V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

80 km/h sur route !!!

+50
castor
vstromkun
POPS
jeanmi2a
AlainB
goubong
Kaouenn
polo59610
Filou26
Whunted
daboot
rosace45
Ghizmo38
Arnaud27
kinemad
achille
philcool
Dom94
pyca42
jojo28
mjc30
gascon47/32
madguss
Hub67
olivedu66
gyroscopic
dranero
artgitateur2b
gsi
traxx
tuoner06
michel07
Titanker
vinicaurel
fafa
bdlyon
blackphc
faro62
decinois-69
Le Docteur
DDA01
Yves59
Luc
gipsvar
Maxou
Pascalou09
le dav
FleuZ
savate
gaud21
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
DDA01
Admin
DDA01

Masculin

80 km/h sur route !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 17 Icon_minitime1Mar 10 Juil 2018 - 19:48

jojo28 a écrit:
Je reviens d'une balade de 300 km dans le Perche : jusqu'à présent, en 3 années, je n'ai vu qu'un seul contrôle de gendarmerie (arrêté à l'angle droit d'un stop donc même pas de contrôle de vitesse. Rien que cet après-midi, j'en ai vu 3, et tous les 3 en train de verbaliser !
Les consignes venant d'en haut ont été données...
Faut bien commencer à récupérer les dépenses des panneaux, les campagnes de communication entres autres.

Bon. J'espère que le match de ce soir me redonnera le sourire !
lol!

Par chez moi ils ne verbalisent pas encore, sauf pour les dangers de la route et heureusement... Peut être que les 3 que tu as vus avaient une bonne raison de se faire verbaliser !

Gendarmerie de l'Ain a écrit:
Nous accompagnons actuellement la transition des 80 km/h avec des mesures alternatives aux poursuites... mais cela ne concerne aucunement les comportements irresponsables comme cet automobiliste pris en grand excès de vitesse et alcoolisé!

Le mercredi 4 juillet 2018 à 15h15, la BMO Trévoux, en contrôle vitesse sur la RD 75, commune de CHALEINS, (portion nouvellement limitée à 80 km/h), interpelle un automobiliste à la vitesse de 147 km/h (retenue 139 km/h). Au cours des vérifications d'usage, il est dépisté positif à l'alcoolémie avec un taux de 0,78 g/l de sang. La rétention immédiate du permis de conduire a été effectuée et sur directive du parquet, le véhicule a été saisi. Le contrevenant est convoqué en justice en septembre prochain.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/biker_of_war/
decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 17 Icon_minitime1Mer 11 Juil 2018 - 20:30

[quote=Le mercredi 4 juillet 2018 à 15h15, la BMO Trévoux, en contrôle vitesse sur la RD 75, commune de CHALEINS, (portion nouvellement limitée à 80 km/h), interpelle un automobiliste à la vitesse de 147 km/h (retenue 139 km/h). Au cours des vérifications d'usage, il est dépisté positif à l'alcoolémie avec un taux de 0,78 g/l de sang. La rétention immédiate du permis de conduire a été effectuée et sur directive du parquet, le véhicule a été saisi. Le contrevenant est convoqué en justice en septembre prochain.[/quote]

Et voila grace a quelle minorité l'etat trouve des arguments pour nous enculer !
Un peu facile de tous nous mettre dans le meme panier. Mais pour nous emputer d'une partie de notre salaire sur l'autel de la bien veillance,de notre bien etre...et réellement a quelles fins...
Ils me font vomir.

Le Docteur

Le Docteur

Masculin

MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 17 Icon_minitime1Jeu 12 Juil 2018 - 1:08

POPS a écrit:

Notre premier ministre doit avoir des actions dans les autoroutes car cela va inciter les automobilistes à les prendre. No

Je n'arrête pas de dire que c'est ça le but.
Ne pas oublier la règle de base : aucune loi ne passe sans que quelqu'un se sucre d'une manière ou d'une autre quelque part.

Pour ma part la tendance risque de consister à rouler souvent à 85 compteur (ce qui doit donner un 79 réel) avec des pointes (hors dépassement) à 87-88 (soit 81-82 réels).
gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 17 Icon_minitime1Jeu 12 Juil 2018 - 5:37

Le Docteur a écrit:
POPS a écrit:

Notre premier ministre doit avoir des actions dans les autoroutes car cela va inciter les automobilistes à les prendre. No

Je n'arrête pas de dire que c'est ça le but.
Ne pas oublier la règle de base : aucune loi ne passe sans que quelqu'un se sucre d'une manière ou d'une autre quelque part.

Pour ma part la tendance risque de consister à rouler souvent à 85 compteur (ce qui doit donner un 79 réel) avec des pointes (hors dépassement) à 87-88 (soit 81-82 réels).
"Ne pas oublier la règle de base : aucune loi ne passe sans que quelqu'un se sucre d'une manière ou d'une autre quelque part."
Euh entre le fait que ça arrive notamment sous le poids de certains lobbies et "aucune loi ne passe....", ce qui est totalement faux, au hasard la suppression de la peine de mort, qui se sucre ?
gipsvar
faro62

faro62

Masculin

MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 17 Icon_minitime1Jeu 12 Juil 2018 - 9:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] morderir

Apres n oubliez pas que c est vous qui avez mis ces gugusses où ils sont 80 km/h sur route !!! - Page 17 416591
philcool

Masculin

MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 17 Icon_minitime1Jeu 12 Juil 2018 - 9:25

faro62 a écrit:

Apres n oubliez pas que c est vous qui avez mis ces gugusses où ils sont 80 km/h sur route !!! - Page 17 416591

bof ils vont declarer les motos voler et seront rembourser ,avant que quelqu'un s'en apperçoive...............

les flics sont bien plus brillant derriere leurs jumelles qu'a investiguer ce genre "d'arnaque" Laughing Laughing Laughing et on est pas loin de la verité,c'est du vol:suspect: Suspect

pour les "gugusses" c'etait pas moi 80 km/h sur route !!! - Page 17 448976 Rolling Eyes Rolling Eyes
faro62

faro62

Masculin

MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 17 Icon_minitime1Jeu 12 Juil 2018 - 10:16

philcool a écrit:
faro62 a écrit:

pour les "gugusses" c'etait pas moi 80 km/h sur route !!! - Page 17 448976 Rolling Eyes Rolling Eyes

scratch le probleme philcool c est que je n est pas encore entendu quelqu un que je cotoie dire qu il avait voté pour macron premier et ces sinistres lol!
Vais finir par croire qu il s est autoproclamé prftt

gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 17 Icon_minitime1Jeu 12 Juil 2018 - 10:37

Vu les motos et l'article je pense que gugusses devaient très au-dessus, zone délinquance, donc qu'ils se fassent choper c'est normal.
Ca m'est aussi arrivé, avec délit de fuite (je n'ai pas voulu m'arrêter), ça aurait pu me coûter chaud, normal, mais j'avais un super avocat je m'en suis bien tiré.
J'ai pas mal roulé au Québec, pays hyper sympa, gens accueillants, etc, mais niveau vitesse, ils sont hyper sévères : 100 km/h autoroutes et voies séparées (c'est très lent !!), 90 km/h , 50 en ville. Je m'y suis fait prendre plusieurs fois, pas moyen de passer à travers, si, respecter la limitation !!!!! Comme c'est plein de longues lignes droites (foret, lac , foret, lac, foret, foret, lac,...), c'est interminable.
Les pays de l'est peut-être ? Même en me payant je n'irais pas y vivre, entre les balles perdues, les prisons, la corruption à tous crins.....pas envie.
gipsvar
Le Docteur

Le Docteur

Masculin

MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 17 Icon_minitime1Jeu 12 Juil 2018 - 18:20

gipsvar a écrit:

"Ne pas oublier la règle de base : aucune loi ne passe sans que quelqu'un se sucre d'une manière ou d'une autre quelque part."
Euh entre le fait que ça arrive notamment sous le poids de certains lobbies et "aucune loi ne passe....", ce qui est totalement faux, au hasard la suppression de la peine de mort, qui se sucre ?
gipsvar
Disons que la manière dont une avancée passe favorise toujours un lobby.
Disons que les bonnes intentions suffisent rarement, il faut quelque chose qui "pousse" derrière (et en général transforme l'intention initiale, s'il y en a eu).
La suppression de la peine de mort est un des rares exemples ou quelqu'un s'est bougé les fesses pour obliger un nouvel élu à tenir une de ses promesses.

C'est un peu comme l'économie et l'idéologie chez Marx, la moralité est même en général l'habillage des intérêts.

Ca marche aussi bien au niveau "politique" qu'individuel. Ce qui finit véritablement par fonctionner quelque part est un faisceau d'intérêts habillés après coup de justifications morales. Dans le boulot, je vois ça tous les jours.

Regarde les réformes du permis. Pour quelques (rares) progrès on obtient toujours plus de fric à lâcher dans les auto-écoles.
Ce n'est pas la justice ou la sécurité qui est le véritable moteur.
Le Docteur

Le Docteur

Masculin

MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 17 Icon_minitime1Jeu 12 Juil 2018 - 18:25

faro62 a écrit:

scratch le probleme philcool c est que je n est pas encore entendu quelqu un que je cotoie dire qu il avait voté pour macron premier et ces sinistres  lol!
Vais finir par croire qu il s est autoproclamé  prftt

Si je m'en tiens à mes amis, évidemment, je peux suivre ce genre de raisonnement.
Pour les autres malheureusement j'ai régulièrement entendu les affligeants
— "Il est nouveau en politique, il va changer les choses"(suivi du non moins affligeant : "si on ne lui donne pas une chance, comment on peut savoir qu'il serait mauvais"— au hasard, en ayant vaguement observé son comportement sous Flamby 1er?)
— "Il faut voter Macron dès le premier tour pour battre Le Pen."
On l'a tellement rebattu celui-là que je vu des jeunes pas idiots et bien intentionnés s'y laisser prendre.

Mais pour ce qui est du gros des troupes des électeurs de Macron, quand on voit ça on se dit qu'après tout, ces gens-là auront ce qu'il mérite (nous aussi, mais on n'a rien demandé).
Le Docteur

Le Docteur

Masculin

MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 17 Icon_minitime1Jeu 12 Juil 2018 - 18:32

I have a dream
On communiquerait à donf sur l'adaptation de la vitesse et des distances de sécurité, on s'occuperait sérieusement du cas des cinglés absolus et on donnerait des vitesses raisonnables en rappelant que ce sont des maxis, pas des allures à garder coûte que coûte. On en profiterait pour éduquer les citoyens et les faire renoncer aux arguments du type "prouvez que" à coup d'avocat.

Pour ce qui est des cinglés. En deux jours on a failli se faire emplafonner par un type en transe à 120 sur une départementale, et un autre (ou le même, après tout, je n'ai pas bien vu la voiture la première fois) a tenté de nous doubler la veille... dans le champ (non, en voiture, pas en Africa Twin).
jojo28

Masculin

MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 17 Icon_minitime1Jeu 12 Juil 2018 - 19:12

Le Docteur a écrit:
gipsvar a écrit:

gipsvar
Disons que la manière dont une avancée passe favorise toujours un lobby.
Disons que les bonnes intentions suffisent rarement, il faut quelque chose qui "pousse" derrière (et en général transforme l'intention initiale, s'il y en a eu).
La suppression de la peine de mort est un des rares exemples ou quelqu'un s'est bougé les fesses pour obliger un nouvel élu à tenir une de ses promesses.

Ben sauf effeur, le lobbying est toujours issu d'un groupe d'intérêts, qu'il soit collectif ou individuel. Donc normal si quelqu'un se bouge les fesses pour un but précis.80 km/h sur route !!! - Page 17 448976
L'abolition de la peine de mort est un exemple, comme les lois sur la contraception, la majorité à 18 ans, le retraite à 60 ans, l'IVG... les exemples ne manquent pas.
Pour ce qui est des réformes des permis de conduire, il me semble que le permis A2 va dans le sens de la sécurité (nonobstant l'alignement communautaire), comme le port de gants homologués (c'est plutôt timide mais je pense que la suite de l'équipement va suivre). Et la formation, quelle qu'elle soit, ne peut être que bénéfique, mais comme partout, elle a un coût. Rares progrès, mais progrès !
80 km/h sur route !!! - Page 17 671548
jojo28

Masculin

MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 17 Icon_minitime1Jeu 12 Juil 2018 - 19:16

Le Docteur a écrit:
I have a dream
On communiquerait à donf sur l'adaptation de la vitesse et des distances de sécurité, on s'occuperait sérieusement du cas des cinglés absolus et on donnerait des vitesses raisonnables en rappelant que ce sont des maxis, pas des allures à garder coûte que coûte. On en profiterait pour éduquer les citoyens et les faire renoncer aux arguments du type "prouvez que" à coup d'avocat.

Pour ce qui est des cinglés. En deux jours on a failli se faire emplafonner par un type en transe à 120 sur une départementale, et un autre (ou le même, après tout, je n'ai pas bien vu la voiture la première fois) a tenté de nous doubler la veille... dans le champ (non, en voiture, pas en Africa Twin).

N'hésite surtout pas à faire du lobbying !! Il paraît que ça marche fort !!
lol!
jojo28

Masculin

MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 17 Icon_minitime1Jeu 12 Juil 2018 - 19:31

Le Docteur a écrit:
faro62 a écrit:

scratch le probleme philcool c est que je n est pas encore entendu quelqu un que je cotoie dire qu il avait voté pour macron premier et ces sinistres  lol!
Vais finir par croire qu il s est autoproclamé  prftt

Si je m'en tiens à mes amis, évidemment, je peux suivre ce genre de raisonnement.
Pour les autres malheureusement j'ai régulièrement entendu les affligeants
— "Il est nouveau en politique, il va changer les choses"(suivi du non moins affligeant : "si on ne lui donne pas une chance, comment on peut savoir qu'il serait mauvais"— au hasard, en ayant vaguement observé son comportement sous Flamby 1er?)
— "Il faut voter Macron dès le premier tour pour battre Le Pen."
On l'a tellement rebattu celui-là que je vu des jeunes pas idiots et bien intentionnés s'y laisser prendre.

Mais pour ce qui est du gros des troupes des électeurs de Macron, quand on voit ça on se dit qu'après tout, ces gens-là auront ce qu'il mérite (nous aussi, mais on n'a rien demandé).

Hey Doc, pour chaque élection présidentiel, et quelle que soit la couleur politique, on tient toujours ce genre de raisonnement... à posteriori.
Mais combien d'électeurs ont le niveau de compétence - économique, politique internationale et communautaire, sociale etc... - pour juger et apprécier un programme et ses conséquences ?
Pour info et sauf erreur : la réforme 80 kmh (pour en revenir au sujet) n'était pas inscrite dans le programme Macron.
Basketball
faro62

faro62

Masculin

MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 17 Icon_minitime1Jeu 12 Juil 2018 - 20:37

jojo28 a écrit:
Hey Doc, pour chaque élection présidentiel, et quelle que soit la couleur politique, on tient toujours ce genre de raisonnement... à posteriori.
Mais combien d'électeurs ont le niveau de compétence - économique, politique internationale et communautaire, sociale etc... - pour juger et apprécier un programme et ses conséquences ?
Pour info et sauf erreur : la réforme 80 kmh (pour en revenir au sujet) n'était pas inscrite dans le programme Macron.
Basketball

Ptain on en tiens un 80 km/h sur route !!! - Page 17 448976 vite le goudron et les plumes morderir
Apres on ne peut pas parler d a posteriori car ce qu il a annoncé il le fait on ne peut pas lui reprocher ceci a Jupiter  prftt
Sauf effectivement ces 80  popcorn sujet de ce post  study
faro62

faro62

Masculin

MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 17 Icon_minitime1Jeu 12 Juil 2018 - 20:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Adapté au 80 banane
philcool

Masculin

MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 17 Icon_minitime1Jeu 12 Juil 2018 - 21:09

pour notre securité je paris dans un avenir tres proche un super controle technique pour nos breles!!!! 80 km/h sur route !!! - Page 17 671548 80 km/h sur route !!! - Page 17 671548 80 km/h sur route !!! - Page 17 671548 et si c'est comme les 80 rien ne les arretera cherry
jojo28

Masculin

MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 17 Icon_minitime1Jeu 12 Juil 2018 - 21:31

faro62 a écrit:
jojo28 a écrit:
Basketball

Ptain on en tiens un 80 km/h sur route !!! - Page 17 448976 vite le goudron et les plumes morderir
Apres on ne peut pas parler d a posteriori car ce qu il a annoncé il le fait on ne peut pas lui reprocher ceci a Jupiter  prftt
Sauf effectivement ces 80  popcorn sujet de ce post  study

Range tes plumes et ton goudron : erreur de cible.
Proposition dans le programme : réformer par ordonnances le code du travail pour faciliter l'emploi ==> youpiiiii c'est génial ! Et à posteriori ==> putain de merde, il remet dans le code ses articles retoqués lors de la réforme de son prédécesseur (il était alors ministre de l'économie) ! Combien de salariés - électeurs - applaudissent ?
clap
réformer l'assurance chômage : pour toucher plus sur une plus longue durée ?
80 km/h sur route !!! - Page 17 671548
Vous voulez parler de l'ISF ? Des APL ? Hausse de la CSG ? Ne pas toucher aux retraites (c'était dans le programme) ?
Sad
... Et des 80 kmh ?
80 km/h sur route !!! - Page 17 448976

savate

savate

Masculin

MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 17 Icon_minitime1Ven 13 Juil 2018 - 7:59

Ah bonne idee de refaire le match de la Présidentielle.

Macron
Le Pen
Hamon
Fillon 
Melanchon

Une vraie Dream Team  cheers
Le Docteur

Le Docteur

Masculin

MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 17 Icon_minitime1Ven 13 Juil 2018 - 8:09

Au moins, on pouvait voter à gauche ce coup-ci.
gyroscopic

gyroscopic

Masculin

MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 17 Icon_minitime1Ven 13 Juil 2018 - 14:51

Emmanuel Barbe est encore passé à la télé: que de la provocation, c'est pas possible de dire des xxxxxxxxx pareilles affraid
gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 17 Icon_minitime1Ven 13 Juil 2018 - 15:29

gyroscopic a écrit:
Emmanuel Barbe est encore passé à la télé: que de la provocation, c'est pas possible de dire des xxxxxxxxx pareilles affraid
Patience il devrait bientôt partir, mais l'heure n'est pas à la mansuétude.....
Ce matin, bien que roulant "normalement" (et je ne suis pas un ange), j'ai été doublé par 2 malades à moto, en tenue légère, doublant n'importe comment, dans un gros barouf
Merci à eux, ça nous aide.......
gipsvar
Whunted

Masculin

MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 17 Icon_minitime1Ven 13 Juil 2018 - 16:32

tout à l'heure en voiture, je prends la départementale limité à 80 donc et là..... j'ai eu exactement ce que je pensais en même temps....

Devant moi, une voiture à 70 que je ne pouvais pas doublé et derrière un gars qui NOUS à doublé à au moins 100-110 vu la vitesse à laquelle il est arrivé
Filou26

Filou26

Masculin

MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 17 Icon_minitime1Sam 14 Juil 2018 - 14:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A rouler trop lentement... le plus dur , c'est de garder l'équilibre !!! 😈😈

Ou peut etre le manque d'attention !!
kinemad

kinemad

Masculin

MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 17 Icon_minitime1Sam 14 Juil 2018 - 20:13

Oui, mais pas de blessé ... CQFD !

J'ai moi aussi testé les 80 Km/h aujourd'hui en BAR et avec le régulateur de vitesse ça passe plutôt bien ... même si c'est parfois chiant dans les longues lignes droites, mais pas besoin de regarder le compteur sans arrêt, d'autant que la Gendarmerie était très présente +++.
La sensation de vitesse n'est pas si importante.

Dommage qu'il ne soit pas présent sur la DL 1000 Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 17 Icon_minitime1

80 km/h sur route !!!
Page 17 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant