| Essai du 650 XT par FABIKE | |
|
+20faro62 castor jojo28 decinois-69 Donald V-Strom 2017 Gday fafa gsi savate pyca42 Philou777 traxx FleuZ gipsvar Luc pimpon49 bdlyon zeldolive Le Docteur laurentdu65 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
| Sujet: Re: Essai du 650 XT par FABIKE Ven 16 Fév 2018 - 20:20 | |
| Une mini 1300 PAN Jolie moto à qui il manque quelques poneys Doubler sur les nationales | |
|
| |
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Essai du 650 XT par FABIKE Ven 16 Fév 2018 - 20:36 | |
| De toute facon,toutes ces technologies sur lesquelles vous faites grise mine se democratiseront et au final vous ne pourrez plus les eviter. Et on en repparlera a ce moment là. | |
|
| |
pyca42
Nombre de messages : 448 Age : 56 Localisation : 42 Date d'inscription : 06/10/2014
| Sujet: Re: Essai du 650 XT par FABIKE Ven 16 Fév 2018 - 20:43 | |
| Tu penses que sur une moto électrique il y aura tout ça ? | |
|
| |
bdlyon
Nombre de messages : 913 Age : 55 Localisation : LUZINAY 38 Date d'inscription : 02/03/2016
| Sujet: Re: Essai du 650 XT par FABIKE Ven 16 Fév 2018 - 20:45 | |
| il y aura toujours des anciennes | |
|
| |
faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
| Sujet: Re: Essai du 650 XT par FABIKE Ven 16 Fév 2018 - 20:47 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La futur V STROM Attends que ....... l achetes et il vas te mettre la misère PYCA | |
|
| |
castor
Nombre de messages : 961 Age : 55 Localisation : Vosges Date d'inscription : 04/09/2017
| Sujet: Re: Essai du 650 XT par FABIKE Sam 17 Fév 2018 - 0:01 | |
| les velo électrique qui roule a 70km sont ils soumis au permis ? | |
|
| |
Donald V-Strom 2017
Nombre de messages : 20 Age : 74 Localisation : Richibucto, NB, Canada Date d'inscription : 17/01/2018
| Sujet: Re: Essai du 650 XT par FABIKE Sam 17 Fév 2018 - 0:29 | |
| - gipsvar a écrit:
- zeldolive a écrit:
- ....
La vstrom est une très bonne machine. Vue la critique de la presse : c'est le bon cheval. un trail middle size qui couvre beaucoup de besoins et possède beaucoup de qualité : confort, fiabilité. top pour rouler tous les jours mais aussi partir en week end. ........ Même ici les a priori ont la vie dure. Pourquoi une moyenne cylindrée plutôt réussie, si on lit les divers posts, voire même les critiques de la presse spécialisée, doit-elle être limitée aux trajets quotidiens et quelques week-ends, ce qui sous-entendrait que, si on doit voyager plus lointain donc plus chargé, il faudrait passer à du plus gros, plus puissant ? Certes, c'est une idée ancrée chez la majorité des gens, mais pour nous qui avons une certaine expérience de ce type de véhicule, nous pourrions avoir des idées différentes. Je ne critique pas ceux qui préfèrent avec du lourd/gros/puissant, à chacun son truc, mais prétendre que c'est nécessaire pour abattre du km, que nenni !! A la limite je serais OK si on ne fait que de l'autoroute, mais quel intérêt ? Dès l'instant que la moto est confortable, adaptée morphologiquement, d'un poids "raisonnable", avec une puissance "suffisante" pour doubler, s'arracher de situations gênantes, fiable, avec une bonne autonomie, bien suspendue, etc...elle sera adaptée aux voyages lointains. Et la V-Strom 650 est parfaitement apte à cela, tout autant que des plus grosses, avec l'avantage que son poids/maniabilité fatiguera moins son pilote, notamment sur de la petite route type montagne, corse, etc.. Le raisonnement est d'ailleurs le même en 4 roues à mon avis. Un avantage : le moindre investissement permet de voyager plus souvent et/ou plus confortablement (hôtels, restau !!). gipsvar Parfaitement d'accord, les gens ont l'impression que si tu veux voyager loin tu as besoin de puissance. Comment expliquer que des Kawasaki KLR 650 ont fait le tour du monde? | |
|
| |
jojo28
Nombre de messages : 1544 Age : 67 Localisation : Yvelines sud Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Essai du 650 XT par FABIKE Sam 17 Fév 2018 - 10:13 | |
| - bdlyon a écrit:
- normal le cardan =10% de puissance en moins
... Et 100% de graissage et tension de chaîne en moins. Super pratique quand on part pour faire 4000 km. Seriez-vous prêt à sacrifier 7cv sur votre 650 VStrom pour un cardan (et qq centaines d'euros)? Moi oui. Et vous ? | |
|
| |
jojo28
Nombre de messages : 1544 Age : 67 Localisation : Yvelines sud Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Essai du 650 XT par FABIKE Sam 17 Fév 2018 - 10:27 | |
| [quote="Donald V-Strom 2017"][quote="gipsvar"] - zeldolive a écrit:
- ....
Parfaitement d'accord, les gens ont l'impression que si tu veux voyager loin tu as besoin de puissance. Comment expliquer que des Kawasaki KLR 650 ont fait le tour du monde? Une 125 cc suffit pour voyager loin (je vous recommande vivement ce site réalisé par un passionné) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et puis son essai de la 650 VStrom : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
becos
Nombre de messages : 1361 Age : 47 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 20/05/2017
| Sujet: Re: Essai du 650 XT par FABIKE Sam 17 Fév 2018 - 10:29 | |
| Sincèrement moi non jojo, la 650 est au top mais vraiment à la limite niveau puissance, même un chouia juste donc lui enlever des chevaux, me concernant ça serait une très mauvaise équation Et pourtant je roule pas mal, donc la corvée d'entretien de chaîne je connais malheureusement Sinon je rejoins certains avis ici, j'ai toujours été étonné de l'argument "duo" ou "voyage" en faveur des grosses cylindrées; pour moi ce n'est pas du tout fondé. Et pour finir je rejoins decinois sur l'avantage que procure une grosse cylindrée qui permet de rouler sur le couple sans avoir à jouer constamment avec la boite à vitesses. Ça par contre c'est un confort (pour moi) contrairement aux plus petits moteurs. | |
|
| |
bdlyon
Nombre de messages : 913 Age : 55 Localisation : LUZINAY 38 Date d'inscription : 02/03/2016
| Sujet: Re: Essai du 650 XT par FABIKE Sam 17 Fév 2018 - 10:32 | |
| C'est énorme sur une petite cylindré après si tu roules pourquoi pas mais a deux en montagne j'en ai fait l'expérience avec une 700 deauville tu passes la première à chaque épingle je peux te dire que tu te concentres sur le rapport engagé plutôt que sur ta route, y a pas que le côté pratique c'est bien réel et réservé aux grosses cylindrés en général,il y a la courroie comme j'avais sur ma F800 qui est plus adaptée aux moyennes cylindrées et quasi sans entretien.
| |
|
| |
bdlyon
Nombre de messages : 913 Age : 55 Localisation : LUZINAY 38 Date d'inscription : 02/03/2016
| Sujet: Re: Essai du 650 XT par FABIKE Sam 17 Fév 2018 - 10:35 | |
| | |
|
| |
jojo28
Nombre de messages : 1544 Age : 67 Localisation : Yvelines sud Date d'inscription : 18/08/2017
| |
| |
becos
Nombre de messages : 1361 Age : 47 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 20/05/2017
| Sujet: Re: Essai du 650 XT par FABIKE Sam 17 Fév 2018 - 10:39 | |
| - jojo28 a écrit:
Par contre "sans avoir à jouer constamment avec la boite à vitesses", il y a le DCT pour cela, warf ! Je ne connais pas du tout ce système mais effectivement ça à l'air bien adapté dans ce cas | |
|
| |
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Essai du 650 XT par FABIKE Sam 17 Fév 2018 - 10:53 | |
| - becos a écrit:
- jojo28 a écrit:
Par contre "sans avoir à jouer constamment avec la boite à vitesses", il y a le DCT pour cela, warf ! Je ne connais pas du tout ce système mais effectivement ça à l'air bien adapté dans ce cas Pour ceux qui connaissent les boîtes double embrayage VW, Audi (DSG), Porsche, ou Renault (DCE), c'est le même système : soit boîte séquentielle manuelle avec les manettes au guidon, soit boîte robotisée avec différents modes, et on peut mixer tout ça, passer une vitesse en manuel alors qu'on est en automatique. Plus souple d'utilisation tu meurs !! En revanche , il faut du temps pour bien la maîtriser, en tirer le maximum. Ca passe beaucoup plus vite les vitesses qu'au pied car il n'y a pas d'embrayage et on ne descend pas le régime pour monter les vitesses, les pignons sont pré-enclenchés. Quand je lis certains avis, après un essai de quelques dizaines de mn, je pouffe. Il y en a, après plusieurs semaines, qui la découvre encore !! gipsvar | |
|
| |
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Essai du 650 XT par FABIKE Sam 17 Fév 2018 - 10:55 | |
| Une DCT sur une moyenne Cylindrées pour éviter d'etre toujours a passer les rapports et/ou les gros moulins sur le couple. | |
|
| |
becos
Nombre de messages : 1361 Age : 47 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 20/05/2017
| Sujet: Re: Essai du 650 XT par FABIKE Sam 17 Fév 2018 - 10:55 | |
| Effectivement ça à l'air pas mal vu comme ça. Et en terme de poids j'imagine que ça doit bien alourdir la machine non ? Consommation et entretien ca donne quoi ? Merci | |
|
| |
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Essai du 650 XT par FABIKE Sam 17 Fév 2018 - 11:02 | |
| - becos a écrit:
- Effectivement ça à l'air pas mal vu comme ça. Et en terme de poids j'imagine que ça doit bien alourdir la machine non ? Consommation et entretien ca donne quoi ? Merci
Sur la NC750X ou la CRF 1000, c'est 10kg de plus, mais placés très bas (dans le bas moteur). En conso, ma 750 était un vrai chameau (moins de 4L/100), mais là aussi ça dépend de la conduite. En général les boîtes double-embrayage ne font pas consommer plus, plutôt moins. Entretien, rien, bien choisir l'huile préconisée pour les vidanges, à cause du double embrayage. gipsvar | |
|
| |
pyca42
Nombre de messages : 448 Age : 56 Localisation : 42 Date d'inscription : 06/10/2014
| Sujet: Re: Essai du 650 XT par FABIKE Sam 17 Fév 2018 - 14:13 | |
| Beaucoup ici critique les gadget ou modernisme en prétextant le jour ou ça va tomber en panne par contre beaucoup encense la boite DCT ,mais le jour ou ça va tomber en panne.......? | |
|
| |
faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
| Sujet: Re: Essai du 650 XT par FABIKE Sam 17 Fév 2018 - 14:37 | |
| - pyca42 a écrit:
- beaucoup encense la boite DCT ,mais le jour ou ça va tomber en panne.......?
MEEEEUHHH non ca tombe jamais en panne Ca reve beaucoup d une V STROM a boite DCT avec CARDAN ben ca existe ca s appelle Crosstourrer CTX 1300 Au fait PYCA tu etais parti sur une 1000 V STROM et finalement tu roules sur autre chose Pourquoi merci ( on vas peut etre avoir un debut pourquoi nos V STROM se vendent peu ) | |
|
| |
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Essai du 650 XT par FABIKE Sam 17 Fév 2018 - 14:52 | |
| | |
|
| |
pyca42
Nombre de messages : 448 Age : 56 Localisation : 42 Date d'inscription : 06/10/2014
| Sujet: Re: Essai du 650 XT par FABIKE Sam 17 Fév 2018 - 19:08 | |
| - faro62 a écrit:
- pyca42 a écrit:
- beaucoup encense la boite DCT ,mais le jour ou ça va tomber en panne.......?
MEEEEUHHH non ca tombe jamais en panne
Ca reve beaucoup d une V STROM a boite DCT avec CARDAN ben ca existe ca s appelle Crosstourrer CTX 1300
Au fait PYCA tu etais parti sur une 1000 V STROM et finalement tu roules sur autre chose
Pourquoi merci ( on vas peut etre avoir un debut pourquoi nos V STROM se vendent peu )
Effectivement je roule sur autre chose et la chose sur laquelle je roule est un 1400 GTr après un essai,effectivement la bête intimide à première vue j'ai changé pour une moto à cardan et ça c'est le bonheur, Je suis court sur pattes et le vstrom était limite Pour ce qui est de la conduite et ben ça se conduit super bien malgrès le poids c'est pas pour rien que Kawa fourni cette moto pour le suiveurs au tour de france Et je confirme la cote a la revente baisse pas mal | |
|
| |
jojo28
Nombre de messages : 1544 Age : 67 Localisation : Yvelines sud Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Essai du 650 XT par FABIKE Sam 17 Fév 2018 - 19:47 | |
| | |
|
| |
bdlyon
Nombre de messages : 913 Age : 55 Localisation : LUZINAY 38 Date d'inscription : 02/03/2016
| Sujet: Re: Essai du 650 XT par FABIKE Sam 17 Fév 2018 - 20:10 | |
| le poids devient vite un handicape selon ou tu t'arrêtes, effectuer un demi tour,prendre un chemin etc etc j'ai eu deux 1300 pan european super machine cardan, phare a réglage électrique,bulle électrique,assise réglable sur trois positions le top,mais pour moi qui roule énormément en montagne je me retrouve plus avec ma L6. Petit chemin qui aboutit sur un lac,demi tour et stationnement beaucoup plus simple et pratique. 94 kilos de différence | |
|
| |
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Essai du 650 XT par FABIKE Sam 17 Fév 2018 - 20:12 | |
| La Dauville avait faillie etre ma premiere moto. Moto au top pour une utilisation de tout les jours plus loisir. Etonnament je la trouvais pas trop moche. Je me souviens des deux valises communicantes qui n'existaient nul par ailleurs. Mais l'assurance a cette epoque m'avait dissuadé a cause de "beaucoup de carenage" et tres cher en cas de chute. Et puis j'ai finalement cédé pour l'image de l'aventure avec une Transalp 650. Mais ca avait ete moins une...😁 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Essai du 650 XT par FABIKE | |
| |
|
| |
| Essai du 650 XT par FABIKE | |
|