V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Boules Quies?

+5
monsieurphil
FleuZ
Hub
speed
jbn
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jbn

jbn

Masculin

Boules Quies? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boules Quies?   Boules Quies? - Page 3 Icon_minitime1Mer 21 Avr 2010 - 17:05

Tu as testé le filtre jaune je suppose? (celui le moins atténuateur je crois).
Revenir en haut Aller en bas
saxo38

saxo38

Masculin

MessageSujet: Re: Boules Quies?   Boules Quies? - Page 3 Icon_minitime1Mer 21 Avr 2010 - 17:10

testé les 2, opté pour le vert
monsieurphil

monsieurphil

Masculin

MessageSujet: Re: Boules Quies?   Boules Quies? - Page 3 Icon_minitime1Mer 21 Avr 2010 - 20:19

decinois-69 a écrit:
Et puis qui dit, balade,dit photos

qui dit photos dit appareil

qui dit photo en balade moto dit système de fixation sur la moto et appareil photo

bon, ben je vois ce qu'il me reste à acheter maintenant... Wink

DLaurent a écrit:
Lien ? prix ? ....un p'tit post dans la rubrique astuce ?

ok, je vais préparer ça, c'est 23 euro de mémoire... + 5 euro de frais de port. Je vérifie et je poste là où tu dis.

c'est donné avec une petite boîte pour mettre autour du coup ou comme porte-clé

à bientôt chers motards !
jbn

jbn

Masculin

MessageSujet: Re: Boules Quies?   Boules Quies? - Page 3 Icon_minitime1Mar 27 Avr 2010 - 22:44

UP!

Reçu et testé les bouchons d'oreille Alpine Motosafe!
LE TOP
On entend tout, sauf ce qu'il ne faut pas. Le moteur,
les autres en ville...etc.
Par contre, le "bruit" proprement dit est atténué et on revit. On ne se sent pas isolé comme avec les bouchons de nuit. Adopté!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boules Quies?   Boules Quies? - Page 3 Icon_minitime1Lun 3 Mai 2010 - 20:56

alors ces alpinestars ???? comment ca se passe jbn ?
elles n'ont pas tendance a resortir apres 50km?
tu les mets comment toi ?
moi des fois apres quelques dizaines de km....y a toujours une qui se debouche ...alors je dois faire un arret et la remettre!

tu tires vers le haut ou le bas ( l'oreille bien sur!!!!!!!!!!!!!!!! ) ....
jbn

jbn

Masculin

MessageSujet: Re: Boules Quies?   Boules Quies? - Page 3 Icon_minitime1Lun 3 Mai 2010 - 22:46

Ces Alpine tout court lol, c'est le TOP jojo!
Je les ai reçues juste après ma balade de 300 bornes, donc pas pu tester plus d'une demi-heure d'affilé (J'suis à 25 km du travail).
Voici mes impressions et recommandations, que tu partageras certainement.

- Mise en place: Avec l'applicateur fourni, aucun souci. Pour l'oreille droite par ex, il faut tirer le pavillon vers le haut, insérer le bouchon dirigé légèrement vers l'avant (sur un plan horizontal) puis terminer en le basculant légèrement vers l'arrière (toujours sur un plan horizontal). Même principe par symétrie avec la gauche. Infaillible! Par contre, c'est tellement bien bouché que même avec les filtres légers, c'est bien colmaté.

- Une fois enfilées: on est serein. On entend le sifflement de l'air sur le casque par moment, car le bruit des turbulences ne vient plus perturber l'ouïe. Conséquences: soit je roule tout doucement (car je ne perçois presque plus le bruit de la cloche à bas régime), soit j'ouvre comme un cochon et m'en rend pas compte (car on perçoit plus le barouf des turbulence). Par contre, les turbulences générant des sons graves sont d'avantage perçues, car on n'entend plus qu'elles. Du coup on sait de suite si la bulle et le casque sont adaptés pour une conduite sans bruit. Pour ma part...la bulle que j'ai n'est pas accordée avec mon 1 m 77.

- Maintien: Si je les ai enfilées comme dit au premier point, pas de soucis. Elles n'ont pas de raisons de se déloger, d'autant que le casque exerce un minimum de pression sur les oreilles, donc un bouchon sorti est avant-tout un bouchon mal mis. Si c'est un problème de taille, on peut les découper légèrement pour les insérer plus facilement. Si par contre l'esgourde est trop grande, prendre un bouchon de liège.

- Gêne: quasi-aucune. On verra sur de longs parcours, avec le temps, l'intercom...etc.

- Nettoyage: savon et eau. Enfantin. Je dirais une fois/semaine si usage quotidien et qu'on prend la douche le matin (donc esgourdes propre avant de partir au boulot).

- Praticité: Géniale, la sacoche porte-clef fait qu'on ne peut pas oublier de les mettre. Inconvénient: ça rajoute ENCORE une étape de préparation avant de prendre la route (enfile le pantalon, puis les bottes, puis la dorsale + la veste, sort, démarre la moto, enfile les bouchons, enfile le casque, ajuste la dorsale et ferme la veste, enfile les gants...). Résultat, les jours où je suis à la bourre ou les jours où il pleut (et que je roule tout doux), je les zappe et quelque part ça fait du bien d'entendre de nouveau les bruits du moteur et des défauts de ma cloche.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boules Quies?   Boules Quies? - Page 3 Icon_minitime1Lun 3 Mai 2010 - 23:00

tres bon CR jbn:

je vais essayé le :

- Mise en place: Avec l'applicateur fourni, aucun souci. Pour l'oreille droite par ex, il faut tirer le pavillon vers le haut, insérer le bouchon dirigé légèrement vers l'avant (sur un plan horizontal) puis terminer en le basculant légèrement vers l'arrière (toujours sur un plan horizontal). Même principe par symétrie avec la gauche. Infaillible! Par contre, c'est tellement bien bouché que même avec les filtres légers, c'est bien colmaté.

je ne faisais pas de l'avant vers l'arriere ....mais plus a fond en tournant / vissant ...et je confirme que au bout d'un moment je perdais l'étancheite ...vers 50 km.

pour le :

préparation avant de prendre la route (enfile le pantalon, puis les bottes, puis la dorsale + la veste, sort, démarre la moto, enfile les bouchons, enfile le casque, ajuste la dorsale et ferme la veste, enfile les gants...).

je dois ajouter "les lunettes " quand toi tu as tout fini .

l'autre jour a une pose ai oublié " lunettes" que j'avais posé derriere sur la selle...et au bout de 500m je me suis dit "merde lunettes" .....oufff elles etaient toujours là !!!!!!

Boules Quies? - Page 3 279261 Boules Quies? - Page 3 279261 Boules Quies? - Page 3 279261
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boules Quies?   Boules Quies? - Page 3 Icon_minitime1Lun 3 Mai 2010 - 23:22

ah oui et j'ai commandé ca :

une bulle suz touring

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ca va etre grand confort apres..enfin je l'espere rabbit
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boules Quies?   Boules Quies? - Page 3 Icon_minitime1

Boules Quies?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3