| PC planté | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: PC planté Mer 8 Fév 2012 - 19:51 | |
| Idem dans les 2 cas. | |
|
| |
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: PC planté Mer 8 Fév 2012 - 20:22 | |
| La panne n'a pas l'air commune et ça vaudrait presque le coup de réinstaller ton système En espérant bien sûr que tu as installé ton système sur deux partitions différentes ! Avec comme point de montage " / " pour les fichiers système et " /home " pour les fichiers perso. De cette façon et via un cd, on utilise la gestion manuelle de l'utilisation des disques, en ne formatant bien sûr que ta partition système " / " ainsi, on peut réinstaller le système à l'infini sans que le dossier perso " /home " et donc tes documents ne soient touchés _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: PC planté Jeu 9 Fév 2012 - 7:37 | |
| Le pb est que en partant du CD, je n'ai pas de mulot là non plus ni de clavier. A priori, la gestion de l'installation via l'interface CD se fait uniquement avec le mulot.
| |
|
| |
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: PC planté Jeu 9 Fév 2012 - 9:24 | |
| - decinois-69 a écrit:
- Le pb est que en partant du CD, je n'ai pas de mulot là non plus ni de clavier. A priori, la gestion de l'installation via l'interface CD se fait uniquement avec le mulot.
Tu peux ne pas utiliser la souris et tout faire au clavier (la touche TAB est très utile ! ) mais évidemment, si tu n'as pas de clavier non plus.... Tu es sûr de bien "booter" du CD ? Parce que là, ça devient incompréhensible que tes périphériques soient absents d'un boot extérieur ! (ton système planté n'étant plus du tout utilisé) La pile sur ta carte mère est encore bonne ? Euh...sinon.......C'est quand déjà la saint-Valentin ?? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
decinois-69
| Sujet: Re: PC planté Jeu 9 Fév 2012 - 10:38 | |
| Oui j'ai mis le boot du PC sur CD. Donc quand je demarre avec le Cd dans le lecteur, j'ai bien l'interface du Live CD qui s'active, mais a la premiere page de mise en parrametres (Language), impossible de faire la moindre selection. Que se soit mulo ou clavier, ils restent "mort". je ne peux donc pas faire l'installation.
| |
|
| |
DLaurent
| Sujet: Re: PC planté Jeu 9 Fév 2012 - 11:33 | |
| aie ! ...ça sent la panne matérielle quand même ! as-tu essayé de rentrer dans le bios, désactiver tes périphériques d'origine (clavier/souris) et d'en rebrancher d'autres (externes) en usb ? sinon, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
decinois-69
| Sujet: Re: PC planté Jeu 9 Fév 2012 - 12:59 | |
| J'ai essayé avec mulot en usb mais sans avoir désactivé au préalable. Moi qui voulais m'offrir un pot pour ma brele, j'vais m'offrir un PC j'crois bien. | |
|
| |
DLaurent
| Sujet: Re: PC planté Jeu 9 Fév 2012 - 13:06 | |
| - decinois-69 a écrit:
- J'ai essayé avec mulot en usb mais sans avoir désactivé au préalable.
Moi qui voulais m'offrir un pot pour ma brele, j'vais m'offrir un PC j'crois bien. Je crois que ça reste plus raisonnable, le contrôle technique n'est pas encore à l'ordre du jour pour les PC _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
decinois-69
| Sujet: Re: PC planté Jeu 9 Fév 2012 - 13:24 | |
| Ouais. En tout cas merci pour les pistes et les idées d'essais. | |
|
| |
decinois-69
| Sujet: Re: PC planté Jeu 9 Fév 2012 - 14:46 | |
| J'aime bien le 1520 A (17"). Par contre il y a une difference non negligeable (80e) selon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec distrub ubuntu et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui le propose sans distrib. Sinon, ca coute un peu plus cher que le pot qui fait me saliver. | |
|
| |
DLaurent
| Sujet: Re: PC planté Jeu 9 Fév 2012 - 15:16 | |
| - decinois-69 a écrit:
- J'aime bien le 1520 A (17").
Par contre il y a une difference non negligeable (80e) selon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec distrub ubuntu et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui le propose sans distrib.
Sinon, ca coute un peu plus cher que le pot qui fait me saliver.
Ouais mais avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu pourras commander plein de pots ! (pense à le prendre avec clavier étanche ! ) _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
decinois-69
| Sujet: Re: PC planté Jeu 9 Fév 2012 - 15:23 | |
| - DLaurent a écrit:
- decinois-69 a écrit:
Par contre il y a une difference non negligeable (80e) selon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec distrub ubuntu et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui le propose sans distrib.
Ouais mais avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu pourras commander plein de pots ! (pense à le prendre avec clavier étanche ! ) Par contre, jamais entendu parler de cette marque AIRIS Pourquoi clavier etanche ? J'sens que ca va etre pour ma pomme là. | |
|
| |
DLaurent
| Sujet: Re: PC planté Jeu 9 Fév 2012 - 16:14 | |
| - decinois-69 a écrit:
- DLaurent a écrit:
- decinois-69 a écrit:
Ouais mais avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu pourras commander plein de pots ! (pense à le prendre avec clavier étanche ! ) Par contre, jamais entendu parler de cette marque AIRIS
Pourquoi clavier etanche ? J'sens que ca va etre pour ma pomme là. juste au cas où la salive se transforme en bave ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
decinois-69
| Sujet: Re: PC planté Jeu 9 Fév 2012 - 16:29 | |
| | |
|
| |
DLaurent
| Sujet: Re: PC planté Jeu 9 Fév 2012 - 17:55 | |
| En ultime recours, peut-être qu'un petit mail à l'auteur de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], en expliquant ton souci, il aura peut-être une réponse à t'apporter ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
decinois-69
| Sujet: Re: PC planté Sam 11 Fév 2012 - 15:03 | |
| Ben voila, j'ai fais une croix sur le joli pot d'echappement (pour ce mois ci ) et j'ai opté pour un petit Acer. Je lui ai fait 2 partitions supplementaires. 1 pour les sauvegardes (systeme entre autres) et 1 pour acceuillir Ubuntu et avoir les deux OS. Me reste plus qu'a me lancer dans l’installation . | |
|
| |
hboisdenghien
Nombre de messages : 812 Age : 64 Localisation : Monterrey MEXICO Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: PC planté Sam 11 Fév 2012 - 15:49 | |
| - decinois-69 a écrit:
- Ben voila, j'ai fais une croix sur le joli pot d'echappement (pour ce mois ci ) et j'ai opté pour un petit Acer.
Je lui ai fait 2 partitions supplementaires. 1 pour les sauvegardes (systeme entre autres) et 1 pour acceuillir Ubuntu et avoir les deux OS. Me reste plus qu'a me lancer dans l’installation .
J'en avais tellement marre des plantage PC que je suis passe au Mac, le reve Mac book pro 8GB ram, 512 GB SSD, Lion et win 7 en parallel desktop Time machine est aussi une merveille, si il ne demare plus, tu connecte le disque externe, tu redemares avec cmd R et il réinstalle la dernière configuration | |
|
| |
DLaurent
| Sujet: Re: PC planté Sam 11 Fév 2012 - 17:03 | |
| - decinois-69 a écrit:
- Ben voila, j'ai fais une croix sur le joli pot d'echappement (pour ce mois ci ) et j'ai opté pour un petit Acer.
Je lui ai fait 2 partitions supplementaires. 1 pour les sauvegardes (systeme entre autres) et 1 pour acceuillir Ubuntu et avoir les deux OS. Me reste plus qu'a me lancer dans l’installation .
Pense qu'il te faudra 4 partitions différentes : 1 pour Windows si tu souhaites le garder, 3 pour Linux si tu ne veux plus d'emmerdes de réinstallation (si nécessaire) Pour Linux : - une partition ext4 montée comme ceci : / - une deuxième partition ext4 montée comme ceci : /home - une troisième partition swap de 500Mo à 2Go désignée : swap Sous Linux, tu dois avoir un outil de partitionnement manuel qui te permet de le faire durant l'installation _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
decinois-69
| Sujet: Re: PC planté Sam 11 Fév 2012 - 17:25 | |
| Il ne les crée pas automatiquement a l'installation les partitions Home et Swap ? Pour l'instant j'ai alloué une partition "U" pour accueillir Ubuntu. Dans cette partition il me faut encore partitionner pour le Home et le Swap ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
DLaurent
| Sujet: Re: PC planté Sam 11 Fév 2012 - 18:13 | |
| - decinois-69 a écrit:
- Il ne les crée pas automatiquement a l'installation les partitions Home et Swap ?
Pour l'instant j'ai alloué une partition "U" pour accueillir Ubuntu. Dans cette partition il me faut encore partitionner pour le Home et le Swap ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oulà !!...tu as créé des partition en NTFS ! Pas bon pour installer Linux ça !!! ...c'est en EXT4, pas en NTFS En fait depuis Windows, tu dois te contenter de l'isoler sur une partition NTFS et tu laisses le reste de ton Disque dur en non-partitionné. Non il ne fait pas automatiquement l'installation sur partitions différentes mais juste dans des dossiers différents. Lorsque tu démarres d'un cd Linux, tu utilises l'outil de partitionnement LINUX et dans cet espace non-partitionné, tu le scindes manuellement en trois partitions, avec des points de montage différents pour chacune des partitions : - la racine système ( /) , - le home ( /home) - et enfin le swap. Sinon effectivement, il fera tout automatiquement mais Linux sera sur une seule et unique partition (+ swap), et quand t'as un plantage, tu perds tout. Cette solution de partitionner en trois te permet de n'avoir à réinstaller (et formatter) que la partie système (/) sans formatter ton home (/home) et donc de ne jamais le perdre, y compris tes réglages perso, puisqu'ils se stockent dans le /home _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
decinois-69
| Sujet: Re: PC planté Sam 11 Fév 2012 - 18:16 | |
| - DLaurent a écrit:
- decinois-69 a écrit:
- Il ne les crée pas automatiquement a l'installation les partitions Home et Swap ?
Pour l'instant j'ai alloué une partition "U" pour accueillir Ubuntu. Dans cette partition il me faut encore partitionner pour le Home et le Swap ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oulà !!...tu as créé des partition en NTFS ! Pas bon pour installer Linux ça !!! ...c'est en EXT4, pas en NTFS
En fait depuis Windows, tu dois te contenter de l'isoler sur une partition NTFS et tu laisses le reste de ton Disque dur en non-partitionné.
Non il ne fait pas automatiquement l'installation sur partitions différentes mais juste dans des dossiers différents.
Lorsque tu démarres d'un cd Linux, tu utilises l'outil de partitionnement LINUX et dans cet espace non-partitionné, tu le scindes manuellement en trois partitions, avec des points de montage différents pour chacune des partitions : - la racine système (/) , - le home (/home) - et enfin le swap.
Sinon effectivement, il fera tout automatiquement mais Linux sera sur une seule et unique partition (+ swap), et quand t'as un plantage, tu perds tout. Cette solution de partitionner en trois te permet de n'avoir à réinstaller (et formatter) que la partie système (/) sans formatter ton home (/home) et donc de ne jamais le perdre, y compris tes réglages perso, puisqu'ils se stockent dans le /home Ha mince. | |
|
| |
DLaurent
| Sujet: Re: PC planté Sam 11 Fév 2012 - 19:15 | |
| C'est pas grave, un clic droit sur les partitions et supprimer Ensuite tu démarres de ton cd Linux et tu partitionnes cet espace libre en 3 dont deux partitions en EXT4 (/ et /home) et une swap _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
decinois-69
| Sujet: Re: PC planté Sam 11 Fév 2012 - 19:18 | |
| Oui, du coup la partition "U" est devenu un "espace libre".
| |
|
| |
DLaurent
| Sujet: Re: PC planté Sam 11 Fév 2012 - 19:36 | |
| - decinois-69 a écrit:
- Oui, du coup la partition "U" est devenu un "espace libre".
Voilà ...et c'est dans cet espace libre, en installant Linux et en le divisant "manuellement" en trois partitions grâce à l'outil de partitionnement inclus dans le déroulement d'installation environ 6 à 8 Go pour / (selon si tu ne veux pas installer trop de logiciels, sinon d'avantage) en EXT4 environ 1 à 2 Go pour swapet le reste pour /home en EXT4 _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
hboisdenghien
Nombre de messages : 812 Age : 64 Localisation : Monterrey MEXICO Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: PC planté Dim 12 Fév 2012 - 8:18 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PC planté | |
| |
|
| |
| PC planté | |
|