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 remplacement de transmission DL 1000 2014

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4 participants
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jeanmi2a

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MessageSujet: remplacement de transmission DL 1000 2014    remplacement de transmission DL 1000 2014  Icon_minitime1Lun 9 Juil 2018 - 15:45

Bonjour a vous ,

J'ai monté une couronne en 43 dents sur ma V strom de 2014 .la chaine ca passe sans problèmes

Donc résultats en roulant :

=> a 3000 tr/mm en 3eme je suis a 50 km/h compteur

=> à 3000 tr/mm en 6eme je suis a 80 Km/h compteur Shocked

Une info technique pour "tenir" les 80KM/h sereinement Very Happy Cool Cool par contre je m'endors a cette vitesse .....Crying or Very sad Crying or Very sad vu que mon moteur ronronne mieux maintenant

Testé ce samedi avec aussi mon GPS fixé au dessus du compteur . Pas de soucis le GPS est en dessous de 5 Km/h par rapport au compteur => donc ca passe pour les " boites a images gagneuses de l'état Evil or Very Mad "

Le plus bluffant c'est que le moteur ne cogne plus. avant en 41 dents en 6 eme c'était 100 Km/h et en dessous ca cognait .

Mais maintenant a 3000 tr c'est peinard j'ai même "monté " un col en 6eme ( st Georges près d'Ajaccio ) sur un filet de gaz ...

Le moteur est plus sympas , il me permet de rouler tranquille sans cognements a petites vitesses . reprend très bas en troisième sur des petites routes de montagne et en ville .

le track control => en position 1 rien de changé rien du tout et j'ai testé franchement ..en position 2 il se fait " sentir" que sur de fortes accélérations donc rien de nouveau .

Quand a 100 Km/h j'y suis a env 3500tr/mm en 6eme donc rien de méchant pour le moteur et la conso sera pas plus élevée .

Voila des infos qui peuvent peut être intéresser ceux qui veulent rouler tranquille sans cognements moteur
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polo59610

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MessageSujet: Re: remplacement de transmission DL 1000 2014    remplacement de transmission DL 1000 2014  Icon_minitime1Lun 9 Juil 2018 - 20:29

Merci pour l'info. Quand on devra changer nos kit chaînes on saura quoi faire. Cool.
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Le randonneur

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MessageSujet: Re: remplacement de transmission DL 1000 2014    remplacement de transmission DL 1000 2014  Icon_minitime1Mer 25 Juil 2018 - 14:59

Salut
Je reviens sur ton changement de couronne. Tu as mis un 43 dents a la place di 41. Mon vstrom est e 2015 , j ai un 41 dents et je suis a 80km/h en 6 a 3000 tr/ min . Comme toi mais avec tes 43 dents. Suite aux limitations je voulais rajouter des dents car 80 a 3000 pas t op surtout chargé obligé de jouet avec la boite.je ne comprends la différence entre nos deux motos
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jeanmi2a

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MessageSujet: Re: remplacement de transmission DL 1000 2014    remplacement de transmission DL 1000 2014  Icon_minitime1Mer 25 Juil 2018 - 15:23

Le randonneur a écrit:
Salut
Je reviens sur ton changement de couronne. Tu as mis un 43 dents a la place di 41. Mon vstrom est e 2015 , j ai un 41 dents et je suis a 80km/h en 6 a 3000 tr/ min . Comme toi mais avec tes 43 dents. Suite aux limitations je voulais rajouter des dents car 80 a 3000 pas t op surtout chargé obligé  de jouet avec la boite.je ne comprends la différence entre nos deux motos

bonjour ,

j'ai fait cette modification car je n'aimait pas que mon moteur " cognait" a bas régimes  qui malheureusement correspondent actuellement aux nouvelles " restrictions " de circulation .

la coïncidence fait que par flemme j'ai attendu de démonter ma roue pour changer mon pneu AR et donc profiter de remplacer la couronne .
au vu du résultat j'aurais du le faire avant tant le moteur est plus sympas .remplacement de transmission DL 1000 2014  46365

je suis donc en 17 x 43 au lieu de 41 sur mon modèle de 2014 .

il faut savoir que je n'ai pas " ouvert " le carter du pignon de boite pour vérifier cela ( 17 )  ( ma moto est d'occasion je pense que l'ancien propriétaire l'a laissée d'origine )

Avant en 6eme mon moteur cognait en dessous 100 Km/h

maintenant en 6eme a 80 Km/h  il ronronne sans cognement et même en montée de col  il reste nickel sur un filet de gaz

et sur les intermédiaires ( en ville , sur petites routes ou en montagne => pleins  de virages ) il est bien plus facile même en reprenant bas sans s'aider du levier d'embrayage pour " accompagner " si ca cognait

bref pour moi ca va bien. si tu peux tester  ( couronne adaptable ) ca vaut 30€ et tu le fait en 1 heure maxi la chaine reste la même et concernant je te cite => je voulais rajouter des dents car 80 a 3000 pas top surtout chargé obligé  de jouet avec la boite.je ne comprends la différence entre nos deux motos cela va te  changer ta vison des choses et je peux te dire que tu ne joueras plus avec ta boite car c'est " plein" partout en reprise , seul ou a deux  voir tu rouleras un rapport au-dessus de ce que tu faisais avant !!! remplacement de transmission DL 1000 2014  671548 remplacement de transmission DL 1000 2014  671548

en 41 tu es trop juste et donc quand tu remet les gaz il faut que la relance se fasse d'ou ta " sensation / obligation" de devoir jouer avec ta boite . teste la 43 et a deux en charge tu verras c'est top
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Le randonneur

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MessageSujet: Re: remplacement de transmission DL 1000 2014    remplacement de transmission DL 1000 2014  Icon_minitime1Mer 25 Juil 2018 - 17:08

Ce que je trouve bizarre c est que tu est a 80 a 3000 en 6 avec ton 43 dents. Et moi aussi avec mon 41 dents. Moto achetée a 4800 km il y a 14 mois. Elle a actuellement 31 000km. Donc kit chaine d origine. J ai eu le rappel de l ECU. Plus souple en bas. Mais pas assez moto chargée. Quelqu un aurais une explication.😁
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jojo28




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MessageSujet: Re: remplacement de transmission DL 1000 2014    remplacement de transmission DL 1000 2014  Icon_minitime1Mer 25 Juil 2018 - 17:15

jeanmi n'a pas ouvert le carter de boîte pour vérifier son PSB qui est à priori en 17.
Peut-etre est-il en 16, voir 15 ?
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Le randonneur

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MessageSujet: Re: remplacement de transmission DL 1000 2014    remplacement de transmission DL 1000 2014  Icon_minitime1Mer 25 Juil 2018 - 20:10

Surement ça, pour tirer plus long. Surement trajet autoroutier de l anciens proprio.
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jeanmi2a

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MessageSujet: Re: remplacement de transmission DL 1000 2014    remplacement de transmission DL 1000 2014  Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2018 - 16:28

Le randonneur a écrit:
Surement ça, pour tirer plus long. Surement trajet autoroutier de l anciens proprio.

salut  ..du tout pour rallonger la démultiplication + long il faudrait diminuer les dents a l'arrière ou augmenter celles de devant   Shocked .... 1 dent devant = 3 dents derrière

moi aussi j'ai eu le rappel pour le boitier , => moteur bien mieux ensuite mais je le "trouvait limite"  Neutral dans les bas régimes avec ses à-coups d'où le remplacement de la couronne .

passer en 15 ou en 16 au PSB  la chaine serait trop près du bras et rendrait la moto encore plus " nerveuse " car elle va tirer plus court " et pas compatible avec des trajets autoroutiers .

je pense pas qu'il ai fait cela même si la moto vient de Toulouse pour tirer plus long sur un gros "bi" c'est pas trop top tu gagnes rien de plus  si ce n'est un dés a coudre d'essence Rolling Eyes Rolling Eyes et un moteur qui cogne a bas régime Shocked Shocked

A l'occasion faudrait que je démonte le carter  du pignon pour constater et nettoyer les résidus de graisse .

Rouler a 80 en 6000 en 41 c'est possible mais le moteur est très bas dans les tours et a la limite du " cognement " avec des reprises molles et sans répondant ....

en 43 fini tout repart vite et bien sans à-coups .........si tu roules souvent en charge et a deux cela va te changer vers le mieux pour quelques euros .
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MessageSujet: Re: remplacement de transmission DL 1000 2014    remplacement de transmission DL 1000 2014  Icon_minitime1

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