V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 temps d'attente carte grise apres débridage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pascal21

pascal21


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 60
Localisation : dijon
Date d'inscription : 17/01/2021

temps d'attente carte grise apres débridage Empty
MessageSujet: temps d'attente carte grise apres débridage   temps d'attente carte grise apres débridage Icon_minitime1Jeu 11 Avr 2024 - 18:41

Bonjour,

suite à mon ancien post, voila la moto a était débridée, belle différence, y as pas photos, par contre le concessionnaire me dit que l'obtention de la nouvelle carte grise peu prendre jusqu' a deux mois d'attente !!
est ce normale, si l'un d'entre vous a fait cette démarche ? combien de temps pour avoir la nouvelle carte grise
la ca fait déja un mois, ,j'attend !!


merci

pascal Smile
Revenir en haut Aller en bas
rayrick

rayrick


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 68
Localisation : 69250 - NEUVILLE SUR SAONE
Date d'inscription : 25/02/2024

temps d'attente carte grise apres débridage Empty
MessageSujet: Re: temps d'attente carte grise apres débridage   temps d'attente carte grise apres débridage Icon_minitime1Jeu 11 Avr 2024 - 19:57

Ca parait long en effet, mais je peux pas te dire pour une cg débridage
j'ai jamais été bridé mais j'ai une moto japonaise pourtant Very Happy

ils peuvent pas te faire un certificat provisoire comme pour les CG neuves en attendant de recevoir l'original ?
je suppose que tu as déjà demandé et que c'est pas faisable

Désolé de pouvoir te renseigner

Ca énerve un peu de l'avoir dans le garage sans pouvoir s'en servir
Revenir en haut Aller en bas
pascal21

pascal21


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 60
Localisation : dijon
Date d'inscription : 17/01/2021

temps d'attente carte grise apres débridage Empty
MessageSujet: Re: temps d'attente carte grise apres débridage   temps d'attente carte grise apres débridage Icon_minitime1Jeu 11 Avr 2024 - 20:14

ca m'empeche pas de rouler, il m'a fait une copie de la carte grise mtt1, en cas de controle je presente la photocopie et je leur expliquerai la situation,
mais il est vrai que c'est bizarre ce temps d 'attente, du coup je roule en 70cv avec une cg en 45 cv !!

pascal
Revenir en haut Aller en bas
Joebarteam74

Joebarteam74


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 58
Localisation : Narbonne ( 11 )
Date d'inscription : 16/04/2019

temps d'attente carte grise apres débridage Empty
MessageSujet: Re: temps d'attente carte grise apres débridage   temps d'attente carte grise apres débridage Icon_minitime1Jeu 11 Avr 2024 - 21:27

J’ai roulé trois mois avec un certificat provisoire et je vais bien. temps d'attente carte grise apres débridage 91569 Ça fait 40 ans que je roule et je n’ai JAMAIS été arrêté par les F.D.O, donc no stress. ✌
Revenir en haut Aller en bas
rayrick

rayrick


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 68
Localisation : 69250 - NEUVILLE SUR SAONE
Date d'inscription : 25/02/2024

temps d'attente carte grise apres débridage Empty
MessageSujet: Re: temps d'attente carte grise apres débridage   temps d'attente carte grise apres débridage Icon_minitime1Jeu 11 Avr 2024 - 22:25

Si tu as certif provisoire no problem, en effet tu peux rouler tranquille même après délai de 1 mois .ta CG étant en demande si la préfecture traine t'y peux rien...
j'ai roulé avec CG barrée de l'ancien propio que j'avais jamais fait changé à la préfecture pendant 10 ans
heureusement qu'elle a fini en pièces détachées ma chérie (la moto, hein)
j'aurai pas pu la vendre ma petit SUZUKI 125 TS lol!

Melba aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Joebarteam74

Joebarteam74


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 58
Localisation : Narbonne ( 11 )
Date d'inscription : 16/04/2019

temps d'attente carte grise apres débridage Empty
MessageSujet: Re: temps d'attente carte grise apres débridage   temps d'attente carte grise apres débridage Icon_minitime1Jeu 11 Avr 2024 - 22:37

Pas sympa pour l’ancien proprio en cas d’infraction. ☹
Revenir en haut Aller en bas
rayrick

rayrick


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 68
Localisation : 69250 - NEUVILLE SUR SAONE
Date d'inscription : 25/02/2024

temps d'attente carte grise apres débridage Empty
MessageSujet: Re: temps d'attente carte grise apres débridage   temps d'attente carte grise apres débridage Icon_minitime1Ven 12 Avr 2024 - 10:31

Non lui risquait rien vu qu'il a déclaré le vente à la préfecture .
Si ton acheteur ne fait pas la démarche c'est lui qui sera ennuyé au cas ou, pas toi le vendeur heureusement .
Tu peux pas contrôler que ton acheteur fait la démarche même si c'est son intérêt
En fait j'ai traine puis, j'ai perdu le papier de cession et impossible retrouver le vendeur donc J'ai laisse tomber et j'ai roule comme ca
toute façon je faisais que du chemin et routes paumées des alpes et jamais croise un gendarme... Very Happy

Joebarteam74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





temps d'attente carte grise apres débridage Empty
MessageSujet: Re: temps d'attente carte grise apres débridage   temps d'attente carte grise apres débridage Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
temps d'attente carte grise apres débridage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte grise débridage ou pas
» Bridage et carte grise.
» carte grise mtt1
» Procédure de débridage de la moto.
» Debridage version 2017/2018 A2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: