V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Retour de gaz échappement au niveau du filtre à air

3 participants
AuteurMessage
Kiwi0105

Masculin

Retour de gaz échappement au niveau du filtre à air Empty
MessageSujet: Retour de gaz échappement au niveau du filtre à air   Retour de gaz échappement au niveau du filtre à air Icon_minitime1Ven 17 Fév 2017 - 9:40

Bonjour,

Encore quelques mésaventures,

Depuis que j'ai retiré les non moins fameux papillons secondaires, je constate tous les 30 - 50 km un "pchhhhhhhit" assez sourd au niveau du filtre à air puis un dégagement de gaz, style échappement et fumée.

Au début, frayeur, pensant à à un début de feu électrique, mais pas du tout la même odeur.

Est ce quelqu'un à constater ce phénomène ?

Je pense emmener la bête au réglage, mais quid des papillons enlevés , pour la concession ?

Quel est l'avis des PRO sur ce changement ?

Merci
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Retour de gaz échappement au niveau du filtre à air   Retour de gaz échappement au niveau du filtre à air Icon_minitime1Ven 17 Fév 2017 - 10:39

Ca sent plus le soucis d’étanchéité des soupapes d'admission (ou quelque chose du genre), qu'un soucis de papillons... D'autant que les pap secondaires, quand ils sont présents ne sont JAMAIS totalement fermés, car ils doivent toujours au moins laisser passer un filet d'air pour le régime de ralenti. Donc présents ou non tu aurais eu la même odeur.

A la concession ils vont sûrement te notifier leur absence, et te dire qu'un réglage sans eux est impossible à faire correctement... Au pire ils te diront rien, et t'en remettront, et tu le retrouveras sur la facture...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Leo20b

Leo20b

Masculin

MessageSujet: Re: Retour de gaz échappement au niveau du filtre à air   Retour de gaz échappement au niveau du filtre à air Icon_minitime1Ven 17 Fév 2017 - 12:32

Je dirais plutôt soupapes echappement. Mais ça fait beaucoup de boulot pour contrôler. Contrôle avant l'étanchéité entre l'admission et les cylindres. Des fois un collier peut se desserrer.
Kiwi0105

Masculin

MessageSujet: Re: Retour de gaz échappement au niveau du filtre à air   Retour de gaz échappement au niveau du filtre à air Icon_minitime1Ven 17 Fév 2017 - 13:14

Leo20b a écrit:
Je dirais plutôt soupapes echappement.  Mais ça fait beaucoup de boulot pour contrôler.  Contrôle avant l'étanchéité entre l'admission et les cylindres. Des fois un collier peut se desserrer.

Ok je vais faire un check dans le WE

Philippe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retour de gaz échappement au niveau du filtre à air   Retour de gaz échappement au niveau du filtre à air Icon_minitime1Sam 18 Fév 2017 - 9:13

Une soupape d'échappement si elle est cramé (ce qui est plutôt rare sur cette moto), la moto fume beaucoup et démarre très mal si on arrive à démarrer !
je dirais une panne au niveaux du système anti pollution, vannes de recyclage des gaz d'échappement !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retour de gaz échappement au niveau du filtre à air   Retour de gaz échappement au niveau du filtre à air Icon_minitime1

Retour de gaz échappement au niveau du filtre à air
Page 1 sur 1