V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Taille Top case

Aller en bas 
+12
pyca42
gyroscopic
becos
ludo51
gipsvar
Arnaud27
faro62
Oliversoft
fcouma
cylet
Flippe
gaud21
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gaud21

gaud21


Masculin
Nombre de messages : 844
Age : 67
Localisation : Beaune (21)
Date d'inscription : 02/09/2015

Taille Top case Empty
MessageSujet: Taille Top case   Taille Top case Icon_minitime1Lun 9 Déc 2019 - 17:05

Bonjour,
une question existentielle !!!!!
Je veux mettre un top case sur ma DL 1000 plus volumineux que mon top d'origine (37 l)
Genre trekker. En tout cas mini 47 l
Quels sont vos retours pour un top d'une telle taille. Pas de problème : tenue de route, prise au vent; esthétique ?
Merci de vos réponses
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Flippe

Flippe


Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 67
Localisation : Comtat Venaissin
Date d'inscription : 08/07/2019

Taille Top case Empty
MessageSujet: Re: Taille Top case   Taille Top case Icon_minitime1Lun 9 Déc 2019 - 17:38

Et pourquoi pas un Shad modulable ? Les avantage d'un gros top case sans les inconvénients. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cylet

cylet


Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 43
Localisation : neufchatel en bray
Date d'inscription : 15/08/2018

Taille Top case Empty
MessageSujet: Re: Taille Top case   Taille Top case Icon_minitime1Lun 9 Déc 2019 - 17:47

Moi perso je partirai sur un plus grand encore, 56l comme ça tu mets 2 casques dedans.

Quitte à s'emmerder avec un top case ....

Moi j'ai celui du pack adventure et RAS en mode conduite.
Revenir en haut Aller en bas
fcouma

fcouma


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 57
Localisation : 85
Date d'inscription : 20/08/2013

Taille Top case Empty
MessageSujet: Re: Taille Top case   Taille Top case Icon_minitime1Lun 9 Déc 2019 - 17:48

J'avais un Trekker 52l sur mon ex FJR 1300

revendu rapidement pour un GiVi V47 tech

J'ai repris le même en occase  (100€) pour ma V-Strom

J'aime bien le système de fermeture et il prend moins le vent que le Trekker.

De plus, sur la platine alu GiVi Monokey, le verrouillage est vraiment top, aucun jeu

Tout dépend de ton usage ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gaud21

gaud21


Masculin
Nombre de messages : 844
Age : 67
Localisation : Beaune (21)
Date d'inscription : 02/09/2015

Taille Top case Empty
MessageSujet: Re: Taille Top case   Taille Top case Icon_minitime1Lun 9 Déc 2019 - 19:50

fcouma a écrit:

De plus, sur la platine alu GiVi Monokey, le verrouillage est vraiment top, aucun jeu

Tout dépend de ton usage ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci de vos réponses

Mon usage : route, vacances,
Pour une week-end, la bagagerie d'origine suffit. Pour 15 jours non.
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3559
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Taille Top case Empty
MessageSujet: Re: Taille Top case   Taille Top case Icon_minitime1Lun 9 Déc 2019 - 20:34

Dans le meme ordre d'idée, j'ai un shad SH 49.
On peut y ranger 2 casques dedans.
moins large que la distance entre les 2 retro, il ne pose pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 55
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Taille Top case Empty
MessageSujet: Re: Taille Top case   Taille Top case Icon_minitime1Mar 10 Déc 2019 - 0:52

Bonsoir
J avais un SH 48 revendu car les 2 casques ne rentraient pas dedans
L actuel un givi trekker 52 litres
Pas de souci de prise au vent , louvoiement etc aux vitesse légale Taille Top case 279261
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1477
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Taille Top case Empty
MessageSujet: Re: Taille Top case   Taille Top case Icon_minitime1Mar 10 Déc 2019 - 4:31

Salut,

J'ai le top Case de la pack Adventure donc 55L, aucun problème aux vitesses légales, par contre il créé un léger louvoiement au delà de 180 km/h
je ne roule pas toujours avec donc je sais que sans je n'ai pas ce (petit) désagrément. Wink

On peut y mettre 2 casques intégraux + gants + 1 blouson + babiole Taille Top case 46365
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Taille Top case Empty
MessageSujet: Re: Taille Top case   Taille Top case Icon_minitime1Mar 10 Déc 2019 - 5:57

Sur ma V-Strom 650, comme sur ma Tiger 800, j'avais opté pour le Shad 50.
Raisons : prix correct, livré complet y compris le dosseret passager, contient à l'aise 2 casques modulables, et surtout je préfère le système de fermeture Shad au Givi, car il ne nécessite pas la clé (sauf aux arrêts où l'on s'éloigne naturellement). En effet on peut "bloquer" le couvercle sans risque d'ouverture intempestive sans usage de la clé. exemple : madame arrive, la moto tourne "tu peux ouvrir le tc j'ai mon sac a mettre" givi on arrête la moto, on confie la clé, elle ouvre le tc avec la clé, etc, Shad, elle se débrouille, le fait de rabattre le couvercle verrouille le système, un petit loquet sous la poignée le déverrouille. C'est suffsamment du vécu pour je choisisse Shad en général, malgré la meilleur qualité des Givi surtout les supports.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3559
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Taille Top case Empty
MessageSujet: Re: Taille Top case   Taille Top case Icon_minitime1Mar 10 Déc 2019 - 8:33

Arnaud27 a écrit:
Salut,

J'ai le top Case de la pack Adventure donc 55L, aucun problème aux vitesses légales, par contre il créé un léger louvoiement au delà de 180 km/h
   je ne roule pas toujours avec donc je sais que sans je n'ai pas ce (petit) désagrément. Wink

On peut y mettre 2 casques intégraux + gants + 1 blouson + babiole Taille Top case 46365

lol!

gipsvar a écrit:
Sur ma V-Strom 650, comme sur ma Tiger 800, j'avais opté pour le Shad 50.
Raisons : prix correct, livré complet y compris le dosseret passager, contient à l'aise 2 casques modulables, et surtout je préfère le système de fermeture Shad au Givi, car il ne nécessite pas la clé (sauf aux arrêts où l'on s'éloigne naturellement). En effet on peut "bloquer" le couvercle sans risque d'ouverture intempestive sans usage de la clé. exemple : madame arrive, la moto tourne "tu peux ouvrir le tc j'ai mon sac a mettre" givi on arrête la moto, on confie la clé, elle ouvre le tc avec la clé, etc, Shad, elle se débrouille, le fait de rabattre le couvercle verrouille le système, un petit loquet sous la poignée le déverrouille. C'est suffsamment du vécu pour je choisisse Shad en général, malgré la meilleur qualité des Givi surtout les supports.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gipsvar

Je suis en phase, le système du Shad est plus pratique à l'usage
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

ludo51


Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 69
Localisation : Reims Marne Champagne
Date d'inscription : 27/09/2019

Taille Top case Empty
MessageSujet: Re: Taille Top case   Taille Top case Icon_minitime1Mar 10 Déc 2019 - 8:49

Idem depuis longtemps !

Depuis que j'ai acheté du Givi et constaté la galère à chaque fois que l'on veut accéder ou fermer le top-case , pareil pour ma petite femme aussi , qui est bien plus "autonome" pour l'accès....
C'est même incompréhensible que Givi persiste dans cette voie ?
Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1360
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

Taille Top case Empty
MessageSujet: Re: Taille Top case   Taille Top case Icon_minitime1Mar 10 Déc 2019 - 9:29

Arnaud27 a écrit:
par contre il créé un léger louvoiement au delà de 180 km/h
 

Shocked Taille Top case 416591
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
gaud21

gaud21


Masculin
Nombre de messages : 844
Age : 67
Localisation : Beaune (21)
Date d'inscription : 02/09/2015

Taille Top case Empty
MessageSujet: Re: Taille Top case   Taille Top case Icon_minitime1Mar 10 Déc 2019 - 10:01

Précision : Avec un shad, on peut donc fermer le TC avec la clé à l'intérieur ?????
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

ludo51


Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 69
Localisation : Reims Marne Champagne
Date d'inscription : 27/09/2019

Taille Top case Empty
MessageSujet: Re: Taille Top case   Taille Top case Icon_minitime1Mar 10 Déc 2019 - 11:44

gaud21 a écrit:
Précision : Avec un shad, on peut donc fermer le TC avec la clé à l'intérieur ?????

Ben oui ...... Sauf qu'on NE PEUT PAS le fermer à clé ! Taille Top case 448976

C'est le même principe qu'une porte de voiture : tu ouvres et tu fermes pour sortir ou rouler , mais pas à clé à chaque fois ...
Revenir en haut Aller en bas
gaud21

gaud21


Masculin
Nombre de messages : 844
Age : 67
Localisation : Beaune (21)
Date d'inscription : 02/09/2015

Taille Top case Empty
MessageSujet: Re: Taille Top case   Taille Top case Icon_minitime1Mar 10 Déc 2019 - 11:58

sauf que dans une voiture, j'ai déjà vu la bagnole se fermer "à clé" avec les clés à l'intérieur !!!! Pas glop.
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

ludo51


Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 69
Localisation : Reims Marne Champagne
Date d'inscription : 27/09/2019

Taille Top case Empty
MessageSujet: Re: Taille Top case   Taille Top case Icon_minitime1Mar 10 Déc 2019 - 13:29

Sauf que là c'est impossible car c'est une vraie clé en métal et plastique avec une vraie serrure au bout , pas un artifice électronique ou autre ..... Taille Top case 448976
Revenir en haut Aller en bas
gaud21

gaud21


Masculin
Nombre de messages : 844
Age : 67
Localisation : Beaune (21)
Date d'inscription : 02/09/2015

Taille Top case Empty
MessageSujet: Re: Taille Top case   Taille Top case Icon_minitime1Mar 10 Déc 2019 - 13:31

Merci de vos réponses qui me sont bien utiles
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
fcouma

fcouma


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 57
Localisation : 85
Date d'inscription : 20/08/2013

Taille Top case Empty
MessageSujet: Re: Taille Top case   Taille Top case Icon_minitime1Mar 10 Déc 2019 - 13:34

gipsvar a écrit:
madame arrive, la moto tourne "tu peux ouvrir le tc j'ai mon sac a mettre" givi on arrête la moto, on confie la clé, elle ouvre le tc avec la clé, etc, Shad, elle se débrouille, le fait de rabattre le couvercle verrouille le système, un petit loquet sous la poignée le déverrouille. C'est suffsamment du vécu pour je choisisse Shad en général, malgré la meilleur qualité des Givi surtout les supports.
r

C'est pour ça que j'ai toujours le double de la clé dans ma poche de blouson, ça règle le problème banane
Revenir en haut Aller en bas
gyroscopic

gyroscopic


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 67
Localisation : 53
Date d'inscription : 06/08/2016

Taille Top case Empty
MessageSujet: Re: Taille Top case   Taille Top case Icon_minitime1Mar 10 Déc 2019 - 14:42

GIVI trekker outback 58 L:
aucun problème aérodynamique constaté sur ma 1000DL de 2015 (qui peut se montrer très rapide…), quelque soit la charge et la direction du vent…
On met 2 casques plus quelques accessoires, le dosseret est correct.
ça ne gène pas l'ouverture par le dessus des valises latérales trekker outback.
Un défaut: il manque un miroir à l'intérieur du couvercle!!
Revenir en haut Aller en bas
pyca42

pyca42


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 56
Localisation : 42
Date d'inscription : 06/10/2014

Taille Top case Empty
MessageSujet: Re: Taille Top case   Taille Top case Icon_minitime1Mar 10 Déc 2019 - 15:06

Ca peut ce faire
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Taille Top case Empty
MessageSujet: Re: Taille Top case   Taille Top case Icon_minitime1Mar 10 Déc 2019 - 17:37

gaud21 a écrit:
Précision : Avec un shad, on peut donc fermer le TC avec la clé à l'intérieur ?????
Ben oui, mais comme tu l'as fermé sans clé, tu peux l'ouvrir sans clé et tu récupères ta clé......
Si tu l'as fermé à clé et bien c'est que la clé n'est pas à l'intérieur, CQFD.
Alors qu'il m'est arrivé de claquer un Givi B47 fermé à clé couvercle ouvert clé à l'intérieur..........Heureusement j'étais chez moi avec le double à la maison.
Moi je dis ça....mais aussi que le système de fermeture est merdique, c'est dommage car j'aime bien le reste.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
fcouma

fcouma


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 57
Localisation : 85
Date d'inscription : 20/08/2013

Taille Top case Empty
MessageSujet: Re: Taille Top case   Taille Top case Icon_minitime1Mar 10 Déc 2019 - 18:47

On a pas la même appréciation (et tant mieux) !
Je trouve le système GiVi pas mal :

C'est pratique de juste refermer le TC et qu'il se verrouille.

Je trouve que ça sert plus souvent dans ce sens.

ça évite de prendre la clé et de devoir fermer le TC à chaque fois que l'on s'éloigne de la moto ...
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Taille Top case Empty
MessageSujet: Re: Taille Top case   Taille Top case Icon_minitime1Mar 10 Déc 2019 - 21:52

En général, perso, quand je m'éloigne de la moto, Mme ouvre le tc (pas de clé à sortir) pour récupérer son sac et que nous mettons nos casques et gants et là je referme à clé si nous ne restons pas à vue.
Mais à chacun son organisation.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Dom94




Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 54
Localisation : Alfortville
Date d'inscription : 25/10/2017

Taille Top case Empty
MessageSujet: Re: Taille Top case   Taille Top case Icon_minitime1Mar 10 Déc 2019 - 22:05

On peut faire la même chose avec le Givi. Il y a un petit ergo à limer dans le barillet pour pouvoir sortir la clé en position ouverte.
Il y a des tutos sur internet.
Édit: j’ai pas retrouvé, ça devait être sur un site américain genre v-stromtrooper. De tête, l’ergo est sur la bague noire dans laquelle tourne le barillet.
Je ne prendrais pas le risque de le faire, je préfère avoir le Topcase fermé/verrouillé quand je roule.
J’ai toujours un double de clé dans ma poche pour le cas où mon passager descende chercher quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Dag.

Dag.


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 69
Localisation : Quebec Canada
Date d'inscription : 08/08/2019

Taille Top case Empty
MessageSujet: Re: Taille Top case   Taille Top case Icon_minitime1Mer 11 Déc 2019 - 15:06

À l'achat de mon v strom 650 Xt 2018,j'ai pris le top case de Suzuki de 55 litres ( fait par Givi ) et je suis très satisfait.Peut logé 2 casques,parfait pour appuyer le passager et ne dérange aucunement aux vitesses légales.Seul désavantage:Suzuki ne recommande pas de monter des valises latérales avec ce top case.Pour ma part le 55 litres me suffi comme rangement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille Top case Empty
MessageSujet: Re: Taille Top case   Taille Top case Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille Top case
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» equivalence taille pantalon
» renseignement taille de pneu
» Quelle taille mini pour un dl 650?
» Top case Tec Take
» top case shad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: