V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

quelle assurance quels options ?

+10
Martoni
DDA01
faro62
Ghizmo38
Arnaud27
Flippe
FESSARD
ludo51
gégé
jacky34
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Martoni

Masculin

quelle assurance quels options ? Empty
MessageSujet: quelle assurance quels options ?   quelle assurance quels options ? Icon_minitime1Ven 18 Oct 2019 - 12:01

Bonjour à tous, chez qui êtes vous pour assurer votre vstrom 650?
Combien vous coute t'elle?
quels sont les points sur lesquels il est important de ne pas faire l'impasse?
Merci à vous pour vos réponses quelle assurance quels options ? 671548
Revenir en haut Aller en bas
jacky34

Masculin

MessageSujet: Re: quelle assurance quels options ?   quelle assurance quels options ? Icon_minitime1Ven 18 Oct 2019 - 12:34

650 de 2008

Macif en T.R 178€ annuel.
Martoni

Masculin

MessageSujet: Re: quelle assurance quels options ?   quelle assurance quels options ? Icon_minitime1Ven 18 Oct 2019 - 12:37

ah ouai quand même c'est royal comme prix
gégé

gégé

Masculin

MessageSujet: Re: quelle assurance quels options ?   quelle assurance quels options ? Icon_minitime1Ven 18 Oct 2019 - 16:23

AMV 390 tous risque assistance+assurance pilote
Arpéte

Arpéte

Masculin

MessageSujet: Re: quelle assurance quels options ?   quelle assurance quels options ? Icon_minitime1Ven 18 Oct 2019 - 17:51

je me permets d'apporter ma contribution, même si j'ai un 1000.
TR à la Maaf 368 euros, 300 euros de franchise et 1500 euros d'options couvertes quelle assurance quels options ? 448976
ludo51

ludo51

Masculin

MessageSujet: Re: quelle assurance quels options ?   quelle assurance quels options ? Icon_minitime1Ven 18 Oct 2019 - 18:36

Les tarifs indiqués ne prouvent rien : il faudrait avant tout savoir quel est le coefficient de bonus appliqué , quelles sont les garanties offertes par la formule choisie , quelle franchise , le type d'assistance s'il y en a , les accessoires ou pas ....etc.

Une même moto chez un même assureur peut avoir une prime allant du simple au double ...

A titre indicatif , bonus maxi (0,55) , plus de 10 ans sans accident , tous risques avec catastrophes naturelles incluses , accessoires inclus (1000 € tous les éléments d'enjolivement, d'amélioration ou de sécurité non prévus en série ou en option par le constructeur, et fixés au véhicule) , pas d'assistance 0km , pas de prêt de véhicule , franchise dommages 400 € , franchise bris de glace 0€ :

295,66 € par an à la MACIF
Arpéte

Arpéte

Masculin

MessageSujet: Re: quelle assurance quels options ?   quelle assurance quels options ? Icon_minitime1Ven 18 Oct 2019 - 18:51

alors je rajoute, bonus max et un petit plus de la maaf, ainsi que deux voitures assurées chez eux,
assistance 0 km, remboursement + 20% de la côte, bris de glace 0, + équipement pilote 'avec décote)
Landes et garage attenant quelle assurance quels options ? 279261

c'est pas donné tout de même silent
jacky34

Masculin

MessageSujet: Re: quelle assurance quels options ?   quelle assurance quels options ? Icon_minitime1Ven 18 Oct 2019 - 19:16

ludo 51 à raison,donc plus de précisions TR, sauf dépannage 0 km, franchises 300€ 50% de bonus + 10 ans sans accident responsable(je touche bois). Sauf accessoires. avec l'expérience je suis assez satisfait de la macif, mais sur les accessoires, pas généreux"
178€
FESSARD

FESSARD

Masculin

MessageSujet: Re: quelle assurance quels options ?   quelle assurance quels options ? Icon_minitime1Ven 18 Oct 2019 - 19:23

Salut, 102 euros à l'année en tous risques, club 14 AXA. quelle assurance quels options ? 46365
Martoni

Masculin

MessageSujet: Re: quelle assurance quels options ?   quelle assurance quels options ? Icon_minitime1Ven 18 Oct 2019 - 19:51

eh bien merci pour toutes vos réponses, je vais regarder de mon côté avec un bonus au max voir ce que l'on me propose et je vous dirai.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle assurance quels options ?   quelle assurance quels options ? Icon_minitime1Ven 18 Oct 2019 - 21:17

Je suis surpris, personne ne parle de la protection corporelle.... Pourtant essentielle à mon avis.
Flippe

Flippe

Masculin

MessageSujet: Re: quelle assurance quels options ?   quelle assurance quels options ? Icon_minitime1Ven 18 Oct 2019 - 21:18

ludo51 a écrit:
Les tarifs indiqués ne prouvent rien : il faudrait avant tout savoir quel est le coefficient de bonus appliqué , quelles sont les garanties offertes par la formule choisie , quelle franchise , le type d'assistance s'il y en a , les accessoires ou pas ....etc.

Une même moto chez un même assureur peut avoir une prime allant du simple au double ...

A titre indicatif , bonus maxi (0,55) , plus de 10 ans sans accident , tous risques avec catastrophes naturelles incluses , accessoires inclus (1000 € tous les éléments d'enjolivement, d'amélioration ou de sécurité non prévus en série ou en option par le constructeur, et fixés au véhicule) , pas d'assistance 0km , pas de prêt de véhicule , franchise dommages 400 € , franchise bris de glace 0€ :

295,66 € par an à la MACIF

Je rajouterai même surtout à la Macif, la région d'habitation est très importante, elle peut faire grimper les tarif en flèche.
Arpéte

Arpéte

Masculin

MessageSujet: Re: quelle assurance quels options ?   quelle assurance quels options ? Icon_minitime1Ven 18 Oct 2019 - 22:43

FESSARD a écrit:
Salut, 102 euros à l'année en tous risques, club 14 AXA. quelle assurance quels options ? 46365

quelle assurance quels options ? 761884 pour une 1000 Question Question Question

affraid 102euros, tarif impressionnant en TR scratch tant mieux pour toi yess
Arnaud27

Arnaud27

Masculin

MessageSujet: Re: quelle assurance quels options ?   quelle assurance quels options ? Icon_minitime1Sam 19 Oct 2019 - 8:13

Perso je suis à la Mutuelle des Motards, ils sont bien quelle assurance quels options ? 46365

Pour le tarif, ça dépends de ton bonus, de ton age, de là où tu habites

Perso je paie 380 € tous risques pour ma 1000 avec 50% de bonus, j'ai l'option "équipement" si chute, ils prennent en charges les valises Suzuki que j'ai en plus, mon blouson, casques etc...

J'ai 300 € de franchise de mémoire.

J'ai fait plusieurs devis, il y a des assurances qui me demandaient le double pour la Vstrom cingle canail
Ghizmo38

Ghizmo38

Masculin

MessageSujet: Re: quelle assurance quels options ?   quelle assurance quels options ? Icon_minitime1Sam 19 Oct 2019 - 11:07

Les tarifs Macif sont très intéressants, mais n'incluent pas la protection corporelle du conducteur. A souscrire en plus...
Arpéte

Arpéte

Masculin

MessageSujet: Re: quelle assurance quels options ?   quelle assurance quels options ? Icon_minitime1Sam 19 Oct 2019 - 11:21

FESSARD a écrit:

scratch Je viens de faire un devis chez eux, avec 50% de bonus, aucun accident, permis moto depuis 1977, assuré en moto depuis + de 20 ans, TR 280 euros, même le minimum est 130 euros quelle assurance quels options ? 761884

tu travailles chez eux Question Question broken
ludo51

ludo51

Masculin

MessageSujet: Re: quelle assurance quels options ?   quelle assurance quels options ? Icon_minitime1Sam 19 Oct 2019 - 11:34

Ghizmo38 a écrit:
Les tarifs Macif sont très intéressants, mais n'incluent pas la protection corporelle du conducteur. A souscrire en plus...  

Exact , comme pratiquement tous les autres assureurs , c'est pour ça que je ne l'ai pas mentionné Wink

Par ailleurs et comme relevé aussi par Flippe , le lieu d'habitation influe grandement sur le tarif .....
Arnaud27

Arnaud27

Masculin

MessageSujet: Re: quelle assurance quels options ?   quelle assurance quels options ? Icon_minitime1Sam 19 Oct 2019 - 11:40

Je me souviens à l'époque où je me renseignais pour l'achat, assurance, la 650 me coûtait quasi le même tarif à assurer que la 1000, de mémoire 360 € pour la 650 (380 pour la 1000).

Pour une 900 tracer GT, la même assurance demandait presque 500 €, la Strom est pas chère à assurer quelle assurance quels options ? 46365 Mais de la à payer 102 € à l'année TR, étrange quand même quelle assurance quels options ? 761884
faro62

faro62

Masculin

MessageSujet: Re: quelle assurance quels options ?   quelle assurance quels options ? Icon_minitime1Sam 19 Oct 2019 - 12:00

Arnaud27 a écrit:
Perso je suis à la Mutuelle des Motards, ils sont bien quelle assurance quels options ? 46365
Tout le temps que tu paie et que tu ne leur coûte rien ils sont tous bien nos assureurs

A titre perso tous les deux ans je les mets en concurrence
Une maison, deux voitures, une moto ,une assurance particulière
Quand tu leur dit merci et au revoir Twisted Evil bizarrement il retrouve toujours un bonus qu il avait oublié de t affecter scratch

Ce jour a la macif
360 euros TR , et 36 euros d assurance corporelle
Flippe

Flippe

Masculin

MessageSujet: Re: quelle assurance quels options ?   quelle assurance quels options ? Icon_minitime1Sam 19 Oct 2019 - 12:08

ludo51 a écrit:
Ghizmo38 a écrit:

Exact , comme pratiquement tous les autres assureurs , c'est pour ça que je ne l'ai pas mentionné Wink

Par ailleurs et comme relevé aussi par Flippe , le lieu d'habitation influe grandement sur le tarif .....

Tout à fait et c'est pour cela qu'après plus de 30 ans à la Macif je les ai quitté.
J'ai tout simplement déménagé de Meyzieu (Banlieu Est de Lyon 30 mille habitants) pour un petit village du Vaucluse (Caromb 3500 habitants) tout mes tarifs ce sont envolés, maison, voiture, moto, side-car...
Quand je suis aller discuté, j'ai obtenue une fin de non recevoir, j'ai retiré tout mes contrats, immobiliers et véhicules, ils n'ont pas cherché à me retenir. Je précise que je ne suis pas un "risque" les véhicules sont aux bonus max et aucun dossier sur l'immobilier.

Donc le lieu d'habitation est très important. La Macif m'avait même obligé à monter une alarme avec coupe circuit alors que j'habitais un village perdu de 350 habitants dans le parc du Vercors...
faro62

faro62

Masculin

MessageSujet: Re: quelle assurance quels options ?   quelle assurance quels options ? Icon_minitime1Sam 19 Oct 2019 - 12:17

Flippe a écrit:
La Macif m'avait même obligé à monter une alarme avec coupe circuit alors que j'habitais un village perdu de 350 habitants dans le parc du Vercors...

Il aime bien jouer sur les termes aussi un antivol U ( énorme à caser )ce n est pas un bloc disque
Et comme je l ai acheté via le BC sans facture j ai été obligé de faire une déclaration sur l honneur que la MAAF ou MMA ne m ont jamais demandé quelle assurance quels options ? 279261
Oliversoft

Oliversoft

Masculin

MessageSujet: Re: quelle assurance quels options ?   quelle assurance quels options ? Icon_minitime1Sam 19 Oct 2019 - 16:03

tous vos échanges donnent envie de refaire un tour des assurances Rolling Eyes
pour ma part, à la MAAF
380 € pour la vstrom 650, en TR, bonus 50%, franchise de 400 € de memoire, et adossé au contrat voiture qui permet d'avoir une réduction supplémentaire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle assurance quels options ?   quelle assurance quels options ? Icon_minitime1Sam 19 Oct 2019 - 18:05

FESSARD a écrit:

Fessard, pour ce prix, tu dois être assuré ras les pâquerettes avec des franchises de ouf et sûrement aucune assurance corporelle.
Tu pourrais nous en dire plus stp ?
FESSARD

FESSARD

Masculin

MessageSujet: Re: quelle assurance quels options ?   quelle assurance quels options ? Icon_minitime1Sam 19 Oct 2019 - 19:19

Non non, pas assuré au ras des pâquerettes, j'ai eu un pète avec un 1250 bandit en 2012, mis au garage, j'ai repris une moto neuve et laissé la mienne en réparation, jamais entendu parler de rien et aucune franchise. Un autre pète en 2014 avec une royal Enfield, même processus, laissé la moto chez le cons, repris une neuve ( avec un petit rajout de ma part bien sûr ), mais jamais entendu parler de la facture ni autre. Je ne travaille pas chez eux, mais par contre, cela fait 34 ans que je suis assuré chez axa. Voilou. ( un détail : à chaque fois, blouson et casque remboursés ).
Arpéte

Arpéte

Masculin

MessageSujet: Re: quelle assurance quels options ?   quelle assurance quels options ? Icon_minitime1Sam 19 Oct 2019 - 20:16

quelle assurance quels options ? 761884 désolé ta réponse me laisse toujours septique, en plus 2 pètes en 2 ans, pour moins que ça on te vire maintenant quelle assurance quels options ? 416591 blouson et casque remboursés Question Question
y-a quelque chose qui m'échappe scratch , mais tant mieux pour toi.
J'ai fait beaucoup de simulation, je pense avoir un CV correct en conduite, titulaire de tous les permis, aucun accident moto, voiture, camion, bus scolaire.
En tout risque aucune en dessous de 250 euros et j'habite une région calme, les Landes, 30 km au nord de Mont de Marsan,
ça ne matraque pas en assurance.
Parraine moi cheers quelle assurance quels options ? 849895
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelle assurance quels options ?   quelle assurance quels options ? Icon_minitime1

quelle assurance quels options ?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant