Salut Gérald !
Bon ton sujet date un peu mais je tente quand même : sur le point d'acheter un Vstrom 650, je cherche un modèle si possible dont la ligne a déjà été changée (j'ai vraiment besoin d'entendre mon moteur pour prendre du plaisir) et j'ai trouvé une annonce avec une ligne Akra. Problème et tu dois être au courant, elle n'est pas homologuée..
Je me demandais, d'après ton expérience, saurais-tu dire si la ligne avec la chicane fait vraiment plus de "bruit" que l'origine ? (J'habite à Paris et c'est primordial pour moi de ne pas attirer l'attention des forces de l'ordre ni de ne déranger les riverains outre-mesure..) Je ne veux pas non plus perdre mes tympans en voyage, juste profiter d'un son un peu plus rauque, présent, vivant..
Sur le web je ne trouve aucun tableau de comparaison de Db..
Aussi, as-tu eu des soucis justement lors de contrôles de routine pour ton pot ?
J'imagine que les contrôles technique en revanche c'est une autre histoire.. à mon avis, l'année prochaine on va devoir présenter des motos avec un pot au mieux homologué et au pire, full origine..
Merci d'avance !
V