V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Augmenter garde au sol

+8
Manu'cevenne
Joris l'Animal
Lockir
Bill83fr
gipsvar
Boitaklou
Bobby G
jefrando
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jefrando

Masculin

Augmenter garde au sol  Empty
MessageSujet: Augmenter garde au sol    Augmenter garde au sol  Icon_minitime1Sam 7 Jan 2017 - 20:43

Hello la compagnie
Je roule avec un pote qui a une DL650 de 2010, et nous baladons de plus en plus sur la terre. Les pistes facile se sont transformées peu à peu en piste plus difficile et on se retrouve à toucher le sabot de temps en temps.
Connaissez vous un moyen de rehausser le bas de la moto svp ? Par exemple par l'achat d'une fourche plus longue + biellettes pour abaissé le bras oscillant ?
La moto est déjà équipé d'un sabot touratech qui a encore sauvé la vie du moteur 2 ou 3 fois juste aujourd'hui...

J'en profite pour dire qu'on s'eclate bien, pour lui c'est au premier sens du terme.... Je m'en vais posté un petit message dans les petites annonces...

Dernière édition par jefrando le Dim 8 Jan 2017 - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bobby G

Bobby G

Masculin

MessageSujet: Re: Augmenter garde au sol    Augmenter garde au sol  Icon_minitime1Dim 8 Jan 2017 - 8:11

Tu peux modifier la garde au sol en mettant une taille de biellette différente. Pour réhausser il faut en mettre des plus courtes, ça se trouve assez facilement. Sinon tu peux aller voir un métallier vers chez toi, en lui donnant les côtes de ce qu'il te faut et il te fera une découpe au laser pour pas trop trop cher.

Attention aux jantes à bâton en TT, ça peut finir par péter si vous transformez petit à petit vos balades TT en enduro... lol!
Bobby G

Bobby G

Masculin

MessageSujet: Re: Augmenter garde au sol    Augmenter garde au sol  Icon_minitime1Dim 8 Jan 2017 - 8:19

Je viens de voir passer un lien sur le forum, vers un marchand en République Tchèque. Il fait également des kits de réhausse de fourche pour v-strom [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jefrando

Masculin

MessageSujet: Re: Augmenter garde au sol    Augmenter garde au sol  Icon_minitime1Dim 8 Jan 2017 - 8:30

Waouh ! Exactement ça, tu es vraiment au top, merci de ton aide plus que précieuse !!! Augmenter garde au sol  671548
Boitaklou

Boitaklou

Masculin

MessageSujet: Re: Augmenter garde au sol    Augmenter garde au sol  Icon_minitime1Dim 8 Jan 2017 - 17:24

+1 Merci Bobby G Augmenter garde au sol  46365

Je suis aussi trés intéréssé par ces réhausses de fourche .

Moi aussi je ne fais que cogner le sabot , même en faisant attention .

Bobby G

Bobby G

Masculin

MessageSujet: Re: Augmenter garde au sol    Augmenter garde au sol  Icon_minitime1Dim 8 Jan 2017 - 23:19

Faites gaffe quand même, le débattement des suspensions et même plus largement toute la partie cycle n'est taillée pour faire du TT façon poilue...
Boitaklou

Boitaklou

Masculin

MessageSujet: Re: Augmenter garde au sol    Augmenter garde au sol  Icon_minitime1Lun 9 Jan 2017 - 7:50

Loin de moi le TT poilu , l'enduro ,le trialisant , les franchissements , et tout ces trucs qui brulent des calories que je dois reprendre aprés en me faisant une choucroute à la raclette . Pas de sticker Red Bull sur ma mob , ça serait plutot Kronenbourg !
Je suis vieux , gros , fainéant , j'aime pas quand ca secoue trop mes cotelettes et je déteste repasser la première .

Je fais juste du Trail en respectant sa traduction littéraire . Du chemin roulant , des pistes forestières , chemins de halage , sorties genre Vercingetorix ...... en prenant le temps de regarder le paysage et pas uniquement ma roue avant .
De toutes façons je savais bien avant de l'acheter que c'etait pas une moto pour faire Bercy , et ceux qui l'ignorent doivent vite s'en rendre compte .

Malgré ça , ce n'est pas du billard non plus et on se fait toujours surprendre par une petite rigole.

Le sorties ne sont pas 100% off road , on alterne entre piste et route et je suis bien content de retrouver le confort d'une routière entre 2 pistes ou pour me rendre dans le Cantal ou le Queyras ou la descente au Maroc.

Parfois même, j'ose monter sur un trottoir en ville !! et là aussi ça frotte .

C'est le seul défaut de cette excellente moto. Juste parce que le passage de l'échappement sous le moteur fait perdre 6 à 8 cm .
Du coup le sabot tient par des pattes de déport qui se tordent en cas de choc et j'ai déja jeté un sabot Givi à la benne .

Par contre mes Durits sont déja tendues à fond à cause de la réhausse guidon.
Et ce site où on comprend rien m'inspire peu confiance .
J'arrive même pas à voir si on peut payer par Paypal sinon je donne pas ma carte bleue facilement .
Je me met en recherche de ces rallonges de fourche sur un site marchand mieux foutu ou Ebay .
gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: Augmenter garde au sol    Augmenter garde au sol  Icon_minitime1Lun 9 Jan 2017 - 7:54

Boitaklou a écrit:
......
Et ce site où on comprend rien m'inspire peu confiance .
J'arrive même pas à voir si on peut payer par Paypal sinon je donne pas ma carte bleue facilement .
.......
Vu le site, tu dois pouvoir payer par ...tchèque.... jesors jesors
gipsvar
Bobby G

Bobby G

Masculin

MessageSujet: Re: Augmenter garde au sol    Augmenter garde au sol  Icon_minitime1Lun 9 Jan 2017 - 8:20

Boitaklou a écrit:
Par contre mes Durits sont déja tendues à fond à cause de la réhausse guidon.

Effectivement tu ne peux pas rajouter de réhausse fourche... par contre tu peux enlever tes réhausses guidon et réhausser la fourche. En terme de position de conduite ce serait équivalent (si tu ne réhausses pas l'arrière; sinon ça revient à un position d' "origine"), et ça augmenterait ta garde au sol.

Dernière édition par Bobby G le Lun 9 Jan 2017 - 15:48, édité 2 fois
Boitaklou

Boitaklou

Masculin

MessageSujet: Re: Augmenter garde au sol    Augmenter garde au sol  Icon_minitime1Lun 9 Jan 2017 - 10:17

Tu as raison , c'est la solution de supprimer les pontets pour rattrapper la réhausse des fourches .

Mais j'ai des pontets de 25 et les prolongateurs sont annoncés entre 50 et 60 mm , comme sur ma 103 SP !

Il va falloir rallonger quand même les durits , ca va encore me couter une bouteille de Whisky pour faire bosser mon drole !

Alerte humour , Gipsvar est dans la place Very Happy Augmenter garde au sol  671548
Boitaklou

Boitaklou

Masculin

MessageSujet: Re: Augmenter garde au sol    Augmenter garde au sol  Icon_minitime1Jeu 12 Jan 2017 - 16:10

Honte à moi , j'ai dit une grosse bétise ,
il suffisait de descendre en bas de page pour voir le logo Paypal . lol!

Alors j'ai conversé par mail en english avec le tchèque et il propose aussi le lot entier
rallonges de fourche + bielettes + prolongateur de béquille latérale pour 170€

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il faut ajouter 20€ de frais de port
+9,50 de frais Paypal car il y a conversion de devise.
sinon on peut faire un virement Iban

c'est sa moto personnelle qui est en photo alors je lui ai demandé s'il faut rallonger les Durits , il dit que non .

alors c'est commandé , grace au traducteur de Chrome qui fonctionne bien sur le formulaire de commande et d'inscription.

Merci Jefrando pour ce topic et Bobby pour les liens   Augmenter garde au sol  46365
Bobby G

Bobby G

Masculin

MessageSujet: Re: Augmenter garde au sol    Augmenter garde au sol  Icon_minitime1Jeu 12 Jan 2017 - 16:25

C'est un super plan ça Smile
jefrando

Masculin

MessageSujet: Re: Augmenter garde au sol    Augmenter garde au sol  Icon_minitime1Jeu 12 Jan 2017 - 18:53

Boitaklou a écrit:
Honte à moi , j'ai dit une grosse bétise ,
il suffisait de descendre en bas de page pour voir le logo Paypal . lol!

Alors j'ai conversé par mail en english avec le tchèque et il propose aussi le lot entier
rallonges de fourche + bielettes + prolongateur de béquille latérale pour 170€

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il faut ajouter 20€ de frais de port
+9,50 de frais Paypal car il y a conversion de devise.
sinon on peut faire un virement Iban

c'est sa moto personnelle qui est en photo alors je lui ai demandé s'il faut rallonger les Durits , il dit que non .

alors c'est commandé , grace au traducteur de Chrome qui fonctionne bien sur le formulaire de commande et d'inscription.

Merci Jefrando pour ce topic et Bobby pour les liens   Augmenter garde au sol  46365

Merci pour tout le mal que tu t'es donné ! En fin de compte j'ai lancé le débat mais toute les solutions découlent de vos recherchent, merci à vous !!!
Cool pour le kit, malheureusement, le pote pour qui je cherche n'a pas le budget... Mais j'espère que l'un de vous craquera, j'aimerai vraiment voir le resultat !
De mon côté je vais le pousser sur des chemins à marche pour qu'il touche un max et finisse par craquer !!! Gniark Gniark Gniark !
Bill83fr

Bill83fr

Masculin

MessageSujet: Re: Augmenter garde au sol    Augmenter garde au sol  Icon_minitime1Lun 6 Fév 2017 - 23:27

Yoshimura fait également des rallonges de fourches, et tu conserves les réglages ;-)

Pour fourche gsxr1000 2005 à 2008 (se sont les mêmes mais celle du vstrom a juste plus de débattement)
Boitaklou

Boitaklou

Masculin

MessageSujet: Re: Augmenter garde au sol    Augmenter garde au sol  Icon_minitime1Lun 17 Avr 2017 - 20:53

retour aprés une longue absence ,

j'ai receptionné le colis environ 20 jours aprés commande .
et j'ai trainé pour le monter .

impeccable et montage trés facile pour le piètre mécano que je suis .

il suffit de lever un peu la moto avec un cric et libérer la fourche dans les tés ,
et dévisser les pontets de guidons pour le basculer sans démonter aucun câble ni rallonger les Durits .

montage des biélettes sont un jeu d'enfant.
je n'ai touché à aucun réglage ni fourche , ni amorto .

au maxi , j'ai gagner 6 cm de garde au sol comme annoncé .
mais j'ai du enlever mes pontets de 25 et l'avant était + haut que l'arrière .
j'ai rabaissé l'avant de 13 mm pour conserver l'assiette d'origine , prise à l'avance au niveau à bulle .
ce qui bizarrement ne m'a fait perdre qu'un demi centimetre de garde au sol , je suis à 5,5 de gain .
et ça m'a permit de remettre mes pontets de 25.

quel bonheur de ne plus frotter sur un simple trottoir !
validé hier sur une sortie TT velue où j'aurais cogné plusieurs fois par le passé .

comme prévu  , la béquille centrale devient caduque et la prolongation de béquille latérale vient cogner dessus .
vu qu'elle ne me servait à rien à part graisser la chaine 2 fois par décennie , je pense la bazarder pour récuperer les 3 kg que pèsent ces prolongateurs de fourche .
Bobby G

Bobby G

Masculin

MessageSujet: Re: Augmenter garde au sol    Augmenter garde au sol  Icon_minitime1Lun 17 Avr 2017 - 22:06

Merci pour ton retour !
Lockir

Lockir

Masculin

MessageSujet: Re: Augmenter garde au sol    Augmenter garde au sol  Icon_minitime1Jeu 20 Avr 2017 - 16:05

Salut, juste une petit question bête. Ce kit donne un bon bonus pour le offroad, mais sur route? Aucun changement de comportement en courbe? Je suis très interessé par ce kit pour mon futur 650 L7.
Boitaklou

Boitaklou

Masculin

MessageSujet: Re: Augmenter garde au sol    Augmenter garde au sol  Icon_minitime1Jeu 20 Avr 2017 - 20:37

Quand je l'avais montée au maxi , je sentais l'avant un peu bizarre .
Mais en rabaissant un peu l'avant pour respecter l'assiette , je la retrouve comme avant .

Mais bon , avec les pneus à tétines , je n'attaque pas à 100% en courbe non plus .
Lockir

Lockir

Masculin

MessageSujet: Re: Augmenter garde au sol    Augmenter garde au sol  Icon_minitime1Ven 21 Avr 2017 - 6:50

Nikel merci. Je vais peut-être me laisser tenter. Après sur route je roule à la cool donc bon...
Joris l'Animal

Joris l'Animal

Masculin

MessageSujet: Re: Augmenter garde au sol    Augmenter garde au sol  Icon_minitime1Lun 25 Nov 2019 - 23:02

Bonsoir bonsoir,

Je fais un gros Up de ce sujet car ça m'intéresse énormément ! Mais quelques questions subsiste:

Tu l'as installé sur un 1000 ou 650? Tu avais déjà touché à la fourche? (Ça fait partie des trucs que je n'ose pas toucher / pas encore touché) pareil concernant les biellettes?

Je commence à sortir dans les chemins et c'est vrai que pour un train (Bien que routier) elle est vachement basse et ça frotte pas mal. Même si ce n'est pas pour faire du truc de porc, ça permet de s'amuser et le kit est complet. On est sur de tout avoir, et ça me plait beaucoup. D'autant plus que ça n'a pas l'air d'impacter le comportement routier.

Je te remercie pour les réponses complémentaire que vous pourrez apporter Very Happy
Manu'cevenne

Masculin

MessageSujet: Re: Augmenter garde au sol    Augmenter garde au sol  Icon_minitime1Jeu 12 Nov 2020 - 10:10

Bien le bonjour a vous ....
Les rehausses ont augmenté la garde au sol mais pas le débattement non? Est ce possible d'augmenter le débattement ? Et de ce fait augmenter la garde au sol?
savate

savate

Masculin

MessageSujet: Re: Augmenter garde au sol    Augmenter garde au sol  Icon_minitime1Lun 6 Sep 2021 - 10:37

Bonjour

Je pense que je vais tenter le kit de réhausse Marselus !

J'ai un projet de voyage au Maroc. A la base je pensais changer de bécane et acheter un trail plus orienté TT. Mais le budget étant serré, ça fait acheter une bécane de 30 ans dont je ne sais pas grand chose.
Je pourrais aussi attendre x années en attendant d'avoir la moto idéale (une T7 par exemple), et je ne ferai donc probablement jamais ce voyage qui me tiens à cœur !

Ma V-Strom est de 2008, elle a 90 000 km mais je la connais bien. Elle a un grand réservoir, les supports bagages, les crashbar, le sabot alu (à voir si je ne change pas il est bien pourri), et surtout j'ai une totale confiance. Si jamais elle venait à lacher d'ici là, je pourrais trouver la même en moins kilométrée pour un budget raisonnable.

Vu ma taille, la réhausser est plutôt un avantage (secondaire, le vrai plus a été d'abaisser les cale pieds Augmenter garde au sol  46365  ).

La réhausser est pour moi indispensable pour sortir de la route. La garde au sol est vraiment trop faible pour s'aventurer sur les pistes. La moindre ornière ou rigole et ça frotte.

J'ai contacté Shock Factory pour les questionner. Parce que quitte à changer l'amortisseur (je vais pas partir avec un amortisseur en fin de vie), c'est peut être possible d'obtenir la réhausse sans passer par les biellettes plus courtes ?

Affaire à suivre dans l'hiver je pense.

J'aime bien les rallonges Marselus qui ne tiennent pas que par le pas de vis d'origine. C'est rassurant.
Gookum

Gookum

Masculin

MessageSujet: Re: Augmenter garde au sol    Augmenter garde au sol  Icon_minitime1Lun 6 Déc 2021 - 13:05

savate a écrit:
Bonjour

Je pense que je vais tenter le kit de réhausse Marselus !

Un petit retour ?
https://tipunch.net
savate

savate

Masculin

MessageSujet: Re: Augmenter garde au sol    Augmenter garde au sol  Icon_minitime1Lun 6 Déc 2021 - 13:44

En plein doute, je n'ai pas encore commandé...
Je suis en déplacement et je gagne un peu plus de fric en ce moment donc je retarde l'investissement sur ma 650 au cas où je la changerai...

Arpéte aime ce message

Gookum

Gookum

Masculin

MessageSujet: Re: Augmenter garde au sol    Augmenter garde au sol  Icon_minitime1Lun 6 Déc 2021 - 19:24

Mince alors !
https://tipunch.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Augmenter garde au sol    Augmenter garde au sol  Icon_minitime1

Augmenter garde au sol
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant