Bonjour a vous ,
J'ai monté une couronne en 43 dents sur ma V strom de 2014 .la chaine ca passe sans problèmes
Donc résultats en roulant :
=> a 3000 tr/mm en 3eme je suis a 50 km/h compteur
=> à 3000 tr/mm en 6eme je suis a 80 Km/h compteur Shocked
Une info technique pour "tenir" les 80KM/h sereinement Very Happy Cool Cool par contre je m'endors a cette vitesse .....
vu que mon moteur ronronne mieux maintenant
Testé ce samedi avec aussi mon GPS fixé au dessus du compteur . Pas de soucis le GPS est en dessous de 5 Km/h par rapport au compteur => donc ca passe pour les " boites a images gagneuses de l'état Evil or Very Mad "
Le plus bluffant c'est que le moteur ne cogne plus. avant en 41 dents en 6 eme c'était 100 Km/h et en dessous ca cognait .
Mais maintenant a 3000 tr c'est peinard j'ai même "monté " un col en 6eme ( st Georges près d'Ajaccio ) sur un filet de gaz ...
Le moteur est plus sympas , il me permet de rouler tranquille sans cognements a petites vitesses . reprend très bas en troisième sur des petites routes de montagne et en ville .
le track control => en position 1 rien de changé rien du tout et j'ai testé franchement ..en position 2 il se fait " sentir" que sur de fortes accélérations donc rien de nouveau .
Quand a 100 Km/h j'y suis a env 3500tr/mm en 6eme donc rien de méchant pour le moteur et la conso sera pas plus élevée .
Voila des infos qui peuvent peut être intéresser ceux qui veulent rouler tranquille sans cognements moteur