Nombre de messages : 634 Age : 43 Localisation : 72 Le Mans Date d'inscription : 16/05/2020
Sujet: La fin du 1000 DL ? J'ai essayé, j'ai pas signé... Jeu 28 Mai 2020 - 18:36
Essai de la 650XT en version A2 , je me suis demandé s'il ne se foutait pas de ma g.... Sachant qu'il avait marqué FULL sur son papier. Elle était en plus équipée d'une selle bagster qui ne m'a pas permis de voir ce que donne une selle d'origine, j'étais vraiment juste avec mon mètre 78 sur cette selle. J'ai bien aimé la moto dans l’ensemble, ce qui m'a le plus surpris est le fait d’être porté sur l'avant, je m'attendais a être bien plus droit style scooter. J'ai calé au démarrage, le levier d'embrayage est assez sec, il faut prendre l’habitude. J'ai bien aimé son frein moteur très présent et qui rattrape la mollesse du frein avant, mais un frein arrière bien présent a 80KM/H. Le moteur, bah en version A2 il n'y a rien après 5000 tours, donc je ne peux donner aucun avis. Je précise que cette 650 était neuve, frein, moteur, pneus.
Bref, une moto très facile a prendre en main, c'est un jouet et l'on veut plus en descendre.
Donc plus de stock usine pour la 1000DL, il faut se contenter du stock en concession dixit mon vendeur.
Sa proposition sur une 1000DL neuve en magasin, un petit -800€ soit 6% de remise ce qui couvre frais de mise a la route, carte grise et pack Adventure. Je trouve cela bien trop maigre.
Wait and see.
vin133
Nombre de messages : 740 Age : 55 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Date d'inscription : 05/06/2019
Sujet: Re: La fin du 1000 DL ? J'ai essayé, j'ai pas signé... Jeu 28 Mai 2020 - 19:44
Salut, J'ai pas tout compris, tu veux essayer un DL 1000 et il te refourgue un 650 et de surcroit bridé. Il essaye pas de te refourguer un 650 à la place ? Tu peux pas lancer une recherche au niveau national ? Si il y a moyen de gagner 2/3000 € ça vaut le coup de se déplacer, même à l'autre bout de la France vu que la fin de la limite des 100 km vient d'être annoncée.
Bonne recherche
Sammiy
Nombre de messages : 634 Age : 43 Localisation : 72 Le Mans Date d'inscription : 16/05/2020
Sujet: Re: La fin du 1000 DL ? J'ai essayé, j'ai pas signé... Jeu 28 Mai 2020 - 19:57
Salut.
Non en fait, j'avais le choix d’essayer les deux, j'ai préféré essayer la 650 plutôt que de succomber directement sur la 1000. Pour le devis, j'ai préféré un devis sur la 1000 puisque fin de commercialisation, autant prendre une 1000 si l'offre est intéressante.
Je pense que la 650 peut me suffire, mais si l'offre sur un 1050 est vraiment intéressante alors pourquoi pas.
C'est compliqué mon histoire, mais comme il y a trois modèles alors il y a trois discutions possibles.
Comme tu le dis, j'ai aussi d'autre concessions Suzuki a même distances.
Arnaud27
Nombre de messages : 1486 Age : 51 Localisation : Le Neubourg (27) Date d'inscription : 21/05/2018
Sujet: Re: La fin du 1000 DL ? J'ai essayé, j'ai pas signé... Jeu 28 Mai 2020 - 21:30
Pour info j'ai eu comme remise en décembre 2018; Valises Suzuki offertes (900 €) + carte grise offerte + casque intégral offert + révision 1000 km offerte. A cette époque la 1050 n'existait pas.
Tu dois pouvoir obtenir bien + que ça sur des "vieux" modèles en stock
Pour la 650 bridée en essai, oui ce n'est pas le pied, mais en full, si tu roules en solo elle suffit. La 1000 offre bien sur + de coffre moteur (idéal pour du duo) et aussi un ensemble châssis / suspension meilleurs et de meilleurs freins, c'est mieux mais la différence de tarif entres les 2 est assez importante, à méditer
Sammiy
Nombre de messages : 634 Age : 43 Localisation : 72 Le Mans Date d'inscription : 16/05/2020
Sujet: Re: La fin du 1000 DL ? J'ai essayé, j'ai pas signé... Jeu 28 Mai 2020 - 22:31
Merci Arnaud Pour ton retour
Pour le prix, il a mes cordonnées, il me rappellera s'il a personne dessus.
Une chose qui m'étonne sur la 1000, vous dites tous qu'elle a une meilleure suspension et un meilleur châssis, mais beaucoup préfère la 650 pour son agilité et sa facilité. C'est une donnée entre les deux que je n'arrive pas a comprendre.
zorglub1
Nombre de messages : 839 Age : 62 Localisation : TOULON Date d'inscription : 25/11/2018
Sujet: z Jeu 28 Mai 2020 - 22:35
sammiy
si tu t offres une neuve autant si tu le peux prendre la derniere sortie.... la 1050 est une reussite a tous les
etages........
augustin aime ce message
scoubi83
Nombre de messages : 493 Age : 52 Localisation : La GARDE (83) Date d'inscription : 24/02/2018
Sujet: Re: La fin du 1000 DL ? J'ai essayé, j'ai pas signé... Jeu 28 Mai 2020 - 22:46
Sammiy a écrit:
Merci Arnaud Pour ton retour
Pour le prix, il a mes cordonnées, il me rappellera s'il a personne dessus.
Une chose qui m'étonne sur la 1000, vous dites tous qu'elle a une meilleure suspension et un meilleur châssis, mais beaucoup préfère la 650 pour son agilité et sa facilité. C'est une donnée entre les deux que je n'arrive pas a comprendre.
En fait, c'est simple, la 650 est plus légère, plus souple en suspension, donc plus facile à piloter La1000 ( je n'ai pas encore essayé la 1050..) a un chassis plus raide, est plus lourde et donc est plus physique à piloter ( mais j'ai pas dit que c'était un camion !! ) Pour avoir essayer les 2, je préfère la 650, mais après, chacun ses gouts
A+ Gérald
Sammiy
Nombre de messages : 634 Age : 43 Localisation : 72 Le Mans Date d'inscription : 16/05/2020
Sujet: Re: La fin du 1000 DL ? J'ai essayé, j'ai pas signé... Jeu 28 Mai 2020 - 23:49
zorglub1 a écrit:
sammiy
si tu t offres une neuve autant si tu le peux prendre la derniere sortie.... la 1050 est une reussite a tous les
etages........
Ah oui je suis bien d'accord sur cette 1050, mais tant que la 1000 est dispo elle reste plus attractive. La 1050 change de look, est plus agile d'après la vidéo de Fabike et doit se rapprocher de la petite sœur et concernant le moteur ça ressemble a un remapping a 3 modes
scoubi83 a écrit:
Sammiy a écrit:
Merci Arnaud Pour ton retour
Pour le prix, il a mes cordonnées, il me rappellera s'il a personne dessus.
Une chose qui m'étonne sur la 1000, vous dites tous qu'elle a une meilleure suspension et un meilleur châssis, mais beaucoup préfère la 650 pour son agilité et sa facilité. C'est une donnée entre les deux que je n'arrive pas a comprendre.
En fait, c'est simple, la 650 est plus légère, plus souple en suspension, donc plus facile à piloter La1000 ( je n'ai pas encore essayé la 1050..) a un chassis plus raide, est plus lourde et donc est plus physique à piloter ( mais j'ai pas dit que c'était un camion !! ) Pour avoir essayer les 2, je préfère la 650, mais après, chacun ses gouts
A+ Gérald
C'est bien ça, tu confirmes également. Si elle ne fait pas mieux que la petite sœur en courbe lente qu’apporte t'elle de plus a ce niveau, confort ? Dans les vidéos, il n'y a pas de retour concret, si la 1000 avait un meilleur grip, une meilleure précision et gardait la traj bien mieux que la 650 alors ok, mais a chaque fois c'est vide d'argumentation.
Par contre, j'ai parfaitement compris que la 1050 est mieux équilibrée et plus agile que la 1000, ce qui laisse a penser qu'elle se rapproche de la 650. Ça reste une évolution logique pour un 1000.
romaineudes
Nombre de messages : 459 Age : 42 Localisation : Pont l'Eveque (14) Date d'inscription : 22/02/2017
Sujet: Re: La fin du 1000 DL ? J'ai essayé, j'ai pas signé... Ven 29 Mai 2020 - 6:30
perso je possède la 1000 pour moi elle est parfaite c'est un vrai vélo, elle colle au parquet et se conduit très bien ( faut dire qu'avant j'avais une 1250 bandit question enclume j'étais servi). Je n'ai à ce jour depuis 4 ans aucun défaut à lui trouver que ce soit sur la partie cycle, la conso, le confort, la maniabilité....mais tout ça est affaire de goût il faut tester par contre avant d'acheter et c'est celle qui te correspondra le mieux qu'il faut prendre .
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
Sujet: Re: La fin du 1000 DL ? J'ai essayé, j'ai pas signé... Ven 29 Mai 2020 - 8:14
Sammiy a écrit:
Par contre, j'ai parfaitement compris que la 1050 est mieux équilibrée et plus agile que la 1000, ce qui laisse a penser qu'elle se rapproche de la 650. Ça reste une évolution logique pour un 1000.
C'est tout à fait ça. Sur la 1050, j'ai vraiment l'impression d’être sur la 650 tant elle est "légère" et facile.
augustin aime ce message
Sammiy
Nombre de messages : 634 Age : 43 Localisation : 72 Le Mans Date d'inscription : 16/05/2020
Sujet: Re: La fin du 1000 DL ? J'ai essayé, j'ai pas signé... Ven 29 Mai 2020 - 10:57
romaineudes a écrit:
perso je possède la 1000 pour moi elle est parfaite c'est un vrai vélo, elle colle au parquet et se conduit très bien ( faut dire qu'avant j'avais une 1250 bandit question enclume j'étais servi). Je n'ai à ce jour depuis 4 ans aucun défaut à lui trouver que ce soit sur la partie cycle, la conso, le confort, la maniabilité....mais tout ça est affaire de goût il faut tester par contre avant d'acheter et c'est celle qui te correspondra le mieux qu'il faut prendre .
J'ai regardé hier une vidéo de Motor Live sur la 1000, Eric le testeur dit que cette 1000 utilisée style un supermot est aussi efficace que la petite sœur mais reste un peut plus physique. Il sortait de la 650 et commençait a bien s’amuser avec cette 1000. C'est donc une prise en main a prendre.
Oliversoft a écrit:
Sammiy a écrit:
Par contre, j'ai parfaitement compris que la 1050 est mieux équilibrée et plus agile que la 1000, ce qui laisse a penser qu'elle se rapproche de la 650. Ça reste une évolution logique pour un 1000.
C'est tout à fait ça. Sur la 1050, j'ai vraiment l'impression d’être sur la 650 tant elle est "légère" et facile.
Merci pour ton retour Oliversoft, dans la vidéo de Fabike son collègue a l'air vraiment enthousiaste a ce niveau. Elle a fait un bon en avant cette 1050.
cylet
Nombre de messages : 210 Age : 43 Localisation : neufchatel en bray Date d'inscription : 15/08/2018
Sujet: Re: La fin du 1000 DL ? J'ai essayé, j'ai pas signé... Ven 29 Mai 2020 - 14:15
J'ai eu la 650 que j'ai remplacé par la 1000 essentiellement pour le manque de punch de la petite en duo
Je ne regrette pas, également pour mes sorties solo !
Le châssis est beaucoup plus sérieux. Certes le moteur est plus complexe à appréhender (ça reste un 1000 en "bi") mais rien d'exceptionnel.
La 1050 (que je n'ai pas encore essayé ... mais ça va pas tarder) est une belle évolution de cette 1000.
Après, c'est également un autre budget entre une 650 et 1000/1050 ....
Pour le prix de la 1000, tu peux effectivement avoir nettement mieux.
Après, l'économie réalisée en achetant la 1000 se retrouvera au moment de la revente qui de surcroit risque d'être plus compliquée qu'avec une 1050 "qui plait"
Perso si je devait faire un choix aujourd'hui, c'est une 1050 en XT (jaune mais ça c'est une histoire de goût )
polo59610
Nombre de messages : 738 Age : 53 Localisation : fourmies Date d'inscription : 04/08/2017
Sujet: Re: La fin du 1000 DL ? J'ai essayé, j'ai pas signé... Ven 29 Mai 2020 - 15:40
Sammiy a écrit:
romaineudes a écrit:
perso je possède la 1000 pour moi elle est parfaite c'est un vrai vélo, elle colle au parquet et se conduit très bien ( faut dire qu'avant j'avais une 1250 bandit question enclume j'étais servi). Je n'ai à ce jour depuis 4 ans aucun défaut à lui trouver que ce soit sur la partie cycle, la conso, le confort, la maniabilité....mais tout ça est affaire de goût il faut tester par contre avant d'acheter et c'est celle qui te correspondra le mieux qu'il faut prendre .
J'ai regardé hier une vidéo de Motor Live sur la 1000, Eric le testeur dit que cette 1000 utilisée style un supermot est aussi efficace que la petite sœur mais reste un peut plus physique. Il sortait de la 650 et commençait a bien s’amuser avec cette 1000. C'est donc une prise en main a prendre.
Oliversoft a écrit:
Sammiy a écrit:
Par contre, j'ai parfaitement compris que la 1050 est mieux équilibrée et plus agile que la 1000, ce qui laisse a penser qu'elle se rapproche de la 650. Ça reste une évolution logique pour un 1000.
C'est tout à fait ça. Sur la 1050, j'ai vraiment l'impression d’être sur la 650 tant elle est "légère" et facile.
Merci pour ton retour Oliversoft, dans la vidéo de Fabike son collègue a l'air vraiment enthousiaste a ce niveau. Elle a fait un bon en avant cette 1050.
En fait c'est surtout l'électronique qui est à la page. Mais perso je préfère la mienne, elle possède juste le nécessaire ; le Traction Contrôle déconnectable et réglage sur 2 niveaux et l'ABS dernière génération (gestion en virage et fonction répartiteur). Sur la 1050, l'ABS dernière génération n'est disponible que sur la version XT. Pour la partie cycle c'est identique entre 1000 et 1050. Tu peux la régler au petit oignon ; fourche réglable en compression, détente et précharge et suspension arrière réglable en précharge et détente. Sur la 650 uniquement la suspension arrière réglable en précharge et détente. Si ça te tente, je vends la mienne
Invité Invité
Sujet: Re: La fin du 1000 DL ? J'ai essayé, j'ai pas signé... Sam 30 Mai 2020 - 23:26
Salut collègue manceau
Juste un petit mot pour te dire qu'avec ma vielle Dl 1000 je m'éclate comme un fou. C'est loin d'être une enclume (même si elle est de 2006...) Je fais pas mal de duo et crois moi, si c'est ton cas n'hésite pas car cette bécane à du coffre. En solo, j'en parle même pas tellement je me régale.
Après, tout dépend de l'usage que tu veux en faire. Peut-être que la 650 te suffirait.
Bon courage pour faire ton choix.
FRED 06
Nombre de messages : 22 Age : 58 Localisation : CANNES Date d'inscription : 06/06/2019
Sujet: Il faut essayer la 1050 Dim 31 Mai 2020 - 8:24
La 1050 se conduit comme une 650 avec confort de suspension,freinage et puissance en plus. Elle est beaucoup plus facile que l ancienne 1000. Après il y a quand même un gros écart de prix mais franchement ça les vaut
Arnaud27
Nombre de messages : 1486 Age : 51 Localisation : Le Neubourg (27) Date d'inscription : 21/05/2018
Sujet: Re: La fin du 1000 DL ? J'ai essayé, j'ai pas signé... Dim 31 Mai 2020 - 8:39
Il va falloir vraiment que je teste cette 1050 "plus facile que la 1000", parce que je n'ai aucun soucis de maniabilité & agilité avec la 1000, ça doit être quelque chose alors
FRED 06
Nombre de messages : 22 Age : 58 Localisation : CANNES Date d'inscription : 06/06/2019
Sujet: Re: La fin du 1000 DL ? J'ai essayé, j'ai pas signé... Dim 31 Mai 2020 - 8:43
Si tu essayes tu l achete
augustin aime ce message
Arnaud27
Nombre de messages : 1486 Age : 51 Localisation : Le Neubourg (27) Date d'inscription : 21/05/2018
Sujet: Re: La fin du 1000 DL ? J'ai essayé, j'ai pas signé... Dim 31 Mai 2020 - 8:54
Aucun risque, j'aime pas ce nouveau look "carré" et pis faire croire à ses clients que la nouvelle a pris de la cylindrée en l'appelant 1050....
Ce sera juste un essai et bye !
Ma prochaine sera KTM 1290 GT ou Kawa 1000 Ninja SX Tourer
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
Sujet: Re: La fin du 1000 DL ? J'ai essayé, j'ai pas signé... Dim 31 Mai 2020 - 11:29
Arnaud27 a écrit:
Aucun risque, j'aime pas ce nouveau look "carré" et pis faire croire à ses clients que la nouvelle a pris de la cylindrée en l'appelant 1050....
Ce sera juste un essai et bye !
Ma prochaine sera KTM 1290 GT ou Kawa 1000 Ninja SX Tourer
KTM 1290 GT ou kawa 1000 Ninja ? C'est 2 styles differents...
Arnaud27
Nombre de messages : 1486 Age : 51 Localisation : Le Neubourg (27) Date d'inscription : 21/05/2018
Sujet: Re: La fin du 1000 DL ? J'ai essayé, j'ai pas signé... Dim 31 Mai 2020 - 12:55
Oui il faut que je les essais, je pense plus pour la Kawa, je ne connais pas trop la fiabilité KTM.??
vin133
Nombre de messages : 740 Age : 55 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Date d'inscription : 05/06/2019
Sujet: Re: La fin du 1000 DL ? J'ai essayé, j'ai pas signé... Dim 31 Mai 2020 - 14:43
Un changement radical en prévision ? Le LC8 a plutôt bonne réputation il me semble non ? Le motorex a fait ses preuves ?
Sammiy
Nombre de messages : 634 Age : 43 Localisation : 72 Le Mans Date d'inscription : 16/05/2020
Sujet: Re: La fin du 1000 DL ? J'ai essayé, j'ai pas signé... Dim 31 Mai 2020 - 16:26
chris6363 a écrit:
Salut collègue manceau
Juste un petit mot pour te dire qu'avec ma vielle Dl 1000 je m'éclate comme un fou. C'est loin d'être une enclume (même si elle est de 2006...) Je fais pas mal de duo et crois moi, si c'est ton cas n'hésite pas car cette bécane à du coffre. En solo, j'en parle même pas tellement je me régale.
Après, tout dépend de l'usage que tu veux en faire. Peut-être que la 650 te suffirait.
Bon courage pour faire ton choix.
Merci pour ton retour
Arnaud27 a écrit:
Aucun risque, j'aime pas ce nouveau look "carré" et pis faire croire à ses clients que la nouvelle a pris de la cylindrée en l'appelant 1050....
Ce sera juste un essai et bye !
Ma prochaine sera KTM 1290 GT ou Kawa 1000 Ninja SX Tourer
La 1000 SX est aussi une bonne concurrente, le seul problème pour moi est le top-case qui n'est pas recommandé par Kawa faisant pourtant parti des accessoires. Il faut aussi noté qu'elle est euro 4 La consommation d'essence Sa garde au sol très basse
Je suis aller voir l'Africa Twin vendredi, une belle bette aussi, Honda offre 1500€ a la reprise ou en accessoires pour l'achat d'une adventure, doit y avoir un problème de vente pour faire une telle offre. En même temps au vu du prix...
Vstromae
Nombre de messages : 19 Age : 29 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 24/06/2015
Sujet: Re: La fin du 1000 DL ? J'ai essayé, j'ai pas signé... Ven 5 Juin 2020 - 9:00
Arnaud27 a écrit:
Oui il faut que je les essais, je pense plus pour la Kawa, je ne connais pas trop la fiabilité KTM.??
KTM je peux en parler, j'ai un 1290 sdr dans le garage, et j'ai eu une 1290 super adv s! Niveau moteur, franchement y a pas de soucis à se faire, surtout sur les 1290 qui sont fabriqués en Autriche qu'avec des pièces de qualité, le moteur en lui même est une oeuvre d'art: 3 pompes à huiles - carter sec, le centre de gravité s'en retrouve grandement rabaissé et ça se ressent. Quand tu achètes une ktm, c'est pour ce moteur, il est relativement souple (pour un 1300 en bi), par contre dès qu'on tape dedans, on s'envole... la commande ride by wire est la meilleure que j'ai testé, aucun accoups désagréables, et toutes les commandes (freins, embrayages) sont qualitatives.
La où il y a matière à discuter, c'est l'électronique.. J'ai revendu ma 1290 adv car je n'en pouvais plus de cet écran (le même que sur la 1290 gt d'ailleurs). En 5 mois, il a été changé 3 fois (il buguait, ne s'allumait pas, et tout pleins de choses sympa! ) Entre-temps j'avais eu le commodo de gauche qui marchait pas, donc plus de klaxon (en IDF c'est chaud). Le concess chez qui je l'avais acheté était incompétent, comme il y a bcp d'électroniques, y a pas mal de passages à la valise, et il m'avait, par exemple, pas remis à "zéro" la map après la révision des 1000, du coup pendant 500 bornes, j'étais à 10L/100 en roulant pépère... entre-autres, j'ai d'autres plaintes, je pourrais écrire un roman! Après j'ai eu de la chance de trouver un concess (KTM Mega Service) qui m'a accompagné, et qui en plus est très professionnel!
Après d'innombrables AR chez le concess, j'ai arrêté les frais et je suis chez bm (s1000r), et l'herbe n'est pas plus verte ailleurs
Pour ma sdr actuelle, je n'ai que la jauge à essence qui déconne, donc pour moi, c'est acceptable!
Pour conclure, je suis bien content d'avoir la Vstrom 1000 de mon père dans le garage, qui elle démarre tout le temps, sans problèmes. Ah aussi, si problèmes, oublie KTM france, ils sont inexistants. Donc pour avoir une KTM, il faut: un bon concess, et un peu de chance! Concernant la 1290 gt, je la trouve personnellement trop chère, mais ce sont vraiment de super motos, faites pour rouler sur la route (confortables). Tout ce que je dis est contradictoire, mais franchement une fois qu'on a roulé avec le LC8, c'est dur de revenir sur quelque chose de banal! Donc bon, faut juste voir où est ton équilibre emmerdements/plaisir
faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
Sujet: Re: La fin du 1000 DL ? J'ai essayé, j'ai pas signé... Ven 5 Juin 2020 - 9:58
Sammiy a écrit:
Je suis aller voir l'Africa Twin vendredi, une belle bette aussi, Honda offre 1500€ a la reprise ou en accessoires pour l'achat d'une adventure, doit y avoir un problème de vente pour faire une telle offre. En même temps au vu du prix...
Finit d hiberner Honda t offre même l extension de garantie 5 ans à 0 roros Comme tu dit à 20000 boules il pourrait faire un plus gros effort
Arnaud27
Nombre de messages : 1486 Age : 51 Localisation : Le Neubourg (27) Date d'inscription : 21/05/2018
Sujet: Re: La fin du 1000 DL ? J'ai essayé, j'ai pas signé... Ven 5 Juin 2020 - 10:15
Vstromae a écrit:
KTM je peux en parler...
Ca ne donne pas envie En effet ma Strom fonctionne bien, aucun soucis (c'est important, pour moi la moto est un plaisir alors si c'est pour être dans les emmerdes tout le temps...)
Merci de ton retour
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La fin du 1000 DL ? J'ai essayé, j'ai pas signé...
La fin du 1000 DL ? J'ai essayé, j'ai pas signé...