| communication avec votre passager | |
|
+6gascon47/32 Jean-Phi17 deucram Oliversoft pyca42 cylet 10 participants |
Auteur | Message |
---|
cylet
Nombre de messages : 210 Age : 43 Localisation : neufchatel en bray Date d'inscription : 15/08/2018
| Sujet: communication avec votre passager Dim 19 Jan 2020 - 19:01 | |
| Salut les stromistes, Vous utilisez quoi pour communiquer avec votre passager ? J'ai bien envie d'investir dans une paire d'intercom mais je ne sais pas trop quoi choisir ! On a un peu tous les prix et des fonctions pas forcement nécessaire pour juste parler à 2. Merci d'avance pour vos réponses | |
|
| |
pyca42
Nombre de messages : 448 Age : 56 Localisation : 42 Date d'inscription : 06/10/2014
| Sujet: Re: communication avec votre passager Dim 19 Jan 2020 - 19:42 | |
| Nous avons le dexter evo acheté sur motoblouz pour 169€ Et pour le prix il fait vraiment le job correctement Maintenant nous avons comme moto une GTdonc bien protégé | |
|
| |
Oliversoft
Nombre de messages : 3563 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: communication avec votre passager Dim 19 Jan 2020 - 21:41 | |
| J'ai un Scala Rider Freecom 2. Il est constitué de 2 dispositifs appareillés par défaut, et j'ai relié en plus le Tomtom Rider.
Il suffit de dire "Allo" pour activer la communication avec le passager. Si absence de communication pendant 15 secondes (je crois), communication coupée. Le Tomtom Rider est géré en prioritaire, et prend la main si besoin pour faire entendre les instructions vocales. Bonne autonomie de 8h, donc suffisant pour une journée.
Je n'ai pas relié au tel, et je n'utilise pas la fonction radio. RAS, ça me convient bien.
| |
|
| |
deucram
Nombre de messages : 32 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/09/2016
| Sujet: Re: communication avec votre passager Dim 19 Jan 2020 - 22:18 | |
| Freecom 4 Idem freecom 2 mais en plus bike to bike | |
|
| |
Jean-Phi17
Nombre de messages : 23 Age : 69 Localisation : Poitou-Charentes Date d'inscription : 04/01/2020
| Sujet: Re: communication avec votre passager Dim 19 Jan 2020 - 22:41 | |
| Cardo Q2 ça fonctionne bien avec ma passagère et lorsqu'elle est sur sa moto, tant que l'on est à vue, ça fonctionne aussi très bien. Je n'utilise pas non plus la fonction téléphone, le GPS rarement et la radio 107.7 que lorsque je suis sur l'autoroute ce qui arrive très rarement. | |
|
| |
gascon47/32
Nombre de messages : 207 Age : 70 Localisation : le passage d'agen Date d'inscription : 27/08/2017
| Sujet: Re: communication avec votre passager Lun 20 Jan 2020 - 10:51 | |
| pour ma part, j'ai un sena smh5fm
bien en intercom a 2 ou plusieurs et en réception téléphone.
moins évident en radio, mais ce n'est pas ma priorité | |
|
| |
cylet
Nombre de messages : 210 Age : 43 Localisation : neufchatel en bray Date d'inscription : 15/08/2018
| Sujet: Re: communication avec votre passager Lun 20 Jan 2020 - 12:30 | |
| Merci pour vos retours. Personne n'a tenté les chinoiseries ? 50€ par intercom c'est tentant .... si c'est solide et qu'il ne rende pas l’âme au bout de 6 mois | |
|
| |
FranckBZH
Nombre de messages : 442 Age : 47 Localisation : Saint Aubin d’Aubigne - 35 Date d'inscription : 14/09/2019
| Sujet: Re: communication avec votre passager Lun 20 Jan 2020 - 12:57 | |
| Salut, Ça dépend surtout de l’utilisation que tu veux en faire. Avec téléphone? Radio? Quelques fois par an ou très souvent? Etc... J’ai failli me prendre une chinoiserie pour le prix justement, mais je suis tombé sur une grosse promo pour le SENA SLR2, complément intégré à mon GT-Air 2. Bon le budget n’est pas le même mais je ne regrettte pas. Rien ne dépasse et toujours dans le casque du coup. Je ne sais pas si tous les Sena se valent mais pour ma part: - radio correcte mais sans plus, sensibilité pas top. - appel téléphonique nickel, personne ne s doute que je suis en moto - musique via téléphone, bon son, assez surpris - commande vocale pas mal | |
|
| |
cylet
| Sujet: Re: communication avec votre passager Lun 20 Jan 2020 - 13:15 | |
| L'utilisation sera occasionnelle. En fait, je prépare une virée avec madame de 5 jours en mai (d'ou certaines questions, comme les valises il y a quelques temps) Fonctions : - communiquer avec le passager, - écouter waze et c'est tout .... | |
|
| |
Lapinmalin
Nombre de messages : 50 Age : 58 Localisation : Grasse Date d'inscription : 21/12/2019
| Sujet: Salut à tous Lun 20 Jan 2020 - 17:31 | |
| Pour ma part smh5 depuis 4ans, et franchement que du bon ... Et surtout vraiment très fiable... On en trouve à 150€ les deux sur le net.. | |
|
| |
Kaouenn
Nombre de messages : 989 Age : 73 Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot Date d'inscription : 05/10/2013
| Sujet: Re: communication avec votre passager Mar 21 Jan 2020 - 11:40 | |
| J'ai un truc chinois qui fonctionne très bien. je l'ai depuis plus d'un an. Jamais de problème, aussi bien en communication avec mon épouse, avec mon portable ou avec mon gps. on peut même rajouter avec le fil jack/jack livré avec , un lecteur mp3. par contre je n'ai pas essayé la liaison avec un autre motard. Ce qui pour moi, n'a pas trop d'intérêt. Voilà ce que j'utilise et franchement, pourquoi dépenser plus..? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ca, c'est sur un site français, mais je l'ai acheté encore moins cher avec le port gratuit sur un site chinois et vous avez l'embarras du choix...
Dernière édition par Kaouenn le Mer 22 Jan 2020 - 13:12, édité 2 fois | |
|
| |
romaineudes
Nombre de messages : 459 Age : 42 Localisation : Pont l'Eveque (14) Date d'inscription : 22/02/2017
| Sujet: Re: communication avec votre passager Mar 21 Jan 2020 - 23:04 | |
| nous utilisons un intercom sena rien à dire c'est top super facile a couplé aux casques le son est top même à allure rapide rien à dire c'est vraiment top | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: communication avec votre passager | |
| |
|
| |
| communication avec votre passager | |
|