| Achat à l'étranger ? | |
|
+4gipsvar DDA01 polo59610 Mat2fun 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Mat2fun
Nombre de messages : 144 Age : 43 Localisation : 94 Date d'inscription : 03/08/2012
| Sujet: Achat à l'étranger ? Lun 25 Mai 2015 - 20:24 | |
| Bonjour,
Les motos comme les voitures, sont moins chères à l'étranger. Ainsi un vstrom 650 prends ou perds 1000€ suivant de quel côté de la frontière on se trouve. Est-ce justifié selon vous ? Avez-vous déjà tenté l'expérience ? La garantie Suzuki étant européenne, on doit pouvoir en bénéficier quelque soit le pays d'achat. | |
|
| |
polo59610
Nombre de messages : 738 Age : 53 Localisation : fourmies Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: achat en belgique Sam 3 Fév 2018 - 16:15 | |
| Je déterre le sujet. Je suis partie voir la V-strom 1000 au salon de Bruxelles le mois dernier (21 janvier 2018). J'aie franchie le cap : Ristourne + garantie 3 ans +1 (avantage salon) avec 2 ans d'assistance. Y a plus qu'a vendre la Tracer 700. Et c'est bon, le concessionnaire l'a déjà en stock. | |
|
| |
DDA01 Admin
Nombre de messages : 1234 Age : 33 Localisation : Bugey Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: Achat à l'étranger ? Sam 3 Fév 2018 - 22:21 | |
| Attention aux diverses taxes lorsque tu rapatrie et immatricule ton véhicule en France... | |
|
| |
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Achat à l'étranger ? Dim 4 Fév 2018 - 6:33 | |
| Il n'y a plus le passage aux mines à faire ? (peut-être que c'était "avant" et que la conformité aux diverses normes est européenne ?). gipsvar | |
|
| |
artgitateur2b
Nombre de messages : 422 Age : 66 Localisation : Carpentras Date d'inscription : 23/07/2017
| Sujet: Re: Achat à l'étranger ? Dim 4 Fév 2018 - 7:52 | |
| C'est vrai que ça donne envie. Mon gendre achète ses véhicules sur l'Allemagne et fait des bonnes économies. Les véhicules ont moins de 6 mois. Dernier en date une Ford Kuga full option et me dit avoir fait 3500 euros d'économie toutes taxes payée. Il passe par un ami mandataire. Cela finit par me tenter. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]polo59610 Peut tu nous dire avec des chiffres l'économie que tu pense avoir réalisé. Chez Suz la garantie est de 2 ans . La garantie 3 ans est offerte? . Quel en est le coût Quel est l'avantage salon? Quel est le coût d'une assistance de 2 ans. Merci de ta réponse. | |
|
| |
faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
| Sujet: Re: Achat à l'étranger ? Dim 4 Fév 2018 - 9:22 | |
| Ici les mandataires sont légion J ai acheté un scénic il y a 10 ans finition inexistante en France ( full option ) en passant par un mandataire resultat moins 4400 euros par rapport au haut de gamme en France A ce jour 10 semaines d attente pour un 3008 en France Sous 8 jours en Belgique Au début de la 1000 V STROM new age il y avait un micro entrepreneur qui s etait désigné revendeur en France proche Italie Il la vendait à 10000 euros(moins 2500) selon mon concessionnaire ces motos étaient hors circuit UE
Dernière édition par faro62 le Dim 4 Fév 2018 - 10:39, édité 1 fois | |
|
| |
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Achat à l'étranger ? Dim 4 Fév 2018 - 10:34 | |
| Pour mes voitures, si j'achète neuf, je passe presque toujours par des mandataires, ce que j'ai fait récemment. Nous voulions une Opel Crossland X Ultimate 110 cv boite auto après une longue étude pour remplacer notre Golf VI DSG7. Concess Opel local commercialement nul, auto venant de sortir, après comparatif choix du mandataire (Club auto), commande (plus de 4000€ d'écart pour un nouveau modèle c'était correct), livraison pas trop loin de chez nous (fabriquée en Espagne à Saragosse, livrée direct à Miramas), aucun problème, content du process, bon suivi. A quand la même chose en moto ? Cela dit, on est quand même content d'avoir le SAV du concess pour l'entretien.......on ne pourra pas éternellement leur retirer les marges de vente via des mandataires et leur demander d'investir dans un service SAV...... gipsvar | |
|
| |
becos
Nombre de messages : 1361 Age : 47 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 20/05/2017
| Sujet: Re: Achat à l'étranger ? Dim 4 Fév 2018 - 10:43 | |
| Il existe un site, moto-import de mémoire qui propose des motos neuves à meilleurs prix qu'en concession apparemment. | |
|
| |
faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
| Sujet: Re: Achat à l'étranger ? Dim 4 Fév 2018 - 10:51 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C est de celui ci dont je parles au dessus | |
|
| |
polo59610
Nombre de messages : 738 Age : 53 Localisation : fourmies Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Achat Belgique Dim 4 Fév 2018 - 16:52 | |
| L' offre salon est un an de garantie supplémentaire gratuit. Mais en Belgique les Suzuki sont garanties trois ans plus deux ans d'assistance. | |
|
| |
polo59610
| Sujet: Re: Achat à l'étranger ? Mer 7 Fév 2018 - 11:41 | |
| Je rectifie (relecture du prospectus) en fait l'offre du salon de Bruxelles est bien de 2ans de garantie supplémentaire + 2 ans d'assistance pour une valeur de 410€. Et en plus pour 1€ tu pouvais avoir un gilet airbag dont je ne connais pas la marque. Donc le concessionnaire m'a fait une petite remise (avec les frais de mise en route gratuit (180€) ) mais sur le prix hors taxe et un dépôt-vente gratuit pour ma Tracer 700. Au final je gagne un peu plus de 1000€. | |
|
| |
jojo28
Nombre de messages : 1545 Age : 67 Localisation : Yvelines sud Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Achat à l'étranger ? Mer 14 Fév 2018 - 15:15 | |
| J'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt de cette transaction. J'ai souscrit chez mon concessionnaire Suzuki , en plus de la garantie/assistance d'origine de 2ans, la garantie/assistance de 2 années supplémentaire - ce qui porte à 4 ans la garantie/assistance - pour 336€ (on peut déduire de ce montant ce que l'on aurait dépensé chez son assureur préféré pour une assistance 0km sur 2 ans). Le concessionnaire m'a offert 900€ à valoir sur des accessoires (équipements moto et conducteur...), le solde non utilisé ayant été déduit du prix d'achat. A noter que l'entretien réalisé chez Suzuki permet de bénéficier de l'offre SARA : "Au délà des deux premières années où l'assistance est offerte et dès lors que votre moto est entretenue par votre concessionnaire officiel SUZUKI au moins une fois par an, votre concessionnaire vous offre l'assistance routière (panne/crevaison) 12 mois supplémentaires, reconductible d'année en année ". Tout cela me rapproche des 1000€ mentionnés, mais au delà de la simplification lors de l'achat (distance de la concession, démarches administratives...), il me paraît essentiel d'entretenir "une bonne relation commerciale" avec son concessionnaire, lequel survie grâce à 2 activités principales : la vente et le SAV. Supprimer une de ces activités et il y a de fortes (mal)chances que la concession ferme. Et les concessions moto ne sont pas aussi nombreuses que les concessions auto. Lors de l'achat de ma dernière voiture il y a 1 an (Ford Fiesta automatique), j'ai voulu passer par un mandataire (celui proposé par la MACIF). L'offre était intéressante (3800€ de ristourne). Je suis quand même passé à la concession Ford du coin pour négocier : 4100 € de ristourne, peinture métal offerte. Je précise que ce n'était pas ma 1ère Ford, et c'est là ou "la bonne relation commerciale" joue un rôle. Cet exemple vaut ce qu'il vaut. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Achat à l'étranger ? | |
| |
|
| |
| Achat à l'étranger ? | |
|