V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

De retour...

+20
philou01
Guims29
gipsvar
cylet
azorglubs
zorglub1
CorsiMous
becos
DDA01
scoubi83
JB34
Diwan25
polo59610
savate
ym37
ludo51
Pinault79
ERIC42
decinois-69
FESSARD
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
gipsvar

gipsvar

Masculin

De retour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour...   De retour... - Page 4 Icon_minitime1Lun 13 Sep 2021 - 14:13

pasqal56 a écrit:
J'ai fait également ce choix avant l'été.. Je suis passé de la 1200R BMW à la 650 V strom...
J'ai fait 7500 km depuis...
Je dirais qu'en solo c'est une moto formidable.Pour moi c'est de loin la meilleure. ( tout à fait d'accord avec ce qui a été dit précédemment )..
Malgré cela le problème serait en duo....
Je rentre de vacances à 2 , chargés avec valises , top case... sur 2000 km...
Et je suis plus mitigé sur l'utilisation en duo surtout pour la puissance... Le reste suit....
Disons qu'on roule un peu comme avec une voiture et on réfléchi à 2 fois avant de doubler.... De retour... - Page 4 279261
Alors , bien réfléchir à l'utilisation qu'on pense en avoir avant de l'acheter...
En 55 ans de moto, dont pas mal en duo, j'ai eu bien sur beaucoup plus de moyennes cylindrées, car c'est mon choix de plaisir, mais j'ai pu m'égarer sur des V-Strom 1000, VFR 800, BMW1200GS, etc,...ou à l'inverse des CB500S, ou maintenant une Triumph Street Twin, le tout de temps en temps en duo + bagages.
Je n'ai jamais ressenti de gêne à la conduite avec les cylindrées/puissances "limitées", certes on double un peu moins vite, mais on reste dans des réactivités qui n'ont rien à voir avec une voiture classique, et avec l'avantage par rapport aux motos "enclumes" d'une agilité qui est quelquefois bien agréable, comme les épingles bien pentues et serrées en montagne par exemple.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
fcouma

fcouma

Masculin

MessageSujet: Re: De retour...   De retour... - Page 4 Icon_minitime1Ven 24 Sep 2021 - 20:07

Enfin récupérée après la pose des accessoires :

80km pour tester sur 4 voies et routes de campagne :  4.4l/100 !
Bon, je ne tire pas dessus comme un goret mais je me suis bien amusé   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par fcouma le Sam 25 Sep 2021 - 15:09, édité 1 fois

Donald V-Strom 2017, bebert62 et Arpéte aiment ce message

Guims29

Guims29

Masculin

MessageSujet: Re: De retour...   De retour... - Page 4 Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 13:16

Salut
Félicitations elle est très belle. Il me semble que tu as le pack dual ? Tu t'en es bien sorti niveau négo ? Bonne route

fcouma aime ce message

Gilles60

Gilles60

Masculin

MessageSujet: Re: De retour...   De retour... - Page 4 Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 13:43

Tres élégante en blanc et noir De retour... - Page 4 46365

fcouma aime ce message

gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: De retour...   De retour... - Page 4 Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 14:25

Gilles60 a écrit:
Tres élégante en blanc et noir De retour... - Page 4 46365
Tout à fait d'accord.
Le panneau noir brillant central fait peut-être un peu imposant, peut-être un sticker latéral de bon goût ?
gipsvar

fcouma aime ce message

fcouma

fcouma

Masculin

MessageSujet: Re: De retour...   De retour... - Page 4 Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 14:28

Pour le panneau central c'est du noir mat mais comme il n'y a pas la poignée chromée pour la bulle ça fait un vide

Si c'est bien ça dont tu veux parler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Edit : je suis d'accord que la partie noire du réservoir fait un peu vide, il faut que je trouve des stickers adaptés ...

Dernière édition par fcouma le Sam 25 Sep 2021 - 15:17, édité 3 fois
fcouma

fcouma

Masculin

MessageSujet: Re: De retour...   De retour... - Page 4 Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 15:12

Guims29 a écrit:
Salut
Félicitations elle est très belle. Il me semble que tu as le pack dual ? Tu t'en es bien sorti niveau négo ? Bonne route

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comme c'est une moto de démo, elle avait le pack dual mais pas complet (pas les poignées chauffantes...)

La CC m'a repris correctement ma 650 mais je n'ai pas fait non plus l'affaire du siècle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En fait, j'étais parti sur une Zéro SR d'occase mais plusieurs trucs m'ont fait reprendre une moto thermique et surtout la Vstrom 1050
fcouma

fcouma

Masculin

MessageSujet: Re: De retour...   De retour... - Page 4 Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 15:15

Les 2 coloris que j'aime bien sur la 1050 : Blanc/Noir et Orange/Blanc De retour... - Page 4 46365
fcouma

fcouma

Masculin

MessageSujet: Re: De retour...   De retour... - Page 4 Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 16:51

Selon vous, quel sticker irait le mieux ?

Vous avez le droit de dire "aucun des 2 "    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sachant que l'adventure fait 29*11.5 donc il doit en réel etre un peu plus petit que sur la photo

ym37

ym37

Masculin

MessageSujet: Re: De retour...   De retour... - Page 4 Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 17:52

Je la trouve très belle sans stickers, on en voit finalement peu en noir/blanc et telle qu'elle est équipée ça me paraît un excellent choix. Je réfléchis parfois à passer de la 650 à la 1050, je devrais d'ailleurs essayer une 1050 en prêt lors de ma prochaine révision. Sur lbc, il y a parfois des opportunités de 1050 de démo, parfois très peu kilométrées; dommage qu'elle n'ait pas de régulateur de vitesse, même si ce n'est pas indispensable, je souhaiterais l'avoir si je quitte ma petite 650 à laquelle je n'ai pas beaucoup de choses à reprocher. Après, au delà du moteur, les partie cycle/freinage de la 1050 doivent être aussi une plus-value intéressante par rapport à la 650.

fcouma aime ce message

fcouma

fcouma

Masculin

MessageSujet: Re: De retour...   De retour... - Page 4 Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 18:05

650----> 1050

tout dépend de ton type de trajet.
Pour la ville, le moteur de la 650 sera plus adapté et pourra descendre plus bas dans les tours même si la 1050 n'a rien à voir en souplesse avec une 1000 Vstrom phase1 ou phase2 (malgré une nette amélioration pour cette dernière)
J'ai fait un peu d'autoroute avec la 650 et c'est là que tu sens que les limites sont rapidement atteintes. Même sur 4 voies à 110, ça manque de reprise enfin ce n'est pas excitant.

Je ne sais pas si l'analogie suivante est bonne mais pour moi : La 650 est bonne à tout faire mais moyenne partout, c'est l'élève qui s'applique
La 1050 c'est la tête de classe qui ne force pas mais qui a d'excellents résultats dans toutes les matières.   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Même avec 71cv, quand tu monte en régime sur la 650 au-dessus de 5000trs, c'est hyper linéaire
La 1050 est également linéaire (en comparaison avec mon ex KLV1000), mais tu sens la puissance de la bête et ça dépote pas mal même en mode B.
La 1050 sur routes à 110 est vraiment à l'aise, tu sens bien que tu en as sous la poignée !

a suivre...

Arpéte aime ce message

Oliversoft

Oliversoft

Masculin

MessageSujet: Re: De retour...   De retour... - Page 4 Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 18:57

fcouma a écrit:

Vous avez le droit de dire "aucun des 2 "    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sachant que l'adventure fait 29*11.5 donc il doit en réel etre un peu plus petit que sur la photo

Quitte à mettre un sticker, je préfère le premier. Il "occupe" la place et joue sur le contraste "blanc/noir" avec le logo Suzuki qui fait le contraste "noir/blanc" à l'avant.
Le 2eme sticker est trop discret.

fcouma et Gilles60 aiment ce message

Guims29

Guims29

Masculin

MessageSujet: Re: De retour...   De retour... - Page 4 Icon_minitime1Sam 25 Sep 2021 - 21:03

Perso je la trouve très bien comme ça mais à choisir je dirais aussi le premier. J'ai choisi la grise mais j'avais hésité avec la blanche que je trouve assez classieuse. Mais je ne pouvais pas la voir en vrai la concession n'avait que la grise en démo et la XT.
fcouma

fcouma

Masculin

MessageSujet: Re: De retour...   De retour... - Page 4 Icon_minitime1Dim 26 Sep 2021 - 19:42

Je suis sorti faire une balade de 120km cet aprem avec ma 1050.

Les kilomètres défilent plus vite que sur la 650 ...
J'ai du mal à respecter les limitations alors qu'avec la 650 c'était plus facile   De retour... - Page 4 448976

Sinon, quel panard, le moteur n'a vraiment rien à voir avec la 650 et ce grognement dans la boîte à air après 4500trs !  De retour... - Page 4 46365
Vraiment pas besoin de silencieux adaptable
Idem pour le freinage même si je n'ai pas la centrale inertielle, le freinage à 1 seul doigt suffit, j'ai aussi l'habitude de freiner de l'arrière

Je suis même ressorti vers 19h00 pour tester le réglage des suspensions (j'ai mis 10 clics partout, sauf que l'AR où il n'y a pas de clic ! )
Sur les 120km, j'ai fait beaucoup de routes de campagne dont pas mal en mauvais état et je trouvais l'avant un peu dur.
En fait c'était juste une excuse pour ressortir  De retour... - Page 4 448976

4.7l/100 en pilotant proprement et en essayant de respecter au mini les limitations sur route

J'ai testé quelques km de 4 voies à 110 avec le Top case de 55l : ça ne bronche pas même au-dessus de 110 ... et encore, il y avait du vent

Dernière édition par fcouma le Dim 26 Sep 2021 - 22:12, édité 1 fois

Arpéte aime ce message

Guims29

Guims29

Masculin

MessageSujet: Re: De retour...   De retour... - Page 4 Icon_minitime1Dim 26 Sep 2021 - 20:03

Tu es en rodage ? Je vois bien le grognement dont tu parles mais j'aurais dit au dessus de 5000. Tu es sur quel mode moteur ? J'étais sur le B au début puis j'ai mis le A et je l'ai gardé. J 'adore la réponse à la poignée de gaz. Mais le truc le plus bluffant pour moi est son dynamisme pour une bécane de ce gabarit. Aprés un an et 6500 km les défauts sont surtout des détails comme le Neiman un peu dur ou la visserie qui se pique de rouille et la sélection de boîte un peu rude parfois mais sinon je la kiffe ++

Arpéte aime ce message

fcouma

fcouma

Masculin

MessageSujet: Re: De retour...   De retour... - Page 4 Icon_minitime1Dim 26 Sep 2021 - 20:22

Guims29 a écrit:
Tu es en rodage ? Je vois bien le grognement dont tu parles mais j'aurais dit au dessus de 5000. Tu es sur quel mode moteur ? J'étais sur le B au début puis j'ai mis le A et je l'ai gardé. J 'adore la réponse à la poignée de gaz. Mais le truc le plus bluffant pour moi est son dynamisme pour une bécane de ce gabarit. Aprés un an et  6500 km les défauts sont surtout des détails comme le Neiman un peu dur ou la visserie qui se pique de rouille et la sélection de boîte un peu rude parfois mais sinon je la kiffe ++

1400km
J'ai donné 4500trs à la louche...
Je suis plutôt sur le B mais j'ai testé le A qui c'est vrai est plus réactif mais comme je n'ai la moto que depuis 48h, je préfère y aller progressivement.

Je n'ai pas remarqué que le neiman était particulièrement dur. Ta moto dors à l'abri ?
la mienne est dans mon garage et ma 650 que j'ai gardé presque 2 ans n'avait pas du tout de visserie rouillée  Shocked

Sinon, j'ai installé un déflecteur sur la bulle  (un truc à 15€ de chez Ali que j'avais au debut sur ma 650).
Je fais 1m85 et ça dévie bien le flux au-dessus du casque

Arpéte aime ce message

Guims29

Guims29

Masculin

MessageSujet: Re: De retour...   De retour... - Page 4 Icon_minitime1Dim 26 Sep 2021 - 21:41

Oui elle est à l'abri mais pafois la clé se coince un peu. C'est pas mal ton deflecteur c'est fixé comment ? Avec mon 1.92 sur voie rapide j'ai tendance à me tasser un peu.
Oliversoft

Oliversoft

Masculin

MessageSujet: Re: De retour...   De retour... - Page 4 Icon_minitime1Dim 26 Sep 2021 - 21:44

fcouma a écrit:

Je suis même ressorti vers 19h00 pour tester le réglage des suspensions (j'ai mis 10 clics partout, sauf que l'AR où il n'y a pas de clic ! )
Sur les 120km, j'ai fait beaucoup de routes e campagne dont pas ma en mauvais état et je trouvais l'avant un peu dur.

4.7l/100 en pilotant proprement et en essayant de respecter au mini les limitations sur route

J'ai testé quelques km de 4 voies à 110 avec le Top case de 55l : ça ne bronche pas même au-dessus de 110 ... et encore, il y avait du vent

Tu peux expliciter ton reglage de suspensions ?

Reglage de suspensions avant : 10 clics à partir d'où ?
Reglage de suspensions arriere : il y a bien des clics en utilisant la grosse molette
fcouma

fcouma

Masculin

MessageSujet: Re: De retour...   De retour... - Page 4 Icon_minitime1Dim 26 Sep 2021 - 22:05

Guims29 a écrit:
Oui elle est à l'abri mais pafois la clé se coince un peu. C'est pas mal ton deflecteur c'est fixé comment ? Avec mon 1.92 sur voie rapide j'ai tendance à me tasser un peu.

Des pinces métalliques avec une protection pour ne pas marquer la bulle d’origine
Il existe un modèle où on doit percer la bulle un peu comme les déflecteurs MRA

Je l’ai quasiment mis au minimum
Pour le prix ça fonctionne bien et pas trop inesthétique
fcouma

fcouma

Masculin

MessageSujet: Re: De retour...   De retour... - Page 4 Icon_minitime1Dim 26 Sep 2021 - 22:09

Oliversoft a écrit:
fcouma a écrit:

Sur les 120km, j'ai fait beaucoup de routes e campagne dont pas ma en mauvais état et je trouvais l'avant un peu dur.

Tu peux expliciter ton reglage de suspensions ?

Reglage de suspensions avant : 10 clics à partir d'où ?
Reglage de suspensions arriere : il y a bien des clics en utilisant la grosse molette

Je fais référence aux 8 clics en réglage d’origine
J’ai légèrement assoupli le rebond et la compression mais j’ai laissé la précontrainte de La Fourche a 4

Pour l’arrière je parlais du réglage hydraulique, pas de clic sur la vis ou alors je n’ai pas tourné assez…
J’ai mis 10. Clics en réglage sur la molette
philou01

philou01

Masculin

MessageSujet: Re: De retour...   De retour... - Page 4 Icon_minitime1Lun 27 Sep 2021 - 10:28

fcouma a écrit:

Je l'a trouve belle en noir et blanc, avec le sticker adventure c'est top.

fcouma aime ce message

fcouma

fcouma

Masculin

MessageSujet: Re: De retour...   De retour... - Page 4 Icon_minitime1Mar 5 Oct 2021 - 17:11

Finalement :

ym37 aime ce message

Oliversoft

Oliversoft

Masculin

MessageSujet: Re: De retour...   De retour... - Page 4 Icon_minitime1Mar 5 Oct 2021 - 20:34

impec De retour... - Page 4 46365
fcouma

fcouma

Masculin

MessageSujet: Re: De retour...   De retour... - Page 4 Icon_minitime1Sam 23 Oct 2021 - 11:40

Finalement, je préfère ces stickers :

C'est un montage photo pour l'instant   De retour... - Page 4 279261

Il me reste du film noir carbone 3D pour faire le haut
Il faut que je trouve du blanc brillant pour le réservoir
Gilles60

Gilles60

Masculin

MessageSujet: Re: De retour...   De retour... - Page 4 Icon_minitime1Sam 23 Oct 2021 - 17:12

Pour te donner une idée du rendu

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De retour...   De retour... - Page 4 Icon_minitime1

De retour...
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant