Nombre de messages : 67 Age : 60 Localisation : dijon Date d'inscription : 17/01/2021
Sujet: carte grise mtt1 Dim 11 Fév 2024 - 13:29
Bonjour, voila vstrom 650 achete en 03/2023 comme une version non bridée, c'est a dire 70cv il est vrai que sur la facture il est mentionne MTTi, mais comme il l'envoi par email j'ai pas verifier !! il a toujours etais dit lors de mes differentes visites a la concession que je voulais un modele 70cv
il est vrai que j'ai pas fait attention jusqu'a ce jour, ou je m'apercois que ma carte grise il est mentionné: MTTI 35 kw c'est a dire moto bridée pour moi ...
la moto a 3 500 km maxi, les 1000 km premiers kilometres rodage, puis un tour en corse avec mon epouse, je roule tranquille sans force, 4 ...5 000 tr maxi
je sort d'un cb500x mod 2022, 45cv, il est vrai que j'ai trouve la vstrom plus puissante, plus rigide niveau cadre question: y a t il une grosse difference entre bridee et non bridee ?? pour que je ne me soit pas apercu que c'etais un modele bride ?? photo des renseignements sur le cadre.. ou alors elle est bien debridee mais alors la la carte grise ne correspond pas !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
si vous pouviez m eclairer ... merci pascal
j'ai fait un email au concessionnaire pour qu'il regularise la situation!!
François 1960
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Sujet: Re: carte grise mtt1 Dim 11 Fév 2024 - 15:36
Bonjour Pascal A bas régime (- de 5000 t/mn), pas de grande différence. En version bridée, la brèle se tasse vers 6000 t/mn, et a tout dit à 7000. en débridé, c'est justement à 6000 que ça devient rigolo, jusqu'à 9000. Voili-voilou François
pascal21
Nombre de messages : 67 Age : 60 Localisation : dijon Date d'inscription : 17/01/2021
Sujet: Re: carte grise mtt1 Dim 11 Fév 2024 - 15:47
merci
pascal
pascal21
Nombre de messages : 67 Age : 60 Localisation : dijon Date d'inscription : 17/01/2021
Sujet: Re: carte grise mtt1 Mer 14 Fév 2024 - 18:05
j'ai telephone au concessionnaire, on voit tout ca samedi matin, a voir si elle est bridee, il debride et refait la carte grise a sa charge
professionnel , j' en attendait pas moins ...
pascal
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pascal21
Nombre de messages : 67 Age : 60 Localisation : dijon Date d'inscription : 17/01/2021
Sujet: Re: carte grise mtt1 Dim 18 Fév 2024 - 17:43
Passé à la concession samedi matin, verdict, moto bridée, il commande le nouveau boitier électronique et modification de la carte grise à leurs frais .. je la trouvait déja bien, meme en duo, alors la avec 25 cv de plus je devrait voir la différence !!
Amicalement Pascal
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PHIL 21
Nombre de messages : 124 Age : 66 Localisation : COTE D'OR Date d'inscription : 09/03/2023
Sujet: Re: carte grise mtt1 Dim 18 Fév 2024 - 19:09
Salut Pascal. 25 cv de plus c’est super. Tu as une nouvelle moto pour 2024.
Joebarteam74
Nombre de messages : 518 Age : 58 Localisation : Narbonne ( 11 ) Date d'inscription : 16/04/2019
Moi sur mon 650 full, c’était inscrit 35 KW aussi sur la plaque des mines. Normal car les 650 sont tous bridables en A2. Regarde bien sur les 650 , tu n’en verras aucune avec inscrit 52 kw soit 71 cv.
Alain2904
Nombre de messages : 11 Age : 59 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 09/02/2022
Bizarre car moi pour la débrider,chose que j'aurais dû faire depuis très longtemps,ils me disent de venir avec les 2 clefs et ils demandent une ligne de code chez Suzuki et c'est fait pour 100 euros.Elle est de 2021.
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Ghizmo38
Nombre de messages : 466 Age : 63 Localisation : Rhone Alpes Date d'inscription : 11/09/2017
Hello tutti, sur les modèles récents c'est bigrement complexe on dirait!!! sur mon ex 650 de 2006 que j'ai donné à ma fille, il suffisait de couper le fil marron sur l'arrivée du CDI et hop, on passait de MTT1 à MTT2 (bien sûr en accord avec le concess qui nous a fait une attestation de débridage lorsque ma fille a eu sa passerelle pour passer en full et nous avons refait la CG en MTT2)
Joebarteam74
Nombre de messages : 518 Age : 58 Localisation : Narbonne ( 11 ) Date d'inscription : 16/04/2019
Bizarre car moi pour la débrider,chose que j'aurais dû faire depuis très longtemps,ils me disent de venir avec les 2 clefs et ils demandent une ligne de code chez Suzuki et c'est fait pour 100 euros.Elle est de 2021.
oui ça se passe comme ça, pareil pour la 1050 A2, une ligne de code, moins de 100 roros et elle retrouve ses 95 cv. Pas besoin de changer le boîtier ni sur le 650, ni sur la grosse.
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Patkatoche
Nombre de messages : 12 Age : 61 Localisation : Katocheland kekpart en Picardie Date d'inscription : 27/09/2018
Bizarre car moi pour la débrider,chose que j'aurais dû faire depuis très longtemps,ils me disent de venir avec les 2 clefs et ils demandent une ligne de code chez Suzuki et c'est fait pour 100 euros.Elle est de 2021.
oui ça se passe comme ça, pareil pour la 1050 A2, une ligne de code, moins de 100 roros et elle retrouve ses 95 cv. Pas besoin de changer le boîtier ni sur le 650, ni sur la grosse.
ah tiens, on m'aurait menti?? mon 1050/2022 m'a été vendu pour 107cv il me semble, pas 95...bast, de ttes façons, y'en a bien assez
Ghizmo38
Nombre de messages : 466 Age : 63 Localisation : Rhone Alpes Date d'inscription : 11/09/2017
ah tiens, on m'aurait menti?? mon 1050/2022 m'a été vendu pour 107cv il me semble, pas 95...bast, de ttes façons, y'en a bien assez
On ne t'a pas menti. Ta moto n'est pas bridable A2 puisqu'il n'est pas possible de brider une moto à moins de la moitié de sa puissance initiale. Suzuki à donc sorti une version 95CV bridable à 47,5CV
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Patkatoche
Nombre de messages : 12 Age : 61 Localisation : Katocheland kekpart en Picardie Date d'inscription : 27/09/2018
ah tiens, on m'aurait menti?? mon 1050/2022 m'a été vendu pour 107cv il me semble, pas 95...bast, de ttes façons, y'en a bien assez
On ne t'a pas menti. Ta moto n'est pas bridable A2 puisqu'il n'est pas possible de brider une moto à moins de la moitié de sa puissance initiale. Suzuki à donc sorti une version 95CV bridable à 47,5CV
Au passage, Suzuki a arrêté de commercialiser la 1050 A2, ce qui est une bonne chose. Avis très personnel, c'était une hérésie cette 1050 A2, tout ça pour essayer de capter une clientèle A2.
scoubi83 aime ce message
pascal21
Nombre de messages : 67 Age : 60 Localisation : dijon Date d'inscription : 17/01/2021
il ma parle d'un code suzuki et du boitier, a changer, je vous en dirait plus fin de semain, il doit recevoir la piece ou le code dans la semaine... la je devrais voir une difference
merci pour les retours
amicalement Pascal
Joebarteam74
Nombre de messages : 518 Age : 58 Localisation : Narbonne ( 11 ) Date d'inscription : 16/04/2019
Sujet: Re: carte grise mtt1 Mar 20 Fév 2024 - 15:22
Patkatoche a écrit:
Joebarteam74 a écrit:
Alain2904 a écrit:
Bizarre car moi pour la débrider,chose que j'aurais dû faire depuis très longtemps,ils me disent de venir avec les 2 clefs et ils demandent une ligne de code chez Suzuki et c'est fait pour 100 euros.Elle est de 2021.
oui ça se passe comme ça, pareil pour la 1050 A2, une ligne de code, moins de 100 roros et elle retrouve ses 95 cv. Pas besoin de changer le boîtier ni sur le 650, ni sur la grosse.
ah tiens, on m'aurait menti?? mon 1050/2022 m'a été vendu pour 107cv il me semble, pas 95...bast, de ttes façons, y'en a bien assez
Normal que ta moto fasse 107 cv, mais si tu sais lire, tu verras que je parle de la 1050 A2, c’est d’ailleurs le sujet de ce post. PS: Tu m’as l’air d’ignorer que le 1050 a existé en version A2 comme le 650 avec 47,5 cv bridé et 95 cv débridé.
Joebarteam74
Nombre de messages : 518 Age : 58 Localisation : Narbonne ( 11 ) Date d'inscription : 16/04/2019
Sujet: Re: carte grise mtt1 Mar 20 Fév 2024 - 15:29
[/quote]
Au passage, Suzuki a arrêté de commercialiser la 1050 A2, ce qui est une bonne chose. Avis très personnel, c'était une hérésie cette 1050 A2, tout ça pour essayer de capter une clientèle A2. [/quote]
Non, pourquoi ? Mon collègue fait près de 190 cms et il est bridé en A2 jusqu’à la passerelle et se voyait mal en position du crapaud sur un roadster. Il a acheté un 1050 XT bridé en 47,5 cv qu’il fera débrider dans deux ans. Beaucoup de grosses cylindrées sont disponibles en version bridée et tant mieux, il en faut pour tout le monde, n’en déplaise à certains.
DDA01 Admin
Nombre de messages : 1224 Age : 32 Localisation : Bugey Date d'inscription : 30/08/2014
Sujet: Re: carte grise mtt1 Mar 20 Fév 2024 - 17:25
J'y connais pas grand chose en mécanique mais un moteur de 107ch bridé à 95ch qu'on bride encore plus à 47.5ch ça doit pas lui faire du bien...
De plus tu roules en A2 ok, tu "débrides" ta moto mais en fait elle l'est toujours mais moins qu'en A2.
Donc sur le marché tu trouves des 1050 A2 bridées en A2, des 1050 A2 mais pas A2 car bridées à 95ch et enfin des 1050, faut pas s'emmêler les pinceaux
_________________
"Le moteur est le coeur de la moto mais le pilote est son âme"
Joebarteam74
Nombre de messages : 518 Age : 58 Localisation : Narbonne ( 11 ) Date d'inscription : 16/04/2019
Sujet: Re: carte grise mtt1 Mar 20 Fév 2024 - 18:22
DDA01, oui c’est ça, tu trouves des Strom 1050 en 47,5 cv ( A2 ) ces mêmes motos débridées en 95 cv ( 47,5 X 2 ) ( mais bloquées à 95 cv car les boîtiers C.D.I. sont différents des 107 cv ) et des Strom en 107 cv qui elles ne sont pas bridables A2, faut suivre .
Emile37
Nombre de messages : 116 Age : 64 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 24/11/2023
Sujet: Re: carte grise mtt1 Mar 20 Fév 2024 - 22:28
Le bridage officiel est de 35 kW, soit 47,5 CV ; à partir de 2016 sachant qu'un kw fait 1,34 CV, et Lycée de Versailles d'ailleurs ce sont les kW qui sont indiqués sur la CG, pas les CV (P2)
et le précédent bridage était de 25 kW, soit 34 CV ; depuis 2007, avec quelques subtilités/changements en 2011, 2013, ... (21 ans ou 2 ans d'A2, d'où "gros permis" possible à 20 ans si A2 commencé à 18, "gros permis" direct après 24 ans, même sans expérience, jusqu'à 2016, puis ensuite 2 ans de A2 quelque soit l'âge avant la passerelle, bref)
MAIS le bridage à 35 kW n'est possible QUE s'il n'est pas inférieur à 50% de la puissance nominale du modèle, soit 70 kW. ... soit 95 CV avec nos anciennes habitudes. mais l'unité officielle est bien le kW (MKSA = Ampères, Mètres, Secondes, ...) ; là les technocrates ont raison (c'est combien de shillings un bridage ?! ) (et t'as mis combien de Pounds per Square Inch dans tes pneus ? 1 Bar = 1 kg/cm² = 14,5 PSI)
Donc pour pouvoir commercialiser un modèle bridable A2, les constructeurs les sortent avec puissance(s) maxi de 70 kW (= 95 CV), ... ou + mais non bridables. Exemples : la Kawa 800 sortie en deux "versions" 95 ET 106 CV (bridable et imbridable) la/les "950" et 1000 GSX-S Suzuki en 95 ET 150 CV (imbridable, de toutes façons la CG modifiée ne pourrait pas être obtenue) alors qu'elles ont exactement la même cylindrée : la dénomination 950 est purement commerciale, mais ça a au moins le mérite de les différencier, un(e) débutant(e) achetant la "950" bridée ne pourra JAMAIS la débrider jusqu'à 150 CV (au moins administrativement) mais jusqu'à 95 CV.
Je parle en "anciens francs" en utilisant les CV, plus parlants, mais en toute rigueur on devrait juste retenir les valeurs de 35 kW et 70 kW (le double) ________________________________________________________________________
Autre subtilité, une moto A2 (bridée on non, j'entends ici "native" A2 = CB500, ...), donc limitée à 35 kW (= 47,5 CV) a une autre contrainte : il ne faut pas que son rapport puissance/poids soit supérieur à 0,2 kW/kg en clair, même avec une puissance limitée à 35 kW, si elle est trop légère elle ne PEUT PAS être A2 (les débutants risqueraient de s'envoler !!) soit si son poids est inférieur à 175 kg ( = 35 / 0,2) C'est pourquoi par exemple KTM avait réduit la puissance de sa 390 à 32 kW (= 44 CV), j'arrondis à la louche car ça change un peu chaque année. Car elle faisait moins de 150 kg. Elle prend du poids car c'est plus vendeur de lire une puissance augmentée que des kilos gagnés (pour rester sous le coefficient 0,2 kW/kg), bref ... Au passage beaucoup de grosses enduros sont confrontées (administrativement) au même problème car légères et puissantes par définition
Bonne révision avant l'interro surprise
Patkatoche
Nombre de messages : 12 Age : 61 Localisation : Katocheland kekpart en Picardie Date d'inscription : 27/09/2018
Sujet: Re: carte grise mtt1 Mar 20 Fév 2024 - 23:44
pour aller dans ton sens Emile, étant collectionneur de KTM anciennes, j'ai un exemple très clair de la stupidité de notre législateur... Ma fille (qui a désormais le permis full) s'est retrouvée devant une connerie sans nom quand elle n'avait que le A2! elle pouvait conduire un 650 V-Strom de 2006 bridé à 34cv -norme de l'époque) qui l'emmenait quand même à près de 150km/h mais ne pouvait pas conduire ma 125 KTM GS de 1976 car les 26cv pour 100 kgs (en gros) ne respectaient pas le 0.26kW par kilo de rapport poids / puissance... en clair, elle pouvait légalement se planter à 130km/h sur autoroute mais pas rouler à 90 avec mon vieux 125 KTM de 76 sur les enduro rétro auquel nous étions inscrits...
Le législateur/technocrate est un âne et c'est pas près de changer....quel était le besoin de rajouter cette notion de rapport poids puissance sachant que cela touchait une infime minorité de machines et de cas d'espèce....