Nombre de messages : 839 Age : 62 Localisation : TOULON Date d'inscription : 25/11/2018
Sujet: au secour !!!!! ma strom Mar 14 Juil 2020 - 23:41
hello tous j a besoin des techniciens et des autres aussi d ailleurs je ne suis pas un bon ecrivain je vais tenter de faire cours et clair
tout le monde ici connait ma passion UNIQUE et indefectible pour ma v strom pour rappel 2 ans ET 3 moi et 39500 km ACHETEE neuve
alors on y va
je roule tous les jours tous le temps JAMAIS eu le plus petit soucis
lisez la suite pour m aider
je ne jure que par cette moto et j en veux aucune autre
sauf que aujourdhui
en quittant un endroit magique du haut var ( le vallon sourn) apres 4 h de halte je demarre et fais 3 km a peu pres
puis
un bruit en plus des bruits moteurs habituels... tout en roulant je baisse la tete pour mieux entendre et oui
j entends bien comme un chuintement qui pourrait etre un chuintement ressemblant a une courroie
bref je continue a rouler
le chuintement est toujours la et a un moment une odeur de caoutchouc de fait sentir
putain je panique...... mais me dis allez c est rien tu reves... ta strom aimée ne te feras rien.......
QQ km plus loin je pense avoir été en 5eme et d un coup un truc se passe au niveau moteur..... et un gros coup de
frein moteur ou plutot je suis legerement propulsé a l avant comme un coupe de frein et je ses QU UN TRUC a pété au niveau moteur**
j etais dans la pampa au niveau de chateauvert si qq connait
bref je passe par reflexe en 3 et réaccelere la moto repart
pour faire court
mon sentiment ... bruit etrange..... odeur de brulé.... coup de frein moteur.... comme un truc qui a pété dedans
be, j ai continué sur un filet pdt 50 km jusqu a toulon
en etant pas rassuré du tout
arrivé pas loin de chez moi je voulais en avoir le coeur net vu que j etais pas loin j ai tenté de voir si elle marchait normalement...; j ai acceléré jusqu a 9000 trm
en gros j ai roulé fort et aucun soucis
je suis arrivé chez moi......... quand le probleme a surgit jamais je croyais pouvoir rentré
en résumé
pour le premiere fois et a pas loin de 40 000 elle m a fait une vraie frayeur
on dirait qu un truc a cassé tout en roulant mais pas de fuite d huile, rien sur l ordinateur de bord, pas de chauffe plus que les trois barres..... et en plus apres elle roulait normalement
mais ca a senti le cramé.....
avez vous une idee?????
moi qui partait pour un trip dans deux semaines ca m a refroidit grave du coup
FranckBZH
Nombre de messages : 442 Age : 47 Localisation : Saint Aubin d’Aubigne - 35 Date d'inscription : 14/09/2019
Sujet: Re: au secour !!!!! ma strom Mer 15 Juil 2020 - 8:59
Salut, Un truc a « lâché » c’est sûr. Mais quoi.... Je ne me serais même pas amusé à tirer dedans Maintenant à part démonter pour trouver la cause, je ne vois pas d’autres solutions. Fin de garantie depuis 3 mois si j’ai bien compris....un bon moyen de tester ton concessionnaire ou Suzuki France. Si entretien en concession, pour moi un geste est de rigueur.
jojo28
Nombre de messages : 1544 Age : 67 Localisation : Yvelines sud Date d'inscription : 18/08/2017
Sujet: Re: au secour !!!!! ma strom Mer 15 Juil 2020 - 9:06
Hello Zorg ! Pas de panique, l'amour de ta vie (après maman) semble bien se porter ! T'es-tu arrêté à la première alerte pour voir ce qui se passait ? A te lire, tu donnes l'impression d'avoir continué à rouler (pas bien !). Tout semble rentré dans l'ordre, donc à priori pas de casse moteur, pas de patinage d'embrayage avec tes montées à 9.000 trm ? Si tes pneus sont ok, (seuls "caoutchouc" sur ta monture) cela ne viendrait pas de là. Niveau d'huile vérifié même si pas de fuite ?
Aurais-tu embarqué un bout de vieux pneu qui traînait sur la route et qui se serait coincé du côté du bras oscillant de ta roue AR, là ou le passage est le plus étroit - niveau moteur ? En cas de doute, va voir ton concess, ou le gang des Toulonnais !
Fais-nous un retour !
Arnaud27
Nombre de messages : 1486 Age : 51 Localisation : Le Neubourg (27) Date d'inscription : 21/05/2018
Sujet: Re: au secour !!!!! ma strom Mer 15 Juil 2020 - 9:06
Pareil, odeur + bruit, moi je rentre à bas régime si je peux et hop concessionnaire si encore garantie, pas d'hésitation, ne bricole pas
chrisdu73
Nombre de messages : 398 Age : 66 Localisation : Les Avenieres Date d'inscription : 06/04/2019
Sujet: Re: au secour !!!!! ma strom Mer 15 Juil 2020 - 9:29
À mon avis une bonne observation visuelle devrait t'emmener au but du problème. Regarde autour de tout ce qui est en mouvement (roues, sortie de boîte, chaîne) ensuite regarde sous la selle (filtre à charbon, le canister) bon courage... Tiens-nous au courant.
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
Sujet: Re: au secour !!!!! ma strom Mer 15 Juil 2020 - 10:02
arg, jamais agréable de vivre ces situations.
mais comme dit plus haut, si visuellement il n'y a rien qui choque, j'aurais adopté un rythme de sénateur pour rentrer et pas d'accélerations fortes. tu nous tiens au courant ?
becos aime ce message
scoubi83
Nombre de messages : 493 Age : 52 Localisation : La GARDE (83) Date d'inscription : 24/02/2018
Sujet: Re: au secour !!!!! ma strom Mer 15 Juil 2020 - 10:47
Salut Hervé, mon pauvre, tu dois être dans tout tes états !!!! Je rentre sur Toulon Dimanche soir, si d'ici là tu n'as rien trouvé, je passerai voir ta belle pour jeter un oeil! Vu que tu es rentré sans avoir cassé, on peut espérer que ce soit un pb mineur... Pour l'odeur de caoutchouc brulé, pas 36 solutions : tes pneus qui frottent sur quelque chose, ton embrayage, un pb électrique ( faisceau qui crame ) et enfin le truc con, t'as pris un vieux sac plastique sur le collecteur d'échappement ! Bon courage à toi, et tiens moi au jus
A+ Gérald
Luc
Nombre de messages : 651 Age : 57 Localisation : Bas Rhin Date d'inscription : 18/10/2014
Sujet: Re: au secour !!!!! ma strom Mer 15 Juil 2020 - 14:01
Si c'était quelque chose au niveau du moteur, tu n'aurais pas pu rentrer comme ca. Je pense plus, moi aussi, à quelque chose qui s'était coincé dans les roues, sous le garde boue, dans l'étrier ou plaquette de frein etc ....
Gilles60
Nombre de messages : 1431 Age : 60 Localisation : Oise Date d'inscription : 04/03/2019
Sujet: Re: au secour !!!!! ma strom Mer 15 Juil 2020 - 18:17
Comme Luc je pense plutôt à un objet baladeur
zorglub1
Nombre de messages : 839 Age : 62 Localisation : TOULON Date d'inscription : 25/11/2018
Sujet: r Mer 15 Juil 2020 - 18:51
HELLO
MERCI A TOUS D AVOIR REPONDU
J ECRIS EN MAJUSCULES CAR CETTE FOLLE HISTOIRE EST MAJUSCULE
J AI TROUVEEEEEEE LA RAISON DE CETTE ETRANGETEE
JE VOUS AI TOUS SOLLICITE POUR RIEN ET J EN SUIS TELLEMENT HEUREUX LISEZ LA SUITE C EST TELLEMENT CON
DONC COMME DIT J AI FAIT UNE BELLE BALADE PRES D UNE JOLIE RIVIERE LOCALE ET J AVAIS AMENE
DES CHAUSSON DE PLANCHE A VOILE POUR MARCHER DANS LA RIVIERE
ARRIVE SUR PLACE JE ME GARE JE SUIS SUPER CHARGE.... LE PIC NIQUE.... L EAU MAILLOT DE BAIN ETC ETC ETC
PLUS L EQUIPEMENT MOTO ETC
ET DEVINEZ QUOI C EST LA QUE CA DECONNE
J AI PLUS DE PLACE POUR LES CHAUSSON DE PLANCHE A VOILE ET POUR PAS ME LES FAIRE VOLER
J AI LA BONNE IDEE DE LAS CACHER AU DESSUS DU PNEU ARRIERE;;; VOILA
2 CHAUSSONS EN CAOUTCHOUC QUI SE SONT ENSUITE PUISQUE JE LES AIS OUBLIES EN PARTANT
COINCES ENTRE LE PNEU ET LE BRAS OSCILLANT
CA A PAS TROP GENE AU DEBUT
PUIS LE RESTE VOUS L AVEZ DEJA LU
ODEUR;;;;; RALENTISSEMENT BRUTAL;;; SUREMENT QUAND UN GROS BOUT DE CHAUSSON S EST COINCE QQ PART
J AVAIS COMPLETEMENT OUBLIE CES CHAUSSONS A LA CON
NON MAIS J EN RIS MAIS SUIS TELLEMENT HEUREUX DE VOUS DIRE A TOUS MERCI ET QUE LA STROM A RIEN A
VOIR AVEC TOUT CA ET QU ELLE NE MERITE PAS LES PENSEES ET LES DOUTES QUE J EU POUR ELLE L ESPACE D UNE NUIT
JUSQU AU LENDEMAIN ( AUJOURDH UI) OU JE REPENSE A OU J AVAIS MIS CES CHAUSSONS
BREF JE VOUS AI TOUS ENMERDE AVEC MON HISTOIRE DE CHAUSSON MAIS AU MOINS ON SAIT QUE LA MOTO A
RIEN A VOIR AVEC CA ET
VIVA V STROMMMMMMMM
ENCORE MERCI D AVOIR LU MA CONNERIE DU JOUR ET D AVOIR ACCEPTE MES MAJUSCULES
SUIS TROP CONTENT QU ELLE A RIEN
scoubi83 aime ce message
Casper78
Nombre de messages : 595 Age : 59 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/05/2020
Sujet: Re: au secour !!!!! ma strom Mer 15 Juil 2020 - 19:07
Une histoire qui fini bien sauf pour les pauvres chausson, ils ont voulu botter le cul de ta Strom mais c'est la Strom qui a gagné
zorglub1 aime ce message
jojo28
Nombre de messages : 1544 Age : 67 Localisation : Yvelines sud Date d'inscription : 18/08/2017
Sujet: Re: au secour !!!!! ma strom Mer 15 Juil 2020 - 19:43
La prochaine fois que tu iras faire ta provision de latex à la pharmacie, ne range pas ton stock au même endroit !
zorglub1 et Casper78 aiment ce message
FAB29
Nombre de messages : 562 Age : 54 Localisation : Pen ar bed (44=BZH) Date d'inscription : 09/01/2019
Sujet: Re: au secour !!!!! ma strom Mer 15 Juil 2020 - 20:06
Nombre de messages : 1431 Age : 60 Localisation : Oise Date d'inscription : 04/03/2019
Sujet: Re: au secour !!!!! ma strom Mer 15 Juil 2020 - 20:12
Heureux pour toi, tu peux continuer à filer le parfait amour avec ta machine Par contre pour tes chaussons j'ai une pensée émue
Flippe
Nombre de messages : 425 Age : 67 Localisation : Comtat Venaissin Date d'inscription : 08/07/2019
Sujet: Re: au secour !!!!! ma strom Mer 15 Juil 2020 - 20:49
En tout cas tu m'a bien fait rire.
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
Sujet: Re: au secour !!!!! ma strom Mer 15 Juil 2020 - 21:07
Ne t'avises plus de nous faire peur ainsi Une histoire qui se termine bien
savate
Nombre de messages : 1925 Age : 48 Localisation : Panissieres - 42 Date d'inscription : 22/04/2016
Sujet: Re: au secour !!!!! ma strom Mer 15 Juil 2020 - 21:45
Punaise si le chausson avait bloqué la.roue ou la chaîne...
zorglub1 aime ce message
Gilles60
Sujet: Re: au secour !!!!! ma strom Mer 15 Juil 2020 - 21:57
C'est pas un sabot en bois non plus ...
zorglub1 aime ce message
zorglub1
Sujet: d Mer 15 Juil 2020 - 22:41
il a raison savate
une connerie de rien du tout peu se transformer en terrible accident.....
ca fait reflechir tout de meme
un jour j ai vu un reprotage sur la moto et ils disaient que la moto c est un truc SERIEUX
en fait c est tres vrai.... si tu relaches l attention n importe quand la galere ou l accident arrive tres vite
j aurai pu me gameler grave..... vu tout le bordel qu ils m ont foutu ces chaussons a la con.... ja i eu du bol
bref je suis pourtant serieux comme tout en cette pratique, comme quoi faut pas et jamais relacher l attention
scoubi83 aime ce message
Sammiy
Nombre de messages : 634 Age : 43 Localisation : 72 Le Mans Date d'inscription : 16/05/2020
Sujet: Re: au secour !!!!! ma strom Jeu 16 Juil 2020 - 0:45
Flippe a écrit:
En tout cas tu m'a bien fait rire.
Idem, excellent.
zorglub1 aime ce message
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
Sujet: Re: au secour !!!!! ma strom Jeu 16 Juil 2020 - 6:26
Tu aurais roulé avec tes chaussons de baignade et tu te serais baigné avec tes bottes de moto ce ne serait pas arrivé....... gipsvar
scoubi83 et zorglub1 aiment ce message
fabrizio
Nombre de messages : 193 Age : 62 Localisation : 83 Date d'inscription : 18/04/2018
Sujet: Re: au secour !!!!! ma strom Jeu 16 Juil 2020 - 6:38
avec cette histoire de chaussons .......................tu es devenu une pointure en mécanique
bonne route et longue vie à ta strom
scoubi83, zorglub1 et Gordini aiment ce message
Flippe
Nombre de messages : 425 Age : 67 Localisation : Comtat Venaissin Date d'inscription : 08/07/2019
Sujet: Re: au secour !!!!! ma strom Jeu 16 Juil 2020 - 9:33
gipsvar a écrit:
Tu aurais roulé avec tes chaussons de baignade et tu te serais baigné avec tes bottes de moto ce ne serait pas arrivé....... gipsvar
C'est pourtant ce qu'il a fait vu qu'il a laissé ses chaussons sur la moto.
zorglub1 aime ce message
chrisdu73
Nombre de messages : 398 Age : 66 Localisation : Les Avenieres Date d'inscription : 06/04/2019
Sujet: Re: au secour !!!!! ma strom Jeu 16 Juil 2020 - 10:36
zorglub1, si tu as d'autres histoires comme celle-ci, surtout ne te gène pas à publier, ça été une lecture trop marrante, pas pour se foutre de toi mais pour l'histoire tout entière. cela peut nous arriver à nous tous. tout fini bien c'est l'essentiel (sauf pour les pieds)
Nombre de messages : 1925 Age : 48 Localisation : Panissieres - 42 Date d'inscription : 22/04/2016
Sujet: Re: au secour !!!!! ma strom Jeu 16 Juil 2020 - 12:52
Gilles60 a écrit:
C'est pas un sabot en bois non plus ...
Je connais un mec qui s'est viandé sur l'autoroute avec un duvet passé dans la roue, en revenant du Mans. C'est pourtant moi... Mais quand ça coince tu te gaufres.