V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Huile

Aller en bas 
+13
le dav
michel06
Raphaël
fauske26
vevex83
raptorman42
michelside78
DLaurent
pier
JP2204
rc46d
FleuZ
Herve CH
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Huile   Huile - Page 3 Icon_minitime1Mer 23 Mai 2012 - 21:34

DLaurent a écrit:
le dav a écrit:
sur un autre forum beaucoup utilise l'huile leclerc suite a ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bien regarder les tableaux dernières Wink pages
Tu vas trop sur les autres forums David ! Huile - Page 3 448976 => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pardon patron mais c'est pour le bien de tous pale

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Huile   Huile - Page 3 Icon_minitime1Mer 23 Mai 2012 - 21:38

le dav a écrit:
DLaurent a écrit:
le dav a écrit:
sur un autre forum beaucoup utilise l'huile leclerc suite a ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bien regarder les tableaux dernières Wink pages
Tu vas trop sur les autres forums David ! Huile - Page 3 448976 => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pardon patron mais c'est pour le bien de tous pale
T'as cliqué sur le lien (pour le bien de tous ?) lol!

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

Huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Huile   Huile - Page 3 Icon_minitime1Jeu 24 Mai 2012 - 7:50

j'arrive peut-être après la guerre mais il me semble que ça fait un bail que l'extralub a changé de recette.

sinon dans le v-strom, je met de la Hélix 5w40 full synthèse, psychologiquement je préfère mettre une huile qui m'inspire confiance.

sur ma première vidange, le niveau est descendu d'environ la moitié du hublot en 6000km sans apport, pour un moteur de 60 000km je trouve ça assez correct.

dans la cb par contre, l'huile de friture de la veille convient très bien, tant qu'il y a le niveau, et à 80 000km elle ne s'en plaint pas Huile - Page 3 448976
Revenir en haut Aller en bas
christophe_c




Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : digne les bains
Date d'inscription : 17/04/2012

Huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Huile   Huile - Page 3 Icon_minitime1Jeu 24 Mai 2012 - 8:59

Alors psychologique ou pas à vous de voir :
J'ai acheté le vstrom 650 a un peu plus de 21000 km. L'essai de la moto et les quelques jours de route avec une huile XX m'ont permis de voir que la moto était saine avec un moteur plein de bonne volonté.
J'ai très rapidement fait l'entretien en changeant filtre à air, à huile et bougies. Pour l'huile j'ai mis de la 100% synthèse de roady 5w40. J'ai de suite eu l'impression que les vitesses passaient moins bien. J'ai découvert des faux points mort, bref pas très content .... je me suis rencardé auprès des copains motards pour savoir ce qu'ils mettaient comme huile. L'un d'entre eux m'a parlait de l'extralub avec une vidange tous les 3000 et vidange + filtre tous les 6000. Je me suis aussi beaucoup rencardé sur le net....
J'ai donc vidangé à environ 3000 la roady. J'ai changé le filtre à huile et j'ai mis l'extralub + 150 cc de liquimoly SPO ( un demi flacon ). Ca fait environ 500km que j'ai ce mélange. La moto est vraiment différente !! J'ai l'impression que j'ai un nouvel embrayage avec une moto bien plus douce ! je n'ai pas encore eu de faux point mort... J'ai fait essayé la moto au copain qui m'avait accompagné pour la vente et lui aussi la trouve mieux et plus douce au changement de vitesse.

Je ne sais pas encore si je vais vidanger à 3000 ou 6000....
Selon ce que j'ai lu sur le net les améliorations liées au SPO s'obtiennent avec le temps...
Question budget les 5 litres d'extralub valent pas grand chose et le SPO 50 euro les 30 cc (dose conseillée pour 5 litres d'huile : donc 2 doses pour le strom ).
Revenir en haut Aller en bas
moto-solitaire

moto-solitaire


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 63
Localisation : ilizi/algerie
Date d'inscription : 09/03/2012

Huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Huile   Huile - Page 3 Icon_minitime1Jeu 24 Mai 2012 - 9:03

[quote="Creator"]j'arrive peut-être après la guerre mais il me semble que ça fait un bail que l'extralub a changé de recette.

salut, non elle n'est pas fini encor la guerre, et je vais mettre de l'huile pour l'enflammé plus Huile - Page 3 448976
pour mon moulin et vu que je suis toujours au chaud sunny le 10w40 me convient très bien, et pas de problème avec. Huile - Page 3 46365
Revenir en haut Aller en bas
rc46d

rc46d


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 67
Localisation : Banni définitivement
Date d'inscription : 22/01/2011

Huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Huile   Huile - Page 3 Icon_minitime1Jeu 24 Mai 2012 - 9:06

moto-solitaire a écrit:
salut, non elle n'est pas fini encor la guerre, et je vais mettre de l'huile pour l'enflammé plus Huile - Page 3 448976
pour mon moulin et vu que je suis toujours au chaud sunny le 10w40 me convient très bien, et pas de problème avec. Huile - Page 3 46365

Ah mais uoi mais non, là où tu es il suffit de se baisser pour avoir de l'huile. geek
Revenir en haut Aller en bas
michel06

michel06


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 74
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 10/10/2010

Huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Huile   Huile - Page 3 Icon_minitime1Jeu 24 Mai 2012 - 9:07

idem pour moi, 10W40 de chez carrefour pas de blème Huile - Page 3 671548
Revenir en haut Aller en bas
http://michelblog.blog4ever.com
rc46d

rc46d


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 67
Localisation : Banni définitivement
Date d'inscription : 22/01/2011

Huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Huile   Huile - Page 3 Icon_minitime1Jeu 24 Mai 2012 - 9:43

10W60 de chez Elf. Y'a ça chez Extragloups ?
Revenir en haut Aller en bas
moto-solitaire

moto-solitaire


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 63
Localisation : ilizi/algerie
Date d'inscription : 09/03/2012

Huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Huile   Huile - Page 3 Icon_minitime1Jeu 24 Mai 2012 - 13:01

rc46d a écrit:
moto-solitaire a écrit:
salut, non elle n'est pas fini encor la guerre, et je vais mettre de l'huile pour l'enflammé plus Huile - Page 3 448976
pour mon moulin et vu que je suis toujours au chaud sunny le 10w40 me convient très bien, et pas de problème avec. Huile - Page 3 46365

Ah mais uoi mais non, là où tu es il suffit de se baisser pour avoir de l'huile. geek

erreur clap c'est pas de l'huile mai du GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAz lol!
Revenir en haut Aller en bas
ericlebelge




Masculin
Nombre de messages : 541
Age : 61
Localisation : environ de Maubeuge
Date d'inscription : 10/04/2010

Huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Huile   Huile - Page 3 Icon_minitime1Jeu 24 Mai 2012 - 13:28

moto-solitaire a écrit:
rc46d a écrit:
moto-solitaire a écrit:
salut, non elle n'est pas fini encor la guerre, et je vais mettre de l'huile pour l'enflammé plus Huile - Page 3 448976
pour mon moulin et vu que je suis toujours au chaud sunny le 10w40 me convient très bien, et pas de problème avec. Huile - Page 3 46365

Ah mais uoi mais non, là où tu es il suffit de se baisser pour avoir de l'huile. geek

erreur clap c'est pas de l'huile mai du GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAz lol!

Bah... en t'abaissant pour ramaser de l'huile...











tu peu faire des gaz aussi Huile - Page 3 448976 [/b]
Revenir en haut Aller en bas
michelside78

michelside78


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 57
Localisation : CONFLANS Ste HONORINE
Date d'inscription : 16/09/2011

Huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Huile   Huile - Page 3 Icon_minitime1Jeu 24 Mai 2012 - 14:07

DLaurent a écrit:
Michel,
l'historique de la 2cv n'est pas en cause, c'est juste qu'il est préconisé de l'huile minérale pour ce genre de moteur. Je suis deuchiste encore aujourd'hui et je peux affirmer que le cas de casse moteur n'est pas isolé pour la simple raison que ces moulins ne sont pas faits pour rouler à la synthèse ou semi-synthèse et encore moins en 10w40 trop fluide à froid.

Ceci est valable pour pas mal de moteur auto et moto,les 100% synthese sont prevu pour des moteurs a haut rendement,je pense que coté haut rendement un moteur de 2Cv ce n'est pas trop ça,j'me trompe peut etre Laughing Laughing

En moto c'est la meme chose,les 100% synthese sont prevu pour des moteurs prenant un max de tours,genre sportive et peut etre roadster ayant des moteurs de sportive adapté,pour le reste une semie synthese est bien suffisante,et je dirais plus ou moins toute marque d'huile confondue

Je ne pense pas cas l'epoque ou a étè conçue le moteur de 2CV dans les années 40 environ,moteur qui n'a que tres tres peu evolué a part sa cylindrée de 375cc passée a 602cc pendant toute ces années de production que l'huile de synthese existait deja Question Question

Salut Michel
Revenir en haut Aller en bas
moto-solitaire

moto-solitaire


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 63
Localisation : ilizi/algerie
Date d'inscription : 09/03/2012

Huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Huile   Huile - Page 3 Icon_minitime1Jeu 24 Mai 2012 - 14:32

ericlebelge a écrit:
moto-solitaire a écrit:
rc46d a écrit:
moto-solitaire a écrit:
salut, non elle n'est pas fini encor la guerre, et je vais mettre de l'huile pour l'enflammé plus Huile - Page 3 448976
pour mon moulin et vu que je suis toujours au chaud sunny le 10w40 me convient très bien, et pas de problème avec. Huile - Page 3 46365

Ah mais uoi mais non, là où tu es il suffit de se baisser pour avoir de l'huile. geek

erreur clap c'est pas de l'huile mai du GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAz lol!

Bah... en t'abaissant pour ramaser de l'huile...











tu peu faire des gaz aussi Huile - Page 3 448976

clap jap
Revenir en haut Aller en bas
rc46d

rc46d


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 67
Localisation : Banni définitivement
Date d'inscription : 22/01/2011

Huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Huile   Huile - Page 3 Icon_minitime1Jeu 24 Mai 2012 - 14:37

michelside78 a écrit:
DLaurent a écrit:
Michel,
l'historique de la 2cv n'est pas en cause, c'est juste qu'il est préconisé de l'huile minérale pour ce genre de moteur. Je suis deuchiste encore aujourd'hui et je peux affirmer que le cas de casse moteur n'est pas isolé pour la simple raison que ces moulins ne sont pas faits pour rouler à la synthèse ou semi-synthèse et encore moins en 10w40 trop fluide à froid.

Ceci est valable pour pas mal de moteur auto et moto,les 100% synthese sont prevu pour des moteurs a haut rendement,je pense que coté haut rendement un moteur de 2Cv ce n'est pas trop ça,j'me trompe peut etre Laughing Laughing

En moto c'est la meme chose,les 100% synthese sont prevu pour des moteurs prenant un max de tours,genre sportive et peut etre roadster ayant des moteurs de sportive adapté,pour le reste une semie synthese est bien suffisante,et je dirais plus ou moins toute marque d'huile confondue

Je ne pense pas cas l'epoque ou a étè conçue le moteur de 2CV dans les années 40 environ,moteur qui n'a que tres tres peu evolué a part sa cylindrée de 375cc passée a 602cc pendant toute ces années de production que l'huile de synthese existait deja Question Question

Salut Michel

Je parle d'une histoire datant d'au moins 20 ans ; Extralub faisait il dans la synthèse ?????????????????????????????????????????????????????????????? Me rappelle plus.
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Huile   Huile - Page 3 Icon_minitime1Jeu 24 Mai 2012 - 14:40

rc46d a écrit:
michelside78 a écrit:
DLaurent a écrit:
Michel,
l'historique de la 2cv n'est pas en cause, c'est juste qu'il est préconisé de l'huile minérale pour ce genre de moteur. Je suis deuchiste encore aujourd'hui et je peux affirmer que le cas de casse moteur n'est pas isolé pour la simple raison que ces moulins ne sont pas faits pour rouler à la synthèse ou semi-synthèse et encore moins en 10w40 trop fluide à froid.

Ceci est valable pour pas mal de moteur auto et moto,les 100% synthese sont prevu pour des moteurs a haut rendement,je pense que coté haut rendement un moteur de 2Cv ce n'est pas trop ça,j'me trompe peut etre Laughing Laughing

En moto c'est la meme chose,les 100% synthese sont prevu pour des moteurs prenant un max de tours,genre sportive et peut etre roadster ayant des moteurs de sportive adapté,pour le reste une semie synthese est bien suffisante,et je dirais plus ou moins toute marque d'huile confondue

Je ne pense pas cas l'epoque ou a étè conçue le moteur de 2CV dans les années 40 environ,moteur qui n'a que tres tres peu evolué a part sa cylindrée de 375cc passée a 602cc pendant toute ces années de production que l'huile de synthese existait deja Question Question

Salut Michel

Je parle d'une histoire datant d'au moins 20 ans ; Extralub faisait il dans la synthèse ?????????????????????????????????????????????????????????????? Me rappelle plus.
OUI !

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
rc46d

rc46d


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 67
Localisation : Banni définitivement
Date d'inscription : 22/01/2011

Huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Huile   Huile - Page 3 Icon_minitime1Jeu 24 Mai 2012 - 16:26

OKKKKKKKKÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ.....................................................................................



C'est quand qu'on cause essence ? click
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Huile   Huile - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Huile
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» qualité d'huile ?
» Niveau d'huile
» Niveau huile
» Conso d'huile
» Voyant d'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: