| Valve coudée et sav jante | |
|
+6dranero polo59610 JB34 phil91 DDA01 castor 10 participants |
Auteur | Message |
---|
castor
Nombre de messages : 961 Age : 55 Localisation : Vosges Date d'inscription : 04/09/2017
| Sujet: Valve coudée et sav jante Dim 17 Juin 2018 - 22:22 | |
| Salut D’ici peu ma jante arrière va partir en sav , le jaune or c’est terni et à un endroit celui de la soudure de du cerceau plus que sur le reste vu que la soudure est visible . Mais je me tâte pour une valve coudée, parce que faire le contrôle de la pression de la roue arrière est une vraie galère ! Qui de vous a testé la valve coudée sur les jantes à rayons ? | |
|
| |
DDA01 Admin
Nombre de messages : 1234 Age : 33 Localisation : Bugey Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: Valve coudée et sav jante Dim 17 Juin 2018 - 23:21 | |
| Jamais monté donc jamais testé mais j'ai lu qu'il fallait préférer les valves métalliques à celles en caoutchouc, pour une question d'étanchéité et de résistance à l'usure. A bien placer aussi car un risque de frottement sur l'étrier de frein | |
|
| |
phil91
Nombre de messages : 867 Age : 64 Localisation : 91 Date d'inscription : 16/05/2014
| Sujet: Re: Valve coudée et sav jante Lun 18 Juin 2018 - 8:47 | |
| - DDA01 a écrit:
- Jamais monté donc jamais testé mais j'ai lu qu'il fallait préférer les valves métalliques à celles en caoutchouc, pour une question d'étanchéité et de résistance à l'usure. A bien placer aussi car un risque de frottement sur l'étrier de frein
Je confirme les 2 points. Valves métalliques et orientation. Parfait pour la pression. Philippe | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Valve coudée et sav jante Dim 2 Sep 2018 - 0:35 | |
| J'ai pû apprécier la praticité des valves coudées sur d'autres motos. Mai spou rla V-strom, je vais plutôt acheter un prolongateur coudé à utiliser au moment du contrôle/gonflage. Il aura sa place dans le sac à dos ou sous la selle, le reste du temps. Pour exemple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
JB34
Nombre de messages : 114 Age : 64 Localisation : 48 Lozère Date d'inscription : 19/01/2018
| Sujet: Re: Valve coudée et sav jante Dim 2 Sep 2018 - 9:37 | |
| J'ai déjà acheté c'est prologateurs valves coudées pour mettre sur le scooter de ma femme (acheter chez aliexpress) les mêmes que chez Louis... Mon expérience n'est pas concluante, si tu les laisses fixer à demeure encore, mais risque de fuites lentes, sinon juste pour faire la pression, c'est trop galère... fuites en les mettant et surtout fuite en les enlevant... Par contre de vrai valves coudées bien à plat, ça c'est vraiment efficace et super pratique... | |
|
| |
polo59610
Nombre de messages : 738 Age : 53 Localisation : fourmies Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: Valve coudée et sav jante Dim 2 Sep 2018 - 11:32 | |
| J'avais les valves coudées d'origine sur mon ancienne triumph : trop pratique. Dès que je change mon pneu je le monte (c'est pas prêt d'arriver en ce moment). | |
|
| |
dranero
| Sujet: Re: Valve coudée et sav jante Dim 2 Sep 2018 - 11:35 | |
| au premier changement de pneu j'ai demandé de monter des valves coudées sur la Vstrom. c'est vrai qu'il y en a sur les triumph et c'est | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Valve coudée et sav jante Dim 2 Sep 2018 - 17:46 | |
| - JB34 a écrit:
- J'ai déjà acheté c'est prologateurs valves coudées pour mettre sur le scooter de ma femme (acheter chez aliexpress) les mêmes que chez Louis...
Mon expérience n'est pas concluante, si tu les laisses fixer à demeure encore, mais risque de fuites lentes, sinon juste pour faire la pression, c'est trop galère... fuites en les mettant et surtout fuite en les enlevant... Par contre de vrai valves coudées bien à plat, ça c'est vraiment efficace et super pratique... Oui, normal qu'un peu d'air s'échappe lors de la manip. Il faut faire vite surtout au retrait. suffit d'un chouilla d'air en plus pour combler et c'est bon. On n'est pas à quelques grammes près. A voir s'il est possible de monter des valves coudées sur jantes de XT. |
|
| |
Strom57
Nombre de messages : 560 Age : 70 Localisation : Metz Date d'inscription : 10/03/2017
| Sujet: Re: Valve coudée et sav jante Mar 25 Déc 2018 - 8:34 | |
| Les valves coudées métalliques pour les V-Strom avec roues à rayons on peut oublier, ça passe pas ni sur 650 ni sur 1000. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Valve coudée et sav jante Mar 25 Déc 2018 - 10:23 | |
| Ouais, j'ai constaté çà récemment, lors duchangement de cerclage. Dommage ! Reste la valve coudée montée souple, comme celle d'origine. |
|
| |
ym37
Nombre de messages : 299 Age : 51 Localisation : Centre Date d'inscription : 13/10/2019
| Sujet: Re: Valve coudée et sav jante Mar 1 Nov 2022 - 18:45 | |
| Bonjour, j'ai profité du week-end pour du nettoyage, pression pneus, réglage phare, chaîne, etc sur la Vstrom. L'occasion de pester une nouvelle fois sur les valves d'origine, vraiment difficiles d'accès et donc pas pratiques sur les jantes à rayons. Quelqu'un a t il une référence de valves coudées à conseiller, je ferai le changement dès le prochain changement de pneus. Merci !
| |
|
| |
Gday
Nombre de messages : 195 Age : 61 Localisation : Île de France (92) - Var (83) Date d'inscription : 21/08/2017
| Sujet: Re: Valve coudée et sav jante Mar 1 Nov 2022 - 23:42 | |
| En attendant le changement de pneus, il y a cet accessoire —> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
ym37
Nombre de messages : 299 Age : 51 Localisation : Centre Date d'inscription : 13/10/2019
| Sujet: Re: Valve coudée et sav jante Mer 2 Nov 2022 - 8:51 | |
| - Gday a écrit:
- En attendant le changement de pneus, il y a cet accessoire —> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Valve coudée et sav jante Mer 2 Nov 2022 - 9:26 | |
| Salut à tous, Alors moi, il m'est arrivé un sacré truc avec ma valve coudée. Je vais chez Dafy faire changer mon pneu et j'en profite pour faire mettre une valve coudée.... Je récupère la moto et devinez quoi ???? Le mécano à orienté la valve à gauche côté chaîne !!!!!!!!! Je lui explique le problème, à savoir que comme je n'ai pas de béquille centrale ça n'est pas pratique du tout pour contrôler la pression à gauche. Le mécano n'a rien voulu savoir , il m'a dit que c'était 29€ pour le démontage du pneu Du coup, Dafy à perdu un client et c'est bien la merde pour contrôler la pression. J'ai fait changé mon pneu avant (pas chez Dafy.....) et le mécano de chez Suzuki m'a bien confirmé qu'il mettait toujours les valve coudées à droite par défaut. Donc, faites gaffe à ce petit détail.
Dernière édition par chris6363 le Jeu 3 Nov 2022 - 9:55, édité 1 fois |
|
| |
Gookum
Nombre de messages : 472 Age : 56 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/09/2021
| Sujet: Re: Valve coudée et sav jante Jeu 3 Nov 2022 - 8:20 | |
| - chris6363 a écrit:
- ...et le mécano de chez Suzuki m'a bien confirmé qu'il mettait toujours les valve coudées à gauche par défaut.
C'est très con, ça ! Surtout quand tu vois que la bécane n'a pas de béquille centrale ! Et quelle est la raison technique à cette aberration invoquée par les mécanos ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Valve coudée et sav jante Jeu 3 Nov 2022 - 9:54 | |
| - Gookum a écrit:
- chris6363 a écrit:
- ...et le mécano de chez Suzuki m'a bien confirmé qu'il mettait toujours les valve coudées à gauche par défaut.
C'est très con, ça !
Surtout quand tu vois que la bécane n'a pas de béquille centrale !
Et quelle est la raison technique à cette aberration invoquée par les mécanos ? (J'ai fait une petite erreur, je viens de le voir sur mon édit. Le mécano de chez Suz met les valves coudées à DROITE et non à gauche comme je l'avais écrit.) Le mécano se dédouane en argumentant que je n'ai pas précisé l'orientation de la valve !!! Comme mauvaise fois on ne fait pas mieux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Valve coudée et sav jante Jeu 3 Nov 2022 - 10:00 | |
| - chris6363 a écrit:
- Salut à tous,
Alors moi, il m'est arrivé un sacré truc avec ma valve coudée. Je vais chez Dafy faire changer mon pneu et j'en profite pour faire mettre une valve coudée.... Je récupère la moto et devinez quoi ???? Le mécano à orienté la valve à gauche côté chaîne !!!!!!!!! .................................................................................................... ............................................................ Si la valve est caoutchouc, rentrée en force, tu dois pouvoir la tourner sans rien démonter me semble-t-il... J'ai fait ça une fois, avec une pince et un chiffon, sans problème. Si trop dur, on doit pouvoir (près du gonfleur) dégonfler pour baisser la pression de contact, voir mettre un peu d'eau savonneuse en plus, tourner puis regonfler. Si c'est une valve métallique je doute qu'on puisse faire... Tout ceci est évidemment SGDG, sans garantie du gouvernement, ni de moi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Valve coudée et sav jante Jeu 3 Nov 2022 - 10:07 | |
| C'est une valve métallique, je ne vais sûrement pas essayer ta manœuvre.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Valve coudée et sav jante | |
| |
|
| |