V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Avis pneu pirelli ou metzeler ?

+13
Gordini
jojo28
Nitot
gaud21
ludo51
FAB29
Toinou
Lyontrois
becos
Strom57
achille
kinemad
Mr Ji
17 participants
AuteurMessage
Mr Ji

Mr Ji

Masculin

Avis pneu pirelli ou metzeler ? Empty
MessageSujet: Avis pneu pirelli ou metzeler ?   Avis pneu pirelli ou metzeler ? Icon_minitime1Mer 27 Mar 2019 - 23:10

Salut la troupe,

J'ai bientôt mes pneus à changé, comme je fait que de la route on ma beaucoup conseillé les pirelli scorpion 2 ou les metzeler tourance next.......avez vous tester ces pneus ? vos impressions ?
Revenir en haut Aller en bas
kinemad

kinemad

Masculin

MessageSujet: Re: Avis pneu pirelli ou metzeler ?   Avis pneu pirelli ou metzeler ? Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2019 - 8:27

j'ai eu des Tourance Next et des Scorpion 2 ... j'ai maintenant des Bridgestone A41 qui sont largement au-dessus des deux autres Avis pneu pirelli ou metzeler ? 46365

il me semble qu'il y a une promo en ce moment sur ces pneus , 40 € remboursés sur un train.
achille

Masculin

MessageSujet: Re: Avis pneu pirelli ou metzeler ?   Avis pneu pirelli ou metzeler ? Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2019 - 9:13

Bonjour,
J'ai du metzeler, actuellement, qui me paraît plus rassurant que l'anakee II sur les angles, mais sur la longévité, je n'ai pas assez roulé. Avec les anakee II j'avais fait plus de 17000.
je ne connais pas les Bridgestone.
s'il y a une réduction sur le train, ça vaut la peine ; ce sont sûrement tous de bons pneus.
Bonne route
Achille
Strom57

Strom57

Masculin

MessageSujet: Re: Avis pneu pirelli ou metzeler ?   Avis pneu pirelli ou metzeler ? Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2019 - 9:39

Moi en Bridg A40 13500kms, bientôt changement pour A41, je me sens bien en Bridg Avis pneu pirelli ou metzeler ? 671548
Comme je dis toujours, "le pilote lamda atteint ses limites avant celles du pneu" Avis pneu pirelli ou metzeler ? 279261 Avis pneu pirelli ou metzeler ? 46365
becos

becos

Masculin

MessageSujet: Re: Avis pneu pirelli ou metzeler ?   Avis pneu pirelli ou metzeler ? Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2019 - 9:50

Effectivement le tarif des A41 avec la promo donne à réfléchir.

Je dois changer les miens, très content des continental mais là ça fait réfléchir.
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
Mr Ji

Mr Ji

Masculin

MessageSujet: Re: Avis pneu pirelli ou metzeler ?   Avis pneu pirelli ou metzeler ? Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2019 - 10:01

Merci pour vos retours, oui j'ai vu qu'il y a une remis chez bridg en ce moment, je suis d'accord que de nos jours tout les pneus son bon, je fait beaucoup de montagne, c'est pour cella que j'aime bien avoir des retours sur la qualité des pneus même ci tout le monde n'a pas la même conduite Avis pneu pirelli ou metzeler ? 279261 Basketball
Lyontrois

Lyontrois

Masculin

MessageSujet: Re: Avis pneu pirelli ou metzeler ?   Avis pneu pirelli ou metzeler ? Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2019 - 22:31

les bridgestones A41 sont Avis pneu pirelli ou metzeler ? 671548 Avis pneu pirelli ou metzeler ? 671548 Avis pneu pirelli ou metzeler ? 671548 Avis pneu pirelli ou metzeler ? 671548
Toinou

Masculin

MessageSujet: Re: Avis pneu pirelli ou metzeler ?   Avis pneu pirelli ou metzeler ? Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2019 - 23:44

Sur ma 500X, j'ai mis des metzerler roadtec 01.. l'arrière à 13.000km, il va pouvoir en faire encore 2/3000 au moins, en sachant que j'ai bouffé énormément de départementale avec mon top-case rempli (de nombreux allers-retours) et pas mal de duo dont un trajet en vacances.

J'en suis super content, tient bien la route autant sur le sec que sur le mouillé, mais si ce n'est pour ne presque jamais rouler par temps humide ou pluvieux, peut-être que d'autres montes peuvent être toutes aussi efficaces pour un peu moins cher Wink
FAB29

FAB29

Masculin

MessageSujet: Re: Avis pneu pirelli ou metzeler ?   Avis pneu pirelli ou metzeler ? Icon_minitime1Lun 20 Avr 2020 - 6:25

Mes Michelin Pilote 4, arrivent en fin de vie. Je n'ai rien a leurs reprocher si se n'est leur aspect pas assez trail pour moi.

Je comptais partir sur le Metzeler Touring, pneu Trail Routier, qu'en pensez vous ??? Merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https://www.forumsportster.com/index.php
ludo51

ludo51

Masculin

MessageSujet: Re: Avis pneu pirelli ou metzeler ?   Avis pneu pirelli ou metzeler ? Icon_minitime1Lun 20 Avr 2020 - 8:54

gaud21

gaud21

Masculin

MessageSujet: Re: Avis pneu pirelli ou metzeler ?   Avis pneu pirelli ou metzeler ? Icon_minitime1Lun 20 Avr 2020 - 9:18

FAB29 a écrit:
Mes Michelin Pilote 4, arrivent en fin de vie. Je n'ai rien a leurs reprocher si se n'est leur aspect pas assez trail pour moi.

Je comptais partir sur le Metzeler Touring, pneu Trail Routier, qu'en pensez vous ??? Merci

Avis pneu pirelli ou metzeler ? 46365 Après des Tourance, j'ai monté des Pilot Road 4. C'est parfait
Surtout, en fin de vie je trouve qu'ils n'affectent pas la tenue de route comme les pneus mixtes
Mais c'est sûr, ça fait moins trail.
Nitot

Nitot

Masculin

MessageSujet: Re: Avis pneu pirelli ou metzeler ?   Avis pneu pirelli ou metzeler ? Icon_minitime1Lun 20 Avr 2020 - 10:43

Pour ma part, je suis super content de mes Bridgestone A41 sur ma 1000. Mais c'est vrai qu'ils n'ont pas un look très trail.

Sur ma 650, j'ai mis des pneus route Bridgestone T31 qui étaient en promo à l'époque. C'est moins rigide, donc moins bien dans les chemins (ça craint plus la caillasse), mais plus confortable sur la route. J'ai vraiment senti la différence par rapport aux Tourance Next qui étaient avant.

--Tristan
Nitot

Nitot

Masculin

MessageSujet: Re: Avis pneu pirelli ou metzeler ?   Avis pneu pirelli ou metzeler ? Icon_minitime1Lun 20 Avr 2020 - 10:59

FAB29 a écrit:

SI j'ai bien suivi, les Tourance ont été remplacés par des Tourance Next qui étaient pas mal mais qui ont été depuis dépassés par une nouvelle génération de pneus dont les Bridge A41 qui sont au top. Donc avec des Tourance ancienne génération, tu risques d'être déçu : les pneus ont fait un énorme progrès ces dernières années.

--Tristan
FAB29

FAB29

Masculin

MessageSujet: Re: Avis pneu pirelli ou metzeler ?   Avis pneu pirelli ou metzeler ? Icon_minitime1Lun 20 Avr 2020 - 11:50

Merci pour vos retours.

Dans tous les cas de figure, je vais changer de marque pour voir et ce sera soit les:

Metzelzer tourance (niveau look j'adore)

ou

Bridgeston A 41

scratch scratch scratch

Bon après il est vrai que je ne fais que de la route Avis pneu pirelli ou metzeler ? 448976
https://www.forumsportster.com/index.php
jojo28

Masculin

MessageSujet: Re: Avis pneu pirelli ou metzeler ?   Avis pneu pirelli ou metzeler ? Icon_minitime1Lun 20 Avr 2020 - 12:46

Sujet récurrent, mais il est vrai que les références des manufacturiers évoluent chaque année.

Pour ma part, j'ai roulé avec ma 650 sur des A40, PR5 Trail, Conti Attack Trail 3.
Ma préférence va à ce dernier, pneu routier, certes un peu plus cher que la concurrence (quoi que : la paire m'a coûté 12 € de plus que des A41 que le concess me proposait), mais pas d'usure en "écaille" comme sur un bi gomme, meilleur longévité, superbe accroche tant sur le sec que le mouillé, et relativement silencieux.

Après, s'il y a une promo sur une marque, le rapport qualité/prix peut être plus intéressant.

Avis pneu pirelli ou metzeler ? 279261 Avis pneu pirelli ou metzeler ? 279261 Avis pneu pirelli ou metzeler ? 279261
Gordini

Gordini

Masculin

MessageSujet: Re: Avis pneu pirelli ou metzeler ?   Avis pneu pirelli ou metzeler ? Icon_minitime1Lun 20 Avr 2020 - 12:49

Si tu cherches le look des pneus, le Michelin Anakee 3 a un graphisme sympa et inhabituel.
Luc

Luc

Masculin

MessageSujet: Re: Avis pneu pirelli ou metzeler ?   Avis pneu pirelli ou metzeler ? Icon_minitime1Lun 20 Avr 2020 - 12:51

Comme dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu compares deux pneus de différentes générations.
Le Tourance a été remplacé depuis un bon moment par le Tourance Next,
C'est celui ci qui serait à comparer au A41 ... Smile
Ducatix22

Ducatix22

Masculin

MessageSujet: Re: Avis pneu pirelli ou metzeler ?   Avis pneu pirelli ou metzeler ? Icon_minitime1Mar 21 Avr 2020 - 15:01

Michelin Pilot Road 5, super content!

http://webazar.org
ludo51

ludo51

Masculin

MessageSujet: Re: Avis pneu pirelli ou metzeler ?   Avis pneu pirelli ou metzeler ? Icon_minitime1Mar 21 Avr 2020 - 18:32

Il y avait une promo de - 40 € sur un train de A41 jusqu'au 19 avril....
Mais avec le confinement mondial , il est possible que cette promo soit encore d'actualité ?
Chewy450

Chewy450

Masculin

MessageSujet: Re: Avis pneu pirelli ou metzeler ?   Avis pneu pirelli ou metzeler ? Icon_minitime1Mer 29 Avr 2020 - 17:09

Salut,
Pour ma part , Pirelli Scorpion Trail 2 sur ma L4 depuis 8000 km et en roulant toute l'année .
Tres bon retour de se pneu qui est très sécurisant , progressif la mise sur l'angle et sans surprise sur le mouillé voir très très mouillé banane
La longévité est excellente , le pneu avant fera encore 3000 ou 4000 bornes maxi je pense et l’arrière 6000 pour l'instant .
Pas de glissouille ou de perte d’adhérence sur les routes bien degueu en ce moment (pas de pluie par chez moi depuis début mars).
De même en hiver , par des température négative, le pneu est exemplaire (en conduite douce il va de soit).

Les PR5 sur ma F800GT m'avaient déçu au niveau du la durée de vie ( fatigue prononcé du pneu arrière a 6000 km .... ), je voulais essayé les Scorpion suite a une balade avec un collègue qui les avaient montées sur son KTM 1090 adventure et qui en étaient vraiment satisfait .
Et franchement , l’essayé c'est l'adopté Avis pneu pirelli ou metzeler ? 671548 Avis pneu pirelli ou metzeler ? 671548
Chewy450

Chewy450

Masculin

MessageSujet: Re: Avis pneu pirelli ou metzeler ?   Avis pneu pirelli ou metzeler ? Icon_minitime1Mer 29 Avr 2020 - 17:09

Salut,
Pour ma part , Pirelli Scorpion Trail 2 sur ma L4 depuis 8000 km et en roulant toute l'année .
Tres bon retour de se pneu qui est très sécurisant , progressif  la mise sur l'angle et sans surprise sur le mouillé voir très  très mouillé banane
La longévité est excellente , le pneu avant fera encore 3000 ou 4000 bornes maxi je pense et l’arrière 6000 pour l'instant .
Pas de glissouille ou de perte d’adhérence sur les routes bien degueu en ce moment (pas de pluie par chez moi depuis début mars).
De même en hiver , par des température négative, le pneu est exemplaire (en conduite douce il va de soit).

Les PR5 sur ma F800GT m'avaient déçu au niveau du la durée de vie ( fatigue prononcé du pneu arrière a 6000 km .... ), je voulais essayé les Scorpion suite a une balade avec un collègue qui les avaient montées sur son KTM 1090 adventure et qui en étaient vraiment satisfait .
Et franchement , l’essayé c'est l'adopté Avis pneu pirelli ou metzeler ? 671548 Avis pneu pirelli ou metzeler ? 671548
polo59610

polo59610

Masculin

MessageSujet: Re: Avis pneu pirelli ou metzeler ?   Avis pneu pirelli ou metzeler ? Icon_minitime1Mer 29 Avr 2020 - 17:35

Ça y est le confinement à fait des ravages : tu te mets à radoter 😂😂.
Chewy450

Chewy450

Masculin

MessageSujet: Re: Avis pneu pirelli ou metzeler ?   Avis pneu pirelli ou metzeler ? Icon_minitime1Mer 29 Avr 2020 - 17:38

Je comprenais pas pourquoi le site m'avait demandé de valider 2 fois Suspect Avis pneu pirelli ou metzeler ? 223814
La je saisie mieux Wink canail
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis pneu pirelli ou metzeler ?   Avis pneu pirelli ou metzeler ? Icon_minitime1

Avis pneu pirelli ou metzeler ?
Page 1 sur 1