J'ai eu le même problème avec ma jante AR "or" qui palissait (et pas AV). Par contre RAS avec avec la soudure qui apparaîtrait et les rayons. Pour ces derniers, j'essuie à peine la graisse de la chaîne qui se dépose dessus justement pour éviter la rouille éventuelle (essaie le Miror avec de la laine de fer n° 000, cela peut peut-être fonctionner).
Pour la jante de marque DID, c'est à priori un problème récurent. DID fourni également Honda (Africa twin) qui connaît également le même problème.
Je suis simplement aller chez mon concess préféré qui a pris une photo, contacté Suzuki France, ce dernier ayant accepté la clause de garantie pour le changement de la jante.
Seul le cercle de la jante est changé : tout est démonté - rayons, couronne, moyeu - puis remonté, centré, équilibré, dévoilé, dé-ovalisé...
Donc il y a de forte chance que tu récupères tes rayons piquée, à moins que tu essaies de les faire également remplacer dans le cadre de la garantie.
J'ai amené aujourd'hui ma 650 de fin juin 2017 pour sa révision des 12.000 km. Juste avant de l'amener, j'ai fait un rapide tour d'inspection et constaté une légère fuite du joint spi de la fourche gauche. La pièce a été commandée et le joint sera remplacé au titre de la garantie.
Pour info, compte tenu du kilométrage effectué en 10 mois, le concess a dit qu'il était inutile de changer les bougies et que cela pouvait attendre la révision des 24.000.
Coût de la révision : 214 €.