V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Boules Quies?

+5
monsieurphil
FleuZ
Hub
speed
jbn
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jbn

jbn

Masculin

Boules Quies? Empty
MessageSujet: Boules Quies?   Boules Quies? Icon_minitime1Sam 10 Avr 2010 - 11:25

Salut amis de France et de Bretagne!
Question bête: vous utilisez des bouchons d'oreilles vous?

Quand j'avais l'énorme bulle GIVI sur le 650, la question ne se pausait pas.
Depuis que j'ai le 1000 avec sa bulle bleue (qui me fait du bruit dans le casque), je commence à me poser sérieusement la question.

J'ai lu quelques témoignages de personnes qui n'en ont jamais mis et qui le regrettent amèrement.

J'vais tester celles que j'ai dans mon chevet, mais il doit exister certains types plus appropriés que d'autres? (celles pour le spectacle ou je ne sais quelles autre types).
Revenir en haut Aller en bas
speed

speed

Masculin

Boules Quies? Empty
MessageSujet: Re: Boules Quies?   Boules Quies? Icon_minitime1Sam 10 Avr 2010 - 11:35

il existent beaucoup de bouchons d'oreille avec une filtration des fréquences variable.
Les bouchons pour les musiciens procurent une diminution uniforme sur l'ensemble des fréquences audibles .
les bouchons pour le tire diminuent fortement les aiguës.
Concernant les basses fréquences, aucun bouchon ne peut faire quoi que ce soit, car l'audition passe par le système osseux.
Hub

Hub

Masculin

Boules Quies? Empty
MessageSujet: Re: Boules Quies?   Boules Quies? Icon_minitime1Sam 10 Avr 2010 - 14:15

jbn a écrit:
Salut amis de France et de Bretagne!

ça commence plutôt bien :breton: :breton:

jbn a écrit:
Question bête: vous utilisez des bouchons d'oreilles vous?
J'ai lu quelques témoignages de personnes qui n'en ont jamais mis et qui le regrettent amèrement.

pour le boulot oui (utilisation de meuleuses et de perforateurs) mais pas en moto...
ceux des musiciens ( de speed) sont moulés sur mesure (du plomb fondu dans les oreilles... non, Fleuz, je plaisante...)
je crois que jojo29 en utilise (il en parle dans son équipement du top-case)
http://hub-hublog.blogspot.com/
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

Boules Quies? Empty
MessageSujet: Re: Boules Quies?   Boules Quies? Icon_minitime1Sam 10 Avr 2010 - 14:48

c'est souvent de la cire que l'on utilise pour faire ce genre de boules quies sur mesure, et une fois que la cire est faite, on cuit le moule dessus (ou je sais pas trop comment il font) pour au final pouvoir reproduire, en plastique souple l'oreillette en fin de compte.

C'est la même chose pour les oreillettes du FBI avec un haut parleur dedans et tout et tout ! Boules Quies? 448976
speed

speed

Masculin

Boules Quies? Empty
MessageSujet: Re: Boules Quies?   Boules Quies? Icon_minitime1Sam 10 Avr 2010 - 14:55

FleuZ a écrit:
c'est souvent de la cire que l'on utilise pour faire ce genre de boules quies sur mesure, et une fois que la cire est faite, on cuit le moule dessus (ou je sais pas trop comment il font) pour au final pouvoir reproduire, en plastique souple l'oreillette en fin de compte.

silicone
du coton attaché avec un fil et positionné dans le conduit auditif. On injecte (doucement) du silicone médical avec une seringue (sans aiguille) et on attend la polymérisation du produit. On retire l'ensemble avec le fil et l'on obtient de quoi faire le contre type, après moulage classique du silicone
monsieurphil

monsieurphil

Masculin

Boules Quies? Empty
MessageSujet: Re: Boules Quies?   Boules Quies? Icon_minitime1Sam 10 Avr 2010 - 18:02

hello les gens,

je me posais actuellement la même question : voilà plusieurs jours que je roule et j'ai un peu les oreilles bouchées comme si je sortais de boîte de nuit. Mon DL 650 est entièrement d'origine.

il y a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vous pensez que ça vaut le coup par rapport à des bouchons classiques ?
monsieurphil

monsieurphil

Masculin

Boules Quies? Empty
MessageSujet: Re: Boules Quies?   Boules Quies? Icon_minitime1Sam 10 Avr 2010 - 19:05

je me réponds tout seul : un article de motomag avec comparatif

je mets pour trace ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jbn

jbn

Masculin

Boules Quies? Empty
MessageSujet: Re: Boules Quies?   Boules Quies? Icon_minitime1Sam 10 Avr 2010 - 19:10

Super!

Merci pour le comparatif!
monsieurphil

monsieurphil

Masculin

Boules Quies? Empty
MessageSujet: Re: Boules Quies?   Boules Quies? Icon_minitime1Sam 10 Avr 2010 - 19:30

le comparatif est tellement bon que je viens tout juste de commander les earpad

je vous dirai ce que j'en pense dès que je les ai reçues et essayées !
Invité
Invité

Boules Quies? Empty
MessageSujet: Re: Boules Quies?   Boules Quies? Icon_minitime1Sam 10 Avr 2010 - 23:20

ai des motosafe: tres bien mais cher
jbn

jbn

Masculin

Boules Quies? Empty
MessageSujet: Re: Boules Quies?   Boules Quies? Icon_minitime1Dim 11 Avr 2010 - 1:47

J'ai des Quies dans ma table de chevet. Je vais les essayer dès lundi et commanderai les Earpad si l'expérience "bouchons" me convient.

EDIT:Put*** je me posais la question des niveaux sonores dans le casque...! Je ne roule plus sans rien dans les oreilles! (En plus j'ai un Shoei Z-One, ils sont super ventilés).

EDIT bis: Au final, je commande dès ce soir les alpine motosafe. Petite sacoche porte clef avec, et deux filtres dont un pour les gros trajets sur autoroute. Ça se teste!
jbn

jbn

Masculin

Boules Quies? Empty
MessageSujet: Re: Boules Quies?   Boules Quies? Icon_minitime1Lun 12 Avr 2010 - 9:49

Essayé ce matin mes bouchons de chevet Quies. En effet ça bouche trop tous les sons et on se sent vraiment isolé.
En contrepartie, ça change la vie!
Pas d'oreilles fatiguées, on perçoit plus finement le son moteur, et on a plus la tête comme un ballon.

Pour les faibles fréquences, en effet ça change pas des masses car ça vient de la résonance casse/crâne. Y'a qu'une bulle haute qui règle le problème.

Carte refusée hier soir pour commande des Alpine Motosafe!!!!!! Mad
Bref ça se fait cette semaine lol.

A+ Smile
decinois-69

decinois-69

Masculin

Boules Quies? Empty
MessageSujet: Re: Boules Quies?   Boules Quies? Icon_minitime1Lun 12 Avr 2010 - 12:35

Ouais, mais du coup avec des trucs dans les esgourdes, vous pouvez plus mettre des ecouteurs pour la musique !
jesors

Et en arrivant au taf, si vous oubliez de les retirer, vous risquez de trouver votre journée de boulot sans trop d'action !
Je re- jesors
jbn

jbn

Masculin

Boules Quies? Empty
MessageSujet: Re: Boules Quies?   Boules Quies? Icon_minitime1Lun 12 Avr 2010 - 13:13

Non non! reste!
Un lyonnais fatigué j'trouve ça marrant Boules Quies? 167368
DLaurent

DLaurent

Masculin

Boules Quies? Empty
MessageSujet: Re: Boules Quies?   Boules Quies? Icon_minitime1Lun 12 Avr 2010 - 13:16

jbn a écrit:
Non non! reste!
Un lyonnais fatigué j'trouve ça marrant Boules Quies? 167368
Pourquoi ??? Shocked ...ça existe ???? Boules Quies? 761884 Boules Quies? 167368

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Invité
Invité

Boules Quies? Empty
MessageSujet: Re: Boules Quies?   Boules Quies? Icon_minitime1Lun 12 Avr 2010 - 15:21

Boules Quies? 279261
alors hier une balade en groupe sur notre point culminant Breton ....et j'avais oublié mes moto safe ....y avait du vent en plus ....comme on etait a la bourre pour rentrer on a pris la totoroute.
J'en avais plein la tete avec le vent et la totoroute quand meme.
Pose a une station pour les pleins .
J'en parle de ces bruits sur totoroute ....et la un membre du groupe me dit ....essaye la mienne tu verras le confort.
Pendant 30 kms ....plus de bruit...plus de branlette continuelle comme sur la DL ( avais top case et valises laterales sur la DL et celle ci avait la meme chose ....plus une madré derriere..)
A l'arrivée celui qui m'avait proposé la sienne ( la moto ...pas la madré) me dit : " alors?"....
Reponse ......" ah oui c'est autre chose quand meme"

Alors ici on parle de "quiez" ....mais il y aussi la bulle....et la becane surement .
Quand je regarde les photos de nos becanes sur le site ....tout le monde semble avoir la bulle normale.
Moi j'ai la normale aussi mais sur totoroute c pas genial. A 100km/h ca va mais aud ela....je sors et je reprends mes ptites routes.

Voila mon experience .

La moto que l'on m'a prétee etait une ?
....une
....une
....une
....une
....une

une BMW....1200RT 2008.....toutes options ( ...avec la madré genre 100kg!!!)

Y a pas photo ....c'est autre chose .....un billet de 18 000 € quand meme....mais c'est une tres chouette de moto .
Je me suis mis aux nouilles dès hier soir pour economiser et me payer cela dans 10/15 ans .....ca sera Blanchette2
!
Jojo qui a aimé Boules Quies? 279261 la 1200RT
Merci Alain pour les 30 Km
shark44

shark44

Masculin

Boules Quies? Empty
MessageSujet: Re: Boules Quies?   Boules Quies? Icon_minitime1Lun 12 Avr 2010 - 16:34

jojo et lui il en pense quoi de la DL ? Shocked
Invité
Invité

Boules Quies? Empty
MessageSujet: Re: Boules Quies?   Boules Quies? Icon_minitime1Lun 12 Avr 2010 - 17:11

shark44 a écrit:

texto : " bonne béquane pour un débutant"...

c mon toubib .....il est poli Boules Quies? 448976
DLaurent

DLaurent

Masculin

Boules Quies? Empty
MessageSujet: Re: Boules Quies?   Boules Quies? Icon_minitime1Lun 12 Avr 2010 - 17:55

débutant quoi ?? Boules Quies? 761884

.....friqué ?? Boules Quies? 535141

Je l'ai essayé le Panzer Boules Quies? 167368 ....et franchement bien content de remonter sur mon strom !
Quand BM aura enfin mis un moteur dans cette super partie cycle (j'ai pas dit belle, hein ! Boules Quies? 416591 ) on en reparle popcorn

Invité
Invité

Boules Quies? Empty
MessageSujet: Re: Boules Quies?   Boules Quies? Icon_minitime1Lun 12 Avr 2010 - 17:59

DLaurent a écrit:

Je l'ai essayé le Panzer Boules Quies? 167368 ....et franchement bien content de remonter sur mon strom !
Quand BM aura enfin mis un moteur dans cette super partie cycle (j'ai pas dit belle, hein ! Boules Quies? 416591 ) on en reparle popcorn

tu tu trouves pas quand meme qu'a 130 ca branle moins une RT ? moi si!
Hub

Hub

Masculin

Boules Quies? Empty
MessageSujet: Re: Boules Quies?   Boules Quies? Icon_minitime1Lun 12 Avr 2010 - 18:11

Tu devrais essayer le FJR1300 ... aussi ... (le gtr1400 je n'ai pas essayé) ces grosses GT sont agréables sur certains axes; mais faut se les trainer partout (je ne parle pas de la madré) et c'est moins dynamique que les DL... Boules Quies? 279261
saxo38

saxo38

Masculin

Boules Quies? Empty
MessageSujet: Re: Boules Quies?   Boules Quies? Icon_minitime1Lun 12 Avr 2010 - 18:14

jojo29 a écrit:
shark44 a écrit:

texto : " bonne béquane pour un débutant"...

c mon toubib .....il est poli Boules Quies? 448976

Il se la péterait pas un peu ?

change de toubib, celui ci le jour où tu auras besoin de lui (le plus tard est le mieux, hein ?!?!) il ne jugera que sur les symptomes (qu'il voit) mais pas sûr qu'il creusera...

ou alors, si tu veux l'aider, donne lui quelques références d'essais comparatifs ! (ok , pas avec une panzer 1200, on n'est de toutes façons pas dans la même catégorie, mais ce n'est pas un jugement !)
DLaurent

DLaurent

Masculin

Boules Quies? Empty
MessageSujet: Re: Boules Quies?   Boules Quies? Icon_minitime1Lun 12 Avr 2010 - 18:17

jojo29 a écrit:
DLaurent a écrit:

qu'un 650 peut-être... Rolling Eyes

Invité
Invité

Boules Quies? Empty
MessageSujet: Re: Boules Quies?   Boules Quies? Icon_minitime1Lun 12 Avr 2010 - 18:19

DLaurent a écrit:
jojo29 a écrit:
DLaurent a écrit:

qu'un 650 peut-être... Rolling Eyes

ah bon ca change bcp entre une 650 et une 1000 ? je savais pas
Hub

Hub

Masculin

Boules Quies? Empty
MessageSujet: Re: Boules Quies?   Boules Quies? Icon_minitime1Lun 12 Avr 2010 - 18:27

le poids déjà, ça stabilise ! mais je n'ai pas (pas encore) essayé le 650..

...la semaine prochaine je vais à côté de Lannion, j'irai peut-être voir les korrigans sur les Monts d'Arrée...
Contenu sponsorisé

Boules Quies? Empty
MessageSujet: Re: Boules Quies?   Boules Quies? Icon_minitime1

Boules Quies?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant