V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Augmenter garde au sol

+8
Manu'cevenne
Joris l'Animal
Lockir
Bill83fr
gipsvar
Boitaklou
Bobby G
jefrando
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
savate

savate

Masculin

Augmenter garde au sol  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmenter garde au sol    Augmenter garde au sol  - Page 2 Icon_minitime1Mer 8 Déc 2021 - 8:41

Mon copain mécano moto me déconseille de monter autant l'arrière de façon durable.
Pour lui c'est à faire juste avant le départ en mettant un patin de chaine neuf, et retirer après le retour en rechangeant le patin de chaine si besoin.

Chez Shock Factory même retour.
Monter de 1 à 2 cm pas de problème, au delà ils déconseillent.

Si je décide de partir au Maroc avec ma V-Strom (et ça reste l'idée à ce jour) je mettrai un amortisseur neuf (à priori un shock Factory qui me précise bien que leur amortisseur n'est pas adapté à un usage tout terrain, mais résistera au moins aussi bien qu'un amortisseur d'origine), le mien ayant 90 000 km.
=> Tout terrain modéré donc. Ce qui correspond, je pense, à ce que l'on peut faire avec une V-Strom âgée de 15 ans, des jantes à bâtons en alu, une fourche rallongée mais faite pour la route....

Voilà l'état de mes projets lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gookum

Gookum

Masculin

MessageSujet: Re: Augmenter garde au sol    Augmenter garde au sol  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 9 Déc 2021 - 0:04

Et pourquoi ils déconseillent ?
https://tipunch.net
savate

savate

Masculin

MessageSujet: Re: Augmenter garde au sol    Augmenter garde au sol  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 9 Déc 2021 - 10:47

A cause de l'angle que formera la ligne PSB - Axe bras Oscillant - Couronne trop important, et frottement de la chaine sur le patin de chaie du BO

Bref la géométrie de la moto n'est pas, selon eux, adaptée à une telle réhausse.
maxou64

maxou64

Masculin

MessageSujet: Re: Augmenter garde au sol    Augmenter garde au sol  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 9 Déc 2021 - 20:02

un motard qui vous dis comment faire avec le kit de rehausse Marselus .....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
savate

savate

Masculin

MessageSujet: Re: Augmenter garde au sol    Augmenter garde au sol  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 9 Déc 2021 - 21:14

Merci !
Sammiy

Sammiy

Masculin

MessageSujet: Re: Augmenter garde au sol    Augmenter garde au sol  - Page 2 Icon_minitime1Ven 10 Déc 2021 - 20:31

savate a écrit:
Bonjour

Je pense que je vais tenter le kit de réhausse Marselus !

J'ai un projet de voyage au Maroc. A la base je pensais changer de bécane et acheter un trail plus orienté TT. Mais le budget étant serré, ça fait acheter une bécane de 30 ans dont je ne sais pas grand chose.
Je pourrais aussi attendre x années en attendant d'avoir la moto idéale (une T7 par exemple), et je ne ferai donc probablement jamais ce voyage qui me tiens à cœur !

Ma V-Strom est de 2008, elle a 90 000 km mais je la connais bien. Elle a un grand réservoir, les supports bagages, les crashbar, le sabot alu (à voir si je ne change pas il est bien pourri), et surtout j'ai une totale confiance. Si jamais elle venait à lacher d'ici là, je pourrais trouver la même en moins kilométrée pour un budget raisonnable.

Vu ma taille, la réhausser est plutôt un avantage (secondaire, le vrai plus a été d'abaisser les cale pieds Augmenter garde au sol  - Page 2 46365  ).

La réhausser est pour moi indispensable pour sortir de la route. La garde au sol est vraiment trop faible pour s'aventurer sur les pistes. La moindre ornière ou rigole et ça frotte.

J'ai contacté Shock Factory pour les questionner. Parce que quitte à changer l'amortisseur (je vais pas partir avec un amortisseur en fin de vie), c'est peut être possible d'obtenir la réhausse sans passer par les biellettes plus courtes ?

Affaire à suivre dans l'hiver je pense.

J'aime bien les rallonges Marselus qui ne tiennent pas que par le pas de vis d'origine. C'est rassurant.

Autant te dire qu'avec 90K ton amortisseur n'est pas en fin de vie, mais mort depuis bien longtemps.
Il existe aussi K-tech.

becos aime ce message

savate

savate

Masculin

MessageSujet: Re: Augmenter garde au sol    Augmenter garde au sol  - Page 2 Icon_minitime1Lun 13 Déc 2021 - 13:19

Sammiy a écrit:

Autant te dire qu'avec 90K ton amortisseur n'est pas en fin de vie, mais mort depuis bien longtemps.
Il existe aussi K-tech.

Pas tant que ca !
Merci pour le nom, je regarderai.

Shock factory a l'avantage d'être pas loin de chez moi (comme EMC), et pas trop cher (moins qu'EMC), à défaut d'être de la très haute qualité ou très haute technologie, ce sont des amortisseurs qui remplacent avantageusement le matériel d'origine, qu'il soit mort depuis longtemps ou en fin de vie Augmenter garde au sol  - Page 2 671548
Sammiy

Sammiy

Masculin

MessageSujet: Re: Augmenter garde au sol    Augmenter garde au sol  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 16 Déc 2021 - 19:59

savate a écrit:
Sammiy a écrit:

Il existe aussi K-tech.

Pas tant que ca !
Merci pour le nom, je regarderai.

Shock factory a l'avantage d'être pas loin de chez moi (comme EMC), et pas trop cher (moins qu'EMC), à défaut d'être de la très haute qualité ou très haute technologie, ce sont des amortisseurs qui remplacent avantageusement le matériel d'origine, qu'il soit mort depuis longtemps ou en fin de vie Augmenter garde au sol  - Page 2 671548

20, 25 grand max avec un origine.
J'ai viré le mien à 700 km pour un EMC et je ne regrette pas mon choix.

Je préfère investir dans la partie cycle plutôt que dans un silencieux. Augmenter garde au sol  - Page 2 279261
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Augmenter garde au sol    Augmenter garde au sol  - Page 2 Icon_minitime1

Augmenter garde au sol
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2