V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Stationnement payant à Paris 2R

Aller en bas 
+7
savate
Arnaud27
Gilou69
Casper78
danzebike
jojo28
gaud21
11 participants
AuteurMessage
gaud21

gaud21


Masculin
Nombre de messages : 844
Age : 67
Localisation : Beaune (21)
Date d'inscription : 02/09/2015

Stationnement payant à Paris 2R Empty
MessageSujet: Stationnement payant à Paris 2R   Stationnement payant à Paris 2R Icon_minitime1Mar 15 Juin 2021 - 18:20

Bon courage à nos amis parisiens : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1543
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Stationnement payant à Paris 2R Empty
MessageSujet: Re: Stationnement payant à Paris 2R   Stationnement payant à Paris 2R Icon_minitime1Mar 15 Juin 2021 - 19:02

Trop cool la mairie de Paris : offrir des places supplémentaires à certaines catégories d'usagers...en supprimant des places aux autres.
C'est de la politique macroniste : faire payer les classes moyennes et défavorisées pour ne pas faire payer les riches.
Et là, je suppose que l'on ne parle que des places en surface. Les sté privées des parking en sous sol vont se frotter les mains : augmenter le prix des places d'au moins 50%, c'est inespéré et les actionnaires vont adorer... Inversement, la clientèle hors 75 risque de bouder le commerce parisien.

Il ne reste plus qu'à trouver des investisseurs privés à qui la mairie de Paris fera payer des concessions de surfaces du périph pour construire des places payantes de parking à étages au dessus des voies de circulation. Comme un rempart face à l'envahisseur banlieusard !
Le pire dans cette histoire, c'est que cette politique va inspirer d'autres agglomérations.

clown clown clown clown


Gordini aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
danzebike

danzebike


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 67
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 05/11/2014

Stationnement payant à Paris 2R Empty
MessageSujet: Re: Stationnement payant à Paris 2R   Stationnement payant à Paris 2R Icon_minitime1Mar 15 Juin 2021 - 19:08

Je suis de la RP, cette mesure ça me troue le cul je n'ai pas d'autres mots !
Quand a Mme Hidalgo clown  je préfère garder mon avis pour moi..
Revenir en haut Aller en bas
Casper78

Casper78


Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 59
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/05/2020

Stationnement payant à Paris 2R Empty
MessageSujet: Re: Stationnement payant à Paris 2R   Stationnement payant à Paris 2R Icon_minitime1Mar 15 Juin 2021 - 19:48

Y a pas de nom assez soft pour exprimer mon ressenti sur la Maire de Paris.
Je rêve qu'un jour tout les artisans tourne le dos a la capital et que les bobo se demmerde avec leur problème

FAB29, Californien et Manu51 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gilou69

Gilou69


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 59
Localisation : Meyzieu
Date d'inscription : 06/05/2021

Stationnement payant à Paris 2R Empty
MessageSujet: Re: Stationnement payant à Paris 2R   Stationnement payant à Paris 2R Icon_minitime1Mar 15 Juin 2021 - 20:47

"Le pire dans cette histoire, c'est que cette politique va inspirer d'autres agglomérations."
Lyon y pense déjà: 1ere étape la verbalisation des 2 roues stationnés sur les trottoir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

de toute façon avec les ZFE on aura plus le droit de circuler dans les grandes villes
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1477
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Stationnement payant à Paris 2R Empty
MessageSujet: Re: Stationnement payant à Paris 2R   Stationnement payant à Paris 2R Icon_minitime1Mar 22 Juin 2021 - 10:55

Je vais passer pour un goujat;

Dans ma maison de campagne, j'ai de la place pour mettre à l'abri mes voitures / motos / scooter sans payer de surplus, je peux rentrer 15 voitures sur mon terrain, je rencontre un feu rouge tous les 30 mins, je respire un air plus sain, quand je vais à Paris (c'est rare), ça roule comme des sauvages, je me fais pourrir quand je freine à chercher ma route, je passe pour un bouseux qui couche avec des poules & moutons Razz  Et quand le gouvernement prends des décisions, on croirait qu'il n'y a que Paris en France !

Bref, stationnement payant, enlèvement par la fourrière, interdiction de rouler dans les grandes villes, allez y, rien à battre, je n'y vais plus maintenant Stationnement payant à Paris 2R 448976
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1909
Age : 48
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Stationnement payant à Paris 2R Empty
MessageSujet: Re: Stationnement payant à Paris 2R   Stationnement payant à Paris 2R Icon_minitime1Mar 22 Juin 2021 - 13:38

jojo28 a écrit:

C'est de la politique macroniste : faire payer les classes moyennes et défavorisées pour ne pas faire payer les riches.

C'est trop d'honneur pour Macron il n'a rien inventé ! En tous cas pas ça !

Casper78 a écrit:
Je rêve qu'un jour tout les artisans tourne le dos a la capital et que les bobo se demmerde avec leur problème

C'est déjà le cas pour certains ! Ou alors ils font payer très cher leur intervention. Et c'est bien normal.


Arnaud27 a écrit:
Je vais passer pour un goujat;

Dans ma maison de campagne, j'ai de la place pour mettre à l'abri mes voitures / motos / scooter sans payer de surplus, je peux rentrer 15 voitures sur mon terrain, je rencontre un feu rouge tous les 30 mins, je respire un air plus sain, quand je vais à Paris (c'est rare), ça roule comme des sauvages, je me fais pourrir quand je freine à chercher ma route, je passe pour un bouseux qui couche avec des poules & moutons Razz  Et quand le gouvernement prends des décisions, on croirait qu'il n'y a que Paris en France !

Bref, stationnement payant, enlèvement par la fourrière, interdiction de rouler dans les grandes villes, allez y, rien à battre, je n'y vais plus maintenant Stationnement payant à Paris 2R 448976

100 % d'accord !
Paris n'est pas la France. Mais les Parisiens sont ce qu'ils sont. Et comme dit plus haut, qu'ils se démerdent !
Mais qu'ils gardent leurs idées pour eux on n'en a pas besoin !

Bon sinon pour dédramatiser un peu. C'est une mesure totalement anti sociale. Que les pauvres banlieusards ne viennent plus polluer les jolis centre ville. Ca fait des années que cela a commencé et pas seulement à Paris. Ca a commencé avec les bagnoles (stationnement, contrôle technique) puis les vignettes Crit'Air (qui interdisent l'accès aux bagnoles et motos un peu anciennes), puis comme ça ne doit pas aller assez vite (et que de toutes façons le système Crit'Air sera obsolète rapidement puisque figé) on passe au stationnement des motos.
Tout le monde est sensé prendre le métro. Ca ne fonctionne pas mais tout le monde s'en fou sauf le pauvre banlieusard qui essaye de gagner sa croûte pour survivre.

Les verts gagnent plus de villes à chaque élection.
Et les élus non vert verdissent leur politique urbaine pour essayer de plaire et de rester en poste à l'élection suivante (seul objectif de nos politiques).

Merde j'avais dit pour dédramatiser  lol!

Disons que c'est pas juste Paris. On y va tous. Et si on s'en fou aujourd'hui (comme moi) demain on subira nous aussi.

J'ai des bagnoles récentes. J'irai à mon bureau dans le centre de Lyon en voiture plutôt qu'en moto. Ce sera plus écolo, selon les escrologistes. Très bien.  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ozhora




Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 32
Localisation : Cluses
Date d'inscription : 27/05/2020

Stationnement payant à Paris 2R Empty
MessageSujet: Re: Stationnement payant à Paris 2R   Stationnement payant à Paris 2R Icon_minitime1Mar 22 Juin 2021 - 13:43

Je doit avoir la seule 650 K7 en crit'air 1 donc je m'en sors pas trop mal.
Mais vu que je suis allergique aux grandes villes ça ne va pas changer mon quotidien...

Par contre je conçois l'emmerdement que ça doit être de vivre dans ce genre de zone ou pour bien faire il faudrait se déplacer à pied ou en vélo mais bon faire 20km à pied pour aller au boulot perso je préfère vivre en 1950/60 au moins l'air était plus respirable Razz
Revenir en haut Aller en bas
danzebike

danzebike


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 67
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 05/11/2014

Stationnement payant à Paris 2R Empty
MessageSujet: Re: Stationnement payant à Paris 2R   Stationnement payant à Paris 2R Icon_minitime1Mar 22 Juin 2021 - 14:03

.... Mais les Parisiens sont ce qu'ils sont. Et comme dit plus haut, qu'ils se démerdent !
Super Stationnement payant à Paris 2R 448976


.... Et si on s'en fou aujourd'hui (comme moi) demain on subira nous aussi.

C'est ce que je vous souhaite..!!
Stationnement payant à Paris 2R 245245
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1909
Age : 48
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Stationnement payant à Paris 2R Empty
MessageSujet: Re: Stationnement payant à Paris 2R   Stationnement payant à Paris 2R Icon_minitime1Mar 22 Juin 2021 - 14:39

Sois confiant on est cerné  Stationnement payant à Paris 2R 448976
Lyon, Grenoble...

Les grandes villes ont besoin d'écologie politique.
Dans les campagnes on voit les choses différemment

A Lyon la tolérance de stationnement sur les trottoirs n'est plus d'actualité.
Imaginer que l'on va pouvoir squatter les places de stat5 "voiture" gratuitement est illusoire !
Les horodateurs délivrent encore des tickets mais surtout les plaques d'immatriculation sont renseignées donc l'excuse du ticket envolé / disparu n'est plus recevable.


Dernière édition par savate le Mer 23 Juin 2021 - 8:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3560
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Stationnement payant à Paris 2R Empty
MessageSujet: Re: Stationnement payant à Paris 2R   Stationnement payant à Paris 2R Icon_minitime1Mar 22 Juin 2021 - 15:38

Arnaud27 a écrit:
Je vais passer pour un goujat;

Dans ma maison de campagne, j'ai de la place pour mettre à l'abri mes voitures / motos / scooter sans payer de surplus, je peux rentrer 15 voitures sur mon terrain, je rencontre un feu rouge tous les 30 mins, je respire un air plus sain, quand je vais à Paris (c'est rare), ça roule comme des sauvages, je me fais pourrir quand je freine à chercher ma route, je passe pour un bouseux qui couche avec des poules & moutons Razz  Et quand le gouvernement prends des décisions, on croirait qu'il n'y a que Paris en France !

Bref, stationnement payant, enlèvement par la fourrière, interdiction de rouler dans les grandes villes, allez y, rien à battre, je n'y vais plus maintenant Stationnement payant à Paris 2R 448976

Bien joué Arnaud pour la détente Stationnement payant à Paris 2R 448976
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3560
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Stationnement payant à Paris 2R Empty
MessageSujet: Re: Stationnement payant à Paris 2R   Stationnement payant à Paris 2R Icon_minitime1Mar 22 Juin 2021 - 15:40

savate a écrit:
Sois confiant on est cerné  Stationnement payant à Paris 2R 448976
Lyon, Grenoble...

Les grandes villes ont besoin d'écologie politique.
Dans les campagnes on voit les choses différemment

On sera tous cernés à un moment ou un autre.
40 ZFE prévues, et ça m'étonnerait qu'on s'arrête là.
Le politique sait être prolifique, surtout quand il y a des sous à ramasser (aujourd'hui, c'est l'écologie, demain ce sera autre chose).

Manu51 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 55
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Stationnement payant à Paris 2R Empty
MessageSujet: Re: Stationnement payant à Paris 2R   Stationnement payant à Paris 2R Icon_minitime1Mar 22 Juin 2021 - 16:03

Ce jour les ZFE ne sont quasi que des villes
Demain cela pourras être des territoires entiers dont les présidents en seront responsable Rolling Eyes
Je te laisse imaginer des parcs régionaux que l on ne pourras plus emprunter cingle

Revenir en haut Aller en bas
gorki

gorki


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 66
Localisation : Buis-Nyons-Vaison
Date d'inscription : 12/10/2018

Stationnement payant à Paris 2R Empty
MessageSujet: Re: Stationnement payant à Paris 2R   Stationnement payant à Paris 2R Icon_minitime1Mar 22 Juin 2021 - 17:23

à partir de 70-75 ils ont fermé les usines, les mines...
à partir de 20-30 ils suppriment les véhicules privés...
on a rien dit pour les usines, on va pas l'ouvrir pour les bagnoles lol!

Gordini et Manu51 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
gorki

gorki


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 66
Localisation : Buis-Nyons-Vaison
Date d'inscription : 12/10/2018

Stationnement payant à Paris 2R Empty
MessageSujet: Re: Stationnement payant à Paris 2R   Stationnement payant à Paris 2R Icon_minitime1Mar 22 Juin 2021 - 17:27

faro62 a écrit:

Je te laisse imaginer des parcs régionaux que l on ne pourras plus emprunter   cingle

ça c'est déjà fait avec les cols fermés aux voitures Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1909
Age : 48
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Stationnement payant à Paris 2R Empty
MessageSujet: Re: Stationnement payant à Paris 2R   Stationnement payant à Paris 2R Icon_minitime1Mer 23 Juin 2021 - 8:18

Ca me parait plus logique de fermer le coeur des parcs naturels que les grandes villes.

Mais vu du balcon de la mairie c'est moins bien (pour les élections).
A noter quand même que la maire de Paris n'est pas adhérente d'un parti écologiste, qu'elle est élue de façon tout à fait démocratique et que si j'étais Parisien sa politique de laisser les véhicules de banlieusards aux portes de la ville (et de désengorger les trottoirs et zones de stationnement 2 roues des semi épaves qui y traînent) pourrait me convenir, d'autant plus que je me déplacerai certainement en trotinette ou Vélib' !

Les banlieusards votent en banlieue.
Les plans de déplacement sont discutés au niveau régional et vu le taux d'abstention aux dernières élections, les maires des grandes villes peuvent continuer leur politique locale tranquillement.

Gordini et Manu51 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 55
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Stationnement payant à Paris 2R Empty
MessageSujet: Re: Stationnement payant à Paris 2R   Stationnement payant à Paris 2R Icon_minitime1Mer 23 Juin 2021 - 8:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voilà une nouvelle qui est bonne Stationnement payant à Paris 2R 279261
On vas pouvoir continuer à polluer Stationnement payant à Paris 2R 448976
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1543
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Stationnement payant à Paris 2R Empty
MessageSujet: Re: Stationnement payant à Paris 2R   Stationnement payant à Paris 2R Icon_minitime1Mer 23 Juin 2021 - 11:30

Mouais...
2030, ce serait pour les Crit'air3.
Mais aucun changement pour les Crt'air5 et 4...
Et puis comme le rappelle l'article l'AN a le dernier mot.

De toute façon, les véhicules 3,4 et 5 pourront polluer hors les ZFE. Elle est ou l'écologie dans tout ça ?

Seul le parisien trouvera un meilleur goût à sa cigarette et sa baguette.
zoumzoum zoumzoum zoumzoum zoumzoum


savate aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3560
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Stationnement payant à Paris 2R Empty
MessageSujet: Re: Stationnement payant à Paris 2R   Stationnement payant à Paris 2R Icon_minitime1Mer 23 Juin 2021 - 11:45

faro62 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voilà une nouvelle qui est bonne Stationnement payant à Paris 2R 279261
On vas pouvoir continuer à polluer Stationnement payant à Paris 2R 448976

Bonne nouvelle, je ne suis pas obligé d'acheter ma moto électrique de suite Stationnement payant à Paris 2R 448976

scoubi83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1909
Age : 48
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Stationnement payant à Paris 2R Empty
MessageSujet: Re: Stationnement payant à Paris 2R   Stationnement payant à Paris 2R Icon_minitime1Mer 23 Juin 2021 - 12:51

Avec ma vignette Crit'Air 2 je suis peinard un moment  Stationnement payant à Paris 2R 448976

Il sera sans doute grand temps de changer quand je ne pourrai plus aller dans Lyon avec.

Mais je vais continuer à y aller avec ma voiture diesel c'est mieux  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3560
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Stationnement payant à Paris 2R Empty
MessageSujet: Re: Stationnement payant à Paris 2R   Stationnement payant à Paris 2R Icon_minitime1Mer 23 Juin 2021 - 14:19

savate a écrit:


Mais je vais continuer à y aller avec ma voiture diesel c'est mieux  lol!

Peut-être même jusqu'en 2040 lol!
Revenir en haut Aller en bas
gaud21

gaud21


Masculin
Nombre de messages : 844
Age : 67
Localisation : Beaune (21)
Date d'inscription : 02/09/2015

Stationnement payant à Paris 2R Empty
MessageSujet: Re: Stationnement payant à Paris 2R   Stationnement payant à Paris 2R Icon_minitime1Mar 5 Oct 2021 - 18:51

des nouvelles : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sammiy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stationnement payant à Paris 2R Empty
MessageSujet: Re: Stationnement payant à Paris 2R   Stationnement payant à Paris 2R Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Stationnement payant à Paris 2R
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une majorité de PV pour stationnement rendus illégaux
» Stationnement conseillé
» PV pour stationnement sur le trottoir
» Présentation Billou
» Pv pour stationnement sans ticket

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: