Nombre de messages : 490 Age : 64 Localisation : Rhone Alpes Date d'inscription : 11/09/2017
Sujet: Re: usure anormale de mon pneu arrière Jeu 8 Déc 2022 - 20:52
Rien de choquant, tu mets du gaz sur l'angle, c'est bien !
santi83 aime ce message
Vidocq
Nombre de messages : 25 Age : 58 Localisation : Douarnenez Date d'inscription : 20/02/2022
Sujet: Re: usure anormale de mon pneu arrière Jeu 8 Déc 2022 - 20:57
Dans ton cas détente trop rapide (réglage trop ouvert)
santi83 aime ce message
santi83
Nombre de messages : 13 Age : 65 Localisation : Toulon Date d'inscription : 26/05/2021
Sujet: Re: usure anormale de mon pneu arrière Ven 9 Déc 2022 - 15:43
merci pour vos réponses pertinentes. effectivement la majorité des ronds points, on vire sur la gauche(c est la rison ou pas de l ètat?). j ai gonflè le pneu arrière comme préconisé en duo car soit j ai quelqu un, soit j ai des sacs lourds sur des centaines de km par mois. (à contrôler prochainement). sinon, si cette usure persiste je regarderais du côté des suspensions. j ai vèrifiè l alignement de la rou, tout me semble correct au niveau du centrage en me fiant aux vis de tension. je reviendrai vers vous pour la suite.. bonne route à tous
jojo28
Nombre de messages : 1544 Age : 67 Localisation : Yvelines sud Date d'inscription : 18/08/2017
Sujet: Re: usure anormale de mon pneu arrière Ven 9 Déc 2022 - 17:08
Le rond point est une des piste, comme le réglage de l'amortisseur et autre joyeuseté de réglage. Parfois, certains motards sont plus à l'aise dans les courbes à gauche plutôt qu'à droite, donc plus d'attaque à gauche (et réciproquement)... et plus d'usure. Si tu empreintes majoritairement des départementales, l'arrondie plus ou moins prononcé de la route fait qu'en roulant côté droite, c'est le côté gauche du pneu qui est davantage en appui (puisque tu maintiens ta moto droite), phénomène accentué dans les courbes à gauche et diminué dans les courbes à droite. Et inversement pour les britanniques ! Mais bizarrement - ou non - c'est fréquemment le côté gauche le plus usé (ce qui est mon cas). Bref, les motifs ne manquent pas.
santi83 aime ce message
Dominique
Nombre de messages : 52 Age : 69 Localisation : Pays de misère Date d'inscription : 11/07/2022
Sujet: Re: usure anormale de mon pneu arrière Sam 10 Déc 2022 - 19:34
Vous croyez que c' est sur les rond-points qu' on bouffe les pneus? Moi, ils descendent quand je me fais plaisir sur les belles routes de mon département, où il y a peu de rond-points! Les rond-points, je les passe en mode lopette: même en camion, je me fais des frayeurs....alors sur 2 roues... En ce moment, -5°C, je n' use pas beaucoup les pneus , je me tiens près du poêle
Strom57
Nombre de messages : 560 Age : 70 Localisation : Metz Date d'inscription : 10/03/2017
Sujet: Re: usure anormale de mon pneu arrière Mer 14 Déc 2022 - 6:23
Je ne chôme pas en roulant et pourtant... réglage détente hydraulique suspension à voir...