V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer

Aller en bas 
+57
EOS95
Nico-84
BYOB
Manu83
nordup
fcouma
LuckyMajor
Telbor05
Brakepad
zorglub1
Manu51
bruno84
Flippe
Gone69
ventana
philou01
gyroscopic
alain_rigaud
becos
tarin_59
savate
Herbez
piegux
augustin
tag57
BtoS
Luc
Guims29
vstromkun
danzebike
Poussin
FranckBZH
jesy13
ym37
Arpéte
marcel26
Oliversoft
faro62
JL60
cylet
ludo51
Gordini
phiphibzh
Sammiy
jojo28
Arnaud27
Fred84
gorki
CorsiMous
Gilles60
gipsvar
gascon47/32
scoubi83
ticube
gaud21
Casper78
vin133
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 30  Suivant
AuteurMessage
marcel26

marcel26


Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 60
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/09/2020

A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer    A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer  - Page 2 Icon_minitime1Sam 21 Nov 2020 - 21:58

ticube a écrit:

2021 aurait dû être une l'année de la refonte complète des Vstrom 650 / 1050 en matière de châssis, moteur, etc. Avec un nouveau bicylindre en ligne plus compact, pour un poids plus léger entre autre.



certes , histoire de faire du nouveau ...... mais si tu as essayé la 1050 ou si tu lis les essais ( et il y en a beaucoup ), le chassis est toujours top ( rien à voir avec un tracer 900 )le moteur est performant , souple avec un petit quelque chose , le freinage haut niveau et c'est une des motos la plus équilibrée que je connaisse , hyper facile de prise en main .

je crois vraiment que c'est l'image "suzuki" qui ne plait pas aux gens .... car faites essayer cette moto à n'importe qui sans lui dire la marque et il va l'a trouvé très agréable et performante !!! Wink

Arpéte et zorglub1 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3560
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer    A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer  - Page 2 Icon_minitime1Sam 21 Nov 2020 - 22:03

Citation :


je crois vraiment que c'est l'image "suzuki" qui ne plait pas aux gens .... car faites essayer cette moto à n'importe qui sans lui dire la marque et il va l'a trouvé très agréable et performante  !!! Wink

Au delà de plaire, Suzuki souffre surtout d'un déficit de marketting/publicité.
Les quelques actions faite cette année (qqs vstrom tour, présence monumentale à Barcelonette) ne vont pas rattraper toutes les années perdues et l'absence de renouvellement de sa gamme.

Honda, BMW, Triumph, yamaha arrivent chaque année avec de multiples modèles (nouveaux ou mise à jour). Et Suzuki ? pas grand chose...
Et bien, dommage No


Dernière édition par Oliversoft le Sam 21 Nov 2020 - 23:05, édité 1 fois

Arpéte et marcel26 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
scoubi83

scoubi83


Masculin
Nombre de messages : 478
Age : 51
Localisation : La GARDE (83)
Date d'inscription : 24/02/2018

A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer    A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer  - Page 2 Icon_minitime1Sam 21 Nov 2020 - 23:03

Pour en revenir à la fiabilité des Suzuki en général, pour ma part, j'en ai eu quelques unes :
ZR50 , TS125, GT125, 400 GSX-S, 600 Bandit S, et mon actuelle V-Strom 650...
Je suis allé 2 fois voir ailleurs : Yamaha 240 TDR et Honda 650 Dominator.

Donc, le retour de mon expérience c'est que je n'ai pas eu d'ennuis majeur, la qualité de fabrication est standard et pas en retrait comme disent certains...
Le prix des pièces détachées est aussi bien meilleur marché que les autres constructeurs. ( Au niveau des concessions je précise)

J'ai en effet constaté un niveau de finition meilleur sur ma Honda, des détails d'assemblages et autres mais pas non plus de quoi en faire tout un fromage !
Pour la Yam, je ne me prononcerai pas, j'ai très peu roulé avec , et le 240 était un 2 temps donc très fragile....( je l'avais acheté moteur cassé et je l'avais refait )

Donc , pour conclure, Suzuki n'est pas le meilleur constructeur du monde ( quoi que Moto GP et Endurance disent l'inverse !!!! ) mais pour moi, cela reste une très bon constructeur moto !

La seule chose qui leur manque c'est d'avoir un markéting pour booster leur ventes et leur image auprès des motards de la nouvelle génération ( les anciens comme moi qui connaisse en n'ont pas besoin..!!)
Peut-être prendre exemple sur les Kawa, BMW, etc... tout en gardant à l'esprit de rester serré au niveau prix Wink

A+ Gérald

marcel26 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ludo51

ludo51


Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 69
Localisation : Reims Marne Champagne
Date d'inscription : 27/09/2019

A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer    A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer  - Page 2 Icon_minitime1Sam 21 Nov 2020 - 23:36

En même temps , difficile de faire du marketing agressif avec des motorisations aussi banales : les V twin datent respectivement (de mémoire) de 2003 et 2004 et les 4 cylindres depuis ...oulà !
Faire des variations sur un même thème , ça va bien un moment , et avec les prix agressifs d'il y a 20 ans et plus , ça collait encore , mais maintenant ?
Les tarifs sont quasiment les mêmes qu'ailleurs , les moteurs voir ci-dessus , le reste dans le standard planplan sans réelle innovation , plus le qualificatif (justifié il y a 20 anset +) de qualité moyenne , ce n'est donc pas en ressortant une "new" Katana ou une "new" Vstrom ou en supprimant leur gamme bandit et GSXR qu'ils iront mieux !

Fidèle à Suzuki depuis 1975 (125 GT , 240 RH , 350 DR , 600 et 650 DR DRS , DR-RS , 600 Bandit , 750 Inazuma , 1400 GSX , 650 Vstrom , 125 TS , 250 GT , 1000 Vstrom ...) je n'ai jamais eu le moindre pépin avec , et s'il est vrai que la finition laissait un peu à désirer au siècle dernier , les choses se sont très nettement améliorées...

Mais il faudrait que la maison renouvelle vraiment sa gamme pour espérer ne pas disparaître à petit feu , hélas ....

faro62, scoubi83 et marcel26 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
marcel26

marcel26


Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 60
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/09/2020

A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer    A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer  - Page 2 Icon_minitime1Dim 22 Nov 2020 - 8:16

ludo51 a écrit:
En même temps , difficile de faire du marketing agressif avec des motorisations aussi banales : les V twin datent respectivement (de mémoire) de 2003 et 2004 et les 4 cylindres depuis ...oulà !
Faire des variations sur un même thème , ça va bien un moment , et avec les prix agressifs d'il y a 20 ans et plus , ça collait encore , mais maintenant ?
Les tarifs sont quasiment les mêmes qu'ailleurs , les moteurs voir ci-dessus , le reste dans le standard planplan sans réelle innovation , plus le qualificatif (justifié il y a 20 anset +) de qualité moyenne , ce n'est donc pas en ressortant une "new" Katana ou une "new" Vstrom ou en supprimant leur gamme bandit et GSXR qu'ils iront mieux !

Fidèle à Suzuki depuis 1975 (125 GT , 240 RH , 350 DR , 600 et 650 DR DRS , DR-RS , 600 Bandit , 750 Inazuma , 1400 GSX , 650 Vstrom , 125 TS , 250 GT , 1000 Vstrom ...) je n'ai jamais eu le moindre pépin avec , et s'il est vrai que la finition laissait un peu à désirer au siècle dernier , les choses se sont très nettement améliorées...

Mais il faudrait que la maison renouvelle vraiment sa gamme pour espérer ne pas disparaître à petit feu , hélas ....

C'est pas faux

Il faudrait un juste milieu , ne pas tomber dans le système BMW ou comme l' i Phone tu as l'impression qu'il faut changer ta moto tous les ans ou les deux ans pour avoir la "nouvelles. Et ne pas dormir sur ses lauriers comme le fait actuellement suzuki !!! Wink

scoubi83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gascon47/32

gascon47/32


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 70
Localisation : le passage d'agen
Date d'inscription : 27/08/2017

A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer    A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer  - Page 2 Icon_minitime1Dim 22 Nov 2020 - 8:49

aujourd'hui, plus aucun concessionnaire ne peu vivre en représentant une seule marque, idem dans l'automobile, à quelques rares exception.

autour de chez moi j'ai 3 concessions ( Agen avec KTM, Marmande avec Yamaha, et Lectoure avec Ducati et Moto Guzzi ) ).

pour avoir visiter les 3 au moment de changer ma 1000 pour une 650, j'ai eu 3 propositions pas très  intéressantes, pour moi, mais j'ai aussi

remarqué qu'ils me dirigeaient plutôt vers les autres marques, c'est ce que j'ai ressenti.

Au final, aucun ne m'a relancé.

j'ai trouvé le réseau Suzuki pas très percutant, du moins pour ces 3 là
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

ludo51


Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 69
Localisation : Reims Marne Champagne
Date d'inscription : 27/09/2019

A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer    A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer  - Page 2 Icon_minitime1Dim 22 Nov 2020 - 9:30

gascon47/32 a écrit:
aujourd'hui, plus aucun concessionnaire ne peut vivre en représentant une seule marque, idem dans l'automobile, à quelques rares exception.

Heuuuuu ....les concessions BMW , Ducati , Harley-Davidson (et j'en oublie peut-être) sont monomarques si je ne m'abuse ?
Par chez moi , la concession Triumph est aussi monomarque...
En voiture c'est encore mieux , je ne connais pas de concession qui soit multimarques ....
On parle bien de CONCESSION , et non de GARAGE.....?

Les concessions multimarques moto le sont effectivement par nécessité du fait du faible volume de ventes (en chiffre d'affaire) de chaque marque : les autres sus-citées , plutôt "premium" , vendant leurs modèles très cher , et étant par contrat obligées de ne représenter que ladite marque n'ont ni le besoin ni le choix pour subsister.

marcel26 a écrit:
Il faudrait un juste milieu , ne pas tomber dans le système BMW ou comme l' i Phone tu as l'impression qu'il faut changer ta moto tous les ans ou les deux ans pour avoir la "nouvelles.

Le "système BMW" gagne sur les 2 tableaux : cette frénésie de changement annuel ou presque (parfaitement déraisonnable par ailleurs) se double d'une tenue à la cote d'occasion très forte , justement parce que les modèles neufs se vendent très bien et très cher !
C'est assez perturbant comme raisonnement marketing mais ça fait sens sur le marché , il suffit d'aller dans une concession pour s'en convaincre....

Alors que dans les concessions de motos japonaises (terme générique pour faire court) , aux modèles vendus bien moins cher , et aux plus grand volumes de vente , ne tiennent logiquement pas la cote .... Quand , en plus , dans cette hiérarchie , Suzuki - en gros à partir des années 90 - s'est placée du côté des motos faciles , pas cher et comptait sur le nombre plus que sur la qualité , ça a bien payé à l'époque , j'en étais le premier ravi , mais à présent , la moto est davantage considérée comme objet de loisir pur , la clientèle recherche de la qualité et d'une image valorisante avant la fiabilité car le kilométrage moyen (autour de 3000 en France de mémoire) est très faible ....
Combien d'entre nous roulent 7 jours sur 7 et 12 mois par an ?

Dans ce contexte , la 1050 , puisqu'on parle d'elle , est effectivement "le cul entre deux chaises" : la marque s'est forgée une réputation d'entrée de gamme et pour le prix , l'équipement est pauvre et un peu désuet. Et la XT est mieux équipée mais chère par rapport à la concurrence ...

A titre personnel , je n'achèterais pas non plus cette nouvelle 1050 , qui , en dehors de l'aspect esthétique , ne représente pas un réel progrès par rapport à la 1000 , cette dernière offrant d'excellentes prestations pour un prix correct.

Je n'achète d'ailleurs plus de moto neuve , on en trouve des milliers de récentes , peu kilométrées et à des prix parfaitement abordables...
J'ai choisi de (re)prendre une BMW R1200R de 2018 (et 12000km) qui vaut le prix d'une 1050 neuve mais qui se revendra au prix d'une 650 Vstrom neuve dans 3 ou 4 ans malgré le kilométrage qu'elle aura parcouru ....
Revenir en haut Aller en bas
ticube




Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 46
Localisation : HURIEL
Date d'inscription : 09/06/2018

A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer    A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer  - Page 2 Icon_minitime1Dim 22 Nov 2020 - 9:41

ludo51 a écrit:
En même temps , difficile de faire du marketing agressif avec des motorisations aussi banales : les V twin datent respectivement (de mémoire) de 2003 et 2004

Il me semble que c'est plutôt 1999 !!! Il a commencé sa carrière sur le SV.
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer    A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer  - Page 2 Icon_minitime1Dim 22 Nov 2020 - 10:52

Comme motocycliste "utilisateur" il y a quelques motos de conception pas nouvelle qui sont encore en-tête quand il y a des comparatifs dans leur catégories.
Si je prends des motos que je connais un peu la V-Strom 650 a peu d'égale dans ses proches, elle est hyper fiable, n' aucun gros défaut, vieillit bien (j'en connais de plus de 100.000 km voire 200.000 km récemment). Certes avec un freinage un peu plus top, une bonne dizaine de kg de moins, une dizaine de ch en plus, des suspensions plus travaillées, elle serait parfaite mais plus au même prix. Je vois la Triumph Street 765, le 3 cylindres commence à dater , mais il marche comme un avion (il a été choisi pour équiper les Moto 2), et elle reste la référence dans sa catégorie.
Maintenant il y a le marketing, quelques avancées technologiques, qui sont là pour nous faire acheter, c'est le jeu, je suis le 1er à y tomber de temps à autre (j'ai eu une des 1ères Tiger 800, idem pour la Honda NC750XD, pareil pour les "nouvelles" V-Strom 650XT,....achetées neuves), sans cela ce sont souvent des occas récentes (BMW1200GS, V-Strom 1000, Triumph Street 765S).
En matière technologique, il y a eu peu de nouveautés dans la production, à part la boîte à double embrayage Honda, les suspensions pilotées (quand elles sont fiables) ?, pas de quoi motiver le changement.
Nous verrons peut-être si l'électrique évolue au niveau des batteries (autonomie, temps de charge, encombrement, poids,...) ou avec l'hydrogène ? des choses intéressantes ?
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
ticube




Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 46
Localisation : HURIEL
Date d'inscription : 09/06/2018

A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer    A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer  - Page 2 Icon_minitime1Dim 22 Nov 2020 - 11:07

Attention ... moi je ne dit pas que la Vstrom n'est pas bien. Elle est même unanimement reconnue pour ses qualités.
Sauf que la 650 n'est pas chère ... alors que la 1050 commence à flirter avec les tarifs de la concurrence.

Manu51 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ludo51

ludo51


Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 69
Localisation : Reims Marne Champagne
Date d'inscription : 27/09/2019

A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer    A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer  - Page 2 Icon_minitime1Dim 22 Nov 2020 - 11:57

gipsvar a écrit:
Si je prends des motos que je connais un peu la V-Strom 650 a peu d'égale dans ses proches, elle est hyper fiable, n' aucun gros défaut, vieillit bien
On est parfaitement d'accord... Sauf qu'entre le modèle initial de 2003 et celui de 2020 , à part la cosmétique et 2 ou 3 bricoles , c'est toujours la même avec les mêmes performances et sensations , voire moins bien qu'avant , à cause des normes EuroX.
Mon ex 650 de 2005 était bien plus démonstrative et jouissive que la 650 actuelle , affadie et monocorde ....
Donc malgré ses qualités , ben elle devient de moins en moins "bandante" suscite moins d'intérêt et d'envie d'achat , à part pour les papys comme nous ou les débutants !

La 1000/1050 c'est pareil : pas une moto de "d'jeun's" , pas une moto statutaire ou valorisante , et pas vraiment une nouveauté , surtout en surfant avec la nostalgie (coloris 750/800DR) .....


Revenir en haut Aller en bas
marcel26

marcel26


Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 60
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/09/2020

A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer    A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer  - Page 2 Icon_minitime1Dim 22 Nov 2020 - 11:58

[quote="ludo51"]
gascon47/32 a écrit:


A titre personnel , je n'achèterais pas non plus cette nouvelle 1050 , qui , en dehors de l'aspect esthétique , ne représente pas un réel progrès par rapport à la 1000 , cette dernière offrant d'excellentes prestations pour un prix correct.


pas tout à fait d'accord , et d'ailleurs si tu regardes la video ( j'ai pas cherché le lien ) du comparatif entre la 1000 et la 1050 , il y a de réelles différences .

la possibilité de jouer sur la cartographie moteur change en fonction de l'humeur la moto , surtout que les trois modes sont intéressants .

la centrale inertielle apporte un plus aussi , pour moi c'est une avancée . Wink

Arpéte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
marcel26

marcel26


Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 60
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/09/2020

A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer    A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer  - Page 2 Icon_minitime1Dim 22 Nov 2020 - 12:05

gaud21 a écrit:
Et aujourd'hui, beaucoup de concurrentes sont là ou arrivent, peut-être diffèrentes techniquement mais très proches quant au prix :
- Yamaha 9
- Triumph 850 GT et 900
- Guzzi V 85 TT
- BM 900 XR
- Multistrada 950

Et je ne parle pas des GS Multistrada 1260 ou autre triumph 1200, AT et KTM qui sont à des prix bien plus élevés.
Parce que outre les qualités techniques, la V-strom était aussi intéressante pour son prix.
Là, elle n'est plus seule sur le créneau. Et je trouve que la 1050 conserve les qualités de la 1000 (voire) même en mieux) elle en conserve aussi les défauts en se présentant sous un look "daté". Le look DR, bof tout comme ce tableau de bord qui veut faire moderne mais, en noir et blanc, fait vieux.
Aujourd'hui y a du monde en tête de gondole !!!

ça serait intéressant je trouve pour ceux qui possèdent et ceux qui ont essayé la 1050 de definir quelles sont les concurrentes ?

car pour moi une tracer 900 , guzzi V85 , BMW 900 xr , triumph 850 et 900 , ne sont pas des concurrentes directes .

moins de couple , surtout moins d'efficacité chassis et moins d'équilibre , bref pas le même niveau pour moi bien sur .

les concurrentes me semble ( et d'ailleurs c’était mes cibles avant achat ) , la BMW GS 1200 / 1250, l'AF adventure ....

à vous Wink


Dernière édition par marcel26 le Dim 22 Nov 2020 - 12:23, édité 1 fois

Arpéte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
phiphibzh

phiphibzh


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 53
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 12/05/2020

A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer    A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer  - Page 2 Icon_minitime1Dim 22 Nov 2020 - 12:21

marcel26 a écrit:
gaud21 a écrit:
Et aujourd'hui, beaucoup de concurrentes sont là ou arrivent, peut-être diffèrentes techniquement mais très proches quant au prix :
- Yamaha 9
- Triumph 850 GT et 900
- Guzzi V 85 TT
- BM 900 XR
- Multistrada 950

Et je ne parle pas des GS Multistrada 1260 ou autre triumph 1200, AT et KTM qui sont à des prix bien plus élevés.
Parce que outre les qualités techniques, la V-strom était aussi intéressante pour son prix.
Là, elle n'est plus seule sur le créneau. Et je trouve que la 1050 conserve les qualités de la 1000 (voire) même en mieux) elle en conserve aussi les défauts en se présentant sous un look "daté". Le look DR, bof tout comme ce tableau de bord qui veut faire moderne mais, en noir et blanc, fait vieux.
Aujourd'hui y a du monde en tête de gondole !!!

ça serait intéressant je trouve pour ceux qui possèdent et ceux qui ont essayé la 1050 de definir quelles sont les concurrentes ?

car pour moi une tracer 900 , guzzi V85 , BMW 900 xr , triumph 850 et 900 , ne sont pas des concurrentes directes .

moins de couple , surtout moins d'efficacité chassis et moins d'équilibre , bref pas le même niveau pour moi bien sur .

les concurrentes me semble ( et d'ailleurs c’était mes cibles avant achat ) , la BMW GS , l'AF adventure ....

à vous Wink

J'allais le dire !!!!
Triumph 850/900, BMW 850 GS ne sont pas pour moi des concurrentes directes.

Il faut comparer la 1050 avec les gros trail de plus de 1000 cm3 et plus de 100 ch

Arpéte et marcel26 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arpéte

Arpéte


Masculin
Nombre de messages : 752
Age : 65
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/10/2018

A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer    A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer  - Page 2 Icon_minitime1Dim 22 Nov 2020 - 12:25

pour moi la 1050 XT est tout de même supérieure à l'ancienne 1000 et j'ai possédé les deux, confort en hausse avec un réservoir plus resserré à l'entre-jambes, ma passagère la trouve aussi plus agréable, un moteur beaucoup plus souple en bas régime ( ne cogne pas) et toujours autant de puissance que l'on ne peut plus exploiter sur route de toute façon, à moins de vouloir perdre son permis rapidement A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer  - Page 2 279261

marcel26 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ludo51

ludo51


Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 69
Localisation : Reims Marne Champagne
Date d'inscription : 27/09/2019

A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer    A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer  - Page 2 Icon_minitime1Dim 22 Nov 2020 - 14:24

Je n'ai pas dit que la 1050 était moins bien , juste qu'elle n'apporte pas de réels progrès par rapport à la 1000 , compte tenu de la différence de prix de vente ....

Pour moi - je dis bien pour moi - les gadgets électroniques comme les cartos moteur et/ou la centrale inertielle (ou encore le TFT pour les geeks) ne sont d'aucun intérêt et n'entrent donc pas en ligne de compte.....

Quand à comparer cette 1050 avec la Honda ou la BMW , c'est à mon avis perdu d'avance , à part pour le prix de vente ..... le DCT ou le Telelever à eux seuls font la différence.
C'est peut-être bien ce qui nuit d'ailleurs à cette 1050 , c'est son positionnement bâtard là aussi , entre les 1100/1200 nettement plus finies et évoluées et les 850/900 plutôt downsizées et pas vraiment comparables de fait ....
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3560
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer    A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer  - Page 2 Icon_minitime1Dim 22 Nov 2020 - 14:30

phiphibzh a écrit:
marcel26 a écrit:
gaud21 a écrit:
Et aujourd'hui, beaucoup de concurrentes sont là ou arrivent, peut-être diffèrentes techniquement mais très proches quant au prix :
- Yamaha 9
- Triumph 850 GT et 900
- Guzzi V 85 TT
- BM 900 XR
- Multistrada 950

Et je ne parle pas des GS Multistrada 1260 ou autre triumph 1200, AT et KTM qui sont à des prix bien plus élevés.
Parce que outre les qualités techniques, la V-strom était aussi intéressante pour son prix.
Là, elle n'est plus seule sur le créneau. Et je trouve que la 1050 conserve les qualités de la 1000 (voire) même en mieux) elle en conserve aussi les défauts en se présentant sous un look "daté". Le look DR, bof tout comme ce tableau de bord qui veut faire moderne mais, en noir et blanc, fait vieux.
Aujourd'hui y a du monde en tête de gondole !!!

ça serait intéressant je trouve pour ceux qui possèdent et ceux qui ont essayé la 1050 de definir quelles sont les concurrentes ?

car pour moi une tracer 900 , guzzi V85 , BMW 900 xr , triumph 850 et 900 , ne sont pas des concurrentes directes .

moins de couple , surtout moins d'efficacité chassis et moins d'équilibre , bref pas le même niveau pour moi bien sur .

les concurrentes me semble ( et d'ailleurs c’était mes cibles avant achat ) , la BMW GS , l'AF adventure ....

à vous Wink

J'allais le dire !!!!
Triumph 850/900, BMW 850 GS ne sont pas pour moi des concurrentes directes.

Il faut comparer la 1050 avec les gros trail de plus de 1000 cm3 et plus de 100 ch

Pour ma part, je n'ai pas privilégié la puissance, mais l'équilibre/chassis/homogénéité.
Je ne suis pas à la recherche absolue de techno (donc l'écran LCD ne me dérange pas), et plutôt en recherche de sécurité (et la centrale IMU était une évidence pour moi, et absente à tort selon moi de la 1050 standard)
Pour moi, la Tiger 900 est une concurrente directe de la 1050 XT, mais le gabarit de la 1050 m'a plus convaincu.
La GS 850 et l'AF l'étaient moins du fait de la sensation "cheval à bascule" qui ne me plait/convient pas.
La GS 1250 et Ducati 950 S étaient aussi des cibles, mais hors d'atteinte financièrement.
Tracer 900, 900 XR : j'ai essayé aussi et, hormis le moteur, je n'ai pas été séduit par l'ensemble du vélo.
V85TT : ouais, bof...

Arpéte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3560
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer    A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer  - Page 2 Icon_minitime1Dim 22 Nov 2020 - 14:30

ludo51 a écrit:


Quand à comparer cette 1050 avec la Honda ou la BMW , c'est à mon avis perdu d'avance , à part pour le prix de vente ..... le DCT ou le Telelever à eux seuls font la différence.
C'est peut-être bien ce qui nuit d'ailleurs à cette 1050 , c'est son positionnement bâtard là aussi , entre les 1100/1200 nettement plus finies et évoluées et les 850/900 plutôt downsizées et pas vraiment comparables de fait ....

tout à fait !
Revenir en haut Aller en bas
phiphibzh

phiphibzh


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 53
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 12/05/2020

A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer    A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer  - Page 2 Icon_minitime1Dim 22 Nov 2020 - 14:44

Au moment de mon achat, je pouvais prendre un AF pour moins cher que la 1050. Le dct de Honda ne m'intéresse pas, j'ai choisi la Suzuki pour me différencier, dans toutes mes activités j'apprécie la différence.
Sinon, pour moi, acheter une BM sans le moteur boxer, c'est un peu comme manger une raclette sans fromage 😀

scoubi83, Oliversoft, Arpéte, Manu51 et marcel26 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gilles60

Gilles60


Masculin
Nombre de messages : 1411
Age : 60
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/03/2019

A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer    A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer  - Page 2 Icon_minitime1Dim 22 Nov 2020 - 14:45

Pou moi les prétendantes étaient 900 Tiger GT, Honda Africa Twin adventure (pas de DCT) et 1050 XT, j'ai écarté La Ducati 950 Multistrada par crainte de la fiabilité et du confort et la BMW GS pour son look que je n'aime pas. La Tiger ne m'a plus pour son trois cylindres et son bruit sifflant, et le Honda j'ai trouvé ses tableaux de bord affreux (et pourtant TFT) la 1050 XT Pourquoi ? Pour l'ensemble de ses Qualités cumulées et son look original. A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer  - Page 2 448976

Oliversoft, Arpéte, zorglub1, marcel26 et EOS95 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
marcel26

marcel26


Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 60
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/09/2020

A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer    A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer  - Page 2 Icon_minitime1Dim 22 Nov 2020 - 15:47

nous sommes à peu près d'accord niveau concurrentes , et moi aussi j'avais le budget pour l'AF et la 1250 GS .... et j'ai choisis la 1050 .

l'AF pas pour moi trop typé off road et cheval à bascule , et la BM à moins que je sois tomber sur un "mauvais" cheval .... un peu de bruit sur l'avant "cliquetis" à basse vitesse et surtout bruit de roulement de pneus , quand j'en ai parlé au commercial il m'a dit qu'il le sait (pour les pneus) et qu'il faut les changer tout de suite .... pour une bécane à quasi 24 000 euros , c'est un peu dur !!!

mais à part ça cette 1250 GS est une très bonne moto , c'est sur !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
CorsiMous

CorsiMous


Masculin
Nombre de messages : 522
Age : 54
Localisation : Chauray (79)
Date d'inscription : 25/09/2018

A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer    A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer  - Page 2 Icon_minitime1Dim 22 Nov 2020 - 21:19

Pas vu non plus de 1050 dans les Deux-Sèvres. Mais je n'ai pas vu d'autre moto non plus!! lol! Je pars le matin, il fait nuit et retour de nuit. Que des voitures, aucune moto.

C'est vrai que les gens ne vont pas trop vers Suzuki. Je parlais avec un ami qui veut changer son 1000 Varadero (je lui ai vendu il y a 5 ans). Il me dit, je vais me faire plaisir, je vais acheter une GS!

Je lui ai parlé de mes Bm et de de ma Gs (le plus et le moins) et du plaisir que j'avais de rouler maintenant en Vstrom pour un prix plus intéressant. Il ne connaissait pas la 1050, ni les Vstrom. Du coup, il a été la voir... L'essayer... et il a craqué, il va la commander en décembre! Il m'a dit il faut l'essayer et c'est le pied!

La différence de prix entre une 1050 et une Gs est énorme! Avons nous besoin de dépenser 20000€ pour être heureux sur une moto?

Perso, j'ai hâte de faire un essai de cette 1050. Elle me plait avec son bec, phare carré, bonne protection. La moto est terminé jusqu'à l'arrière (actuellement les constructeurs termine les motos à la moitié de la roue arrière et après long support de plaque! Burp!)

Cdlm

Oliversoft, Arpéte, zorglub1, Gordini et marcel26 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
marcel26

marcel26


Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 60
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/09/2020

A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer    A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer  - Page 2 Icon_minitime1Dim 22 Nov 2020 - 22:10

CorsiMous a écrit:
Pas vu non plus de 1050 dans les Deux-Sèvres. Mais je n'ai pas vu d'autre moto non plus!! lol! Je pars le matin, il fait nuit et retour de nuit. Que des voitures, aucune moto.

C'est vrai que les gens ne vont pas trop vers Suzuki. Je parlais avec un ami qui veut changer son 1000 Varadero (je lui ai vendu il y a 5 ans). Il me dit, je vais me faire plaisir, je vais acheter une GS!

Je lui ai parlé de mes Bm et de de ma Gs (le plus et le moins) et du plaisir que j'avais de rouler maintenant en Vstrom pour un prix plus intéressant. Il ne connaissait pas la 1050, ni les Vstrom. Du coup, il a été la voir... L'essayer... et il a craqué, il va la commander en décembre! Il m'a dit il faut l'essayer et c'est le pied!

La différence de prix entre une 1050 et une Gs est énorme! Avons nous besoin de dépenser 20000€ pour être heureux sur une moto?

Perso, j'ai hâte de faire un essai de cette 1050. Elle me plait avec son bec, phare carré, bonne protection. La moto est terminé jusqu'à l'arrière (actuellement les constructeurs termine les motos à la moitié de la roue arrière et après long support de plaque! Burp!)

Cdlm


ton ami à raison , et je t'avoue que moi aussi c'est un ami connaisseur de moto qui m'a dit d'essayer la 1050 et après essai de la bmw ben j'ai acheté la 1050 .

oui la différence deprix est énorme , après je comprends quelqu'un qui roule sur une GS pas de soucis .

si tu fais un essai tu es foutu ...... A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer  - Page 2 448976

Arpéte et zorglub1 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
phiphibzh

phiphibzh


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 53
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 12/05/2020

A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer    A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer  - Page 2 Icon_minitime1Dim 22 Nov 2020 - 22:27

Moi je viens d'une GS, et j'adore ma 1050.

Arpéte, zorglub1 et marcel26 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
CorsiMous

CorsiMous


Masculin
Nombre de messages : 522
Age : 54
Localisation : Chauray (79)
Date d'inscription : 25/09/2018

A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer    A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer  - Page 2 Icon_minitime1Lun 23 Nov 2020 - 6:44

Un très gros point positif aussi pour la 1050 par rapport à toute la concurrence c'est la présence d'un pot en position bas. Vous pouvez adapter toutes les valises de vos choix sans en avoir une avec un gros trou dedans ou une valise déportée et ça pour moi c'est impossible!

scoubi83, Arpéte, Gordini et marcel26 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer    A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer  - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer
Revenir en haut 
Page 2 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» A Votre Avis la 650 ? histoire de causer
» 1000 XT ou 1050 XT ? à votre avis ?
» Quel serait votre choix 1000 ou 1050 ?
» Le sénat souhaite votre avis sur les 80km/h
» votre avis sur interphone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: