| renseignement taille de pneu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
david25
Nombre de messages : 37 Age : 56 Localisation : dambelin Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: renseignement taille de pneu Mer 17 Mar 2010 - 8:30 | |
| bonjour j'ai a l'arriere un 150/70/17 mais est ce que je peux monter un 140/80/17 ? | |
|
| |
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: renseignement taille de pneu Mer 17 Mar 2010 - 9:47 | |
| effectivement si tu compenses ta réduction de largeur en augmentant le pourcentage de hauteur, tu peux.... Attention, je ne dis pas que ce type d'adaptation est homologuée, juste que "physiquement" c'est possible... et sur une seule incrémentation de taille comme tu le souhaites, surtout pas deux tailles _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
jbn
Nombre de messages : 2086 Age : 39 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: renseignement taille de pneu Mer 19 Mai 2010 - 16:11 | |
| salut t'a tous!
Je reprends la question à laquelle m'a répondu Dlaurent hier: 160/60/17 au lieu de 150/70/17... ? le pneu sera un poil plus bas (9mm) (compensable avec la précontrainte arrière), mais en terme de tenue de route, est-ce que ça risque pas d'être un peu plus lourd car au final, la gomme est moins courbée?... par contre, plus de stabilité et moins d'usure?...
Quid de l'homologation? dès qu'on sort de la préconisation d'origine...ça saute? | |
|
| |
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: renseignement taille de pneu Mer 19 Mai 2010 - 16:55 | |
| Il sera moins haut certes, mais plus large de gomme qui devra rentrer dans une même largeur de jante...euh...il me semble donc que ton profil de gomme sera plus courbé et qu'au final tu auras peu de différence de hauteur Enfin je veux dire plus courbé que s'il devait rentrer dans une jante prévue pour 160 _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
jbn
Nombre de messages : 2086 Age : 39 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: renseignement taille de pneu Mer 19 Mai 2010 - 17:05 | |
| il est plus large en terme largeur max (quand on le prend de face), mais la différence est telle qu'également il est plus large au niveau de son logement dans la jante??.... Ma foi je savais pô... Pour 3 tailles d'écart je comprends, mais pour du 160...? j'aurais pensé que les flancs étaient moulés avec simplement plus d'angulation... | |
|
| |
speed
Nombre de messages : 1312 Age : 70 Localisation : picardie Date d'inscription : 16/05/2006
| Sujet: Re: renseignement taille de pneu Mer 19 Mai 2010 - 17:40 | |
| comme le dit Laurent, une taille ca passe. Les pneus sont fabriqués avec plusieurs couches intérieur, trame, couche exter. Si on le déforme trop en largeur, en plus ou moins les couches ont tendance à s'échauffer (contraintes entres les différentes couches) car elles n'ont pas les mêmes dimensions, c'est la raison qui fait éclater un pneu sou-gonflé | |
|
| |
DLaurent
| Sujet: Re: renseignement taille de pneu Mer 19 Mai 2010 - 18:19 | |
| - jbn a écrit:
- il est plus large en terme largeur max (quand on le prend de face), mais la différence est telle qu'également il est plus large au niveau de son logement dans la jante??....
Oui, tout cela est normalisé J'aime bien la comparaison qui consiste à dire que ça reviendrait au même que de faire rentrer Ben Johnson dans un costume de Charles Aznavour et de lui demander de courir tout de même son 100 mètres ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Dernière édition par DLaurent le Mer 19 Mai 2010 - 18:21, édité 1 fois | |
|
| |
renaud
Nombre de messages : 363 Age : 54 Localisation : chateaurenard-13- Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: renseignement taille de pneu Mer 19 Mai 2010 - 18:20 | |
| peut être une question idiote, mais pourquoi chercher à changer de dimension de pneu ? je ne vois pas l'intérêt . . . | |
|
| |
DLaurent
| Sujet: Re: renseignement taille de pneu Mer 19 Mai 2010 - 18:27 | |
| et bien en étant un peu moins large, tu gagnes en vivacité, maniabilité... Parfois tu n'as tout simplement plus grand choix parce qu'un manufacturier abandonne la fabrication en série d'une taille particulière. L'exemple est typique et flagrant sur un exemple que je connais bien : la 2CV est d'origine en pneus de 125 mais leur prix est devenu tellement exorbitant (fabrication sur commande uniquement) avec près de 100 euro/pièce, une grande majorité de 2cv ont adopté le pneu de 135 à 35 euro _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: renseignement taille de pneu | |
| |
|
| |
| renseignement taille de pneu | |
|