je rentre d'une semaine de roulage intensif à deux sur la moto pendant laquelle j'ai encore pu apprécier les qualités géniales de la vstrom 1000 , quelle voyageuse !!!
Seul problème à déplorer un crash bar sw motech qui s'est brisé (sans chute de la moto)
Contacte SW et envoie des photos, peut être que tu n auras pas besoins de renvoyer tes crash bars. ou essais de négocier les frais de ports. On sais jamais.
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FAB29
Nombre de messages : 562 Age : 54 Localisation : Pen ar bed (44=BZH) Date d'inscription : 09/01/2019
Tu me rassures pas, j'ai cette marque sur ma vstrom. Tu risques rien a appeler SW Motech... Avec un peu de chance ils ont une reccurence d'appel évoquant ce probleme, remontes par des client et feront un geste commercial
Le randonneur
Nombre de messages : 220 Age : 56 Localisation : Saone et loire Date d'inscription : 16/04/2016
A la vue de la photo le crash bar est effectivement désaligné. Après la rupture il s'est positionné. L 'angle de positionnement s'il n'est pas correct aurait dû être corrigé par celui qui l'a installé car pour assembler les boulons ensemble il à du forcer. Classique pour pas mal d'équipements. Ces genres de montages engendrent parfois des vibrations et peuvent aller jusqu’à la rupture comme c'est le cas.
Le mieux au cas que SW Motech ne veut pas entendre est de trouver un serrurier et de lui faire réaligner et de ressouder la partie cassée en la chanfreinant et poste a souder TIG . C'est ce que je fait perso.
Le randonneur
Nombre de messages : 220 Age : 56 Localisation : Saone et loire Date d'inscription : 16/04/2016
Serrurier ou un chaudronnier, au TIG ou a l arc suivant l épaisseur. Mais a partir de 1.5 mm d épaisseur,c est bon. J avais refais les pars cylindres de mon R1100 R a l arc, sans souci. Le problème a l arc, il faut démonter, ou débrancher tout l électronique.
artgitateur2b
Nombre de messages : 422 Age : 66 Localisation : Carpentras Date d'inscription : 23/07/2017
Randonneur. Tig ou arc c'est comme tu veux mais la qualité de la réparation est différente . j'en soude tous les jours et dans les deux (arc, tig, mig)cas tu débranches simplement la batterie et non toute l'électronique. Ou alors tu possède un appareil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] contre les surtensions et tu es tranquille. Ensuite il vaut mieux démonter le crash bar pour pouvoir effectuer la soudure sur toutes les faces.
Je possède les SW Motech depuis 2 ans, aucun souci malgré une chute sur un des crash bar (en tt, la moto s'est "tanké" sur une bosse puis elle est tombée tranquillement sur le flan car évidemment je touchais plus le sol avec mes pieds ).
C'était au début que je possédais la moto, j'étais écœuré. Verdict: ils ont fait le taf, rien sur la moto (plastique des protèges mains griffé uniquement).
Le randonneur
Nombre de messages : 220 Age : 56 Localisation : Saone et loire Date d'inscription : 16/04/2016
Dans l industrie, avec le TIG RAS, mais avec l arc, ont retire toutes les cartes, et déconnecte, les CPU.
Pour ma part, quand j ai refais mes par cylindres, je les ais démontés, mais pour ressouder un cadre, d un vieux flat, j ai débranché tout ce qui était possible, démontage du réservoir, bien sur.
Mais pour mon exécutive en ressoudant la boucle arrière, j avais oublié le capteur d allumage, et après peinture et remontage, pendant le galot d essais, mon capteur d allumage a rendu l âme. Hasard, ou pas ?
Mais comme tu dis chacun sa façon de travailler.
Ça ma couté la somme de 70 €, et une semaine d immobilisation. Je suis un particulier , donc pas de perte d exploitation.
Donc je joue la prudence, et il faut savoir, que la panne du a une sur tension , peut subvenir, au moins une semaine après. Expérience industriel.
En fonctionnant 24H/24, ce qui fait 168 h, alors pour un véhicule, si la panne ne survient tout de suite, pas évident d en trouver la cause. Et 168 H de roulage ça en fait des Km et des mois.
artgitateur2b
Nombre de messages : 422 Age : 66 Localisation : Carpentras Date d'inscription : 23/07/2017
Randonneur la prudence n'est pas un défaut. Bien au contraire. Ceci dit dans l'industrie et qu'un automate est en fonction on fait attention lors des travaux de soudure. Les Eprom résistent bien. Plus délicat avec les EEprom. qui peuvent s'effacer, il suffit de faire une sauvegarde sur l'ordi et pas de souci, après travaux on peut réinstaller le programme si nécessaire.
Ceci dit on parle de moto et en 20 ans d'intervention sur de la soudure que ce soit motos, voitures (européenne ou américaine) jet ski , je n'ai jamais eu un seul soucis.
Lors de la réalisation de lignes complète sur mesure ou de crash bar les assemblages se font sur les véhicules dont certaines sont bourrées d' électronique
becos Sw Motech fait de bons produits et tant mieux que ta moto n'aie rien eu. *
Une petite anecdote: Lorsque j'ai réalisé les crash bar de mon vStrom et une fois terminé je les aient envoyé chez mon fournisseur au thermolaquage, ils me reviennent 3 jours après , je les monte aussitôt. Content de mon travail, je décide de sortir la moto de l'atelier pour faire quelques photos, puis en la déplaçant j'enclenche mal la béquille latérale et bim!! je vois la moto tomber sous mon nez!! Et bien, c'est à cet instant précis que j'ai compris l'importance des crash bars ! La moto rien ! Ouf et les crash bar nickel aussi !!!!
Minoi
Nombre de messages : 135 Age : 54 Localisation : Loiret Date d'inscription : 11/09/2018
Sujet: Re: Crash bars SW Motech brisée Jeu 10 Oct 2019 - 21:50
Bon, j'ai enfin pris le temps de renvoyer mes crash bars cassés au vendeur (Access moto), sw motech va me faire parvenir des nouveaux crash bars... la prise en garantie n'a posé aucun problème, c'est déjà ça. J'espère qu'ils ne casseront pas à nouveau! merci à tous pour vos messages
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
SW fait en général de bons produits, pas toujours beaux mais théoriquement solides. Sur un forum, on comparait récemment des crash bars Triumph au SW, certains disaient que les SW étaient trop solides vs les Triumph, et transmettraient trop les chocs au cadre et/ou carters. Je ne sais pas si c'est réel mais ça montre la qualité du matériel. gipsvar
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
J'ai toujours les mêmes crash bars, chuté 3 ou 4 fois en tt: RAS. Ils ont pas bougé d'un poil, et la moto n'a jamais eu le moindre accroc grâce à eux. Ils font le taf perso.
becos
Nombre de messages : 1361 Age : 47 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 20/05/2017
Sujet: Re: Crash bars SW Motech brisée Mer 26 Mai 2021 - 19:48
-mise à jour me concernant-
Je viens d'avoir un souci similaire (ça n'a pas cassé tout à fait au même endroit que toi) aujourd'hui.
Je prends la moto pour une après midi de petites routes sympas et au début il me semble entendre un bruit de ferraille provenant de la moto. Etonnant, je me dis que ça vient surement de l'environnement autour de moi. Mais le bruit s'est répété jusqu'à être certain que cela venait bien de la moto.
Je m'arrête et constate une brisure des crashs bars quasiment au même niveau que toi, sans chute bien sûr (le bruit est sans aucun doute provoqué lors du frottement des deux parties brisées - bruit que je comparerai à un bruit de meuleuse à faible vitesse sur de la ferraille)
Je vais tenter de contacter sw motech mais bon, moi ils ont près de 70000km et on déjà subit 2/3 chutes en tt.
Gone69
Nombre de messages : 214 Age : 61 Localisation : Genas(69)/Montreal Date d'inscription : 25/03/2021
Sujet: Re: Crash bars SW Motech brisée Jeu 27 Mai 2021 - 5:13
Ça ajouté à des crash bars de flats BM R1200 LC qui frottent dangereusement en 1er alors qu'ils sont décris comme ne pas réduire la garde au sol en virage et que leur proprio se fait foutre de sa gueule par le SAV... pour des produits "haut de gamme"
becos aime ce message
becos
Nombre de messages : 1361 Age : 47 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 20/05/2017
Sujet: Re: Crash bars SW Motech brisée Jeu 27 Mai 2021 - 6:21
Sur du sw motech également Gone69 ?
Si c'est le cas effectivement leur image de produits premium commence à en prendre un coup...
jojo28
Nombre de messages : 1544 Age : 67 Localisation : Yvelines sud Date d'inscription : 18/08/2017
Sujet: Re: Crash bars SW Motech brisée Jeu 27 Mai 2021 - 11:23
Entre les casses des Sw motech et les vibrations des Givi, finalement la bonne pioche réside avec les crash barres vendues par Suzuki (négociées gratos lors de l'achat de ma Vstrom). Et en bientôt 4 années et 48.000 km, elles se sont faites oubliées.
Gone69
Nombre de messages : 214 Age : 61 Localisation : Genas(69)/Montreal Date d'inscription : 25/03/2021
Sujet: Re: Crash bars SW Motech brisée Jeu 27 Mai 2021 - 14:25
becos a écrit:
Sur dSu sw motech également Gone69 ?
Si c'est le cas effectivement leur image de produits premium commence à en prendre un coup...
Oui, un gars du forum BMW flat a failli se vautrer quand son crash bar a touché en virage alors que le descriptif spécifiait que le produit n affectait aucunement la garde au sol et quand il a appelé le sav ils se sont plutôt foutu de lui au lieu de l'écouter.
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
Sujet: Re: Crash bars SW Motech brisée Jeu 27 Mai 2021 - 17:02
c'est triste cette histoire de crash bars SW Motech
Gone69
Nombre de messages : 214 Age : 61 Localisation : Genas(69)/Montreal Date d'inscription : 25/03/2021
Sujet: Re: Crash bars SW Motech brisée Jeu 27 Mai 2021 - 21:36
Que les accessoiristes moto vendent leur feraille et plastoc au prix de l'or n'est pas nouveau