V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

[RESOLU] électricité 1000 dl - pas d'allumage

2 participants
AuteurMessage
jacot35

Masculin

[RESOLU] électricité 1000 dl - pas d'allumage Empty
MessageSujet: [RESOLU] électricité 1000 dl - pas d'allumage   [RESOLU] électricité 1000 dl - pas d'allumage Icon_minitime1Sam 19 Aoû 2017 - 17:32

bonjour;j'ai un 1000 dl de 2006 ;j'ai un problème d'allumage;j'ai vérifier mon faisceau électrique et je me suis aperçu
que le cablage correspond à celui du 1000sv(avec la revue technique ), quelq'un pourrait me renseigner.merci.
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] électricité 1000 dl - pas d'allumage   [RESOLU] électricité 1000 dl - pas d'allumage Icon_minitime1Sam 19 Aoû 2017 - 21:29

Et en étant un peu moins vague ça donne quoi ? Smile

Description des symptômes ? photos ? Cause envisagée ?

C'est comme si je te disais : j'ai une voiture et elle ne démarre pas... Elle est rouge. Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jacot35

Masculin

MessageSujet: allumage   [RESOLU] électricité 1000 dl - pas d'allumage Icon_minitime1Dim 20 Aoû 2017 - 10:43

bonjour ; en fait je n'ai plus d'étincelles aux bougies.j'ai eu un problème de coussinet de bielles donc je démonte le moteur,
et répare.comme le moteur était descendu j'avais une alarme gigatop sur la moto,donc j'en ai profité pour la démonter(repérage des fils
au démontage , ressoudage des coupures d'après le schéma .)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je repose le moteur, rebranche mon cablage .je met le contact, pompe a essence ok(bzzz),le démarreur lance le moteur mais
je n'ai pas d'etincelles aux bougies.je shunte la prise diag.. et là C12.j'ai vérifié le CKP les valeurs sont bonnes.
donc je pense plus à un problème électrique.
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] électricité 1000 dl - pas d'allumage   [RESOLU] électricité 1000 dl - pas d'allumage Icon_minitime1Dim 20 Aoû 2017 - 17:22

AS-tu essayé avec d'autres bougies ? C'est con, mais as-tu vérifié que les antiparasites étaient bien emmanchés ? Un garage m'avait inversé les bougies par rapport aux bobines, du coup ça pétait jamais sur le bon cylindre... Et après ils m'ont dit que mes compressions étaient dans les choux.

Enfin... C12 = capteur de position vilebrequin.
Donc à priori l'envoi de l'info "pête un coup sur un cylindre" n'est pas fonctionnel. Vérifie tes prises, et à défaut si ton capteur est opérationnel (si c'est comme pour un capteur pmh, ça doit indiquer le nord).

jacot35

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] électricité 1000 dl - pas d'allumage   [RESOLU] électricité 1000 dl - pas d'allumage Icon_minitime1Mer 23 Aoû 2017 - 16:44

bonjour FleuZ , tout d'abord merci pour tes conseils.

j'ai vérifié mes bobines et antiparasites c"est ok et mes bougies sont neuves.
j'aurai voulu savoir si sur le KLV tu as double broches sur ton CDI comme c"est le cas sur le DL.(photos)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si tu pouvais me faire des photos pour voir la correspondance des couleurs des fils, je serai ravi
merci
jacot35

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] électricité 1000 dl - pas d'allumage   [RESOLU] électricité 1000 dl - pas d'allumage Icon_minitime1Jeu 24 Aoû 2017 - 19:04

bonjour ... enfin trouver ma panne , c'était un problème de faux contact de l'allumage
au niveau du CDI (une connexion qui avait du jeu).
merci FleuZ.
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] électricité 1000 dl - pas d'allumage   [RESOLU] électricité 1000 dl - pas d'allumage Icon_minitime1Sam 26 Aoû 2017 - 21:20

je reviens juste de vacances Smile j'ai pas eu le temps de faire ce que tu me demandais Smile mais tant mieux si tu as trouvé ta panne Wink je change ton titre Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RESOLU] électricité 1000 dl - pas d'allumage   [RESOLU] électricité 1000 dl - pas d'allumage Icon_minitime1

[RESOLU] électricité 1000 dl - pas d'allumage
Page 1 sur 1