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| Essai du 650 XT par FABIKE | |
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Auteur | Message |
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bdlyon
Nombre de messages : 913 Age : 55 Localisation : LUZINAY 38 Date d'inscription : 02/03/2016
| Sujet: Re: Essai du 650 XT par FABIKE Jeu 1 Mar 2018 - 17:13 | |
| hooo camarade tu oublies les gsxr 1100 modèle de 88 a 92 dit moi quelle bécane rivalisaient a cette époque yam fzr ? tu roulais en gex c'était la classe | |
| | | gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Essai du 650 XT par FABIKE Jeu 1 Mar 2018 - 17:24 | |
| - jojo28 a écrit:
- A vrai dire, honnêtement, quelle Suzuki fait réellement rêver ? Au sens propre de terme.
Une HD, Indian, Ducati, Guzzi, Triumph, MV... très certainement. Et avant de se poser la question "et si j'achetais une Suzuki ?", beaucoup passent d'abord en revu les 3 autres nippons. Mais Suzuki, que ce soient ses motos ou ses autos, ne fait globalement pas rêver... On achète un Suzuki pour ses qualités, pas pour son physique. Ma précédente Suzuki (il y a plus de 20 ans, déjà !) était un Jimny soft top. Pas un canon de beauté, juste des fonctionnalités et des qualités de nul autre. Et c'est la seule auto que je regrette d'avoir revendue. J'espère ne pas faire la même erreur avec ma Strom ! Finalement, indépendamment de son ego, quels sont les inconvénients d'acheter une très bonne motos au regard (non il ne faut pas la regarder...) de ses qualités ? -pas valorisante (mais ça on s'en fout, du moins je m'en fous) -revente plus difficile : pas sur car il n'y en a pas beaucoup sur le marché et les amateurs connaissent ses qualités Avantages : -moto pas trop répandue -pas recherchée au niveau vol -bénéfices d'une moto bourrée de qualités : qu'est ce qui est le mieux, chevaucher une moto recherchée, très esthétique mais chiante à piloter et peu fiable, ou l'inverse ? A l'époque de l'achat de ma K5, je ne l'avais pas mise en short liste (même pas en longue liste), mais j'ai eu le tort de l'essayer..... gipsvar
Dernière édition par gipsvar le Jeu 1 Mar 2018 - 18:26, édité 2 fois | |
| | | fafa
Nombre de messages : 693 Age : 57 Localisation : lyon Date d'inscription : 10/02/2017
| Sujet: Re: Essai du 650 XT par FABIKE Jeu 1 Mar 2018 - 17:28 | |
| c'est comme tous . on sait ce qu'on laisse et pas ce que l'on reprend | |
| | | faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
| Sujet: Re: Essai du 650 XT par FABIKE Jeu 1 Mar 2018 - 21:53 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bon ben alors personne ne l as acheté Allez je m y colle vu que je ne le paye pas 1 mois sur 2 ( numérique) Donc l exellent MJ le meme qui a encensé la V STROM nous dit Suzuki est passé de 3 a 8 eme place derrière harley , ktm , triumph et BMW Manque de renouvèlement Peu de nouveauté Il y a 20 ans Moto moins chère, peu soignee , peu thecnologique mais fiable en fait rouler pour pas cher Un train de retard Aujourd hui De bons points avec les V STROM avec un look atypique a croire que la marque n as pas de designer La 1000 V STROM loin des leaders du segment 1200GS et africa twin LA MACHINE REPART Suzuki vend moins mais vends mieux Les tarifs ont considerablement augmentés s alignant sur le segment du marché « nos motos ne sont pas moins bonne, pourquoi serait t elles moins chères « [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Allez bonne nuit les petits | |
| | | daboot
Nombre de messages : 49 Age : 51 Localisation : Autour de Bayonne Date d'inscription : 21/02/2018
| Sujet: Re: Essai du 650 XT par FABIKE Jeu 1 Mar 2018 - 23:09 | |
| Sur le site Suzuki, ils annoncent 204 concessionaires moto en France. Ils se sont donc partagé la vente de 6793 2roues tous modèles confondus en 2017 En moyenne, ça fait 33 ventes par concession dans l'année. Si en plus les motos sont fiables, ça doit pas être évident pour les plus petits de bien gagner sa vie. Pour revenir à la DL, je viens d'une Transalp 650 donc côté look franchement je perds pas au change. Mais je dois reconnaître qu'une fois décidé, cette question m'a un peu trotté quand même dans la tête. Aujourd'hui ça m'a passé, même si je suis pas absolument convaincu par la forme de l'optique de la K5, l'agrément est tel que comme il le dit dans l'essai, tu vois ta moto plus belle qu'avant... Ce n'est que le début mais chaque jours que je m'habitue à la conduire, elle me donne plus de satisfaction. Je suis allé faire une balade avec ma femme qui avait un avis mitigé sur mon achat. Les voilà réconcilliées, elle et la DL ! Quant à ma sensation de conduite en duo... quel changement! Je suis étonné par la souplesse qui reste excellente par rapport à mon ancienne qui devenait très poussive (mon ancienne moto, pas mon ancienne femme ). C'était d'ailleurs pour ça que je voulais une 900 ou une 1000 au début. Pendant une semaine j'ai un peu rechigner à vouloir porter sur la DL, ça a donc été une énorme bonne surprise et un certain soulagement. Je peux envisager sereinement de partir en duo en vacances. Je n'ai donc plus aucun doute sur mon choix. Je suis comme un gosse à checker la météo tous les jours. | |
| | | jojo28
Nombre de messages : 1544 Age : 67 Localisation : Yvelines sud Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Essai du 650 XT par FABIKE Ven 2 Mar 2018 - 11:26 | |
| - daboot a écrit:
- Sur le site Suzuki, ils annoncent 204 concessionaires moto en France.
Ils se sont donc partagé la vente de 6793 2roues tous modèles confondus en 2017 En moyenne, ça fait 33 ventes par concession dans l'année. Si en plus les motos sont fiables, ça doit pas être évident pour les plus petits de bien gagner sa vie. C'est vrai que ça ne fait pas lourd. Je serais d'ailleurs curieux de connaître leur marge sur une moto. Il ne faut toutefois pas oublier le secteur de l'occasion qui leur génère un certain profit avec un nombre de ventes supérieures au neuf (mon beau frère qui a un garage auto au Beausset - pas loin de chez toi gipsvar ! - s'en sort grâce au marché de l'occasion). Et je suis comme toi daboot, plus les jours passent, plus je suis conforté dans mon choix. Et je consulte Météo France tous les jours pour pouvoir planifier mes sorties ! Par contre, rien à faire pour que ma chère et tendre moitié grimpe dessus... | |
| | | becos
Nombre de messages : 1361 Age : 47 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 20/05/2017
| Sujet: Re: Essai du 650 XT par FABIKE Ven 2 Mar 2018 - 12:08 | |
| Quand je vois le tarif qu'ils nous facturent les révisions je me fais pas trop de souci pour eux (et je comprends mieux les extensions de garanties offertes à tout-va....). | |
| | | faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
| Sujet: Re: Essai du 650 XT par FABIKE Ven 2 Mar 2018 - 14:20 | |
| [quote="jojo28"] - daboot a écrit:
- Sur le site Suzuki, ils annoncent 204 concessionaires moto en France.
Ils se sont donc partagé la vente de 6793 2roues tous modèles confondus en 2017 En moyenne, ça fait 33 ventes C'est vrai que ça ne fait pas lourd. Je serais d'ailleurs curieux de connaître leur marge sur une moto. Il ne faut toutefois pas oublier le secteur de l'occasion qui leur génère un certain profit avec un nombre de ventes supérieures au neuf . Le mien vit essentiellement du moto cross , et de la reparation du SCOOT des cretins a bonnets ou a casquettes en fonction des régions vu que son magasin est proche du quartier de ribery De l occasion n as pas ( 3 ) De la vente n as peu ( des motos qui trainent 1 an dans le BC ) d ailleurs au dernier rappel 1000 il a commandé 12 boitiers Du depot vente ( facturé 400 roros ) un peu car pas de reprise Un turn over dans l atelier La boutique repris par le gamin qui n as pas le permis moto Le pere qui vient tous les jours pour retenir sa clientele La dizaine de motos essayees ( en vue d achat ou pour le fun ) pretés de 3 heures a un week ( merci mon voisin ) La V STROM c est 10 minutes quand je suis revenu ( avec mon epouse ) au bout d une demi heure on m as peté un scandale Ils vivent sur la reparation de modele plus ancien : bandit, SV, burgman etc pour combien de temps | |
| | | savate
Nombre de messages : 1925 Age : 48 Localisation : Panissieres - 42 Date d'inscription : 22/04/2016
| Sujet: Re: Essai du 650 XT par FABIKE Lun 9 Avr 2018 - 14:11 | |
| - jojo28 a écrit:
- A vrai dire, honnêtement, quelle Suzuki fait réellement rêver ? Au sens propre de terme.
Une HD, Indian, Ducati, Guzzi, Triumph, MV... très certainement. Et avant de se poser la question "et si j'achetais une Suzuki ?", beaucoup passent d'abord en revu les 3 autres nippons. Mais Suzuki, que ce soient ses motos ou ses autos, ne fait globalement pas rêver... On achète un Suzuki pour ses qualités, pas pour son physique. Ma précédente Suzuki (il y a plus de 20 ans, déjà !) était un Jimny soft top. Pas un canon de beauté, juste des fonctionnalités et des qualités de nul autre. Et c'est la seule auto que je regrette d'avoir revendue. J'espère ne pas faire la même erreur avec ma Strom ! En tant que "débutant" de la moto il y a quand même quelques Suz qui ont des noms entrés dans l'histoire. Qui ne pense pas GSXR quand on parle de sportive ? Qui ne pense pas Vanvan quand on parle de moto de plage ? Sinon en ce qui me concerne la marque n'a aucune importance. (si ce n'est le réseau, la fiabilité, la dispo des pièces, la qualité de construction...) Je choisis une moto en fonction de mes critères, de mon usage, de ma morphologie, de sa motorisation. Après le critère esthétique entre en compte... C'est pour ça que je n'ai pas regardé la concurrente de ma V-Strom chez Kawa... A l'époque les Versys avaient un look... particulier ! J'ai dans mon garage une Yam, une Kawa et une Suz. L'Aprilia est partie il y a peu. J'y mettrais sans problème une Honda, une BM, une KTM, une Triumph ou une Ducati, si elles répondaient à mes attentes et mon budget. Et si je trouvais la bonne occasion. (les marques oubliées ne le sont pas volontairement, sauf HD qui ne produit aucune moto qui me corresponde). Encore moins rationnel et uniquement basé sur l’esthétique, ma femme qui roule en ER5 depuis quelques mois, sans même savoir combien de cylindres possède sa bécane, trouve ma V-Strom 2008 plus jolie que les BMW GS ou Honda Africa Twin. Tous les gouts sont dans la nature... elle voulait acheter une Gladius ! Et elle trouve la Versys ancien modèle plutôt pas mal. (du coup vu qu'elle m'a choisi, je dois avoir un physique particulier aussi... ) | |
| | | jojo28
Nombre de messages : 1544 Age : 67 Localisation : Yvelines sud Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Essai du 650 XT par FABIKE Lun 9 Avr 2018 - 15:18 | |
| - savate a écrit:
- jojo28 a écrit:
- A vrai dire, honnêtement, quelle Suzuki fait réellement rêver ? Au sens propre de terme.
Une HD, Indian, Ducati, Guzzi, Triumph, MV... très certainement. Et avant de se poser la question "et si j'achetais une Suzuki ?", beaucoup passent d'abord en revu les 3 autres nippons. Mais Suzuki, que ce soient ses motos ou ses autos, ne fait globalement pas rêver... On achète un Suzuki pour ses qualités, pas pour son physique. Ma précédente Suzuki (il y a plus de 20 ans, déjà !) était un Jimny soft top. Pas un canon de beauté, juste des fonctionnalités et des qualités de nul autre. Et c'est la seule auto que je regrette d'avoir revendue. J'espère ne pas faire la même erreur avec ma Strom ! En tant que "débutant" de la moto il y a quand même quelques Suz qui ont des noms entrés dans l'histoire. Qui ne pense pas GSXR quand on parle de sportive ? Qui ne pense pas Vanvan quand on parle de moto de plage ?
Sinon en ce qui me concerne la marque n'a aucune importance. (si ce n'est le réseau, la fiabilité, la dispo des pièces, la qualité de construction...) Je choisis une moto en fonction de mes critères, de mon usage, de ma morphologie, de sa motorisation. Après le critère esthétique entre en compte... C'est pour ça que je n'ai pas regardé la concurrente de ma V-Strom chez Kawa... A l'époque les Versys avaient un look... particulier ! J'ai dans mon garage une Yam, une Kawa et une Suz. L'Aprilia est partie il y a peu. J'y mettrais sans problème une Honda, une BM, une KTM, une Triumph ou une Ducati, si elles répondaient à mes attentes et mon budget. Et si je trouvais la bonne occasion. (les marques oubliées ne le sont pas volontairement, sauf HD qui ne produit aucune moto qui me corresponde).
Encore moins rationnel et uniquement basé sur l’esthétique, ma femme qui roule en ER5 depuis quelques mois, sans même savoir combien de cylindres possède sa bécane, trouve ma V-Strom 2008 plus jolie que les BMW GS ou Honda Africa Twin. Tous les gouts sont dans la nature... elle voulait acheter une Gladius ! Et elle trouve la Versys ancien modèle plutôt pas mal. (du coup vu qu'elle m'a choisi, je dois avoir un physique particulier aussi... ) Et c'est là toute la différence entre beauté et charme... N'ayant jamais été un canon de beauté -dixit ma chère et tendre épouse - je dois bien avoir d'autre atouts ! C'est en tout cas ce qui m'a convaincu lorsque j'ai essayé cette VStrom dans son colorie jaune (pas banal, sauf chez Ducati), son bec à la Woody Woodpecker (je la préfère sans), ses feux superposés, et le fouillis du côté du moteur, essai uniquement réalisé consécutivement aux bons commentaires des essayeurs de la presse spécialisée. C'était juste pour essayer, et puis.... Et puis là ce fut, non pas le coup de foudre, juste le charme d'une - très - bonne compagnie, la rencontre d'une moto faite pour moi, avec laquelle on se sent bien, de celle avec laquelle on apprécie ses rares défauts et accepte ses nombreuses qualités, pas pour la frime, pas pour Palm Beach, pas pour ses borborygmes, pas pour son coup de crayon top mode, de celle qui m'accompagnera longtemps pour toutes mes balades et incartades, et qui sera toujours belle à mes yeux malgré les rides qui viendront inexorablement l'accabler. Du charme à en revendre... Et cerise sur le gâtal, elle est super fiable ! Donc j'ai craqué, fait craquer mon banquier, mon épouse aussi, et même mon petit chien s'y est mis en mordant les pneus de la nouvelle venue. J'ai revendu mon Intégra, et même si sa boîte DCT me manque parfois, je ne regrette rien. Je ne dis pas que je lui serai éternellement fidèle (je pense même qu'elle me lâchera avant moi), juste peut-être un petit écart de conduite de temps à autre (je suis un homme, quoi de plus naturel en somme) mais pas de séparation. Ah non alors ! | |
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