V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Demande de conseille

Aller en bas 
+5
Gilles60
Oliversoft
jojo28
Casper78
Omael31
9 participants
AuteurMessage
Omael31




Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : Boulogne sur Gesse
Date d'inscription : 13/03/2021

Demande de conseille  Empty
MessageSujet: Demande de conseille    Demande de conseille  Icon_minitime1Sam 13 Mar 2021 - 16:51

Bien le bonjour à tous,
Je suis un futur jeune motard en préparation de mon permis A2.
Je souhaiterais avoir l'avis des plus aguerris sur le choix de mon premier deux roues, mon intérêt c'est porté sur un vstrom millésime 2015 qui est une première main seulement je demeure dans l'inquiétude au vue de son kilométrage qui affiche 81945km pour prix vendeur de 3950€ sans le bridage qui sera à ma charge .
Sachant que j'envisage la remettre en vente au terme de mes deux ans de permis A2 ,je me demande si dans l'ensemble cela serait une bonne acquisition pour moi? Et si je pourrais la revendre deux ans après avec facilité si elle venait à approcher les 100000km?
Merci à vous pour vos lumières
Revenir en haut Aller en bas
Casper78

Casper78


Masculin
Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/05/2020

Demande de conseille  Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseille    Demande de conseille  Icon_minitime1Sam 13 Mar 2021 - 18:05

Bonjour et bienvenu,

Comme je le dis a mes amis qui passe leur permis, pourquoi acheter une moto non A2, la bridé et le revendre plus tard, autant acheter une petite 500 directement A2 que tu paieras moins chère ou au même prix mais avec largement moins de bornes et dans 2 ans tu la revends a un autre jeune permis.

Maintenant tout les constructeur on une gamme A2, le choix y est donc important.

Moi c'est mon avis, je ne connais pas beaucoup de motards qui garde leur première moto au terme de leur permis A2

faro62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1543
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Demande de conseille  Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseille    Demande de conseille  Icon_minitime1Sam 13 Mar 2021 - 18:17

bienvenue bienvenue bienvenue bienvenue

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs !
Cela va dépendre de tellement de facteurs : 1ère main ? ABS ? A jour des entretiens ? Quid état pneus & chaîne ? Déjà en A2, sinon coût du bridage ? Etat général ?
Si c'est pour mettre d'entrée qq centaines d'€, il est parfois préférable de viser un prix supérieur.

Il me semble aussi préférable d'obtenir d'abord son permis A2 pour ensuite essayer la monture. Celle que tu convoites aujourd'hui n'est peut-être pas celle qui te conviendra après essai. On apprend la moto sur un roadster, et dans la majorité des cas, la première acquisition est un roadster.
Pour débuter, une native A2 du type CB500 sera peut-être préférable, puisque tu parles de t'en séparer après l'A2.
Tu en trouveras facilement, plus récentes et moins kilométrées. Elle te coûtera très certainement moins cher en entretien et assurance.

Bon courage !

Demande de conseille  279261 Demande de conseille  279261 Demande de conseille  279261 Demande de conseille  279261


Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3560
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Demande de conseille  Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseille    Demande de conseille  Icon_minitime1Sam 13 Mar 2021 - 19:14

Déjà, bienvenue à toi.

Si tu envisages de revendre la moto a 100000 km, tu trouveras toujours un acheteur.
Mais Casper et Jojo ont bien posé le problème : Si tu le sais déjà, quel est l'intérêt d'acheter une moto, à brider, que tu revendras vraisemblablement bridée dans 2 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles60

Gilles60


Masculin
Nombre de messages : 1411
Age : 60
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/03/2019

Demande de conseille  Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseille    Demande de conseille  Icon_minitime1Sam 13 Mar 2021 - 19:39

Perso je chercherais une Moto A2 et je la revendrais A2 à un jeune permis, simple et efficace je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
vin133

vin133


Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 55
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 05/06/2019

Demande de conseille  Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseille    Demande de conseille  Icon_minitime1Sam 13 Mar 2021 - 20:31

Salut et bienvenue,
Tu trouveras avec moins de klm pour ce tarif. Prends ton temps.
Préfère une A2 d'origine. Après 2 ans tes besoins/envies auront évoluer et tu ressentira la nécessité de t'orienter vers autres choses.
Bonne recherche et bon courage pour le permis.

augustin et Omael31 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Omael31




Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : Boulogne sur Gesse
Date d'inscription : 13/03/2021

Demande de conseille  Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseille    Demande de conseille  Icon_minitime1Sam 13 Mar 2021 - 20:52

Salut Vin133 merci pour ton accueil ainsi que pour tes conseilles, je vais agir comme suggéré.
Et à ce propos, aurait tu un type bécane en A2 d'origine et fiable à me conseiller je te prie ? Ainsi que le kilométrage plus ou moins convenable ?
Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Omael31




Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : Boulogne sur Gesse
Date d'inscription : 13/03/2021

Demande de conseille  Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseille    Demande de conseille  Icon_minitime1Sam 13 Mar 2021 - 20:57

Bien le bonsoir à tous, et grand merci pour cet accueil chaleureux accompagné de précieux conseils et orientation reçus de tous dont je compte bien me servir pour faire le choix le plus judicieux possible afin de ne pas me planter dans ma première expérience de futur motard
Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1360
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

Demande de conseille  Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseille    Demande de conseille  Icon_minitime1Sam 13 Mar 2021 - 22:38

Bienvenue sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
vin133

vin133


Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 55
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 05/06/2019

Demande de conseille  Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseille    Demande de conseille  Icon_minitime1Dim 14 Mar 2021 - 9:05

Omael31 a écrit:
Salut Vin133 merci pour ton accueil ainsi que pour tes conseilles, je vais agir comme suggéré.
Et à ce propos, aurait tu un type bécane en A2 d'origine et fiable à me conseiller je te prie ? Ainsi que le kilométrage plus ou moins convenable ?
Merci à toi
Comme dit plus haut tu as le CB 500 ou encore le NC 700. Les deux étant dispo en roadster ou en trail. Le choix reste encore limité en occas.
Pour les conseils, je fait de la bécane que depuis 2017. Je pense que les copains seront d'accord.
Question fiabilité 'c'est commme une caisse, 200 milles klm ne leur feront pas peur. Tant que l'entretien est fait. Et je crois que les propriétaires de ces bécanes ne doivent pas trop tirer sur la mécanique. En tout cas c'est mon cas avec ma NC 700, même si je ne m'interdit pas de me faire plaisir.
Enfin, pour ce qui est du kilométrage tout va dépendre de ton usage, occasionnel ou quotidien. Donc, le nombre de kilomètres que tu seras susceptible de parcourir pendant deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
Gordini

Gordini


Masculin
Nombre de messages : 732
Age : 61
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 13/03/2020

Demande de conseille  Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseille    Demande de conseille  Icon_minitime1Dim 14 Mar 2021 - 11:03

Bienvenue à toi futur permis !

Comme les copains, je ne pense pas que ton idée soit la bonne, tu vas y laisser des plumes enfin des €€€€.
Pour le même prix que la V-strom que tu as vue, tu trouveras pas mal de motos déjà bridées. En plus, tu as le temps de choisir !
Revenir en haut Aller en bas
JL60

JL60


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 66
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 14/11/2020

Demande de conseille  Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseille    Demande de conseille  Icon_minitime1Dim 14 Mar 2021 - 18:16

Bonjour et Bienvenue ici
je suis de l'avis des copains Demande de conseille  46365
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de conseille  Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseille    Demande de conseille  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Présentation-
Sauter vers: