V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

nombre de km avec un train de pneu ?

+28
gorki
Fred84
Gilles60
CorsiMous
Gordini
BtoS
marcel26
Oliversoft
Arnaud27
tag57
vstromkun
savate
Nitot
Luc
gascon47/32
fabrizio
faro62
ym37
bebert62
Ghizmo38
zorglub1
fcouma
jacky34
becos
FESSARD
jojo28
ludo51
scoubi83
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nitot

Nitot

Masculin

nombre de km avec un train de pneu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nombre de km avec un train de pneu ?   nombre de km avec un train de pneu ? - Page 3 Icon_minitime1Ven 28 Fév 2020 - 12:01

Luc a écrit:
Excellent pneu ! Vraiment !
Mais 17.000 km, je n'arrive toujours pas à comprendre comment vous faites !
Arriver à 10.000 km est déjà un exploit pour moi, alors faire quasiment le double ... waouh, bravo !

Ca dépend beaucoup du style de conduite : si tu accélères fort, freine fort ou au contraire si tu éco-conduis façon conduite coulée en anticipant les freinages et les accélérations. Ca se ressent aussi au niveau de la consommation d'essence et des plaquettes de frein.

--Tristan

Dernière édition par Nitot le Ven 28 Fév 2020 - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc

Masculin

MessageSujet: Re: nombre de km avec un train de pneu ?   nombre de km avec un train de pneu ? - Page 3 Icon_minitime1Ven 28 Fév 2020 - 12:11

J'entends bien, mais si je dois regarder la consommation de carburant, l'économie de mes plaquettes et l'usure des pneus, ..... ben je prends ma voiture.
Parceque la moto, me concernant bien sûr, c'est avant tout fun, ludique, grisant. Et même en mode voyage avec madame, une montée de col ne sera pas conditionnée par la consommation d'essence ou l'usure des pneus.
Ce qui ne m'empêche pas de rester impressionné par cette différence aussi importante qui va du simple au double !alien
becos

becos

Masculin

MessageSujet: Re: nombre de km avec un train de pneu ?   nombre de km avec un train de pneu ? - Page 3 Icon_minitime1Ven 28 Fév 2020 - 12:13

Nitot a écrit:
Ca dépend beaucoup du style de conduite
--Tristan
nombre de km avec un train de pneu ? - Page 3 46365

Luc a écrit:
J'entends bien, mais si je dois regarder la consommation de carburant, l'économie de mes plaquettes et l'usure des pneus, ..... ben je prends ma voiture.
Parceque la moto, me concernant bien sûr, c'est avant tout fun, ludique, grisant. Et même en mode voyage avec madame, une montée de col ne sera pas conditionnée par la consommation d'essence ou l'usure des pneus.

nombre de km avec un train de pneu ? - Page 3 671548
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
Nitot

Nitot

Masculin

MessageSujet: Re: nombre de km avec un train de pneu ?   nombre de km avec un train de pneu ? - Page 3 Icon_minitime1Ven 28 Fév 2020 - 17:38

Luc a écrit:

J'ai appris à éco-conduire il y a 12 ans, donc concrètement j'ai changé mes habitudes à l'époque, et donc mes motos me coutent beaucoup moins cher et je pollue nettement moins. En plus je le fais volontiers parce que polluer pour rien c'est vraiment trop con.  Ca ne me retire aucun plaisir, au contraire !

Il faut savoir que la pollution aux micro-particules (donc résidus de pneus et de plaquettes, entre autres), ça tue 80 000 personnes par an en Europe.

Luc a écrit:

Ah mais moi non plus, je roule comme je veux (en respectant le code de la route). C'est juste qu'il y a longtemps j'ai changé mes habitudes. Donc maintenant je roule comme d'habitude, comme j'aime.

Luc a écrit:
Ce qui ne m'empêche pas de rester impressionné par cette différence aussi importante qui va du simple au double !alien

Voilà. Même plaisir de rouler comme j'aime, mais beaucoup moins cher en consommables. Par exemple, avec ma 1000 mes 110 kg et mes valises, je suis à 4,5 L/100, alors que le constructeur (toujours très optimiste dans ses évaluations) affirme qu'elle est à 4,9 L/100 km... Et toi, tu consommes combien au 100 ?

--Tristan
becos

becos

Masculin

MessageSujet: Re: nombre de km avec un train de pneu ?   nombre de km avec un train de pneu ? - Page 3 Icon_minitime1Ven 28 Fév 2020 - 20:55

Chacun son style, son état d'esprit, sa façon de prendre son pied. nombre de km avec un train de pneu ? - Page 3 279261

Perso je partage la même vision que Luc. Mais je trouve très fort le changement que tu as réussi à opérer Nitot dans ton approche de la moto. Et le principal c'est que tu sois heureux quand tu enfourches ton V-strom Smile
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
Luc

Luc

Masculin

MessageSujet: Re: nombre de km avec un train de pneu ?   nombre de km avec un train de pneu ? - Page 3 Icon_minitime1Sam 29 Fév 2020 - 16:06

Nitot a écrit:

J'ai appris à éco-conduire il y a 12 ans, donc concrètement j'ai changé mes habitudes à l'époque, et donc mes motos me coutent beaucoup moins cher et je pollue nettement moins. En plus je le fais volontiers parce que polluer pour rien c'est vraiment trop con.  Ca ne me retire aucun plaisir, au contraire !

Il faut savoir que la pollution aux micro-particules (donc résidus de pneus et de plaquettes, entre autres), ça tue 80 000 personnes par an en Europe.

Voilà. Même plaisir de rouler comme j'aime, mais beaucoup moins cher en consommables. Par exemple, avec ma 1000 mes 110 kg et mes valises, je suis à 4,5 L/100, alors que le constructeur (toujours très optimiste dans ses évaluations) affirme qu'elle est à 4,9 L/100 km... Et toi, tu consommes combien au 100 ?

Heu....  effectivement, plutôt entre 5,5 et 6 litres.
Mais comme dis, quand je prends la moto, c'est tout sauf utilitaire. Donc, sauf à satisfaire mon plaisir de rouler, je pollue malheureusement d'office "pour rien".
Mais comme Olivier, je salue ton adaptation de l'usage de la moto à l'environnement ! nombre de km avec un train de pneu ? - Page 3 46365
Maintenant il ne me reste plus qu'à me mettre au travail ... mais comme je viens d'acheter une 1290 Super Adventure .... aïe nombre de km avec un train de pneu ? - Page 3 223814 cartonjaune
Oliversoft

Oliversoft

Masculin

MessageSujet: Re: nombre de km avec un train de pneu ?   nombre de km avec un train de pneu ? - Page 3 Icon_minitime1Sam 29 Fév 2020 - 16:18

Luc a écrit:
Nitot a écrit:

Heu....  effectivement, plutôt entre 5,5 et 6 litres.
Mais comme dis, quand je prends la moto, c'est tout sauf utilitaire. Donc, sauf à satisfaire mon plaisir de rouler, je pollue malheureusement d'office "pour rien".
Mais comme Olivier, je salue ton adaptation de l'usage de la moto à l'environnement ! nombre de km avec un train de pneu ? - Page 3 46365
Maintenant il ne me reste plus qu'à me mettre au travail ... mais comme je viens d'acheter une 1290 Super Adventure .... aïe nombre de km avec un train de pneu ? - Page 3 223814 cartonjaune

C'est qu'avec la katoche 1290, tu vas satisfaire ton plaisir clap
fabrizio

fabrizio

Masculin

MessageSujet: Re: nombre de km avec un train de pneu ?   nombre de km avec un train de pneu ? - Page 3 Icon_minitime1Ven 5 Juin 2020 - 18:21

remplacement des pneus d'origine  "Trail Wings, " arrière très fatigué à moins de 9000km  Shocked  avec une dégradation accélérée et quelques dérobades  nombre de km avec un train de pneu ? - Page 3 78546

pose A41 avec valves coudées c'est bien plus pratique

première sortie le weekend dernier, rodage tranquille, premières impressions plutôt positives , en milieu de balade environ 90Km

les prises d'angles étaient déjà très franches et naturelles, on verra sur le long terme et sur le mouillé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bonne route à toutes et tous
savate

savate

Masculin

MessageSujet: Re: nombre de km avec un train de pneu ?   nombre de km avec un train de pneu ? - Page 3 Icon_minitime1Ven 5 Juin 2020 - 18:58

Je fais environ 10 000 km avec mes trains de pneus,12 000 quand je les use au delà du témoin Embarassed

Je viens de faire monter un train de A41 après les A40 que je viens de finir.
ym37

ym37

Masculin

MessageSujet: Re: nombre de km avec un train de pneu ?   nombre de km avec un train de pneu ? - Page 3 Icon_minitime1Ven 5 Juin 2020 - 19:09

@ Fabrizio : bien joué pour les valves coudées, j'ai loupé l'occasion de le faire lors de mon changement de pneus, plus qu'à attendre le prochain train de pneus...
Je n'avais pas éprouvé la durée de vie des Trailwings, j'ai été mal à l'aise dès le départ avec ces pneus. Donc changés pour ma part vers 6000 km, pour des A41 bien meilleurs à mon goût
Oliversoft

Oliversoft

Masculin

MessageSujet: Re: nombre de km avec un train de pneu ?   nombre de km avec un train de pneu ? - Page 3 Icon_minitime1Ven 5 Juin 2020 - 20:57

fabrizio a écrit:
remplacement des pneus d'origine  "Trail Wings, " arrière très fatigué à moins de 9000km  Shocked  avec une dégradation accélérée et quelques dérobades  nombre de km avec un train de pneu ? - Page 3 78546

pose A41 avec valves coudées c'est bien plus pratique

première sortie le weekend dernier, rodage tranquille, premières impressions plutôt positives , en milieu de balade environ 90Km

les prises d'angles étaient déjà très franches et naturelles, on verra sur le long terme et sur le mouillé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bonne route à toutes et tous

J'espère qu'il y aura moins de picots présents sur la prochaine photo nombre de km avec un train de pneu ? - Page 3 448976

Bonne route, les A41 sont, de très loin, meilleurs que les Trailwings sur les routes humides et détrempées.
jacky34

Masculin

MessageSujet: Re: nombre de km avec un train de pneu ?   nombre de km avec un train de pneu ? - Page 3 Icon_minitime1Sam 6 Juin 2020 - 9:26

En début de semaine, j'ai monté (par défaut) les derniers dunlop TRX méridia

Donc que 300 bornes à leurs actif. Mes premières impressions sont plutôt bonnes.
Par contre pneus récents et je n'est pas trouvé de remonté(s) d'info.
Ghizmo38

Ghizmo38

Masculin

MessageSujet: Re: nombre de km avec un train de pneu ?   nombre de km avec un train de pneu ? - Page 3 Icon_minitime1Sam 6 Juin 2020 - 10:36

20500 km, je viens de monter mon 4ème pneu arrière, un A41 après les bridg d'origine et 2 Road 5... Sad Sad Sad
Luc

Luc

Masculin

MessageSujet: Re: nombre de km avec un train de pneu ?   nombre de km avec un train de pneu ? - Page 3 Icon_minitime1Sam 6 Juin 2020 - 11:09

Tu veux dire que tu as fait 20.500 km avec 1 pneu à l'avant et 4 à l'arrière ?

4200 km pour ce Pirelli .... Evil or Very Mad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ghizmo38

Ghizmo38

Masculin

MessageSujet: Re: nombre de km avec un train de pneu ?   nombre de km avec un train de pneu ? - Page 3 Icon_minitime1Sam 6 Juin 2020 - 11:26

Luc a écrit:
Tu veux dire que tu as fait 20.500 km avec 1 pneu à l'avant et 4 à l'arrière ?

Si je viens de monter le quatrième arrière, c'est que j'en ai usé 3 ! Wink
Et 2 à l'avant,  1 origine + 1 Road 5 avant pour 2 arrières....

6000 pour ce Road 5[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Ghizmo38 le Sam 6 Juin 2020 - 11:31, édité 1 fois
Ghizmo38

Ghizmo38

Masculin

MessageSujet: Re: nombre de km avec un train de pneu ?   nombre de km avec un train de pneu ? - Page 3 Icon_minitime1Sam 6 Juin 2020 - 11:28

Bizarre cette usure sur une petite bande ?  Shocked
Luc a écrit:

Luc

Luc

Masculin

MessageSujet: Re: nombre de km avec un train de pneu ?   nombre de km avec un train de pneu ? - Page 3 Icon_minitime1Sam 6 Juin 2020 - 11:29

Bien vu, mais j'ai dit fait, pas usé lol!
Luc

Luc

Masculin

MessageSujet: Re: nombre de km avec un train de pneu ?   nombre de km avec un train de pneu ? - Page 3 Icon_minitime1Sam 6 Juin 2020 - 11:31

Ghizmo38 a écrit:
Bizarre cette usure sur une petite bande ?  Shocked
Luc a écrit:

Tu as raison, je me suis dis la même chose.
Avec le concess on a fait une demande de prise sous garantie ... à voir la réponse ....
Ghizmo38

Ghizmo38

Masculin

MessageSujet: Re: nombre de km avec un train de pneu ?   nombre de km avec un train de pneu ? - Page 3 Icon_minitime1Sam 6 Juin 2020 - 11:32

Luc a écrit:
Bien vu, mais j'ai dit fait, pas usé lol!

Oh purée, le champion de la mauvaise foi ! morderir
vstromkun

Masculin

MessageSujet: Re: nombre de km avec un train de pneu ?   nombre de km avec un train de pneu ? - Page 3 Icon_minitime1Mar 23 Juin 2020 - 15:25

Mes Continental ont 10 000km, l'AV est encore bon mais il doit me rester 1 mm avant le témoin pour l'AR.

Très satisfait des Continental Trail Attack 2 (2 trains), j'aurais bien aimé passer sur des Trail Attack 3 mais pas de pneu AR en stock.

Je viens donc de commander des A41, l'offre des 40€ remboursés par train a aidé à la prise de décision broken

Minoi aime ce message

tag57

Masculin

MessageSujet: Re: nombre de km avec un train de pneu ?   nombre de km avec un train de pneu ? - Page 3 Icon_minitime1Mer 12 Aoû 2020 - 13:54

Entre un pneu monté sur une ktm 1290 ou monté sur une suzuki 650, sa vie ne doit pas être la même... nombre de km avec un train de pneu ? - Page 3 279261
Arnaud27

Arnaud27

Masculin

MessageSujet: Re: nombre de km avec un train de pneu ?   nombre de km avec un train de pneu ? - Page 3 Icon_minitime1Jeu 13 Aoû 2020 - 8:05

J'arrive à 10.000 km, photo prise à l'instant, le pneu est à moitié je dirais, conduite assez paisible, jamais de Off Road

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oliversoft

Oliversoft

Masculin

MessageSujet: Re: nombre de km avec un train de pneu ?   nombre de km avec un train de pneu ? - Page 3 Icon_minitime1Jeu 13 Aoû 2020 - 19:58

Arnaud, c'est nickel, tu as de la marge nombre de km avec un train de pneu ? - Page 3 46365
marcel26

marcel26

Masculin

MessageSujet: Re: nombre de km avec un train de pneu ?   nombre de km avec un train de pneu ? - Page 3 Icon_minitime1Lun 30 Nov 2020 - 7:52

Arnaud27 a écrit:
J'arrive à 10.000 km, photo prise à l'instant, le pneu est à moitié je dirais, conduite assez paisible, jamais de Off Road  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je suis impressionné , là j'en suis à 7300 km et les miens sont en moins bon état .

ceci dit ils sont encore bon ..... enfin pas trop mal !!! Wink
Oliversoft

Oliversoft

Masculin

MessageSujet: Re: nombre de km avec un train de pneu ?   nombre de km avec un train de pneu ? - Page 3 Icon_minitime1Lun 30 Nov 2020 - 8:33

J'ai vu que Bridgestone a officialisé depuis les nouveaux T32.
Peut-etre qu'un A42 est en préparation.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nombre de km avec un train de pneu ?   nombre de km avec un train de pneu ? - Page 3 Icon_minitime1

nombre de km avec un train de pneu ?
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant