V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Segmentation V-Strom 650

Aller en bas 
+2
FleuZ
julien57
6 participants
AuteurMessage
julien57




Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : munster
Date d'inscription : 02/10/2016

Segmentation V-Strom 650 Empty
MessageSujet: Segmentation V-Strom 650   Segmentation V-Strom 650 Icon_minitime1Dim 2 Oct 2016 - 21:55

Bonsoir,

Mon DL consomme beaucoup d'huile depuis les 80000kms (92000 actuellement), je suis passé à de l'huile 15W50, mais le moteur continue à être assez gourmand...
On m'a conseillé de faire la segmentation, j'aimerais savoir à à quel point la douloureuse risque de s'élever ?
Et tant que la moto sera au garage, quelles autres opérations seraient bonnes à faire?

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7322
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Segmentation V-Strom 650 Empty
MessageSujet: Re: Segmentation V-Strom 650   Segmentation V-Strom 650 Icon_minitime1Dim 2 Oct 2016 - 22:43

Les tolérances de Mr Suzuki sont de 1L d'huile tous les 1000km pour l'ancien DL1000... Il s'agit de s'inquiéter quand la gourmandise dépasse ce seuil. Que dit ton manuel d'atelier à ce propos ?

mon DL1000 k2 a mangé de l'huile jusqu'à la fin sans jamais coup férir. Mon DL1000 k4 en mange également, dans une moindre mesure... Mais il a 2x moins de km dans les pattes Smile

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
julien57




Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : munster
Date d'inscription : 02/10/2016

Segmentation V-Strom 650 Empty
MessageSujet: Re: Segmentation V-Strom 650   Segmentation V-Strom 650 Icon_minitime1Dim 2 Oct 2016 - 23:54

Pour l'instant je remet l'équivalent de la hauteur de la jauge à chaque passage à la pompe (~350km) en sachant que j'ai mis de l'huile plus épaisse en 15w50... sinon ça serait encore pire avec l'indice d'origine.
J'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'un 650 Wink
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7322
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Segmentation V-Strom 650 Empty
MessageSujet: Re: Segmentation V-Strom 650   Segmentation V-Strom 650 Icon_minitime1Lun 3 Oct 2016 - 5:31

Ben regardes dans le livret, ils en parlent... Après, ça fait quoi, 200-300mL tous les 400km que tu remets... ? Plus ? Moins ?

Une segmentation, c'est pas donné dans l'absolu, soupapes, guides, ressorts, kit de rodage des soupapes, sans compter le démontage/remontage.

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dranero




Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 63
Date d'inscription : 16/07/2007

Segmentation V-Strom 650 Empty
MessageSujet: Re: Segmentation V-Strom 650   Segmentation V-Strom 650 Icon_minitime1Lun 3 Oct 2016 - 7:14

A mon avis ce n'est pas rentable.
ça va couter cher. La moto aura toujours 92000km et il risque d'y avoir d'autres posts de réparation (embrayage?  freins?...).
Si c'était moi:
Je roulerais comme ça en vérifiant régulièrement le niveau d'huile, avec un petit flacon d'huile sous la selle.
Je noterais la quantité d'huile et le kilomètrage à chaque fois que je ferais le niveau pour connaitre précisément la conso.
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1925
Age : 48
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Segmentation V-Strom 650 Empty
MessageSujet: Re: Segmentation V-Strom 650   Segmentation V-Strom 650 Icon_minitime1Lun 3 Oct 2016 - 10:09

Ma 650 a 60 000 km et consomme aussi de l'huile.
En 3 000 km j'ai mis plus d'1/2 litre. Dans l'absolu c'est pas si énorme mais bon, c'est pas très très rassurant.

J'ai une bouteille d' 1/2 litre de coca dans mon tooltube remplie d'huile. Pratique pour faire le niveau sans entonnoir.

Je pensais justement à passer à la 15W50 l'été prochain. Tu as noté du mieux depuis le changement de grade d'huile ?


La conso est bizarre... Cette semaine j'ai fait 2 allers retours entre chez moi et Lyon (60 km x 4), le niveau n'a pas bougé.
Hier j'ai fait 300 km de balade en roulant plutôt cool. A 200 km ma jauge était à peine au dessus de la moitié alors qu'elle était au max en partant... J'en ai remis.

J'ai également essayé de ne pas faire le plein jusqu'au max et le niveau descend bien jusqu'au mini (j'avais une bagnole qui consommait son huile entre les 50% de la jauge et le maxi mais plus en dessous des 50% de la jauge, il ne fallait donc pas faire le plein au maxi). En dessous du mini j'essaye pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
julien57




Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : munster
Date d'inscription : 02/10/2016

Segmentation V-Strom 650 Empty
MessageSujet: Re: Segmentation V-Strom 650   Segmentation V-Strom 650 Icon_minitime1Lun 3 Oct 2016 - 10:35

Savate: J'ai changé l'huile il y a environ 2000Kms, et le niveau bouge aussi vite que l'indice en dessous... si je roule cool, je ne consomme pas énormément, mais dès que je commence à taper dedans, je fais 200Kms et je dois refaire le niveau qui est au minimum!

Dranero: je sais qu'il serait préférable de changer de moto, mais j'ai déjà dû changer de voiture, d'appartement, donc changer aussi de moto n'est pas à l'ordre du jour. Surtout que je l'aime bien mon petit DL Wink

Donc, je voudrais savoir, si quelqu'un a déjà fait une segmentation, ce que ça lui a couté, histoire de voir si je laisse tomber la moto pour un moment, ou si ça rentre quand même dans mes moyens Smile
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1925
Age : 48
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Segmentation V-Strom 650 Empty
MessageSujet: Re: Segmentation V-Strom 650   Segmentation V-Strom 650 Icon_minitime1Lun 3 Oct 2016 - 11:15

Merci.

J'ai trouvé ca en fouillant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

TOPHETOPHE sur dl650 a écrit:
Sur Mon K5 de 84 000 km , j'ai mesuré la compression moteur et je trouve 10 kg puis 13 kg avec un peu d'huile dans les cylindres. 13 kg correspond à la valeur standard (Neuf). Le fait de rajouter de l'huile dans les cylindres et de constater une hausse significative de la compression jusqu’a retrouver les valeurs standards indique une usure de la segmentation (Pas de fuites aux soupapes). D’où ma consommation d’huile (Conso < 30 cl au 1000 km). Rien d'anormale pour un tel kilométrage. On peut estimer qu'un moteur nécessite une révision complète sous les 4/5 kg. Idéalement il faudrait refaire la segmentation mais d’après mon concessionnaire il faut tout changer (chemise, piston, et segment + main d’œuvre = 1000 roro)

C'est cher mais pas déconnant si la baisse de compression est proche des limites...
Le post a presque 10 ans quand même... Attention aux tarifs !
Et je pense qu'il manque les consommables, pochettes de joints, huile, liquide de refroidissement, les chaines de distribution qui seront à changer, et surement d'autres trucs...
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7322
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Segmentation V-Strom 650 Empty
MessageSujet: Re: Segmentation V-Strom 650   Segmentation V-Strom 650 Icon_minitime1Lun 3 Oct 2016 - 16:04

Attention à ce qu'on vous dit aussi... mon 1000 mangeait de l'huile dans les tolérances, et les compressions étaient encore à 9,5 sur les 2 cylindres malgré ses 100 000 km ! Donc tout changer... hum hum. Un deuxième avis ne fait jamais de mal dans ce cas de figures.

Et pour le reste, ma foi... si tu ne comptes pas changer de moto, mieux vaut faire ce genre de travaux... Histoire d'avoir un soucis de moins pour une panne ultérieure.

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dranero




Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 63
Date d'inscription : 16/07/2007

Segmentation V-Strom 650 Empty
MessageSujet: Re: Segmentation V-Strom 650   Segmentation V-Strom 650 Icon_minitime1Lun 3 Oct 2016 - 18:45

il y a une solution comme ça aussi:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
julien57




Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : munster
Date d'inscription : 02/10/2016

Segmentation V-Strom 650 Empty
MessageSujet: Re: Segmentation V-Strom 650   Segmentation V-Strom 650 Icon_minitime1Mar 4 Oct 2016 - 14:17

Je n'avais pas encore pensé à changer de moteur complet Wink A voir si il y en a encore pour le modèle 2008 avec peu de kilomètres de dispo
Revenir en haut Aller en bas
Kaouenn

Kaouenn


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot
Date d'inscription : 05/10/2013

Segmentation V-Strom 650 Empty
MessageSujet: Re: Segmentation V-Strom 650   Segmentation V-Strom 650 Icon_minitime1Mer 5 Oct 2016 - 17:21

Voilà mes derniers (et seuls) relevés sur la consommation d'huile de mon brélon K3.: 0.4L de 10w40 pour 3670 km.
Si je sais encore poser une règle de 3, cela fait: 0.0108 L au 100. Donc je conclue qu'elle fabrique de l'huile. affraid
Je suis assez surpris.. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
phil91




Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 64
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/05/2014

Segmentation V-Strom 650 Empty
MessageSujet: Re: Segmentation V-Strom 650   Segmentation V-Strom 650 Icon_minitime1Sam 8 Oct 2016 - 18:01

Sur mon 1400 Suzuki, je consommais de l'huile, parce que je mettais de la 100% synthése. Je suis passé en demi synthèse et je n'en ai plus consommé une goute.
Et je l'ai vendu à100 000, avec un moteur à peine rodé.
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
julien57




Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : munster
Date d'inscription : 02/10/2016

Segmentation V-Strom 650 Empty
MessageSujet: Re: Segmentation V-Strom 650   Segmentation V-Strom 650 Icon_minitime1Sam 8 Oct 2016 - 20:49

Et du coup tu as mis quel indice de viscosité? si je passe en demi synthèse, je redescend ou je garde la 15W50?
Revenir en haut Aller en bas
phil91




Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 64
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/05/2014

Segmentation V-Strom 650 Empty
MessageSujet: Re: Segmentation V-Strom 650   Segmentation V-Strom 650 Icon_minitime1Dim 9 Oct 2016 - 17:30

Je mets de la casserole gtx 10 40 à 29€ les 5 litres chez norauto.

Et depuis des années
Mais je suis un enrouleur, pas un nerveux des hauts régimes.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
julien57




Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : munster
Date d'inscription : 02/10/2016

Segmentation V-Strom 650 Empty
MessageSujet: Re: Segmentation V-Strom 650   Segmentation V-Strom 650 Icon_minitime1Dim 9 Oct 2016 - 17:49

J'essayerais , par contre, moi j'attaque pas mal... 😅
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Segmentation V-Strom 650 Empty
MessageSujet: Re: Segmentation V-Strom 650   Segmentation V-Strom 650 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Segmentation V-Strom 650
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comparo Suzuki V-strom 1000 xt 2019 vs V-strom 1050 xt 2020
» Adieu V-Strom 650 --- Bonjour V-Strom 1050 xt
» 1050 V Strom XT ..... 650 V Strom XT !!!
» un v strom 1000 en gironde
» au secours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: