V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 qualité d'huile ?

Aller en bas 
+8
le dav
vstroman
Pin's
BM80
Jean Fi
niju69
FleuZ
pollux014
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pollux014




Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 41
Localisation : cabourg (14)
Date d'inscription : 07/10/2013

qualité d'huile ? Empty
MessageSujet: qualité d'huile ?   qualité d'huile ? Icon_minitime1Ven 3 Jan 2014 - 2:42

salut !

je suis entrain de me commander de l'huile pour ma V-strom 1000 de 2005 injection avec 20 450 km ,

et j’hésite entre deux qualité d'huile :

1) COMP 4
Electrosyntec
SAE
10W-40
JASO MA 2
API SG, SH et SJ
Lubrifiant à base d'esters synthétiques pour
moteur 4 T. Fiabilité d'utilisation élevée.

ou :

2) SUPER 4
MC-Syn
SAE
10W-40
JASO MA 2
API SF et SG
Lubrifiant 4 T multigrade semi synthétique

il s'agit bien entendu de la marque Silkolene du groupe Fuchs gamme de produit que j'utilise sur tout mes véhicule depuis toujours ...

merci !!

Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

qualité d'huile ? Empty
MessageSujet: Re: qualité d'huile ?   qualité d'huile ? Icon_minitime1Ven 3 Jan 2014 - 11:55

les silkolène and co n'ont jamais eu les meilleurs résultats en labo, mais ma foi Smile

Un moteur sera toujours content d'avoir de la bonne huile à manger car l'usure restera moindre, mais à la décharge de celui du v-strom, ce sont des moulins qui tournent "moins vite" que des 1, 3 ou 4 pattes à vitesse équivalente, et ruptent à 9000 tr/min. Du coup, pas spécialement besoin d'une ultra huile de compet qui résiste à des contraintes de ouf.

Je met de l'extralub 10w40 4T de leclerc depuis 50 000km dans les miennes, et toujours pas eu un seul petit soucis (elle ressortait dans le haut des tableaux sur les bench d'huile en labo).

Je ne saurai donc pas te dire laquelle est la mieux parmis ce que tu proposes.

La seule chose à éviter : les huiles minérales of course Smile
Revenir en haut Aller en bas
niju69

niju69


Masculin
Nombre de messages : 963
Age : 52
Localisation : LYON 69 RHONE
Date d'inscription : 23/03/2011

qualité d'huile ? Empty
MessageSujet: Re: qualité d'huile ?   qualité d'huile ? Icon_minitime1Ven 3 Jan 2014 - 12:13

Je mets de la synthèse Carouf  qualité d'huile ? 448976 
Revenir en haut Aller en bas
pollux014




Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 41
Localisation : cabourg (14)
Date d'inscription : 07/10/2013

qualité d'huile ? Empty
MessageSujet: Re: qualité d'huile ?   qualité d'huile ? Icon_minitime1Ven 3 Jan 2014 - 13:05

Oui je comprend bien votre point de vue , en faite je me demande ce que c'est l'esters , est ce cette huile ne serais pas trop agressive pour le moteur ou au contraire ?
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

qualité d'huile ? Empty
MessageSujet: Re: qualité d'huile ?   qualité d'huile ? Icon_minitime1Ven 3 Jan 2014 - 13:20

j'ai trouvé ça sur google :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est surtout le procédé de fabrication qui diffère des huiles minérales. Meilleure résistances à l'échauffement, liaisons C=C (plus dûr à casser), ce genre de choses...
Mais comme je te disais, je ne sais pas à combien tu peux les toucher, mais je ne sais pas si une utilisation balade et arsouille éventuelle justifierait un écart de prix important Smile Surtout pour des vidanges faites toutes les 6000 km Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean Fi

Jean Fi


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/06/2012

qualité d'huile ? Empty
MessageSujet: Re: qualité d'huile ?   qualité d'huile ? Icon_minitime1Ven 3 Jan 2014 - 15:17

Semi Synthese essence ou … diesel , selon ce que je trouve pas trop cher .

Jamais eu de soucis …
Revenir en haut Aller en bas
pollux014




Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 41
Localisation : cabourg (14)
Date d'inscription : 07/10/2013

qualité d'huile ? Empty
MessageSujet: Re: qualité d'huile ?   qualité d'huile ? Icon_minitime1Ven 3 Jan 2014 - 15:32

la comp4 (esters) en 4 litres je la touche a 42.20 euro ttc

la super4 en 4 litres je la touche a 39.16 euro ttc
Revenir en haut Aller en bas
BM80




Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 64
Localisation : Somme
Date d'inscription : 04/11/2013

qualité d'huile ? Empty
MessageSujet: Re: qualité d'huile ?   qualité d'huile ? Icon_minitime1Ven 3 Jan 2014 - 15:56

Synthèse Carrefour; très bonne presse et trés bon rapport qualité / prix.
On a pas des motos GP ou Superbikes !
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

qualité d'huile ? Empty
MessageSujet: Re: qualité d'huile ?   qualité d'huile ? Icon_minitime1Ven 3 Jan 2014 - 16:12

pollux014 a écrit:
la comp4 (esters) en 4 litres je la touche a 42.20 euro ttc

la super4 en 4 litres je la touche a 39.16 euro ttc

ha ouais... cher quand même par rapport à mon extralub lol Smile Surtout si ça se répète tous les 3 mois Smile
Revenir en haut Aller en bas
pollux014




Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 41
Localisation : cabourg (14)
Date d'inscription : 07/10/2013

qualité d'huile ? Empty
MessageSujet: Re: qualité d'huile ?   qualité d'huile ? Icon_minitime1Ven 3 Jan 2014 - 16:53

je sais qu'il y a moins cher ...

les 6000 km entre deux vidanges j'ai du mal a les faire dans la même année , en tout cas pour le moment ... maintenant que j'ai une moto pour faire de la route je pense en tout cas j’espère pouvoir faire un peu plus de route ...

quoi qu'il arrive je fait la vidange tout les ans ...

sinon je pense partir sur la super4 ...
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

qualité d'huile ? Empty
MessageSujet: Re: qualité d'huile ?   qualité d'huile ? Icon_minitime1Ven 3 Jan 2014 - 17:19

l'une comme l'autre, tu ne rencontreras pas de problèmes quoi qu'il en soit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pin's

Pin's


Masculin
Nombre de messages : 406
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/04/2013

qualité d'huile ? Empty
MessageSujet: Re: qualité d'huile ?   qualité d'huile ? Icon_minitime1Ven 3 Jan 2014 - 17:39

FleuZ a écrit:


Je met de l'extralub 10w40 4T de leclerc depuis 50 000km dans les miennes, et toujours pas eu un seul petit soucis (elle ressortait dans le haut des tableaux sur les bench d'huile en labo).

Moi j'dis tout pareil que FleuZ !
Oui elle rupte vers 9000  silent en arsouille j'suis obligé (JE T'AIME mon Strom !),
et +650 pour l'Extralub ! Je mets ça dans toutes mes motos (500CB pour la piste etc...), idem que le paternel, qu'elle soient récentes ou anciennes ! J'en mets même dans ma Golf2 !
Perso j'ai pris pour habitude de vidanger tous les 5000 !
Par contre si je fais quelques sorties grosse arsouille sur la journée, au bout de quelques sorties elle en aura bouffé un pneu peu !  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

qualité d'huile ? Empty
MessageSujet: Re: qualité d'huile ?   qualité d'huile ? Icon_minitime1Ven 3 Jan 2014 - 18:19

Disons que pour le prix (7,10€ le litre je crois), ce serait dommage de se priver ^^
Revenir en haut Aller en bas
vstroman




Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 45
Localisation : gard
Date d'inscription : 05/06/2013

qualité d'huile ? Empty
MessageSujet: Re: qualité d'huile ?   qualité d'huile ? Icon_minitime1Ven 3 Jan 2014 - 23:49

BOnjour est ce que les labos ne se font pas graisser la patte ? Avant dans mon autre moto j y mettez de la carrouf puis apres divers posts lu j ai essayer Elf et la plus rien a voir que du mieux souplesse de boite passage vitesse comme j avais pas connu et ronron du moteur.c est sur c est pas le strom.mais justement c est un bicylindre qui tourne moins vite mais friction peut être plus importante ,puis positionnement des 2 cylindre en v .Ce n est que mon avis et pas d action chez le petrolié .mon strom roule pas encore a la Elf mais celle du concessionnaire pour le moment mais au printemp je change.

V a tous.
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

qualité d'huile ? Empty
MessageSujet: Re: qualité d'huile ?   qualité d'huile ? Icon_minitime1Sam 4 Jan 2014 - 0:29

mon v-strom a toujours été plus pointilleux sur la quantité d'huile que sur son origine...

Quelque soit l'huile utilisée (castrol comme en concession, ou extralub comme celle que je mettais moi-même), dès que le niveau baissait, celà s'en ressentait fortement... vibrations lors de fortes sollicitations, parfois quelques a-coups... Une petite vérification du niveau et une remise à niveau et plus aucun problème.

Mais à niveau égal, je n'ai jamais ressenti de différence de fonctionnement entre les différentes huiles utilisées. Wink

Après, je me souviens que le débat sur "l'huile que vous mettez dans votre moto" a déjà été le théâtre de furieux débats qu'il a fallu calmer... Aussi n'aimerais-je pas revivre cela Smile

Libre à chacun de donner ce qu'il veut à manger à sa monture. Amen Smile

Pour en revenir à la question originelle, je ne saurai dire laquelle est la meilleure, mais je réitère en disant que les deux iront très bien pour ta moto si tu veux y mettre ce prix là Smile A une vidange par an, on ne peut pas dire que cela soit déraisonnable Smile
Revenir en haut Aller en bas
pollux014




Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 41
Localisation : cabourg (14)
Date d'inscription : 07/10/2013

qualité d'huile ? Empty
MessageSujet: Re: qualité d'huile ?   qualité d'huile ? Icon_minitime1Sam 4 Jan 2014 - 7:36

perso j'utilise cette marque depuis toujours comme bon nombres de garage ...

mais je ne cherche en aucun cas a persuader qui que ce soit a prendre cette huile ,perso elle a fait c'est preuve auprès de moi ...

je demande juste l'avis des utilisateurs de V-strom qu'elle est la meilleurs huile entre l’ester et la synthétique ,

rien d'autre ... c'est mon choix d'y mettre le prix que je veut ...
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

qualité d'huile ? Empty
MessageSujet: Re: qualité d'huile ?   qualité d'huile ? Icon_minitime1Sam 4 Jan 2014 - 10:58

tout à fait.

attention cela dit, car l'utilisation d'ester n'entre que dans le procédé de synthétisation de ton huile, qui sera 100% synthétique. La deuxième que tu as mis est semi-synthétique Smile Et pour le retour d'expérience, peut être que d'autres t'apporteront plus de réponses, mais je doute qu'il y ait une quelconque différence au niveau du ressenti, de l'agrément, ou des performances entre les deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

qualité d'huile ? Empty
MessageSujet: Re: qualité d'huile ?   qualité d'huile ? Icon_minitime1Sam 4 Jan 2014 - 12:02

a la base c'est quasi toutes les mêmes, pas beaucoup de fabriquant!! pour moi extralub voiture ras 4€/l je crois c'est la meme que la moto...

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

qualité d'huile ? Empty
MessageSujet: Re: qualité d'huile ?   qualité d'huile ? Icon_minitime1Sam 4 Jan 2014 - 13:28

les additifs ne sont pas les mêmes (car l'huile fait moteur/boite contrairement à une huile voiture où l'huile ne lubrifie que le moteur) Smile
Revenir en haut Aller en bas
vstroman




Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 45
Localisation : gard
Date d'inscription : 05/06/2013

qualité d'huile ? Empty
MessageSujet: Re: qualité d'huile ?   qualité d'huile ? Icon_minitime1Sam 4 Jan 2014 - 19:27

Hello je ne veux pas mettre la zizani et je comprend qu en tant qu admi ca peut être lourd a géré .je m en excuse.Pour ma part j ai fait l expérience et constaté une nette différence.
Mais comme dit le niveau est a surveiller .c est le plus important.merci fleuze pour tes explication de ton niveau.A méditer.
Pour pollux t est comme moi petit km a l année alors fait toi plése .y en a qui fond des bornes et des bornes alors je comprend aussi.tiens nous o jus de ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
pollux014




Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 41
Localisation : cabourg (14)
Date d'inscription : 07/10/2013

qualité d'huile ? Empty
MessageSujet: Re: qualité d'huile ?   qualité d'huile ? Icon_minitime1Sam 4 Jan 2014 - 19:52

après prise d'avis ici et ailleurs , je vais prendre la semi synthèse , la ride super4

j'ai fait l’expérience sur mon 806 td il manger 2  litres huile au mille , depuis 40 000 km que je fait les vidange avec Fuchs elle ne consomme plus que 0.30 litre au 10 000 km ,

j'utilise Fuchs sur tout mes véhicule depuis plus de dix an et j'ai toujours des amélioration sur les dits véhicule ...

après sa reste mon avis et mon expérience ,

j'ai lu l'article qui parler des huile qui date de quelques années , et j'avoue que je suis étonner des résultat , mais si on regarde bien , l'huile silkolene (Fuchs) et très bien placer en terme de qualiter , après c'est clair qu'elle est chère , mais perso je m'en fiche ...

et je reste ultra étonner de la qualiter de l'huile "extralub" et je respecte et ne critique pas le choix des autres , surtout que sur ce coup leurs choix est justifier ,

pour finir , merci a ceux qui ont participer a ce sujet !!
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

qualité d'huile ? Empty
MessageSujet: Re: qualité d'huile ?   qualité d'huile ? Icon_minitime1Sam 4 Jan 2014 - 20:50

chacun voit midi a sa porte, pas de question d'admin ou pas,  qualité d'huile ? 91569 , sur le forum de balade lyonnaise, un mec qui bosse dans l'huile, prend pour ses moto l'extralub auto, pourtant il a une moto rouge pointilleuse entre autre...
pour moi, si elle suffit, je la prend je suis pas a fond tout le temps, on roule entre 3000 et 4000 tours .... par contre je suis très exigent sur les pneus, plaquettes....
 qualité d'huile ? 671548

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
pollux014




Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 41
Localisation : cabourg (14)
Date d'inscription : 07/10/2013

qualité d'huile ? Empty
MessageSujet: Re: qualité d'huile ?   qualité d'huile ? Icon_minitime1Sam 4 Jan 2014 - 23:15

Si tu connaissais mes exigences concernant mes véhicules ... Tu prendrais peur ...
Revenir en haut Aller en bas
michel06

michel06


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 74
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 10/10/2010

qualité d'huile ? Empty
MessageSujet: Re: qualité d'huile ?   qualité d'huile ? Icon_minitime1Dim 5 Jan 2014 - 18:06

Huile 10W40 carrefour aucun problème vidange 1 fois par an
Revenir en haut Aller en bas
http://michelblog.blog4ever.com
Pin's

Pin's


Masculin
Nombre de messages : 406
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/04/2013

qualité d'huile ? Empty
MessageSujet: Re: qualité d'huile ?   qualité d'huile ? Icon_minitime1Dim 5 Jan 2014 - 18:12

le dav a écrit:
a la base c'est quasi toutes les mêmes, pas beaucoup de fabriquant!! pour moi extralub voiture  ras 4€/l je crois c'est la meme que la moto...
Idem, je mets de la voiture !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qualité d'huile ? Empty
MessageSujet: Re: qualité d'huile ?   qualité d'huile ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
qualité d'huile ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plus de feu stop avec le levier de frein AV
» qualité SAV Suzuki
» Qualité de chaîne...
» [83 Var Entretien]Du pneu et un accueil de qualité
» Qualité de la peinture VStrom 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: