| 80 km/h sur route !!! | |
|
+50castor vstromkun POPS jeanmi2a AlainB goubong Kaouenn polo59610 Filou26 Whunted daboot rosace45 Ghizmo38 Arnaud27 kinemad achille philcool Dom94 pyca42 jojo28 mjc30 gascon47/32 madguss Hub67 olivedu66 gyroscopic dranero artgitateur2b gsi traxx tuoner06 michel07 Titanker vinicaurel fafa bdlyon blackphc faro62 decinois-69 Le Docteur DDA01 Yves59 Luc gipsvar Maxou Pascalou09 le dav FleuZ savate gaud21 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gaud21
Nombre de messages : 844 Age : 67 Localisation : Beaune (21) Date d'inscription : 02/09/2015
| Sujet: Re: 80 km/h sur route !!! Lun 29 Jan 2018 - 13:10 | |
| | |
|
| |
faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
| Sujet: Re: 80 km/h sur route !!! Jeu 1 Fév 2018 - 17:16 | |
| - gascon47/32 a écrit:
- encore 500 à Agen
Les pruneaux n etaient pas au goût de tous apparemment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: 80 km/h sur route !!! Jeu 1 Fév 2018 - 17:23 | |
| - faro62 a écrit:
- gascon47/32 a écrit:
- encore 500 à Agen
Les pruneaux n etaient pas au goût de tous apparemment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je dirais, à la fois tous les motards ne sont pas comme ça heureusement, à la fois il y en a quand même quelques uns, et j'en vois souvent, de ce type. Il n'y a qu'à lire certaines interventions sur ce sujet (et sur d'autres), pour s'en convaincre.... gipsvar | |
|
| |
DDA01 Admin
Nombre de messages : 1234 Age : 33 Localisation : Bugey Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: 80 km/h sur route !!! Jeu 1 Fév 2018 - 17:29 | |
| Malheureusement c'est la même chose partout, syndicats et politiques ne font qu'un et la moindre chose que les citoyens tentent de faire pour faire valoir leurs droit, ceux-ci tentent de s'accaparer le mouvement juste pour pouvoir dire "regarder ce qu'on a fait et pas les autres" Ils se font leur guéguerre entre eux, en se foutant de la gueule de la population au passage, et au final rien n'avance... | |
|
| |
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: 80 km/h sur route !!! Jeu 1 Fév 2018 - 17:58 | |
| - DDA01 a écrit:
- Malheureusement c'est la même chose partout, syndicats et politiques ne font qu'un et la moindre chose que les citoyens tentent de faire pour faire valoir leurs droit, ceux-ci tentent de s'accaparer le mouvement juste pour pouvoir dire "regarder ce qu'on a fait et pas les autres" Ils se font leur guéguerre entre eux, en se foutant de la gueule de la population au passage, et au final rien n'avance...
A mon avis, c'est le même genre de propos. Il y a des militants politiques, syndicaux qui ont de vraies convictions, qui sont sincères, qui font du super boulot et il ne faudrait pas les confondre avec leurs structures qui, elles, vieillissent très mal (je suis très gentil là ...). gipsvar | |
|
| |
DDA01 Admin
Nombre de messages : 1234 Age : 33 Localisation : Bugey Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: 80 km/h sur route !!! Jeu 1 Fév 2018 - 18:18 | |
| Tout a fait d'accord, je le vois régulièrement au boulot, il y a ceux qui vont régulièrement sur le terrain, qui prennent le temps de discuter et surtout de nous écouter, qui restent humains, et d'autres qui ne pensent qu'a organiser la prochaine "journée d'action"(et qu'on ne voit d'ailleurs qu'a ces moments là), qui crachent leur haine des autres syndicats via des tracts ou des mails même quand ils font quelque chose de bien, il y a toujours une histoire de "on proposait mieux" (et là souvent c'est certes mieux mais impossible à réaliser) ou alors "c'était notre idée, c'est des voleurs". C'est ces derniers qui à mes yeux décrédibilisent leurs mouvement et qui dégoutent les gens d'y adhérer. | |
|
| |
bdlyon
Nombre de messages : 913 Age : 55 Localisation : LUZINAY 38 Date d'inscription : 02/03/2016
| Sujet: Re: 80 km/h sur route !!! Jeu 1 Fév 2018 - 19:15 | |
| syndicats des vrais ça existe encore | |
|
| |
savate
Nombre de messages : 1925 Age : 48 Localisation : Panissieres - 42 Date d'inscription : 22/04/2016
| Sujet: Re: 80 km/h sur route !!! Ven 9 Fév 2018 - 9:41 | |
| De façon générale je suis très partagé sur les manifestations de motards, et plus encore quand ça touche à la limitation de vitesse (voir à la pollution). Les gens nous voient pour beaucoup comme des fous du guidon qui prennent la route pour un circuit (ben oui, on retient bien la moto qui slalome entre les bagnoles à grand renfort de coups de gaz ou celle qui vous double à 240 sur l'autoroute, voir les articles de journaux qui annoncent les records de vitesse battus par les motards et les morts, mais pas les 50 motos qui roulaient normalement et qu'ils n'ont même pas vue !). Concernant la pollution, beaucoup de motards et moi le 1er, roulons pour le plaisir (motard du dimanche). Et là la cause est difficile à défendre. Pourtant encore une fois la répression est aveugle, injuste et ne cible pas cette catégorie de motards du dimanche mais ceux qui utilisent leur moto en ville en semaine, bref, ceux qui polluent 2 fois à 4 fois moins qu'une bagnole. Du coup manifester à grands coups de rupteurs en réclamant de ne pas baisser les limitations... Mais en même temps comment défendre nos positions sans manifester ? J'irai manifester, sans faire ronfler mon moteur et sans masquer ma plaque d'immatriculation. Peut être même en solex tant qu'à faire. Car je suis persuadé que cette mesure n'a pas grand chose à voir avec la sécurité routière. Bon la manif de samedi je peux pas... mais j'espère qu'il y en aura d'autres ! | |
|
| |
gyroscopic
Nombre de messages : 287 Age : 67 Localisation : 53 Date d'inscription : 06/08/2016
| Sujet: Re: 80 km/h sur route !!! Ven 9 Fév 2018 - 18:45 | |
| Allez, demain ce sera la manif. du Mans pour moi avec une belle motivation
| |
|
| |
madguss
Nombre de messages : 104 Age : 43 Localisation : Angers Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: 80 km/h sur route !!! Lun 12 Fév 2018 - 10:58 | |
| Hello tout le monde! Je vois que les discussions vont bon train Sinon, sur Nantes, le 24 février, manifestation conjointe 40 millions d'automobilistes et FFMC44 contre le 80 km/h et les radars mobiles mobiles privatisés Attention, le lieu de rassemblement est Cours Saint Pierre à Nantes. Il ne s'agit pas de faire des burns etc, mais bien de montrer que nous (enfin ceux qui le pensent! :p )ne sommes pas d'accords avec le gouvernement sur ce sujet et que nous sommes mobilisés! | |
|
| |
gyroscopic
Nombre de messages : 287 Age : 67 Localisation : 53 Date d'inscription : 06/08/2016
| Sujet: Re: 80 km/h sur route !!! Lun 12 Fév 2018 - 12:00 | |
| Et le 17 février, c'est dans 49, à Beaucouzé (sur Angers)
(pas vu de burn au Mans samedi, l'ambiance était plutôt agréable) | |
|
| |
madguss
Nombre de messages : 104 Age : 43 Localisation : Angers Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: 80 km/h sur route !!! Lun 12 Fév 2018 - 12:42 | |
| On va essayer de monter à ANGERS, quelques uns de la ffmc44... mais pas sur car on a à faire ici aussi... | |
|
| |
madguss
| Sujet: Re: 80 km/h sur route !!! Lun 12 Fév 2018 - 22:55 | |
| Pour la Loire Atlantique
La FFMC 44 et 40 Millions d'Automobilistes appellent TOUS les usagers de la route, conducteurs de deux-roues motorisés et automobilistes à manifester SAMEDI 24 FEVRIER 2018. Rendez-vous à 14H00, COURS SAINT-PIERRE à NANTES En moto ou en voiture MOBILISONS-NOUS MASSIVEMENT !
NON au 80 km/h OUI à une vraie politique de sécurité routière (infrastructures, éducation, formation, prévention, …)
2 autres manifs organisées dans l'Ouest par des antennes voisines :
Samedi 17 février / FFMC49 RDV à 13H30 à Dafy Moto Beaucouzé
Samedi 03 mars / FFMC 85 RDV à 14H00 devant la préfecture de la Roche-sur-Yon | |
|
| |
gaud21
Nombre de messages : 844 Age : 67 Localisation : Beaune (21) Date d'inscription : 02/09/2015
| Sujet: Re: 80 km/h sur route !!! Mar 13 Fév 2018 - 18:19 | |
| Ou l'on comprend pourquoi les chiffres d'accidentologie sur les routes ou s'est déroulée l'expérimentation du 80 km/h: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: 80 km/h sur route !!! Mar 13 Fév 2018 - 18:30 | |
| | |
|
| |
faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
| Sujet: Re: 80 km/h sur route !!! Mar 13 Fév 2018 - 18:49 | |
| - gaud21 a écrit:
- Ou l'on comprend pourquoi les chiffres d'accidentologie sur les routes ou s'est déroulée l'expérimentation du 80 km/h:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] La bonne nouvelle est que l on vas demander au BAR de se sortir les doigts du C.. Jusqu a aujourd hui j avais l impression que seuls les motards étaient concernés | |
|
| |
gaud21
| Sujet: Re: 80 km/h sur route !!! Mar 13 Fév 2018 - 21:25 | |
| Je reproduis (avec autorisation) un post du forum GS. Il comporte des liens intéressants, notamment celui du sénat pour donner son avis sur le passage à 80 km/h J'ai écrit au Sénateur Michel Raison qui, avec 2 autres sénateurs, a mis en place un groupe de travail portant sur ce sujet. J'ai envoyé nombre de documents informatifs et voici une part de ce que j'ai écrit : ".............Je vous demande de bien vouloir lire les articles dont les liens apparaissent ci-dessous : La vitesse tue-t-elle ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La vitesse sous tutelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ces articles vous éclaireront sur bien des sujets. Mais d'autres articles viennent éclairer sur les phénomènes de somnolence, distraction....et mettent en avant des facteurs non négligeables augmentant le risque d'accident : Gardons l'oeil sur la route [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Gardons l'oeil sur la route, concentrons nous sur elle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je pense que les éléments figurant dans ces articles vous permettront de juger que, en effet, abaisser la vitesse sur tout le territoire à 80 Km/H sur certaines départementales pour diminuer le nombre de décès est stupide et se base sur une hypothèse fausse et non vérifiée. Par contre, que certains tronçons "identifiés" (j'en connais beaucoup) voient la vitesse limités à 80 voire même 70 Km/H peut se justifier. Je pense aussi qu'il est stupide d'autoriser les communications téléphoniques via bluetooth grâce aux tablettes embarquées sur les véhicules modernes alors que l'effet produit est exactement le même que l'utilisation du téléphone portable avec ou sans fil, qui elle est interdite. Enfin, je me vois mal rester derrière un camion, roulant à la même vitesse que lui, sans possibilité de le dépasser et de visualiser dans mes rétroviseurs (oui, je les utilise) un autre énorme gros camion qui me colle, sans aucun respect de la distance de sécurité nécessaire. Je suis donc obligé de me dégager de cette quasi étreinte, deviens alors un délinquant, risque de perdre 1 point mais aussi l'équivalent de ce que je vais perdre chaque mois de par l'augmentation de la CSG, car il paraît que je suis riche..... Respectueuses salutations" En réponse à ce mail, j'ai reçu un appel téléphonique puis ce courrier : "Monsieur, Permettez-moi de compléter la réponse adressée précédemment par l'envoi du lien internet vers l'espace participatif du groupe de travail sénatorial sur la sécurité routière afin que vous puissiez éventuellement y déposer votre contribution : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Restant à votre entière disposition pour préciser ces éléments, je vous souhaite une agréable journée. Cordialement. Charlotte Braud" J'ai donc, via ce lien, apporté ma contribution et donné quelques liens. Vous pouvez faire de même. | |
|
| |
faro62
| Sujet: Re: 80 km/h sur route !!! Jeu 15 Fév 2018 - 10:20 | |
| Ouaip fort interressant tes liens GAUD J avoue ne pas tout comprendre Certaines démonstrations sont criantes de vérité Lien tiré de l espace participatif du sénat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La mesure 15 qui parle des 2 roues motorisés Les chiffres, on leur fait dire ce qu on veut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
gaud21
| Sujet: Re: 80 km/h sur route !!! Jeu 15 Fév 2018 - 11:00 | |
| Oui intéressant mais comme toute chose il faut prendre les choses avec recul. Regarde l'analyse des chiffres d'accidentologie sur les routes à 80 km/h par 40 millions d'automobilistes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et celle de la délégation à la sécurité routière : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Lesquels disent vrai ? Mais c'est aussi avec des visions différentes que l'on peut se forger sa propre opinion. | |
|
| |
faro62
| Sujet: Re: 80 km/h sur route !!! Jeu 15 Fév 2018 - 11:25 | |
| Ouaip A ce jour j ai un chiffre dont la véracité est réelle : 6 a ce jour C est le nombre de potes( 40 a 60 ans) qui arrêtent définitivement la moto( 2 sport, 2 GT et 2 GS ) et ceci avant même ou pas la mise en place de ces mesures Par contre les motos écoles, les concessionaires, les réparateurs , et tout ce qui touchent le 2 roues sont bien silencieux | |
|
| |
gaud21
| Sujet: Re: 80 km/h sur route !!! Jeu 15 Fév 2018 - 12:26 | |
| C'est clair que l'économie Moto va souffrir
| |
|
| |
jojo28
Nombre de messages : 1544 Age : 67 Localisation : Yvelines sud Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: 80 km/h sur route !!! Ven 16 Fév 2018 - 18:42 | |
| Bon. Ok. Aller manifester pour maintenir les 90kmh. Soit. 90, c'est le Graal du motard ? Le saint du Saint de la vitesse sur route ? Le top du must du summum ? Et pourquoi ne pas manifester pour réclamer les 100kmh ? Aller, 110. Ne soyons pas frileux. C'est fou, ça. Lorsqu'un syndicat revendique de lui même, il demande toujours plus, surtout si c'est farfelu. Mais quand le patron (gouvernement) veut supprimer un avantage, ce même syndicat revendique de ne toucher à rien... Misère de misère.
| |
|
| |
gaud21
| Sujet: Re: 80 km/h sur route !!! Ven 16 Fév 2018 - 18:52 | |
| Pour moi, ce n'est pas tant la vitesse qui pose problème mais les PV qui vont tomber du fait du passage à 80 km/h | |
|
| |
dranero
| Sujet: Re: 80 km/h sur route !!! Ven 16 Fév 2018 - 19:23 | |
| - jojo28 a écrit:
- Bon. Ok. Aller manifester pour maintenir les 90kmh. Soit.
90, c'est le Graal du motard ? Le saint du Saint de la vitesse sur route ? Le top du must du summum ? Et pourquoi ne pas manifester pour réclamer les 100kmh ? Aller, 110. Ne soyons pas frileux. C'est fou, ça. Lorsqu'un syndicat revendique de lui même, il demande toujours plus, surtout si c'est farfelu. Mais quand le patron (gouvernement) veut supprimer un avantage, ce même syndicat revendique de ne toucher à rien... Misère de misère.
Pas mieux. 80 ou 90 km/h: je m'en tamponne le coquillard! Ce qui me fait peur, c'est la multiplication des voitures banalisées qui vont contrôler les vitesses en roulant. Indétectables/imparables. Elles circulent déjà et pas seulement sur les périphériques et autres contournantes de grandes agglomérations mais également sur les routes départementales. J'en ai fait les frais. | |
|
| |
faro62
| Sujet: Re: 80 km/h sur route !!! Ven 16 Fév 2018 - 19:41 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mangez des pommes qui disait On vous auras jusqu au trognon | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 80 km/h sur route !!! | |
| |
|
| |
| 80 km/h sur route !!! | |
|