V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Réglage suspension arrière

+4
renaud
decinois-69
speed
jbn
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jbn

jbn

Masculin

Réglage suspension arrière Empty
MessageSujet: Réglage suspension arrière   Réglage suspension arrière Icon_minitime1Mer 5 Mai 2010 - 14:48

Coucou tout l'monde!

En repensant à nos conversations, et ayant relu les RMT du DL1000, j'ai réalisé que : La vis de réglage située à la base de la suspension arrière permet de renforcer la DÉTENTE, pas de compression en fait???!!! (ils parlent de force sur la course de rebond ou d'amortissement de rebond, en anglais ou en français).

Je l'avais resserrée pour réduire l'effet de pompage en virages montagneux d'une part (ça semble fonctionner), mais surtout pour réduire l'allègement de la fourche à l'accélération (en pensant qu'il s'agissait d'un réglage de compression).

Suis un boulet, certes (j'aurais du relire l'information deux fois), mais la question qui me vient est: dans ce cas, si je veux réduire le délestage de ma roue avant à l'accélération, quel est le meilleur moyen? Mettre un ressort d'ammorto' arrière plus ferme? Ou baisser de quelques millimètres le nez de la moto, quitte à réduire un chouilla la chasse et la stabilité (en baissant les Té de fourche... car on peut pas régler la hauteur de fourche sur le K2) ?

Certes, le mieux serait d'avoir des tunes pour monter des suspentes réglables sous toutes les coutures (l'idéal étant d'avoir une bonne détente de l'avant avec un arrière dur pour l'accélération, et une compression avant dure pour le freinage avec un arrière qui se détend bien...).

Mais n'ayant pas de pépettes, vous me conseilleriez quoi?? (Apart arrêter de poser plein de questions chiantes rabbit )

EDIT: j'ai pas encore monté les ressort hyperpro à l'avant, faute de budget et de temps.

Tcho!
Réglage suspension arrière 279261

Dernière édition par jbn le Mer 5 Mai 2010 - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
speed

speed

Masculin

MessageSujet: Re: Réglage suspension arrière   Réglage suspension arrière Icon_minitime1Mer 5 Mai 2010 - 14:53

sur l'avant tu ne peux pas faire grand chose et même sur les dernières.
Tu serres la précontrainte à fond (grosse molette) sur l'arrière et fonction de ce que tu cherches tu joues sur la vitesse de l'amorto avec la petite vis
Ton huile de fourche est vieille??
jbn

jbn

Masculin

MessageSujet: Re: Réglage suspension arrière   Réglage suspension arrière Icon_minitime1Mer 5 Mai 2010 - 14:54

L'huile de fourche est vieille (jamais vidangée en 42 000 km je pense). J'ai pas eu le temps et l'argent pour changer les ressorts et vidanger les tubes.
speed

speed

Masculin

MessageSujet: Re: Réglage suspension arrière   Réglage suspension arrière Icon_minitime1Mer 5 Mai 2010 - 14:57

vidanger les tubes, ce n'est ce qu'il y a de plus cher Réglage suspension arrière 448976 je viens de changer les spi, donc l'huile, ca change beaucoup.
jbn

jbn

Masculin

MessageSujet: Re: Réglage suspension arrière   Réglage suspension arrière Icon_minitime1Mer 5 Mai 2010 - 15:14

Oui, j'voulais tout faire d'un coup à vrai dire. Mais tu as gagné en stabilité de l'avant sur l'accélération après cette vidange?
speed

speed

Masculin

MessageSujet: Re: Réglage suspension arrière   Réglage suspension arrière Icon_minitime1Mer 5 Mai 2010 - 15:29

ben oui, la visco n'était vraiment plus bonne, donc amortissement moyen
decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: Réglage suspension arrière   Réglage suspension arrière Icon_minitime1Mer 5 Mai 2010 - 16:14

Et vous conseillez cette operation (vidange fourche) a quel Kilometrage ?
speed

speed

Masculin

MessageSujet: Re: Réglage suspension arrière   Réglage suspension arrière Icon_minitime1Mer 5 Mai 2010 - 16:26

vers les 40.000 si pas trop de hors piste
jbn

jbn

Masculin

MessageSujet: Re: Réglage suspension arrière   Réglage suspension arrière Icon_minitime1Mer 5 Mai 2010 - 16:46

Ok j'vais commencer par la vidange de fourche.
Après je reviendrai poser d'autres questions ^^

A pluche!
renaud

renaud

Masculin

MessageSujet: Re: Réglage suspension arrière   Réglage suspension arrière Icon_minitime1Mer 5 Mai 2010 - 17:28

C'est marrant je tombe sur ce post et justement, en nettoyant ma bulle de moustique, je me posais cette question de réglage avec la grosse mollette noire sous la selle : "vaut il mieux qu'elle soit serrée à fond pour avoir moins de rebond et tout prendre dans le dos, en étant seul, ou dévissé à moitié, avec un rebond plus prononcé bounce bounce ?
En fait, y a t il une grande différence ? Je pense qu'à deux, il vaut mieux qu'elle soit serrée à fond ?
quand je la boulègue, je ne vois rien bouger sur le ressort . . .
speed

speed

Masculin

MessageSujet: Re: Réglage suspension arrière   Réglage suspension arrière Icon_minitime1Mer 5 Mai 2010 - 17:55

la grosse molette ne fait que modifier l'assiette de la moto en fonction de la charge, rien a voir avec l'amortissement ou la dureté du ressort.
Sur la fourche avant on ne peut modifier que l'assiette (sur les nouvelles)
à l'arrière on modifie l'assiette avec la grosse molette et la vitesse de déplacement de l'amortisseur avec la petite vis.
jbn

jbn

Masculin

MessageSujet: Re: Réglage suspension arrière   Réglage suspension arrière Icon_minitime1Mer 5 Mai 2010 - 18:00

speed a écrit:
à l'arrière on modifie [...] la vitesse de déplacement de l'amortisseur avec la petite vis.
Vitesse de déplacement en décompression.
speed

speed

Masculin

MessageSujet: Re: Réglage suspension arrière   Réglage suspension arrière Icon_minitime1Mer 5 Mai 2010 - 18:02

en détente Réglage suspension arrière 46365
fifi13

fifi13

Masculin

MessageSujet: réglages amortos   Réglage suspension arrière Icon_minitime1Mer 5 Mai 2010 - 18:20

concernant la fourche il est conseillé de vidanger tous les 20000 kms ,40000 me paraissant une échéance un peu importante car par expérience méme aux alentours des 20 a 25000 l'huile est déja fortement laminée et n'est pas vraiment belle (grise et au toucher bien chargée) d'autant que d'origine la viscosité est assez basse sae 10 voire 5 donc trés fluide,pour des fourches comme les notres sans réglages d'hydraulique et a débattement important il est bon de passer a de la sae15 (20 étant trop dur)ensuite on affine avec la précharge ressort(pour ceux qui l'ont)ou a défaut rajouter des cales d'épaisseurs aux ressorts,il faut bien sur équilibrer ensuite avec l'amorto AR ,en fait tout réside sur l'équilibrage entre AV et AR ,pas simple 'un petit conseil notez au départ vos positions de réglage initiales car sans cela en cas de malaise vous ne pourrez jamais retouver les valeurs antérieures,et la, casse téte assuré. Pour l'AR comme il a dit dans un post précédent grosse molette :précharge ressort,petite vis dans le pied d'amorto :détente hydraulique(vitesse remontée de l'amorto) a plus...
jbn

jbn

Masculin

MessageSujet: Re: Réglage suspension arrière   Réglage suspension arrière Icon_minitime1Mer 5 Mai 2010 - 18:20

Et mèèèrde...
J'fais des lapsus même au clavier maintenant.... No
speed

speed

Masculin

MessageSujet: Re: Réglage suspension arrière   Réglage suspension arrière Icon_minitime1Mer 5 Mai 2010 - 18:33

40.000 c'est bon, si ce n'est que de la route. Mon huile n'était pas vraiment chargée. Par contre passer à de la 15, déjà que la fourche tape sur les petits défauts de route et que les ressorts non pas de pas variable, je déconseille fortement, sans changer le ressort.

Dernière édition par speed le Jeu 6 Mai 2010 - 16:18, édité 1 fois
speed

speed

Masculin

MessageSujet: Re: Réglage suspension arrière   Réglage suspension arrière Icon_minitime1Mer 5 Mai 2010 - 18:36

fifi13 a écrit:
ensuite on affine avec la précharge ressort(pour ceux qui l'ont)ou a défaut rajouter des cales d'épaisseurs aux ressorts

pour faire quoi?
fifi13

fifi13

Masculin

MessageSujet: Re: Réglage suspension arrière   Réglage suspension arrière Icon_minitime1Mer 5 Mai 2010 - 19:46

si ta fourche tape comme tu le dis c'est que justement elle est trop molle et la précharger en ressort ne sert a rien et dans ce cas la viscosité de l'huile peut améliorer les choses ,d'autre part si ton huile a 40000 kms est encore efficace tu as beaucoup de chance d'avoir cette huile car vu tout ce que j'at vu passer en concession et ce toutes marques et modéles confondus, en moyenne ceux qui zappaient leur vidange de fourche aux alentours des 25000 bornes se plaignaient de tenue de route dégradée et bien souvent accusaient leurs pneus,leurs réglages amortos alors qu'aprés une simple vidange de fourche tout rentrait dans l'ordre,maintenant chacun fait comme il le sent et loin de moi l'idée de pousser les gens a faire leur vidange de fourche a tout prix ,c'est un simple retour d'expérience que je propose ,a plus....
speed

speed

Masculin

MessageSujet: Re: Réglage suspension arrière   Réglage suspension arrière Icon_minitime1Mer 5 Mai 2010 - 20:38

j'ai dit taper, pas talonner. La différence est que l'amortissement est trop dur avec une sae 15 sur route et si tu mets une visco plus importante, que la 10, elle tapera encore plus. Et l'huile de l'amorto arrière, tu la changes quand? à 20.000
speed

speed

Masculin

MessageSujet: Re: Réglage suspension arrière   Réglage suspension arrière Icon_minitime1Mer 5 Mai 2010 - 20:43

et je le re-re-re-dis, aucune précontrainte ne durci la suspension, alors les cales machin chose, ca peut juste faire un chopper et si on en met à l'arrière faire l'autruche. J' y ai passé qlqs heures en course sur ces put.... de suspension
jbn

jbn

Masculin

MessageSujet: Re: Réglage suspension arrière   Réglage suspension arrière Icon_minitime1Mer 5 Mai 2010 - 21:07

Y'a une procédure de vidange de la suspension arrière?
speed

speed

Masculin

MessageSujet: Re: Réglage suspension arrière   Réglage suspension arrière Icon_minitime1Mer 5 Mai 2010 - 21:14

Shocked non Shocked Réglage suspension arrière 46365
renaud

renaud

Masculin

MessageSujet: Re: Réglage suspension arrière   Réglage suspension arrière Icon_minitime1Mer 5 Mai 2010 - 22:07

tu connais le prix chez un concessionnaire pour une vidange de fourche ? en moyenne bien entendu ....
speed

speed

Masculin

MessageSujet: Re: Réglage suspension arrière   Réglage suspension arrière Icon_minitime1Mer 5 Mai 2010 - 22:14

NON Neutral
fifi13

fifi13

Masculin

MessageSujet: Re: Réglage suspension arrière   Réglage suspension arrière Icon_minitime1Jeu 6 Mai 2010 - 8:10

c'est pas la peine de s'énerver,NON ??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réglage suspension arrière   Réglage suspension arrière Icon_minitime1

Réglage suspension arrière
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant