Nombre de messages : 130 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/04/2018
Sujet: Re: nombre de km avec un train de pneu ? Ven 28 Fév 2020 - 12:01
Luc a écrit:
Excellent pneu ! Vraiment ! Mais 17.000 km, je n'arrive toujours pas à comprendre comment vous faites ! Arriver à 10.000 km est déjà un exploit pour moi, alors faire quasiment le double ... waouh, bravo !
Ca dépend beaucoup du style de conduite : si tu accélères fort, freine fort ou au contraire si tu éco-conduis façon conduite coulée en anticipant les freinages et les accélérations. Ca se ressent aussi au niveau de la consommation d'essence et des plaquettes de frein.
--Tristan
Dernière édition par Nitot le Ven 28 Fév 2020 - 14:25, édité 1 fois
Luc
Nombre de messages : 651 Age : 57 Localisation : Bas Rhin Date d'inscription : 18/10/2014
Sujet: Re: nombre de km avec un train de pneu ? Ven 28 Fév 2020 - 12:11
J'entends bien, mais si je dois regarder la consommation de carburant, l'économie de mes plaquettes et l'usure des pneus, ..... ben je prends ma voiture. Parceque la moto, me concernant bien sûr, c'est avant tout fun, ludique, grisant. Et même en mode voyage avec madame, une montée de col ne sera pas conditionnée par la consommation d'essence ou l'usure des pneus. Ce qui ne m'empêche pas de rester impressionné par cette différence aussi importante qui va du simple au double !
becos
Nombre de messages : 1360 Age : 47 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 20/05/2017
Sujet: Re: nombre de km avec un train de pneu ? Ven 28 Fév 2020 - 12:13
Nitot a écrit:
Ca dépend beaucoup du style de conduite --Tristan
Luc a écrit:
J'entends bien, mais si je dois regarder la consommation de carburant, l'économie de mes plaquettes et l'usure des pneus, ..... ben je prends ma voiture. Parceque la moto, me concernant bien sûr, c'est avant tout fun, ludique, grisant. Et même en mode voyage avec madame, une montée de col ne sera pas conditionnée par la consommation d'essence ou l'usure des pneus.
Nitot
Nombre de messages : 130 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/04/2018
Sujet: Re: nombre de km avec un train de pneu ? Ven 28 Fév 2020 - 17:38
Luc a écrit:
J'entends bien, mais si je dois regarder la consommation de carburant, l'économie de mes plaquettes et l'usure des pneus, ..... ben je prends ma voiture.
J'ai appris à éco-conduire il y a 12 ans, donc concrètement j'ai changé mes habitudes à l'époque, et donc mes motos me coutent beaucoup moins cher et je pollue nettement moins. En plus je le fais volontiers parce que polluer pour rien c'est vraiment trop con. Ca ne me retire aucun plaisir, au contraire !
Il faut savoir que la pollution aux micro-particules (donc résidus de pneus et de plaquettes, entre autres), ça tue 80 000 personnes par an en Europe.
Luc a écrit:
Parceque la moto, me concernant bien sûr, c'est avant tout fun, ludique, grisant. Et même en mode voyage avec madame, une montée de col ne sera pas conditionnée par la consommation d'essence ou l'usure des pneus.
Ah mais moi non plus, je roule comme je veux (en respectant le code de la route). C'est juste qu'il y a longtemps j'ai changé mes habitudes. Donc maintenant je roule comme d'habitude, comme j'aime.
Luc a écrit:
Ce qui ne m'empêche pas de rester impressionné par cette différence aussi importante qui va du simple au double !
Voilà. Même plaisir de rouler comme j'aime, mais beaucoup moins cher en consommables. Par exemple, avec ma 1000 mes 110 kg et mes valises, je suis à 4,5 L/100, alors que le constructeur (toujours très optimiste dans ses évaluations) affirme qu'elle est à 4,9 L/100 km... Et toi, tu consommes combien au 100 ?
--Tristan
becos
Nombre de messages : 1360 Age : 47 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 20/05/2017
Sujet: Re: nombre de km avec un train de pneu ? Ven 28 Fév 2020 - 20:55
Chacun son style, son état d'esprit, sa façon de prendre son pied.
Perso je partage la même vision que Luc. Mais je trouve très fort le changement que tu as réussi à opérer Nitot dans ton approche de la moto. Et le principal c'est que tu sois heureux quand tu enfourches ton V-strom
Luc
Nombre de messages : 651 Age : 57 Localisation : Bas Rhin Date d'inscription : 18/10/2014
Sujet: Re: nombre de km avec un train de pneu ? Sam 29 Fév 2020 - 16:06
Nitot a écrit:
J'ai appris à éco-conduire il y a 12 ans, donc concrètement j'ai changé mes habitudes à l'époque, et donc mes motos me coutent beaucoup moins cher et je pollue nettement moins. En plus je le fais volontiers parce que polluer pour rien c'est vraiment trop con. Ca ne me retire aucun plaisir, au contraire !
Il faut savoir que la pollution aux micro-particules (donc résidus de pneus et de plaquettes, entre autres), ça tue 80 000 personnes par an en Europe.
Voilà. Même plaisir de rouler comme j'aime, mais beaucoup moins cher en consommables. Par exemple, avec ma 1000 mes 110 kg et mes valises, je suis à 4,5 L/100, alors que le constructeur (toujours très optimiste dans ses évaluations) affirme qu'elle est à 4,9 L/100 km... Et toi, tu consommes combien au 100 ?
Heu.... effectivement, plutôt entre 5,5 et 6 litres. Mais comme dis, quand je prends la moto, c'est tout sauf utilitaire. Donc, sauf à satisfaire mon plaisir de rouler, je pollue malheureusement d'office "pour rien". Mais comme Olivier, je salue ton adaptation de l'usage de la moto à l'environnement ! Maintenant il ne me reste plus qu'à me mettre au travail ... mais comme je viens d'acheter une 1290 Super Adventure .... aïe
Oliversoft
Nombre de messages : 3563 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
Sujet: Re: nombre de km avec un train de pneu ? Sam 29 Fév 2020 - 16:18
Luc a écrit:
Nitot a écrit:
Heu.... effectivement, plutôt entre 5,5 et 6 litres. Mais comme dis, quand je prends la moto, c'est tout sauf utilitaire. Donc, sauf à satisfaire mon plaisir de rouler, je pollue malheureusement d'office "pour rien". Mais comme Olivier, je salue ton adaptation de l'usage de la moto à l'environnement ! Maintenant il ne me reste plus qu'à me mettre au travail ... mais comme je viens d'acheter une 1290 Super Adventure .... aïe
C'est qu'avec la katoche 1290, tu vas satisfaire ton plaisir
fabrizio
Nombre de messages : 193 Age : 62 Localisation : 83 Date d'inscription : 18/04/2018
Sujet: Re: nombre de km avec un train de pneu ? Ven 5 Juin 2020 - 18:21
remplacement des pneus d'origine "Trail Wings, " arrière très fatigué à moins de 9000km avec une dégradation accélérée et quelques dérobades
pose A41 avec valves coudées c'est bien plus pratique
première sortie le weekend dernier, rodage tranquille, premières impressions plutôt positives , en milieu de balade environ 90Km
les prises d'angles étaient déjà très franches et naturelles, on verra sur le long terme et sur le mouillé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bonne route à toutes et tous
savate
Nombre de messages : 1921 Age : 48 Localisation : Panissieres - 42 Date d'inscription : 22/04/2016
Sujet: Re: nombre de km avec un train de pneu ? Ven 5 Juin 2020 - 18:58
Je fais environ 10 000 km avec mes trains de pneus,12 000 quand je les use au delà du témoin
Je viens de faire monter un train de A41 après les A40 que je viens de finir.
ym37
Nombre de messages : 299 Age : 51 Localisation : Centre Date d'inscription : 13/10/2019
Sujet: Re: nombre de km avec un train de pneu ? Ven 5 Juin 2020 - 19:09
@ Fabrizio : bien joué pour les valves coudées, j'ai loupé l'occasion de le faire lors de mon changement de pneus, plus qu'à attendre le prochain train de pneus... Je n'avais pas éprouvé la durée de vie des Trailwings, j'ai été mal à l'aise dès le départ avec ces pneus. Donc changés pour ma part vers 6000 km, pour des A41 bien meilleurs à mon goût
Oliversoft
Nombre de messages : 3563 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
Sujet: Re: nombre de km avec un train de pneu ? Ven 5 Juin 2020 - 20:57
fabrizio a écrit:
remplacement des pneus d'origine "Trail Wings, " arrière très fatigué à moins de 9000km avec une dégradation accélérée et quelques dérobades
pose A41 avec valves coudées c'est bien plus pratique
première sortie le weekend dernier, rodage tranquille, premières impressions plutôt positives , en milieu de balade environ 90Km
les prises d'angles étaient déjà très franches et naturelles, on verra sur le long terme et sur le mouillé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bonne route à toutes et tous
J'espère qu'il y aura moins de picots présents sur la prochaine photo
Bonne route, les A41 sont, de très loin, meilleurs que les Trailwings sur les routes humides et détrempées.
jacky34
Nombre de messages : 219 Age : 69 Localisation : bédarieux 34 Date d'inscription : 03/05/2019
Sujet: Re: nombre de km avec un train de pneu ? Sam 6 Juin 2020 - 9:26
En début de semaine, j'ai monté (par défaut) les derniers dunlop TRX méridia
Donc que 300 bornes à leurs actif. Mes premières impressions sont plutôt bonnes. Par contre pneus récents et je n'est pas trouvé de remonté(s) d'info.
Ghizmo38
Nombre de messages : 481 Age : 64 Localisation : Rhone Alpes Date d'inscription : 11/09/2017
Sujet: Re: nombre de km avec un train de pneu ? Sam 6 Juin 2020 - 10:36
20500 km, je viens de monter mon 4ème pneu arrière, un A41 après les bridg d'origine et 2 Road 5...
Luc
Sujet: Re: nombre de km avec un train de pneu ? Sam 6 Juin 2020 - 11:09
Tu veux dire que tu as fait 20.500 km avec 1 pneu à l'avant et 4 à l'arrière ?