V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

La nouvelle est là

+24
romaineudes
Strom57
PIERRE04
kinemad
jeanmi2a
jeff38
decinois-69
bruno84
Philou777
Gday
Manu du Sud
seb.l
faro62
olivedu66
bdlyon
Leo20b
fafa
Pascalou09
traxx
Bobby G
dranero
Ghizmo38
becos
gipsvar
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
becos

becos

Masculin

La nouvelle est là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle est là   La nouvelle est là - Page 2 Icon_minitime1Lun 16 Oct 2017 - 20:39

bruno84 a écrit:
félicitations
une dent de plus au pignon me tenterait bien.

Je vois pas du tout l'intérêt, de rajouter un psb+1 , l'intérêt ne serait il pas plutôt de faire descendre un peu plus tôt le couple de la machine ? car là il faut déjà tirer pas mal jusqu'à 5000 t/m pour que la machine se libère vraiment. Mais je me trompe surement car je vois tout les commentaires dans le sens du +1, alors expliquez moi que je sois moins bête qu'avant La nouvelle est là - Page 2 456174
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
olivedu66

olivedu66

Masculin

MessageSujet: Re: La nouvelle est là   La nouvelle est là - Page 2 Icon_minitime1Lun 16 Oct 2017 - 21:28

gipsvar a écrit:
En duo je roule plutôt cool, afin de préserver l'humeur de ma passagère.
La puissance de la 650 (puisque j'ai déjà eu une K5, voire même un NC750XD ou une CB500S encore moins puissantes) ne nous a jamais posé problème, même chargé en montagne.
J'ai toujours le souvenir de quelques collègues, en duo chargé sur une 650 dans des cols, où personne ne pouvaient les suivre.
C'est surtout la personne qui est derrière le guidon qui fixe les limites d'une moto..... La nouvelle est là - Page 2 448976 La nouvelle est là - Page 2 448976
gipsvar

Merci à tous pour vos réponses et remarques

La nouvelle est là - Page 2 671548
gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: La nouvelle est là   La nouvelle est là - Page 2 Icon_minitime1Lun 16 Oct 2017 - 22:14

Au fait, le crashbar Givi vibre vers 5000/6000, et j'ai bien le joint au milieu à la jointure entre les deux parties et c'est bien serré, il va falloir que je me tape les posts sur le sujet afin de trouver une solution : vérification des serrages, rondelles isolantes,...?
gipsvar
gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: La nouvelle est là   La nouvelle est là - Page 2 Icon_minitime1Mar 17 Oct 2017 - 8:02

J'ai positionné mon GPS Zumo 390 sur la petite barre accessoire Givi derrière la bulle avec quelques pièces Ram Mount que j'avais en stock, juste au-dessus des compteurs.
Plus qu'à faire le branchement sur un plus après contact.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gipsvar
faro62

faro62

Masculin

MessageSujet: Re: La nouvelle est là   La nouvelle est là - Page 2 Icon_minitime1Mar 17 Oct 2017 - 9:47

gipsvar a écrit:
J'ai positionné mon GPS Zumo 390 sur la petite barre accessoire Givi derrière la bulle avec quelques pièces Ram Mount que j'avais en stock,gipsvar

Salut JP
Comment est fixé ton gps,

j ai un porte GPS universel qui se fixe au guidon comme celui ci

Quand je lis le descriptif de cette barre accessoires givi elle me parait fine pour pouvoir y fixer mon porte gps

Je vois que tu equipes ta moto le POIDS attention le POIDS morderir
decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: La nouvelle est là   La nouvelle est là - Page 2 Icon_minitime1Mar 17 Oct 2017 - 10:51

Felicitation JP pour cette nouvelle acquisition. Bien belle dans ce coloris.

Va te falloir tirer un peu dessus dans les montées et relances par rapport au 1000 broken , mais pour les manœuvres a l'arret, ce sera que du bonheur. La nouvelle est là - Page 2 46365
gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: La nouvelle est là   La nouvelle est là - Page 2 Icon_minitime1Mar 17 Oct 2017 - 11:41

faro62 a écrit:
gipsvar a écrit:
J'ai positionné mon GPS Zumo 390 sur la petite barre accessoire Givi derrière la bulle avec quelques pièces Ram Mount que j'avais en stock,gipsvar

Salut JP
Comment est fixé ton gps,

j ai un porte GPS universel qui se fixe au guidon comme celui ci

Quand je lis le descriptif de cette barre accessoires givi elle me parait fine pour pouvoir y fixer mon porte gps

Je vois que tu equipes ta moto le POIDS attention le POIDS morderir
L'accessoire Givi c'est du diamètre 12, donc les porte GPS à fixer au guidon seront en général trop grand.
Sur la barre j'ai ça de Ram Mount :
puis un bras Ram Mount (un peu trop long j'ai puisé dans mon stock), puis mon support Garmin qui a ça derrière de Ram Mount toujours :
Et ça tient très bien, c'est très visible, ça ne force pas à quitter la route des yeux comme d'autres fixation.
gipsvar
faro62

faro62

Masculin

MessageSujet: Re: La nouvelle est là   La nouvelle est là - Page 2 Icon_minitime1Mar 17 Oct 2017 - 12:23

Ok JP
merci pour l info La nouvelle est là - Page 2 46365
gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: La nouvelle est là   La nouvelle est là - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Oct 2017 - 11:02

Ce matin rajout d'un prolongateur de garde-boue avant Puig et installation de mon bloc disque Oxford Boss sur son support.
gipsvar
Manu du Sud

Manu du Sud

Masculin

MessageSujet: Re: La nouvelle est là   La nouvelle est là - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Oct 2017 - 12:06

gipsvar a écrit:
J'ai positionné mon GPS Zumo 390 sur la petite barre accessoire Givi derrière la bulle avec quelques pièces Ram Mount que j'avais en stock, juste au-dessus des compteurs.

C'est cool d'avoir un Gps sur la moto, mais il est pas un peu trop dans ton champ de vision?
Des fois j'aimerai bien en avoir un sur la mienne, mais j'ai pas installé de prise pour.
http://www.slipknot-metal.com
gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: La nouvelle est là   La nouvelle est là - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Oct 2017 - 12:24

Manu du Sud a écrit:
gipsvar a écrit:
C'est cool d'avoir un Gps sur la moto, mais il est pas un peu trop dans ton champ de vision?
Des fois j'aimerai bien en avoir un sur la mienne, mais j'ai pas installé de prise pour.
Pas du tout, ma vision passe bien au-dessus, avec mon1m83 j'ai de la marge....
Et, en même temps (c'est la mode), mon regard s'échappe à peine afin de regarder le GPS.
Si, par hasard, je devais descendre le GPS, il suffirait de choisir un bras Ram Mount plus court.
gipsvar

Dernière édition par gipsvar le Mer 18 Oct 2017 - 15:01, édité 1 fois
jeff38

Masculin

MessageSujet: Re: La nouvelle est là   La nouvelle est là - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Oct 2017 - 13:32

Cette moto est " presque " excellente, elle remplace ma 1000 de 2014, et j'en suis vraiment ravi depuis que je l'ai !
j'ai déja 7600 km depuis fin juillet, et je ne regrette que le manque de caractére moteur et le freinage un peu léger quand on viens de la 1000 !
par contre ,... agilité, efficacité moteur quand çà tourne, souplesse, finesse, conso tres faible, et facilité générale sont vraiment des gros attouts ! on peux rouler longtemps a bon rythme sans fatigue...
il lui faudrai 15 kgs de moins et un peu de couple en plus pour qu'elle sois parfaite a mon gout ! (Suzuki pourrai le faire, non ?)
d'ailleurs j'ai choisi de ne pas la surcharger (par rapport a mon ancienne 1000),... pas de béquille centrale (j'ai une béquille d'atelier), juste un support top case, une bagagerie souple pour les voyages, et un sabot moteur alu Touratech... rien de plus !
voilà, j'ai bien fait de changer Smile
A +
jeff
faro62

faro62

Masculin

MessageSujet: Re: La nouvelle est là   La nouvelle est là - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Oct 2017 - 13:41

Manu du Sud a écrit:
gipsvar a écrit:

Je rejoins GIPSVAR sur ce point
Le mien pour le moment est fixé au guidon scratch
2 soucis majeurs a mon avis : comme il est quasi a l horizontale des qu il y a un peu de soleil il deviens ilisible et le fait que tu soit toujours dans l obligation de baisser les yeux voir la tete pour observer la direction

Parfois 3 secondes d inattention et ca peut etre le drame study
Philou777

Philou777

Masculin

MessageSujet: Re: La nouvelle est là   La nouvelle est là - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Oct 2017 - 14:48

Merci Jean-Pierre de partager des photos de toutes tes installations, ça me donne des idées pour la mienne, notamment le GPS, la bavette, voire même le support de bloc disque (on le distingue pas bien par contre).
jeanmi2a

jeanmi2a

Masculin

MessageSujet: Re: La nouvelle est là   La nouvelle est là - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Oct 2017 - 16:10

yess Very Happy cool

tu lâche pas le guidon c'est bien .;

la santé tu verras a l'usage alors bon rodage pour vous deux ( pilote et moto ) avec ta nouvelle "mob " La nouvelle est là - Page 2 671548 La nouvelle est là - Page 2 279261
gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: La nouvelle est là   La nouvelle est là - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Oct 2017 - 17:37

Philou777 a écrit:
Merci Jean-Pierre de partager des photos de toutes tes installations, ça me donne des idées pour la mienne, notamment le GPS, la bavette, voire même le support de bloc disque (on le distingue pas bien par contre).
2 autres photos plus proches de la fixation du bloc disque Oxford Boss
jp
kinemad

kinemad

Masculin

MessageSujet: Re: La nouvelle est là   La nouvelle est là - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Oct 2017 - 18:58

Jean-Pierre, tu es un vieux geek

Ton plaisir en fait, c'est d'acheter une moto neuve, de l'équiper un max, de rouler un peu  La nouvelle est là - Page 2 279261  ... et de la revendre pirat
gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: La nouvelle est là   La nouvelle est là - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Oct 2017 - 19:20

Bah c'est un peu vrai, mais mon ex V-Strom 650 K5 achetée d'occas, la 1200GS qui a suivi occas aussi, ma Tiger 800 neuve, ensuite la NC750XD neuve, ma V-Strom 1000 L5 achetée d'occas et cette dernière 650 neuve, donc pas toujours neuf.
Equipée à mon goût, ça c'est vrai, et depuis longtemps, même si ma 1000 L5 était déjà très outillée par le propriétaire précédent.
Et sur la 650, que de l'utile : bulle air flow, top case SH50, prolongateur de garde boue avant, descente des repose pieds pilote, installation GPS avec mon stock Ram Mount, insta de mon bloc disque existant, crashbar Givi, on est dans l'indispensable ?
Sans compter que ça fait partie du plaisir....et que je roule entre 10.000 et 15.000 km/an si pas de problèmes de santé....
gipsvar
bdlyon

bdlyon

Masculin

MessageSujet: Re: La nouvelle est là   La nouvelle est là - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Oct 2017 - 19:39

C'est blanc aussi mais c'est la seconde qui me sert d'utilitaire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: La nouvelle est là   La nouvelle est là - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Oct 2017 - 22:00

Shocked
Mais quoi que c'est ca David ?!
bdlyon

bdlyon

Masculin

MessageSujet: Re: La nouvelle est là   La nouvelle est là - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Oct 2017 - 22:12

petit 700 ctx honda sur la base nc 700 S -X et integra,à la base prévu pour les usa importé en france par honda mais boudée Mad chez nous pourtant c'est super confortable et sympa La nouvelle est là - Page 2 671548 à rouler avec le boite dct elle remplace mon shadow 750
PIERRE04

Masculin

MessageSujet: Re: La nouvelle est là   La nouvelle est là - Page 2 Icon_minitime1Jeu 19 Oct 2017 - 9:48

Le même flop que la DN01, Vultus, la CTX

C'est récurrent chez honda avec ce type de moto, transmission et moteur en Europe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
faro62

faro62

Masculin

MessageSujet: Re: La nouvelle est là   La nouvelle est là - Page 2 Icon_minitime1Jeu 19 Oct 2017 - 10:02

Tout comme le X-ADV dans certaines regions il se vends bien soit disant scratch
On verras les chiffres study
Philou777

Philou777

Masculin

MessageSujet: Re: La nouvelle est là   La nouvelle est là - Page 2 Icon_minitime1Jeu 19 Oct 2017 - 11:28

gipsvar a écrit:
Philou777 a écrit:
2 autres photos plus proches de la fixation du bloc disque Oxford Boss
jp

Merci Pour ces deux photos où on voit bien mieux la fixation La nouvelle est là - Page 2 46365 Par contre , quand on met des Trekker v46 , pas sur que cela ne gene pas le montage de ces valises ...
Pascalou09

Pascalou09

Masculin

MessageSujet: Re: La nouvelle est là   La nouvelle est là - Page 2 Icon_minitime1Jeu 19 Oct 2017 - 11:56

Elle péte bien en balc ta machine La nouvelle est là - Page 2 46365 La nouvelle est là - Page 2 671548

T'es en train de bien l'équiper et tu vas te régaler...!
T'as eu raison de continuer à rouler ...
tant que notre physique nous le permet , je pense que la motô est une très bonne thérapie!!!!

À pluche

Bonne route et grand V à toi... banane
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La nouvelle est là   La nouvelle est là - Page 2 Icon_minitime1

La nouvelle est là
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant