Nombre de messages : 961 Age : 55 Localisation : Vosges Date d'inscription : 04/09/2017
Sujet: Connaissez vous la mécanique ou l’électricité ? Mer 13 Juil 2022 - 11:07
Attention cela n’est pas une critique ! Histoire de , combien d’entre vous ont de vrais notions de mécanique et d’électricité ? La vstrom est-elle une moto de bricoleur ?
BtoS
Nombre de messages : 684 Age : 69 Localisation : 45 - Sully sur Loire Date d'inscription : 10/08/2020
Sujet: Re: Connaissez vous la mécanique ou l’électricité ? Mer 13 Juil 2022 - 11:58
Précise ta pensée? Moto ...Que l'on peu bricoler?(Facilement, sans un outillage de dingue?) ....Que l'on doit toujours bricoler( car souvent en panne?)
C'est pas la même chose?
savate
Nombre de messages : 1925 Age : 48 Localisation : Panissieres - 42 Date d'inscription : 22/04/2016
Sujet: Re: Connaissez vous la mécanique ou l’électricité ? Mer 13 Juil 2022 - 12:09
Faut aussi préciser bricoleur ! Faire sa vidange ? Son pastillage ? Sa vidange de fourches ? Changer la chaîne de distribution ? Pareil pour l'électricité. Monter des poignées chauffantes et une prise USB ou identifier et réparer une panne d'allumage ou du circuit de charge ?
Eric de Mèze
Nombre de messages : 391 Age : 64 Localisation : Mèze (en face de Sète) Date d'inscription : 24/06/2021
Sujet: Re: Connaissez vous la mécanique ou l’électricité ? Ven 15 Juil 2022 - 11:43
L'entretien de base est facile, pour un pseudo mecano comme moi. Sauf les bougies chiantes à déposer (celle en haut du cylindre avant) Pas encore fait, j'attendrais les 48000 km. Ce qui est gavant c'est la dépose de tous ces carénages et du réservoir juste pour changer le filtre à air ...Grrrrr! .... Mais comme quasi toutes les motos récentes.
savate
Nombre de messages : 1925 Age : 48 Localisation : Panissieres - 42 Date d'inscription : 22/04/2016
Sujet: Re: Connaissez vous la mécanique ou l’électricité ? Ven 15 Juil 2022 - 12:29
Pareil, je fais l'entretien courant, voir un poil plus. Et en effet des fois je rêve d'un vieux DR 650 sans carénages ! Avec un moteur très accessible.
La dépose du réservoir avec un peu d'habitude ça va assez vite.
Kaouenn
Nombre de messages : 989 Age : 73 Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot Date d'inscription : 05/10/2013
Sujet: Re: Connaissez vous la mécanique ou l’électricité ? Sam 16 Juil 2022 - 12:03
Je change mes roulements, je change et équilibre mes pneus, je vidange tous mes fluides avec purges bien sûr, je change mes plaquettes de frein, j'enlève ce de carénage pour le filtre à air et faire la syncro, je change mes bougies. Pour le kit chaine, vu le prix, je ne m'em...e pas. Ah oui je fais de la moto entre les différents entretiens..
Invité Invité
Sujet: Re: Connaissez vous la mécanique ou l’électricité ? Sam 16 Juil 2022 - 18:38
Moi j'aime bien bricoler mes motos, mais avec l'avènement du net et les changements qui en ont découlé ,je fais plus les mêmes choses... Dans les années 90 , je changeais mes pneus et mes kit chaînes. Les cons te prenaient 100 balles pour le montage et équilibrage et te vendaient les pneus plein pot ou le kit chaine . Maintenant ( les chaînes style Dafy),ils te prennent 30 euros pour un double montage avec équilibrage dynamique et font souvent un alignement internet pour le tarif des pneus.... Par contre autrefois je faisais faire les revisions par mon cons. Pour 400 ou 500 balles il te désossait la meule et la remettait au carat. Maintenant ils te demandent 350 ou 400 euros pour des verifs avec changement de fluide . ( Pour les 12000 de mon xt , je crois qu'il me demandait 380 euros avec la vidange. Quand je lui ai demandé en quoi consistait la révision, je lui ai demandé si c'était pas une blague) ..... Donc c'est moi qui me fait mes révisions. Et quand j'ai pas l'outil qui va bien, je le trouve sur le net pas cher
Eric de Mèze
Nombre de messages : 391 Age : 64 Localisation : Mèze (en face de Sète) Date d'inscription : 24/06/2021
Sujet: Re: Connaissez vous la mécanique ou l’électricité ? Sam 16 Juil 2022 - 19:40
Pareil que chris33. Je trouve les tarifs des concessions exagérés. Alors, je suis d'accord, ils ont des charges, loyers et salaires mais 350 ou 400 € pour une vidange, un filtre même s'il y a 12 ou 25 soit disant points de contrôle.... Ils fument la moquette, non ? Et puis mes dernières expériences chez un garagiste moto : 1 pneu avant monté à l'envers, une autre fois pour une vidange du pont (20 cl d'huile) et bé vidange pas faite mais facturée, l'huile était noire après 30 km. Depuis je fais le maximum moi même, et je suis loin d'être un cador.
scoubi83 aime ce message
Gilles60
Nombre de messages : 1431 Age : 60 Localisation : Oise Date d'inscription : 04/03/2019
Sujet: Re: Connaissez vous la mécanique ou l’électricité ? Sam 16 Juil 2022 - 19:58
Je fais toutes mes vidanges, filtres, tension de chaîne et petites bricoles moi même.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Connaissez vous la mécanique ou l’électricité ?