Nombre de messages : 226 Age : 65 Localisation : Choisy-le-Roi Date d'inscription : 27/06/2023
Sujet: Re: nouvelle 800 SE Mer 13 Mar 2024 - 17:39
Toi tu vas avoir des problèmes si madame lit cet avis ! Merci pour ce retour !
Azulseco
Nombre de messages : 34 Age : 62 Localisation : Chocolatine City Date d'inscription : 21/02/2024
Sujet: Re: nouvelle 800 SE Mer 13 Mar 2024 - 18:57
J'ai déjà des problèmes sans qu'elle lise cet avis
(Ce n'est évidemment absolument pas vrai et si ma femme faisait de la moto elle serait parfaite)
Melba et rayrick aiment ce message
rayrick
Nombre de messages : 147 Age : 68 Localisation : 69250 - NEUVILLE SUR SAONE Date d'inscription : 25/02/2024
Sujet: Re: nouvelle 800 SE Jeu 14 Mar 2024 - 10:57
Tout a fait de ton avis sur la SE. Ben du coup après ton avis je vais peut être pas proposer à madame Je pensais qu'elle aimerait pas
Grand V aux V STROM et P STROM ( les nouveaux twin dont en parallèles )et aux autres évidemment
Melba aime ce message
vin133
Nombre de messages : 740 Age : 55 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Date d'inscription : 05/06/2019
Sujet: Re: nouvelle 800 SE Mer 20 Mar 2024 - 19:02
Salut, A l'occasion du Suzuki Expérience Tour 2024, je vous fais un bref retour d'essai du V-Strom 800 SE version full.
Toujours accompagnée de ma mistinguette, nous prenons place sur la moto. Du haut de mon 1m74 je suis sur la plante des pieds. Une fois ma fille installée, la moto me permet d'avoir les pieds bien à plat. Donc, bon point pour le duo. Nous démarrons, première, la boîte semble toujours aussi souple et agréable que le DL 650 de dernière génération. Cela se confirme dès le passage du 2ème et 3ème rapport. Plus loin après avoir passé le rond point, nous commençons à passer les autres rapports. L'occasion de tester se fameux shifter up/down qui est annoncé comme l'un des meilleurs. Cela se confirme, le passage up se fait d'un naturel sans accroche. Par contre, pour la descente je sens un peu de résistance. Il faut dire que j'ai un peu de mal à descendre les rapports sans couper les gaz (réflexe naturel). Du coup je préfère utiliser le classique levier d'embrayage qui est d'une grande dousseure. La descente des rapports se fait comme dans du beurre (mais pas salé, désolé pour les BZH ). Rapidement, nous nous retrouvons avec un pilotage (très) dynamique:cool2: . Le premier groupe de machines en mode pistard commençant par GSX F, GX et autres est déjà trèèèès loin devant malgré des vitesses de pointes à 110/120 km/h La modeste 800 SE et ses 84 petits chevaux suffisent à maintenir un pilotage très dynamique et s'inscrit parfaitement bien dans les ronds points et virages. j'étais plus entre 5 et 7000 trs/mn alors que ma plage de prédilection est plutôt entre 2 et 3.500 trs/mn. Pour les modes A et B, franchement, je n'ai pas senti une différence prononcée comparé au mode C. Et franchement, pour rouler tranquille ou en ville, ce dernier mode répond bien à l'accélération mais de manière plus lisse ce que je trouves également appréciable. Au fil de l'essai je sent un peu de chaleur qui se dégage au niveau de la cheville droite. Il parait qu'après le rodage cela disparait. Le compteur n'affiche que 225 km. A propos de l'écran TFT il dispose des infos essentielles est claires. Pour ce qui est de la protection, comment dire, autant pour le buste c'est parfait autant au niveau de la tête obligé de rouler visière fermée auquel cas je prends tout dans la tronche. La bulle haute est peu efficace pour ma taille. Enfin, le confort de la selle est égal au VStrom 650 mais reste toujours inférieur à un SV650 des débuts des annees 2000. Dans cette gamme pour moi il n'y pas d'égal au confort de la selle du Versys 650. Globalement j'ai retrouvé les mêmes sensations dynamique que le KTM 890 en moins énervé. Logique avec avec son callage à 270° et 30 cv de moins. Même si le moteur du KTM est callée à 285° (j'ai vérifié). Maintenant est-ce que je sauterais le pas ? Bonne question. Dans ces gammes de trail routier oui. Maintenant je n'irai pas en courant signer le bon de commande chez mon concessionnaire préféré. Mais je dirai que c'est le bon compromis surtout vu son tarif. Et pour les roules toujours comme moi, qui cherche une moto fiable, maniable, toujours dans l'esprit pragmatique est certainement économique (mais moins que le 650 sachant que l'on passe dans une catégorie un cran au-dessus) pas la peine d'aller chercher ailleurs. A mon sens elle coche toutes les cases. Par contre je pourrai bien l'acheter en occas dans deux ou trois ans. Allez, place aux photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par vin133 le Mer 20 Mar 2024 - 20:19, édité 1 fois
ym37, Melba et rayrick aiment ce message
ym37
Nombre de messages : 299 Age : 51 Localisation : Centre Date d'inscription : 13/10/2019
Sujet: Re: nouvelle 800 SE Mer 20 Mar 2024 - 20:01
Elle semble homogène cette 800se, je ferais bien un essai à l’occasion. Je ne troquerai sans doute pas ma 1050 contre cette 800, mais si la 800 avait été disponible quand j’ai changé ma 650 je crois que c'est celle que j’aurais choisie.
vin133 et Melba aiment ce message
Joebarteam74
Nombre de messages : 544 Age : 59 Localisation : Narbonne ( 11 ) Date d'inscription : 16/04/2019
Sujet: Re: nouvelle 800 SE Mer 20 Mar 2024 - 21:05
Je reconnais bien sûr les photos la concession Factory motos à Mérignac. Concernant le shifter, j’en ai eu un sur le T9 et franchement , j’ai joué avec en sortant de chez le concessionnaire jusqu’à la sortie 12 ( Vin133 connaît bien ) avant d’enquiller la rocade bordelaise et j’ai laissé tomber car ça m’a saoulé ( je debrayais pour changer de rapport, eh oui un peu plus de 40 ans de moto, on ne se refait pas. ) Bref, ce n’est en aucun cas un argument de vente pour moi. Concernant le 800 je n’ai pas été essayé mais roulant pas mal en duo, j’ai un peu peur de rester sur ma faim au niveau des reprises. Je commence à réfléchir à la prochaine, le 1050 étant de janvier 2023, je n’ai pas droit à la garantie de 5 ans.
Azulseco
Nombre de messages : 34 Age : 62 Localisation : Chocolatine City Date d'inscription : 21/02/2024
Sujet: Re: nouvelle 800 SE Jeu 21 Mar 2024 - 11:30
Compte rendu sympa. Elle est pas mal en vert. J'avais éliminé cette couleur de prime abord parce que je pensais que ce serai terne, mais c'est pas mal.
Concernant le shifter dont tout le monde parle, il est bien. Mais comme joebarteam, je n'aime pas parce que j'ai l'habitude d'embrayer, et surtout, le mécano chef, à Toulouse, m'a incité à éviter de m'en servir parce que ça bouzille les chaines (qui prennent quand même un a-coup) plus rapidement. Est-ce vrai ? (j'aurais quand une sacré tendance à croire un mécano de plusieurs années d'expérience, et ça me parait logique, à minima).
scoubi83, Joebarteam74 et vin133 aiment ce message
kinemad
Nombre de messages : 1104 Age : 63 Localisation : Brionnais 71/42 Date d'inscription : 13/04/2014
Sujet: Re: nouvelle 800 SE Jeu 21 Mar 2024 - 18:29
vin133 a écrit:
"Au fil de l'essai je sent un peu de chaleur qui se dégage au niveau de la cheville droite. Il parait qu'après le rodage cela disparait.
Même problème avec la 1050 DE ... qui persiste après 4.600 Km ! Surtout fonction de la température extérieure, à basse vitesse, ou en ville. Au retour de l'essai 800 ou 1050, pensez à toucher le cadre ... chaud, chaud devant.
Concernant le shifter, je ne l'utilise qu'à la montée des rapports à partir de la 3ème ( 4/5/6 ); ça passe très bien sans à-coup. Par contre à la descente ... ça cogne fort, donc usage de l'embrayage
vin133 et rayrick aiment ce message
Melba
Nombre de messages : 226 Age : 65 Localisation : Choisy-le-Roi Date d'inscription : 27/06/2023
Sujet: Re: nouvelle 800 SE Jeu 21 Mar 2024 - 18:45
Étonnant, je n'ai pas noté ce problème de chaleur, du coup je vais m'inquiéter !
vin133 aime ce message
vin133
Nombre de messages : 740 Age : 55 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Date d'inscription : 05/06/2019
Sujet: Re: nouvelle 800 SE Mer 1 Mai 2024 - 18:22
Hello, Hier je suis passé chez Suzuki pour commander des joints pour le SV650. Est arrivé en même temps que moi un retour d'essai sur la version A2. 2500 km passé au compteur. On a échangé. Je lui ai demandé s'il a ressenti de la chaleur au niveau de la cheville droite, et bien rien du tout. J'ai touché le cadre et ai approché la main sur le bas moteur, rien. Il a fait plus de 20°C. Est-ce que cela disparaît bien après le rodage ?
polo59610
Nombre de messages : 738 Age : 53 Localisation : fourmies Date d'inscription : 04/08/2017
Sujet: Re: nouvelle 800 SE Jeu 2 Mai 2024 - 12:35
Oui, il y a "kamai" qui en parle sur YouTube.
vin133 aime ce message
rayrick
Nombre de messages : 147 Age : 68 Localisation : 69250 - NEUVILLE SUR SAONE Date d'inscription : 25/02/2024
Sujet: Re: nouvelle 800 SE Jeu 2 Mai 2024 - 14:17
Oui kamail ne l'a pas ;après ca dépend aussi du temps extérieur et des vêtements et chaussures portées Moi je l'ai cote droit mais je n'ai pas assez de km après rodage pour voir si cela disparait et je n'ai pas roulé en ville il semble y avoir pas mal de possesseurs qui s'en plaignent et certains disent que cela disparait après rodage Suis dubitatif car même si il y a peut être plus de frottement moteur au rodage ,les motos dont déjà pre rodées donc... Argument marketing? Mon concess ne m'a pas sorti cet argument lorsque je lui en ai parlé. Au moins il est honnête !
Gilou42 aime ce message
Azulseco
Nombre de messages : 34 Age : 62 Localisation : Chocolatine City Date d'inscription : 21/02/2024
Sujet: Re: nouvelle 800 SE Ven 31 Mai 2024 - 21:17
La mienne à 4500 km. Tant qu'on roule, ça passe bien. A l'arrêt ou en ville à petite vitesse, ça chauffe, sans que ce soit non plus une torture.
Par contre, les températures remontent un peu et l'autre jour, il faisait 25°. J'ai bien senti que ça chauffait côté droit. Pas de quoi griller les poils de la cheville, mais ce n'est pas neutre non plus.
rayrick
Nombre de messages : 147 Age : 68 Localisation : 69250 - NEUVILLE SUR SAONE Date d'inscription : 25/02/2024
Sujet: Re: nouvelle 800 SE Ven 31 Mai 2024 - 22:07
Oui après avoir roule depuis, j'ai exactement les mêmes sensations à 2000 km un peu chauffé coté droit lors arrêt embouteillage Perso ca me gêne pas vraiment mais je pilote pas en sandales et en short
vin133
Nombre de messages : 740 Age : 55 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Date d'inscription : 05/06/2019
Sujet: Re: nouvelle 800 SE Lun 3 Juin 2024 - 22:10
Salut, Un lien qui pourrait intéresser concernant la bulle haute de la SE qui semble répondre au problème de protection pour ne plus être obligé de rouler visière fermée. Vu sur le compte FB : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
rayrick
Nombre de messages : 147 Age : 68 Localisation : 69250 - NEUVILLE SUR SAONE Date d'inscription : 25/02/2024
Sujet: Re: nouvelle 800 SE Mar 4 Juin 2024 - 11:03
Oui merci pour le lien mais Jai réglé le problème en mettant bulle PUIG SPORT teintée (comme KAMAIL d'ailleurs) ça protège encore moins bien que le bulle d' origine ... mais moins de turbulence et look bcp plus sympa
Tant qu'à se prendre le vent dans la tronche autant améliorer le look très "spécial "de la pelle a tarte
vin133 aime ce message
Azulseco
Nombre de messages : 34 Age : 62 Localisation : Chocolatine City Date d'inscription : 21/02/2024
Sujet: Re: nouvelle 800 SE Mar 4 Juin 2024 - 12:46
Pareil que Rayrick (et que Kamai) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
rayrick
Nombre de messages : 147 Age : 68 Localisation : 69250 - NEUVILLE SUR SAONE Date d'inscription : 25/02/2024
Sujet: Re: nouvelle 800 SE Mar 4 Juin 2024 - 14:38
Oui on voit bien la différence c'est pas encore miss moto mais ca améliore ... J'ai ajouté aussi des autocollants en résine ,commandés chez les italiens de Resin Bike Design ,sur le bec et le réservoir Manque plus que changer l'échappement qu'on a rarement vu aussi laid mais la ça douille
Emile37
Nombre de messages : 234 Age : 65 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 24/11/2023
Sujet: Re: nouvelle 800 SE Jeu 4 Juil 2024 - 1:21
De retour du V-Strom Expérience (ancienne vidéo ci-après)
avec une 800DE louée, pour comparer avec ma 1037, ... mais neuve, sans pare-carters, avec "grosse bulle", tout pour plaire dans les chemins caillouteux de contrebandiers Catalans ... c'était mieux de ne pas tomber. sont cool (??) chez Suzuki. Bref. Greg, le guide, avait tout l'inverse sur sa 800DE, dont une petite bulle (+ garde-boue réhaussé, etc ...). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si vous faites du TT, mieux vaut un "machin semi-consommable", genre que si on la pète ça coûte moins cher. quitte à avoir et remonter une bulle routière pour ... la route.
Rappel : en tous chemins 95% du temps debout sur les repose-pieds, donc à moins d'avoir une bulle de 1m20 "planche à repasser/stand-up paddle" translucide ...
savate
Nombre de messages : 1925 Age : 48 Localisation : Panissieres - 42 Date d'inscription : 22/04/2016
Sujet: Re: nouvelle 800 SE Jeu 4 Juil 2024 - 12:53
Sur la 1ere année Los Monegros (2022) qui est plus axé tout terrain la 800 DE n'existait pas, il y avait des 650 XT et des 1050 XT en loc, et peu de participants avec nos motos persos, 2 x 650 (2008 pour la mienne et environ 2012 pour l'autre) et un 1050 XT. Greg et Tom Barrer roulaient dur des 1050 XT préparées par Greg.
J'avais en tête qu'ils avaient démonté les bulles mais mes photos semblent dire l'inverse.
Emile37
Nombre de messages : 234 Age : 65 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 24/11/2023
Sujet: Re: nouvelle 800 SE Jeu 4 Juil 2024 - 15:39
Et pour les rétros ? Démontés ? repliables ?
Là greg avait un montage RAM, donc la rotule permet qu'il se plie dans n'importe quel sens en cas de chute, ou à rabattre avant. Je lui disais juste que potentiellement facilement chourable si moto garée en ville : effet d'aubaine pour voleurs opportunistes.
D'ailleurs il connaissait quelqu'un qui s'était fait piquer son nième support Quadlock ; il a arrêté d'en acheter. autre sujet.
DDA01 Admin
Nombre de messages : 1234 Age : 33 Localisation : Bugey Date d'inscription : 30/08/2014
Sujet: Re: nouvelle 800 SE Jeu 4 Juil 2024 - 18:52
Emile37 a écrit:
Et pour les rétros ? Démontés ? repliables ?
Là greg avait un montage RAM, donc la rotule permet qu'il se plie dans n'importe quel sens en cas de chute, ou à rabattre avant. Je lui disais juste que potentiellement facilement chourable si moto garée en ville : effet d'aubaine pour voleurs opportunistes.
D'ailleurs il connaissait quelqu'un qui s'était fait piquer son nième support Quadlock ; il a arrêté d'en acheter. autre sujet.
J'ai mis ce type de rétro sur ma 800DE et j'ai justement mis des antivols RAM pour éviter d'avoir à les mettre dans mon sac dès que je m'éloigne de la moto pour pas me les faire piquer.
Le problème c'est que c'est compatible qu'avec les bras RAM, pour les nouveaux bras de la marque Double Take il faut bidouiller un peu pour que ça s'adapte
_________________
"Le moteur est le coeur de la moto mais le pilote est son âme"
Emile37
Nombre de messages : 234 Age : 65 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 24/11/2023
Sujet: Re: nouvelle 800 SE Jeu 4 Juil 2024 - 22:52
Merci pour l'info, Effectivement, en achetant ma 1037 il y avait déjà un RAM avec serrure+clé pour supporter un Tom-Tom sur le guidon, mais ça aurait été "galère" de sortir des clés à chaque repliage pour des rétros. (et Tom-Tom déplacé au dessus des compteurs, bien mieux, ce n'est pas le sujet)
Ta solution est judicieuse, pas trop court ? quel prix ? Merci pour tes réponses
Parce que sur leur site RAM, ils proposent avec clé et >30€ ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou 17€ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _______________________________________
+ risque (faible !) que le voleur aie/se procure le bouchon de déverrouillage (mais là ce serait un peu parano ; juste chercher les failles, ou le ratio risque/bénéfice) surtout qu'il y a plusieurs modèles incompatibles : 4, 5, 6, 7 encoches
Nombre de messages : 1234 Age : 33 Localisation : Bugey Date d'inscription : 30/08/2014
Sujet: Re: nouvelle 800 SE Ven 5 Juil 2024 - 10:55
Le modèle a clé est trop lourd et volumineux en plus d'être cher.
le système m'a coûté moins de 28€ la paire (soit 14€ l'unité).
Certes il y a un risque que le voleur aie le bouchon pour déverrouiller, ça voudrait dire qu'il cherche particulièrement à voler du RAM mais ça peut au moins ralentir et dissuader les autres. Le risque 0 n'existe pas. De toute façon un voleur trouvera toujours un moyen de parvenir à ses fins. Il n'y a que le facteur temps/ discrétion qui fera pencher la balance.
_________________
"Le moteur est le coeur de la moto mais le pilote est son âme"
Gookum
Nombre de messages : 471 Age : 56 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/09/2021
Sujet: Re: nouvelle 800 SE Ven 5 Juil 2024 - 14:03
J'utilise ces rétros là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fonctionnent à gauche comme à droite. Facile à replier dès qu'on attaque un chemin et inversement à déplier quand on revient sur route. Une clé de 14 suffit pour les fixer.
Prix : 14.90€.
A ce prix là, ça ne me dérange pas de les casser (c'est déjà arrivé parce que j'avais oublié de les replier). Je les trouve plus jolis que les pelles à tartes d'origine.