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Sujet: Re: Honda NT 1100 v : cela se précise ! Sam 13 Nov 2021 - 12:50
Hors le look (que je n'aime pas particulièrement), c'est l'usage qui m'interpelle. Ma façon de rouler - cool & paisible, et de rares moments d'énervement - ne nécessite pas une grosse puissance. J'avais essayé en son temps une cbf 1000, et plus tard une AF. Inutiles pour moi, car utilisation d'à peine 40 à 50 % des possibilités moteurs en "usage standard". Je préfère de loin les mid size avec une exploitation plus logique des moteurs. D'où mon interrogation : un Forza 750 / X-ADV, pour rester chez Honda avec DCT et dans le domaine des routières avec protection, ne seraient-ils pas plus pertinents ? Pour le moment ma DL650 me donne toute satisfaction, tout plaisir, donc inutile de passer à autre chose tant qu'elle roule.
Gilles60
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Sujet: Re: Honda NT 1100 v : cela se précise ! Sam 13 Nov 2021 - 12:56
Je ne suis pas trop fan de son carénage que je trouve trop "lourd" et qui lui donne un air de gros scoot. À voir en vrai
Minoi
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Sujet: Re: Honda NT 1100 v : cela se précise ! Sam 13 Nov 2021 - 13:00
Je suis bien content que Honda sorte une routière. Mais celle là n'est pas pour moi, lourde, pas jolie, suspensions ?, moteur fade ?...
alain_rigaud
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Sujet: Re: Honda NT 1100 v : cela se précise ! Sam 13 Nov 2021 - 15:41
efficace,pratique ,certainement,mais insipide pour moi. les journalistes invités à Taragone par Honda vendent le produit bien sur et pour ne pas facher le constructeur font ressortir comme défaut celui des valises qui ne prennent pas de casque,il faut bien qu'ils aient l'air de faire leur boulot de critique!!!quand meme! bref comme la Pan ou la Deauville,de bonnes machines mais le design idem,on ne la regardera pas passer d'ici quelques mois
Sammiy
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Sujet: Re: Honda NT 1100 v : cela se précise ! Sam 13 Nov 2021 - 19:47
J'ai un doute sur le faite qu'elle fasse un carton. Seulement 100Cv pour 14K, pas de réglage hydraulique a l'avant. Trop lourde, 1000 € et plus 10 kilos pour le DCT. Choix des coloris assez pauvre.
Bref, T9 toujours imbattable, prix / prestation.
vin133
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Sujet: Re: Honda NT 1100 v : cela se précise ! Sam 13 Nov 2021 - 23:25
jojo28 a écrit:
Hors le look (que je n'aime pas particulièrement), c'est l'usage qui m'interpelle. Ma façon de rouler - cool & paisible, et de rares moments d'énervement - ne nécessite pas une grosse puissance. J'avais essayé en son temps une cbf 1000, et plus tard une AF. Inutiles pour moi, car utilisation d'à peine 40 à 50 % des possibilités moteurs en "usage standard". Je préfère de loin les mid size avec une exploitation plus logique des moteurs. D'où mon interrogation : un Forza 750 / X-ADV, pour rester chez Honda avec DCT et dans le domaine des routières avec protection, ne seraient-ils pas plus pertinents ? Pour le moment ma DL650 me donne toute satisfaction, tout plaisir, donc inutile de passer à autre chose tant qu'elle roule.
Je partage en partie ton analyse mais pour un usage duo chargé, à mon sens, un middle-size c'est un peu juste. Un 850/900cc pour 90cv reste le minimum même si en deçà ça le fait mais pour les relances par exemple je pense que ça reste un peu short. Après pour le solo/chargé là je suis d'accord. La 1100 NT répond pour du duo/chargé pour qui veulent faire un peu de route.
Sammiy
Nombre de messages : 634 Age : 43 Localisation : 72 Le Mans Date d'inscription : 16/05/2020
Sujet: Re: Honda NT 1100 v : cela se précise ! Dim 14 Nov 2021 - 12:00
jojo28 a écrit:
Hors le look (que je n'aime pas particulièrement), c'est l'usage qui m'interpelle. Ma façon de rouler - cool & paisible, et de rares moments d'énervement - ne nécessite pas une grosse puissance. J'avais essayé en son temps une cbf 1000, et plus tard une AF. Inutiles pour moi, car utilisation d'à peine 40 à 50 % des possibilités moteurs en "usage standard". Je préfère de loin les mid size avec une exploitation plus logique des moteurs. D'où mon interrogation : un Forza 750 / X-ADV, pour rester chez Honda avec DCT et dans le domaine des routières avec protection, ne seraient-ils pas plus pertinents ? Pour le moment ma DL650 me donne toute satisfaction, tout plaisir, donc inutile de passer à autre chose tant qu'elle roule.
Un Forza 750 peut-être un bon choix, c'est un scooter assez attachant.
J'ai eu le 350 et parfois je le regret surtout en urbain.
philou01
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Sujet: Re: Honda NT 1100 v : cela se précise ! Dim 14 Nov 2021 - 20:09
Je suis mitigé sur cette moto, après avoir vu les vidéos je ne l'a trouve pas si moche, peut être trop sage à mon goût.
Il faut l'a voir en vrai et l'essayer pour avoir une idée.
De plus ayant le moteur de l'AT, j'ai des doutes sur son caractère moteur même avec les modifs, et ça c'est très important pour le fun.
Dommage quand même pour le cardan (et les couleurs fades) pour une moto a vocation routière, mais bien vu de la part de Honda de ne pas monter dans la surenchère de la puissance et du prix.
Enfin des motos presque abordables ...
Casper78
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Sujet: Re: Honda NT 1100 v : cela se précise ! Sam 11 Déc 2021 - 9:36
Je sens que peut être dans un prochain comparo que le 1050 seras confronté à la NT, perso hormis un prix comparable, elles ne roulent pas du tout dans la même catégorie, pas du tout la même philosophie. Je comprend pas trop, ils estiment qu'une Tracer 9 GT ne fais pas la même chose, mais qu'une 1050 oui , faudra bien m'expliquer, je risque d'être long a comprendre
A écouter à partir de 8 mn
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Oliversoft
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Sujet: Re: Honda NT 1100 v : cela se précise ! Sam 11 Déc 2021 - 13:16
Au contraire, je trouve qu'un comparatif Vstrom 1050/NT 1100 n'est pas déconnant.
- Prix a peu près équivalent, mais avantage à la NT 1100 qui propose la bagagerie par defaut. - puissance similaire - gabarit à priori similaire - la protection du pilote semble être un vrai plus sur cette NT1100 - le freinage est mordant et couplé sur la 1050 : avantage Vstrom - Toutes les 2 ont des qualités routières revendiquées - je suis d'accord sur la transmission : pas de besoin de cardan dans cette gamme de prix, n'en déplaise à ceux qui ne jurent que par du cardan.
La tracer 9 est nettement plus fluette que la 1050, on sent vraiment ses gènes de roadster surelevé. Et comme j'ai dis dans un autre post, le train avant de la Tracer 9 est vraiment léger et flottant.
Donc, perso, je suis assez impatient de découvrir cette NT1100 en vrai et la tester. Seul le test sera la juge de paix.
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Casper78
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Sujet: Re: Honda NT 1100 v : cela se précise ! Sam 11 Déc 2021 - 13:37
La 1050 est quand même un vrai trail routier, roues de 19/17" alors que la NT est une pure routière monté en 17" et en plus la 1050 a un plus grand débattement de suspension, non vraiment pour moi pas la même catégorie, la 1050 --> AF, la NT --> ben j'en sais fichtrement rien
gipsvar
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Sujet: Re: Honda NT 1100 v : cela se précise ! Sam 11 Déc 2021 - 14:16
Certes, mais en terme d'utilisation, on achète quelquefois une V-Strom 1050 ou une AF car il n'existe pas de véritable routière dans cette gamme de cylindrée et de prix, comme il est d'ailleurs expliqué dans la vidéo. Comme en cylindrée inférieure, il n'existe pas de routière ou peu de routière en moyenne cylindrée, à prix raisonnable, résultat la V-Strom 650, une des rares à être capable de faire de la route en duo plus bagages. L'arrivée de la NT1100 pourrait remplir cette fonction dans la gamme 1000/1200 à prix correct pour cette niche ? D'où leur comparaison avec la V-Strom 1050 et l'AF, en terme "d'utilisation". Comme l'arrivée de la Triumph Tiger Sport 660, 81 ch, 206 kg tpf, à peine plus de 9.000 €, avec bulle réglable, bagages (options), que l'on comparera peut-être à la V-strom 650, bien que trail et routière ? gipsvar
Dernière édition par gipsvar le Dim 12 Déc 2021 - 4:47, édité 1 fois
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marcel26
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Sujet: Re: Honda NT 1100 v : cela se précise ! Sam 11 Déc 2021 - 21:40
je sens que cette honda va faire une belle carrière !!!
Gilles60
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Sujet: Re: Honda NT 1100 v : cela se précise ! Sam 11 Déc 2021 - 22:30
Moi je sens pas grand chose....sûrement le nez bouché par le rhume
Dernière édition par Gilles60 le Dim 12 Déc 2021 - 9:29, édité 1 fois
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marcel26
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Sujet: Re: Honda NT 1100 v : cela se précise ! Dim 12 Déc 2021 - 7:24
actuellement si on veut une moto polyvalente et sasn y mettre de sommes folles ( comme une GS ) , il y a assez peu de propositions ..... pour moi la meilleure est la V Strom 1050 ....moteur sympa et suffisant , bonne protection et bon confort . Sur ce genre de bécanes comme dit plus haut , je pense que très peu vont s'aventurer sur des chemins pour faire du TT . Donc cette honda , va remplir parfaitement ce rôle de moto polyvalente , avec en plus un point important pour moi par rapport à la V Strom c'est la hauteur de selle plus basse . Il y a aussi un poids un peu plus léger et enfin des valises d'origine .....je sais que c'est une moto que j'irais essayer parce que potentiellement intéressante pour un usage au quotidien
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gaud21
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Sujet: Re: Honda NT 1100 v : cela se précise ! Dim 12 Déc 2021 - 17:27
Comme moto polyvalente et "sans y mettre des sommes folles" comme le dit Marcel 26, il y a aussi les Triumph Tiger 900 GT : moins hautes et un poids à 210 kg avec plein ( 194 kg à vide) pour 13 600 € et 95CV. Même moins cher avec la Tiger 850 : 11 500 € et 85 cv Et les deux avec une hauteur de selle de 810/830 mm Reste à voir le 3 cylindres
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Gilles60
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Sujet: Re: Honda NT 1100 v : cela se précise ! Dim 12 Déc 2021 - 18:42
Et elles sont plutôt jolies ces Triumph, il faut juste aimer le caractère (ou plutôt l'absence de caractère) de leurs 3 cylindres.
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Oliversoft
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Sujet: Re: Honda NT 1100 v : cela se précise ! Dim 12 Déc 2021 - 19:48
Gilles60 a écrit:
Et elles sont plutôt jolies ces Triumph, il faut juste aimer le caractère (ou plutôt l'absence de caractère) de leurs 3 cylindres.
Même si la Tiger 900 GT a des arguments qualitatifs et un ensemble plutôt homogène, je n'ai pas été emballé non plus par le caractère de ce 3 cylindres.
Mais alors que dire de la Tiger 850 ? un ovni avec un placement/critères difficilement compréhensibles. je préfère mille fois la Guzzi V85TT.
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gaud21
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Sujet: Re: Honda NT 1100 v : cela se précise ! Dim 12 Déc 2021 - 21:57
Oui, avant de choisir la DL 1000 j'avais essayé une Tiger - une 800 cc de mémoire- je n'avais pas été emballé par le côté très linéaire du 3 cylindres Quant à la 850 Tiger d'aujourd'hui, c'est sur que c'est un positionnement étonnant. Mais en même temps à 11 500 €, elle peut faire le job !!!!
jojo28
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Sujet: Re: Honda NT 1100 v : cela se précise ! Lun 13 Déc 2021 - 11:33
A un tarif proche de la Triumph 850, on trouve également la Guzzi V85 (12.000 €) avec la même puissance, cardan, et un look qui la distingue de toute les autres (dans le bon sens). A priori pas de mauvais retours sur cette moto qui semble bien née, donc un choix pertinent qui la situe entre une DL650XT et une 1050 std.
Ceci dit, il reste à l'équiper. Et c'est là le point fort de la NT1100 qui est livrée avec valises, poignées chauffantes, pare brise réglable etc..., le tout pour 14.000 €, la Guzzi V85 Travel - avec équipement à peu près identique - culminant à 13.350 €.
A n'en point douter, Honda a fait très fort (à moins que Honda se soit tirer une balle dans la jante de l'AF 1100 !). Et il me semble difficile de vanter de bonne foi la polyvalence des rails routiers et de leur roue AV de 19', peu d'entre nous circulant en TT, tout juste qq chemins roulants que n'importe quelle moto /scooter peut emprunter.
savate
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Sujet: Re: Honda NT 1100 v : cela se précise ! Lun 13 Déc 2021 - 13:28
marcel26 a écrit:
je sens que cette honda va faire une belle carrière !!!
C'est marrant moi je la vois un peu comme la Deauville... Pas mauvaise, mais qui ne fait rêver personne.
L'avenir nous le dira !
En tous cas je la trouve plutôt bien placé en prix vu l'équipement. C'est bien de redescendre un peu sur terre...
scoubi83 aime ce message
marcel26
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Sujet: Re: Honda NT 1100 v : cela se précise ! Lun 13 Déc 2021 - 13:42
savate a écrit:
marcel26 a écrit:
je sens que cette honda va faire une belle carrière !!!
C'est marrant moi je la vois un peu comme la Deauville... Pas mauvaise, mais qui ne fait rêver personne.
L'avenir nous le dira !
En tous cas je la trouve plutôt bien placé en prix vu l'équipement. C'est bien de redescendre un peu sur terre...
c'est en partie pour ça que je pense qu'elle va bien se vendre !!!
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
Sujet: Re: Honda NT 1100 v : cela se précise ! Lun 13 Déc 2021 - 16:30
En même temps, les motos "raisonnables" ont tendance à peu se vendre, tant mieux si ça change ? gipsvar
savate
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Sujet: Re: Honda NT 1100 v : cela se précise ! Lun 13 Déc 2021 - 17:00
Moi je trouve ça assez logique et presque rassurant que les gens achètent peu de motos "rationnelles".
La moto c'est une passion, sinon autant rouler en clio...
Bon je suis le genre de mec à acheter une moto raisonnable si elle coche toutes les cases, mais je trouve ça aussi chouette que ridicule que des mecs en A2 achètent des bécanes de 150 ch dégonflées à 95 ch pour enfin être bridées à 47,5 ch Tout autant que d'acheter une S1000RR ou une H2R pour rouler sur routes ouvertes limitées à 80.
Bon j'avoue quand même trouver encore plus chouette le mec qui se lance dans un tour d’Europe en mobylette ou qui part en Corée avec sa bécane de tous les jours aussi bien préparé que s'il partait au boulot
Bref, elle pourrait me plaire cette NT. D'autant plus dans quelques années si elle décote autant qu'une Deauville. Moi ça me va si c'est pas une mauvaise moto. Et Honda n'est pas réputé pour faire des mauvaises motos.
Arpéte aime ce message
jojo28
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Sujet: Re: Honda NT 1100 v : cela se précise ! Lun 13 Déc 2021 - 17:12
savate a écrit:
marcel26 a écrit:
je sens que cette honda va faire une belle carrière !!!
C'est marrant moi je la vois un peu comme la Deauville... Pas mauvaise, mais qui ne fait rêver personne.
.
La Deauville était à peu de chose près en son temps "le début de la large gamme des routières GT". La NT 1100 se positionne quand même un cran au dessus, dans une gamme des routières GT très clairsemée et plutôt élitiste. Elle ne fait certes pas rêver, et le kilométrage moyen des motocyclistes français ne justifie pas forcément l'achat d'une moto pas très fun (pas plus que des trails routiers d'ailleurs!). Mais ! Elle possède un tarif accrocheur tout en étant full options, et une proposition unique avec le DCT ! Lorsqu'on observe le monde de l'auto qui se vend aujourd'hui majoritairement en boîte auto, le pari de Honda (DCT proposé - voir imposé - pour toute les motos à partir de 750cc) pourrait être gagnant !