V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 renseignement taille de pneu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
david25




Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 56
Localisation : dambelin
Date d'inscription : 11/03/2009

renseignement taille de pneu Empty
MessageSujet: renseignement taille de pneu   renseignement taille de pneu Icon_minitime1Mer 17 Mar 2010 - 8:30

bonjour
j'ai a l'arriere un 150/70/17 mais est ce que je peux monter un 140/80/17 ?
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 58
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

renseignement taille de pneu Empty
MessageSujet: Re: renseignement taille de pneu   renseignement taille de pneu Icon_minitime1Mer 17 Mar 2010 - 9:47

effectivement si tu compenses ta réduction de largeur en augmentant le pourcentage de hauteur, tu peux.... Attention, je ne dis pas que ce type d'adaptation est homologuée, juste que "physiquement" c'est possible... et sur une seule incrémentation de taille comme tu le souhaites, surtout pas deux tailles Wink

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 39
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

renseignement taille de pneu Empty
MessageSujet: Re: renseignement taille de pneu   renseignement taille de pneu Icon_minitime1Mer 19 Mai 2010 - 16:11

salut t'a tous!

Je reprends la question à laquelle m'a répondu Dlaurent hier: 160/60/17 au lieu de 150/70/17... ? le pneu sera un poil plus bas (9mm) (compensable avec la précontrainte arrière), mais en terme de tenue de route, est-ce que ça risque pas d'être un peu plus lourd car au final, la gomme est moins courbée?... par contre, plus de stabilité et moins d'usure?...

Quid de l'homologation? dès qu'on sort de la préconisation d'origine...ça saute?
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 58
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

renseignement taille de pneu Empty
MessageSujet: Re: renseignement taille de pneu   renseignement taille de pneu Icon_minitime1Mer 19 Mai 2010 - 16:55

Il sera moins haut certes, mais plus large de gomme qui devra rentrer dans une même largeur de jante...euh...il me semble donc que ton profil de gomme sera plus courbé et qu'au final tu auras peu de différence de hauteur renseignement taille de pneu 91569
Enfin je veux dire plus courbé que s'il devait rentrer dans une jante prévue pour 160 renseignement taille de pneu 448976

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 39
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

renseignement taille de pneu Empty
MessageSujet: Re: renseignement taille de pneu   renseignement taille de pneu Icon_minitime1Mer 19 Mai 2010 - 17:05

il est plus large en terme largeur max (quand on le prend de face), mais la différence est telle qu'également il est plus large au niveau de son logement dans la jante??....
Ma foi je savais pô... Pour 3 tailles d'écart je comprends, mais pour du 160...? j'aurais pensé que les flancs étaient moulés avec simplement plus d'angulation...
Revenir en haut Aller en bas
speed

speed


Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 70
Localisation : picardie
Date d'inscription : 16/05/2006

renseignement taille de pneu Empty
MessageSujet: Re: renseignement taille de pneu   renseignement taille de pneu Icon_minitime1Mer 19 Mai 2010 - 17:40

comme le dit Laurent, une taille ca passe. Les pneus sont fabriqués avec plusieurs couches intérieur, trame, couche exter. Si on le déforme trop en largeur, en plus ou moins les couches ont tendance à s'échauffer (contraintes entres les différentes couches) car elles n'ont pas les mêmes dimensions, c'est la raison qui fait éclater un pneu sou-gonflé
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 58
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

renseignement taille de pneu Empty
MessageSujet: Re: renseignement taille de pneu   renseignement taille de pneu Icon_minitime1Mer 19 Mai 2010 - 18:19

jbn a écrit:
il est plus large en terme largeur max (quand on le prend de face), mais la différence est telle qu'également il est plus large au niveau de son logement dans la jante??....
Oui, tout cela est normalisé renseignement taille de pneu 91569

J'aime bien la comparaison qui consiste à dire que ça reviendrait au même que de faire rentrer Ben Johnson dans un costume de Charles Aznavour et de lui demander de courir tout de même son 100 mètres ! zoumzoum

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).


Dernière édition par DLaurent le Mer 19 Mai 2010 - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 53
Localisation : chateaurenard-13-
Date d'inscription : 17/04/2010

renseignement taille de pneu Empty
MessageSujet: Re: renseignement taille de pneu   renseignement taille de pneu Icon_minitime1Mer 19 Mai 2010 - 18:20

peut être une question idiote, mais pourquoi chercher à changer de dimension de pneu ? je ne vois pas l'intérêt . . .
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 58
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

renseignement taille de pneu Empty
MessageSujet: Re: renseignement taille de pneu   renseignement taille de pneu Icon_minitime1Mer 19 Mai 2010 - 18:27

et bien en étant un peu moins large, tu gagnes en vivacité, maniabilité... Wink

Parfois tu n'as tout simplement plus grand choix parce qu'un manufacturier abandonne la fabrication en série d'une taille particulière. L'exemple est typique et flagrant sur un exemple que je connais bien : la 2CV est d'origine en pneus de 125 mais leur prix est devenu tellement exorbitant (fabrication sur commande uniquement) avec près de 100 euro/pièce, une grande majorité de 2cv ont adopté le pneu de 135 à 35 euro renseignement taille de pneu 91569

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignement taille de pneu Empty
MessageSujet: Re: renseignement taille de pneu   renseignement taille de pneu Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignement taille de pneu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle taille mini pour un dl 650?
» de forte chance d'etre oblige de changer le calculo
» Recherche renseignement sur boite à outils
» Taille Top case
» equivalence taille pantalon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: