| 80 km/h sur route !!! | |
|
+50castor vstromkun POPS jeanmi2a AlainB goubong Kaouenn polo59610 Filou26 Whunted daboot rosace45 Ghizmo38 Arnaud27 kinemad achille philcool Dom94 pyca42 jojo28 mjc30 gascon47/32 madguss Hub67 olivedu66 gyroscopic dranero artgitateur2b gsi traxx tuoner06 michel07 Titanker vinicaurel fafa bdlyon blackphc faro62 decinois-69 Le Docteur DDA01 Yves59 Luc gipsvar Maxou Pascalou09 le dav FleuZ savate gaud21 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
savate
Nombre de messages : 1925 Age : 48 Localisation : Panissieres - 42 Date d'inscription : 22/04/2016
| Sujet: Re: 80 km/h sur route !!! Lun 25 Juin 2018 - 11:03 | |
| Il reste surtout des paquet de routes où prendre un virage à 80 c'est du sport ! | |
|
| |
jojo28
Nombre de messages : 1544 Age : 67 Localisation : Yvelines sud Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: 80 km/h sur route !!! Lun 25 Juin 2018 - 11:27 | |
| - savate a écrit:
- Il reste surtout des paquet de routes où prendre un virage à 80 c'est du sport !
C'est sûr, et dans ces conditions, 300 cc suffisent ! C'est à se demander si finalement la loi sur le permis A2 - associée à celle des 80 km/h - n'est pas une bénédiction : arrivée de nouvelles motos que le marché français a boudées de nombreuses années, et qui finalement sont très pertinentes, non seulement dans ce contexte précité, mais dans toutes les situations. Là au moins les moteurs sont pleinement exploités. Et les tarifs abordables... Bon, ok, j'exagère : la bénédiction, c'est pas de A2, et pas de 80 km/h. | |
|
| |
savate
Nombre de messages : 1925 Age : 48 Localisation : Panissieres - 42 Date d'inscription : 22/04/2016
| Sujet: Re: 80 km/h sur route !!! Lun 25 Juin 2018 - 11:34 | |
| Elles font le job ces bécanes. Surtout si tu fais pas de duo et que tu ne prends jamais l'autoroute (ou sur de courtes distances). Mais même avec une 125 tu peux te faire flasher à plus de 80 alors... Autant avoir une 650 | |
|
| |
philcool
Nombre de messages : 193 Age : 61 Localisation : auvergne Date d'inscription : 10/08/2016
| Sujet: Re: 80 km/h sur route !!! Lun 25 Juin 2018 - 13:19 | |
| | |
|
| |
kinemad
Nombre de messages : 1104 Age : 63 Localisation : Brionnais 71/42 Date d'inscription : 13/04/2014
| Sujet: Re: 80 km/h sur route !!! Lun 2 Juil 2018 - 19:23 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... testée il y a peu au Monténégro, en Albanie et en Suisse . Au Monténégro, sur les routes principales, c'est un contrôle de police tous les 30 Km, et en Albanie, en cas d'infraction, c'est confiscation du permis de conduire en attendant de passer devant le Juge dans les deux jours ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On a le temps d'admirer le paysage | |
|
| |
jojo28
Nombre de messages : 1544 Age : 67 Localisation : Yvelines sud Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: 80 km/h sur route !!! Lun 2 Juil 2018 - 21:10 | |
| Oulala "Kinemad", peut être devrais-tu postuler pour faire de la pub gouvernementale sur la limitation de vitesse à côté de l'autre zozo qui nous bassine quotidiennement : "conducteurs français soyez heureux, chez nous c'est mieux qu'ailleurs, voyez ce qui se passe de ces côtés là, au delà de notre belle frontière" ? Et puis changer ton pseudo par Nikemad ? Oui, ce n'est pas très fin. | |
|
| |
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: 80 km/h sur route !!! Lun 2 Juil 2018 - 21:52 | |
| Déjà, chez moi, c'est farci de limitation à 70, j'ai une conduite extrêmement "souple" par rapport aux limitations, mon seul crédo étant la prudence, ma sécurité et celle des autres, les règles passent après. Exemple, rouler derrière un camion est dangereux car on n'a pas la vision au loin, ce qui est essentiel pour la sécurité. Donc, dès que la sécurité me le permet, je le double..... Ca m'a valu de descendre assez bas dans mes points, de faire 2 stages de récupération, je l'ai cherché, je ne me plains pas, et là j'ai mes 12 points euréka !!!! Je vais continuer à conduire comme avant, ce qui me vaut, entre autre, de ne jamais m'être cassé quoique ce soit à moto (alors qu'au golf oui, c'est con non ?) en plus de 50 ans de conduite. gipsvar | |
|
| |
jojo28
| Sujet: Re: 80 km/h sur route !!! Lun 2 Juil 2018 - 22:14 | |
| Je me suis retrouvé sur des routes limitées à 80 kmh dimanche de retour de Nancy en passant par Belfort, en roadster... à 4 roues. Ce qui m'a le plus gêné, c'est la quasi impossibilité de doubler sur ces petites routes. Autant à l'époque - regrettée snif snouf - des 90 kmh, il y avait largement de l'espace pour se rabattre, autant à 80 kmh les autos sont plus nombreuses à la queue leu leu, les distances de sécurité se sont réduites (ben oui, on roule moins vite), et pour peu qu'un poids lourd soit en tête de cortège... bref, beaucoup de risques dans les dépassements. Il semblerait que le comportement des automobilistes / motards n'ait pas été pris en compte dans l'équation.
| |
|
| |
DDA01 Admin
Nombre de messages : 1234 Age : 33 Localisation : Bugey Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: 80 km/h sur route !!! Lun 2 Juil 2018 - 23:31 | |
| Testé le 80 sur la route du boulot, pas de grosse différence si ce n'est qu'en quelques km, tu change 4x de vitesse: 80, 90 car voie de dépassement, retour à 80 puis 70.
Aujourd'hui j'ai fais la route ambérieu/meximieux (pas mal d'accidents sur cette route qui pourtant est une parfaite ligne droite, bien souvent c'est à cause d'inconscients qui doublent n'importe comment ou qui sont au téléphone...), déjà qu'a 90 c'était pas la joie, à 80 on à l'impression de se trainer.
Le plus dangereux je dirais que c'est pour les motards qui respecteraient le 80, vu tous les gens qui en ont rien à foutre et qui continuent à rouler à 90 et plus (comme avant quoi), je crains les dépassements dangereux de ces derniers qui n'auront pas envie de "se trainer" derrière une moto... | |
|
| |
gyroscopic
Nombre de messages : 287 Age : 67 Localisation : 53 Date d'inscription : 06/08/2016
| Sujet: Re: 80 km/h sur route !!! Mar 3 Juil 2018 - 0:24 | |
| … et les dépassements de certains 49,9 | |
|
| |
Le Docteur
Nombre de messages : 299 Age : 56 Localisation : Amiens Date d'inscription : 05/11/2017
| Sujet: Re: 80 km/h sur route !!! Mar 3 Juil 2018 - 10:38 | |
| Je ne vais pas faire ma Cassandre, mais quand je dis que je vois venir la remontée en flèche des accidents... | |
|
| |
polo59610
Nombre de messages : 738 Age : 53 Localisation : fourmies Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: 80 km/h sur route !!! Mar 3 Juil 2018 - 16:42 | |
| Malheureusement cela sera une triste réalité, en espérant que le gouvernant fasse marche arrière assez rapidement OK | |
|
| |
jojo28
| Sujet: Re: 80 km/h sur route !!! Mar 3 Juil 2018 - 17:55 | |
| Mais comment font les constructeurs autos / motos pour vendre de plus en plus des engins inutiles en puissances ? Là je me dis que les 71 cv de ma Strom sont complètement inutiles pour rouler à 80 kmh / 3500 trm (tout le monde ne vit pas là ou sont les virages). Notre très cher porteur de cette loi, à savoir notre très cher 1er ministre, doit serrer les fesses : - soit il y a effectivement moins de morts / blessés sur les routes et il gagnera son pari - soit il y en a autant, et les contribuables en seront pour leurs frais (panneaux, espaces publicitaires gouvernementaux, amendes, consommation de carburant...), et le 1er ministre sera discrédité dans son action (dehors !) - soit il y en a plus malgré les contestations contre cette loi, les tests truqués et le rejet de la majorité des français, et le 1er ministre sera le plus grand criminel de ces dernières années. Mais nous avons l'habitude des chiffres falsifiés (du chômage par exemple) par des tours de passe passe (et si c'est comme le sang contaminé, il n'aura pas de mouron à se faire...) En attendant les - tristes - résultats quelle qu'en soit l'issue, je compte et recompte mes 12 points. Pour plagier Prévert : un escargot à l'enterrement d'une feuille rose... | |
|
| |
philcool
Nombre de messages : 193 Age : 61 Localisation : auvergne Date d'inscription : 10/08/2016
| Sujet: Re: 80 km/h sur route !!! Mar 3 Juil 2018 - 17:57 | |
| mon constat d'aujourdhui,tout le monde cul a cul a 80 aucune distance de securités et je parle meme pas des camions...............
rouler a 80 ou 90 me gene pas mais pas dans un paquet de bagnoles | |
|
| |
kinemad
Nombre de messages : 1104 Age : 63 Localisation : Brionnais 71/42 Date d'inscription : 13/04/2014
| Sujet: Re: 80 km/h sur route !!! Mar 3 Juil 2018 - 19:31 | |
| - France Bleu a écrit:
- C’était il y a 44 ans, le 9 novembre 1974, les limitations de vitesse faisaient leur apparition sur les routes et les autoroutes. Depuis ce jour il faut rouler à 130 km/h sur les autoroutes, 120 km/h sur les voies express et 90 km/h sur les routes. A l’époque, le dispositif était présenté comme provisoire. Il s’agissait alors de faire des économies de carburant pour faire face au choc pétrolier. Rien à voir à l’époque avec la sécurité routière.
En 1974, les réactions étaient diverses. Certains pensaient que limiter la vitesse était un scandale et que personne ne respecterait ces contraintes. Aujourd’hui, 44 ans plus tard, les limitations de vitesse sont toujours en vigueur avec comme argument le rôle important qu’elles jouent dans la baisse des accidents de la route.Et pas question de revenir en arrière, au contraire, les règlements et le code de la route se durcissement.
d'accord ou pas ... si on tient compte du passé | |
|
| |
philcool
| Sujet: Re: 80 km/h sur route !!! Mar 3 Juil 2018 - 19:37 | |
| | |
|
| |
jojo28
| Sujet: Re: 80 km/h sur route !!! Mar 3 Juil 2018 - 20:11 | |
| - kinemad a écrit:
- France Bleu a écrit:
- C’était il y a 44 ans, le 9 novembre 1974, les limitations de vitesse faisaient leur apparition sur les routes et les autoroutes. Depuis ce jour il faut rouler à 130 km/h sur les autoroutes, 120 km/h sur les voies express et 90 km/h sur les routes. A l’époque, le dispositif était présenté comme provisoire. Il s’agissait alors de faire des économies de carburant pour faire face au choc pétrolier. Rien à voir à l’époque avec la sécurité routière.
En 1974, les réactions étaient diverses. Certains pensaient que limiter la vitesse était un scandale et que personne ne respecterait ces contraintes. Aujourd’hui, 44 ans plus tard, les limitations de vitesse sont toujours en vigueur avec comme argument le rôle important qu’elles jouent dans la baisse des accidents de la route.Et pas question de revenir en arrière, au contraire, les règlements et le code de la route se durcissement.
d'accord ou pas ... si on tient compte du passé Petite précision : en mars 1974, la limitation de vitesse avait été portée à 140 sur autoroutes, 115 sur voies express et 60 en agglo. En novembre 1974, c'est 130 / 110 / 60. La baisse de 60 à 50 en agglo date de 1990. Autre précision : le nouveau décret stipule : « Toutefois, sur les sections de ces routes comportant au moins deux voies affectées à un même sens de circulation, la vitesse maximale est relevée à 90 km/h sur ces seules voies. Ces sections font l’objet d’une signalisation routière dans les conditions prévues par l’article R. 411-25. Leur liste est fixée par arrêté du ministre chargé de la sécurité routière. » Bon, faut pas rêver, il n'y en a pas des masses. | |
|
| |
jojo28
| Sujet: Re: 80 km/h sur route !!! Mar 3 Juil 2018 - 20:19 | |
| Là ou je me marre, c'est cette précision du décret : 3° Au deuxième alinéa de l’article R. 413-13, les mots : « ministre chargé des transports » sont remplacés par les mots : « ministre chargé de la sécurité routière ». Y sont forts en terme de communication. | |
|
| |
savate
| Sujet: Re: 80 km/h sur route !!! Mer 4 Juil 2018 - 6:23 | |
| - polo59610 a écrit:
- en espérant que le gouvernant fasse marche arrière assez rapidement
OK Aucune chance ! C'est du flan ! Et tout le monde le sait bien. Dans 2 ans meme si le constat est mauvais, la limitation de vitesse restera à 80. | |
|
| |
Kaouenn
Nombre de messages : 989 Age : 73 Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot Date d'inscription : 05/10/2013
| Sujet: Re: 80 km/h sur route !!! Mer 4 Juil 2018 - 11:57 | |
| 80, c'est comme les gants homologués et les grosses plaques.. Et un con sur la route restera toujours un con, même à 80. Maintenant qu'est ce qu'un con..? Pour moi, une personne qui roule sans permis, sans assurance, ivre et shooté, sénile au point de rouler à sens inverse et un type haut placé qui ne fait pas son job au sujet de l'entretien des routes. Ben oui, ça en fait beaucoup, je dirais même trop.. Pour moi, la vitesse a toujours était plus qualitative que quantitative.. Mais bon... | |
|
| |
goubong
Nombre de messages : 37 Age : 37 Localisation : Castres Date d'inscription : 10/05/2017
| Sujet: Re: 80 km/h sur route !!! Mer 4 Juil 2018 - 15:12 | |
| - jojo28 a écrit:
- Mais comment font les constructeurs autos / motos pour vendre de plus en plus des engins inutiles en puissances ? Là je me dis que les 71 cv de ma Strom sont complètement inutiles pour rouler à 80 kmh / 3500 trm (tout le monde ne vit pas là ou sont les virages).
Comme tout le monde ici, j'ai constaté qu'à 80, on est tous en petit train, ce qui rend le dépassements beaucoup plus dangereux, car il n'est pas rare de devoir doubler au moins deux véhicules, même si c'est particulièrement dangereux. Depuis le passage à 80, j'ai suivi des bagnoles qui ne dépassaient pas le 65km/h. Et dans ces cas là, je suis bien content d'avoir la puissance nécessaire pour les doubler le plus vite possible. Vers chez moi, les routes tournent et les créneaux de dépassement ne font pas 10 bornes. Sur une moto (surtout avec une 1000), on a largement de quoi doubler sans arrière pensée, sur une voiture un surplus de puissance est le bienvenu. | |
|
| |
Filou26
Nombre de messages : 77 Age : 63 Localisation : St Barthélemy de vals Date d'inscription : 24/04/2018
| |
| |
jojo28
| Sujet: Re: 80 km/h sur route !!! Mer 4 Juil 2018 - 16:11 | |
| - jojo28 a écrit:
- Trop puissant, my god, trop puissant.
Le 14 juillet, je n'aurai déjà plus de permis... Proposition déjà formulée (cf page 10). Ma réponse ci dessus. Blague à part, je m'interroge sérieusement pour un changement radical de monture. M'en vais essayer le nouveau Honda Forza 300 dès qu'il sera disponible à l'essai. | |
|
| |
DDA01 Admin
Nombre de messages : 1234 Age : 33 Localisation : Bugey Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: 80 km/h sur route !!! Mer 4 Juil 2018 - 18:05 | |
| - goubong a écrit:
Comme tout le monde ici, j'ai constaté qu'à 80, on est tous en petit train, ce qui rend le dépassements beaucoup plus dangereux, car il n'est pas rare de devoir doubler au moins deux véhicules, même si c'est particulièrement dangereux.
Attention un collègue c'est déjà pris une prune car tu n'as pas le droit de dépasser plus d'un véhicule à la fois | |
|
| |
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: 80 km/h sur route !!! Mer 4 Juil 2018 - 18:35 | |
| - DDA01 a écrit:
- goubong a écrit:
Comme tout le monde ici, j'ai constaté qu'à 80, on est tous en petit train, ce qui rend le dépassements beaucoup plus dangereux, car il n'est pas rare de devoir doubler au moins deux véhicules, même si c'est particulièrement dangereux.
Attention un collègue c'est déjà pris une prune car tu n'as pas le droit de dépasser plus d'un véhicule à la fois Euh faux, réponse à une diapo du code où une voiture double un camion précédé de 2 autres camions "Vous pouvez dépasser les trois camions en une seule fois, tout en conservant votre clignotant pour signaler votre manoeuvre." peut-être qu'il y a des cas oui et des cas non ? gipsvar | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 80 km/h sur route !!! | |
| |
|
| |
| 80 km/h sur route !!! | |
|