V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

sondage : bouchons d'oreilles

+19
vin133
ticube
ym37
Den
Gilles60
FleuZ
Kaouenn
Le randonneur
Nitot
jojo28
DDA01
faro62
jacky34
Arnaud27
dranero
ludo51
Ghizmo38
zorglub1
Oliversoft
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oliversoft

Oliversoft

Masculin

sondage : bouchons d'oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage : bouchons d'oreilles   sondage : bouchons d'oreilles - Page 2 Icon_minitime1Dim 16 Fév 2020 - 19:06

ym37 a écrit:
Suite à ce post, je me suis équipé de bouchons d'oreille (Alpine). Premier test ce week-end, très satisfaisant, mon casque étant assez bruyant (modulable Nolan), le confort est réel. Je les porterai à l'avenir, dès que le trajet dépassera le simple aller-retour pour aller chercher du pain Smile Merci pour le conseil !

sondage : bouchons d'oreilles - Page 2 671548
Revenir en haut Aller en bas
ticube

Masculin

MessageSujet: Re: sondage : bouchons d'oreilles   sondage : bouchons d'oreilles - Page 2 Icon_minitime1Dim 16 Fév 2020 - 21:12

Perso je porte des bouchons à chaque fois que je prends la moto.
Oliversoft

Oliversoft

Masculin

MessageSujet: Re: sondage : bouchons d'oreilles   sondage : bouchons d'oreilles - Page 2 Icon_minitime1Dim 16 Fév 2020 - 21:15

ticube a écrit:
Perso je porte des bouchons à chaque fois que je prends la moto.

perso, c'est systématique maintenant.
seb.l

seb.l

Masculin

MessageSujet: Re: sondage : bouchons d'oreilles   sondage : bouchons d'oreilles - Page 2 Icon_minitime1Sam 27 Juin 2020 - 15:12

Systématique pour moi aussi.

Il y a 3 ans, après une traversée de la France pourtant avec des bouchons en mousse, j'ai choppé des acouphènes. Ça c'est atténué après et c'est revenu lors des gros trajets l'été suivant (trajets de 12h).

J'ai acheté il y à 2 ans des bouchons Alpine MotoSafe Pro pour environ 25 euros, très très bien (excepté que mon conduit gauche est un peu différent et le bouchon tient un peu moins). Testé sur les longs trajets (10-12h), ça m'a évité d'augmenter les acouphènes.

La je viens de rentrer d'une balade ou j'ai voulu tester des bouchons avec réduction de bruit active. En intra dédié j'ai rien trouvé d'abordable alors j'ai pris le premier truc pas trop mal noté sur amazon (oui, je sais, amazon c'est mal) : des taotronic à 30 euros environ
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Testé sur 1 h 20 ça atténue beaucoup le bruit du moteur et du vent, c'est équivalent aux alpine motosafe en plus efficace. Ça tiens bien dans l’oreille avec la petit branche courbée et c'est livré avec 3 tailles. Bref, si comme moi vous voulez protéger vos oreille sans y mettre trop, ça marche pas mal. Je garde toujours les Alpine Moto Safe dans la poche en cas de panne des écouteurs ANC
zorglub1

Masculin

MessageSujet: g   sondage : bouchons d'oreilles - Page 2 Icon_minitime1Sam 27 Juin 2020 - 23:00

j ai 58 ans et perso j ai entrainé mes conduits depuis tres jeune avec..........................................

Du heavy metal a haute dose............... donc c est pas la bruit de mobylette de ma 650 L8 et un peu de vent

qui va me deranger............

surtout qu en faisant du windsurf ,le vent je deguste aussi fort

en verité je pense terminer ma vie a moitié sourd mais pour l instant de ce coté tout va bien encore lol
Oliversoft

Oliversoft

Masculin

MessageSujet: Re: sondage : bouchons d'oreilles   sondage : bouchons d'oreilles - Page 2 Icon_minitime1Dim 28 Juin 2020 - 8:24

lol! il n'est pas trop tard pour t'occuper de tes oreilles
seb.l

seb.l

Masculin

MessageSujet: Re: sondage : bouchons d'oreilles   sondage : bouchons d'oreilles - Page 2 Icon_minitime1Dim 28 Juin 2020 - 8:47

Fan de métal aussi depuis mes 11 ans (les métal c'est la vie 🤘) j'ai pas non plus préservé mes oreilles mais la différence entre baisse d'audition et acouphènes c'est que les acouphènes c'est assez pénible

Dernière édition par seb.l le Dim 28 Juin 2020 - 8:58, édité 1 fois
vin133

vin133

Masculin

MessageSujet: Re: sondage : bouchons d'oreilles   sondage : bouchons d'oreilles - Page 2 Icon_minitime1Dim 28 Juin 2020 - 8:57

Mon (petit) retour d'expériences sur les Alpines que j'ai depuis peu. Mon problème c'est que du coup ça accentue les sifflements que j'ai en permanence dans les oreilles. J'utilise les routes (les noirs) je n'ose même pas tester les bouchons sports (les rouges).
savate

savate

Masculin

MessageSujet: Re: sondage : bouchons d'oreilles   sondage : bouchons d'oreilles - Page 2 Icon_minitime1Dim 28 Juin 2020 - 13:24

Bulle haute, casque Schubert, pot d'origine, pas besoin de bouchons pour ma part sondage : bouchons d'oreilles - Page 2 671548
seb.l

seb.l

Masculin

MessageSujet: Re: sondage : bouchons d'oreilles   sondage : bouchons d'oreilles - Page 2 Icon_minitime1Dim 28 Juin 2020 - 15:03

J'hésite depuis un moment pour un schuberth ayant lu tout et son contraire

Dernière édition par seb.l le Dim 28 Juin 2020 - 16:50, édité 1 fois
savate

savate

Masculin

MessageSujet: Re: sondage : bouchons d'oreilles   sondage : bouchons d'oreilles - Page 2 Icon_minitime1Dim 28 Juin 2020 - 16:34

Me concernant je pense que la bulle haute est nettement plus efficace contre le bruit que mon casque, et 5 fois moins cher.

J'ai acheté le Schubert parce que j'avais peur du bruit. J'ai payé cher pour ça.
Ça marche, pas de problème. Mais le prochain coûtera sans doute 150 € de moins et je ne suis pas certain d'être déçu.

Oliversoft aime ce message

Oliversoft

Oliversoft

Masculin

MessageSujet: Re: sondage : bouchons d'oreilles   sondage : bouchons d'oreilles - Page 2 Icon_minitime1Dim 28 Juin 2020 - 16:52

savate a écrit:
Bulle haute, casque Schubert, pot d'origine, pas besoin de bouchons pour ma part sondage : bouchons d'oreilles - Page 2 671548

Je pense que tu as raison.
Avoir une bonne bulle, qui protège bien, permet certainement de faire une bonne partie du boulot.
seb.l

seb.l

Masculin

MessageSujet: Re: sondage : bouchons d'oreilles   sondage : bouchons d'oreilles - Page 2 Icon_minitime1Dim 2 Aoû 2020 - 22:08

Je viens ajouter un peu d'informations sur les écouteurs à réduction de bruit taotronic. J'ai fais 4 journées de roulage de 8 / 9h par journée. Ca tient environ 8h en mode uniquement réduction de bruit (je ne les branches pas sur mon tel pour la musique par exemple). Mon intercom reste parfaitement audible mais ça atténue beaucoup le bruit du moteur et du vent. Avec en plus le rehausseur de bulle et la bulle puig, ça permet de rouler a 130 visière ouverte sans devenir sourd (casque Scorpion ADX-1). Bref, pour moi, très satisfait.
castor

castor

Masculin

MessageSujet: Re: sondage : bouchons d'oreilles   sondage : bouchons d'oreilles - Page 2 Icon_minitime1Dim 2 Aoû 2020 - 22:29

Aujourd’hui 10h avec les bouchons sa fait mal au bout d’un moment !
gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: sondage : bouchons d'oreilles   sondage : bouchons d'oreilles - Page 2 Icon_minitime1Lun 3 Aoû 2020 - 6:48

55 ans de moto, casque jet (donc bruyant), jamais de bouchons (sauf en course), en général des bulles qui protègent, pas de pot bruyant, et rien aux oreilles, audition normale.
gipsvar
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sondage : bouchons d'oreilles   sondage : bouchons d'oreilles - Page 2 Icon_minitime1

sondage : bouchons d'oreilles
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2