V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Nettoyage du moteur

Aller en bas 
+7
decinois-69
Draaghan
michel06
tahiti2b
DLaurent
Tic
Aviateur35
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Nettoyage du moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du moteur   Nettoyage du moteur - Page 2 Icon_minitime1Mer 12 Jan 2011 - 12:53

J'vous donne une astuce pour vos moteur.
Faites comme moi, prenez des brelles avec carenages. Plus de pb visuel du moteur et y'a plus que du plastoc a faire briller.

ok jesors
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Nettoyage du moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du moteur   Nettoyage du moteur - Page 2 Icon_minitime1Mer 12 Jan 2011 - 13:42

decinois-69 a écrit:
J'vous donne une astuce pour vos moteur.
Faites comme moi, prenez des brelles avec carenages. Plus de pb visuel du moteur et y'a plus que du plastoc a faire briller.

ok jesors
C'est à dire que c'est un long débat et surtout une affaire de goût mais un trail avec carénage, ça le fait pas ! ...c'est plus un trail ! prftt
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Nettoyage du moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du moteur   Nettoyage du moteur - Page 2 Icon_minitime1Mer 12 Jan 2011 - 14:02

moi pour le moteur, que ce soit celui de la voiture, ou de la moto, pour le gros oeuvre, j'utilise du nettoyant frein... Et ensuite, quand je fignole, j'utilise tout simplement un bon dégraissant ULTRA machin chose que je trouve chez Auchan ou n'importe où, et je frotte...

Ensuite, je rince, je sèche, et je met un coup de wd40 sur les vis au pinceau pour éviter que ça n'oxyde trop vite (pour celles qui ne sont pas déjà foutues en tout cas).

Autant dire que pour l'instant je ne l'ai fait qu'une fois sur la 125, car elle était tellement noire de merde (mon père ne l'avait JAMAIS nettoyée depuis 1999, j'ai du y aller au papier de verre sur les jantes bordel !)...


EDIT : perso, je ne rincerai pas à l'eau chaude après l'hivers et le sel... pour le simple et bonne raison que l'eau chaude fait fondre le sel, qui va s'immiscer PARTOUT, et surtout à des endroits auquels tu n'accède plus... Rinçage à l'eau froide.
Revenir en haut Aller en bas
michel06

michel06


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 74
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 10/10/2010

Nettoyage du moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du moteur   Nettoyage du moteur - Page 2 Icon_minitime1Mer 12 Jan 2011 - 15:58

Je crois que tout le monde a gagné, chacun reconnais les mérites de ses produits. Concernant le WD 40 vous avez raison, certains l'emploi pour dégraisser le bloc moteur, d'autre pour rénover. Une fois le moteur chaud ils passent du WD 40 dessus, laissent agir et nettoyent le moteur au karcher. Est-ce une bonne chose, je n'ai jamais essayé.
Revenir en haut Aller en bas
http://michelblog.blog4ever.com
Tic

Tic


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 51
Localisation : Lyon centre
Date d'inscription : 01/01/2011

Nettoyage du moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du moteur   Nettoyage du moteur - Page 2 Icon_minitime1Mer 12 Jan 2011 - 18:49

FleuZ a écrit:
EDIT : perso, je ne rincerai pas à l'eau chaude après l'hivers et le sel... pour le simple et bonne raison que l'eau chaude fait fondre le sel, qui va s'immiscer PARTOUT, et surtout à des endroits auquels tu n'accède plus... Rinçage à l'eau froide.

C'est vrai, lol! comme ca à l'eau froide le sel y reste sur la moto What a Face No broken cingle
Revenir en haut Aller en bas
tahiti2b

tahiti2b


Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 51
Localisation : CORSE
Date d'inscription : 08/11/2009

Nettoyage du moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du moteur   Nettoyage du moteur - Page 2 Icon_minitime1Mer 12 Jan 2011 - 18:56

Moi je mets de la biere locale à la chataigne ça sert à rien mais je peux finir la bouteille ensuite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corsicanature.fr
Tic

Tic


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 51
Localisation : Lyon centre
Date d'inscription : 01/01/2011

Nettoyage du moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du moteur   Nettoyage du moteur - Page 2 Icon_minitime1Mer 12 Jan 2011 - 19:06

Nettoyage du moteur - Page 2 559590
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Nettoyage du moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du moteur   Nettoyage du moteur - Page 2 Icon_minitime1Mer 12 Jan 2011 - 19:15

tahiti2b a écrit:
Moi je mets de la biere locale à la chataigne ça sert à rien mais je peux finir la bouteille ensuite Very Happy

Sacrilege !!! De la biere Corse pour nettoyer son moteur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] T'es ouf Tahiti.



Tiens je viens de finir mes trois dernieres Pietra. Pas seul hein, avec un pote.
Revenir en haut Aller en bas
tahiti2b

tahiti2b


Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 51
Localisation : CORSE
Date d'inscription : 08/11/2009

Nettoyage du moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du moteur   Nettoyage du moteur - Page 2 Icon_minitime1Mer 12 Jan 2011 - 19:33

Ah c'est une coutume , au japon c'est la saké ici c'est la pietra Nettoyage du moteur - Page 2 448976
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corsicanature.fr
ericlebelge




Masculin
Nombre de messages : 541
Age : 61
Localisation : environ de Maubeuge
Date d'inscription : 10/04/2010

Nettoyage du moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du moteur   Nettoyage du moteur - Page 2 Icon_minitime1Mer 12 Jan 2011 - 19:40

tahiti2b a écrit:
Ah c'est une coutume , au japon c'est la saké ici c'est la pietra Nettoyage du moteur - Page 2 448976


J'ai pas trop apprécié la Pietra pale
Revenir en haut Aller en bas
tahiti2b

tahiti2b


Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 51
Localisation : CORSE
Date d'inscription : 08/11/2009

Nettoyage du moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du moteur   Nettoyage du moteur - Page 2 Icon_minitime1Mer 12 Jan 2011 - 19:52

C'est un peu lourd a force c le coté chataogne la serena passe mieux mais bon moi je suis fidele a la HK
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corsicanature.fr
Aviateur35

Aviateur35


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 49
Localisation : CESSON-SEVIGNE (35)
Date d'inscription : 20/06/2010

Nettoyage du moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du moteur   Nettoyage du moteur - Page 2 Icon_minitime1Mer 12 Jan 2011 - 21:39

Dans le fond, comme je dis aux customers :
"Un custom, c'est fait pour briller ; un trail, c'est fait pour être crade..."
Revenir en haut Aller en bas
Draaghan

Draaghan


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 21/09/2010

Nettoyage du moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du moteur   Nettoyage du moteur - Page 2 Icon_minitime1Mer 12 Jan 2011 - 22:21

Aviateur35 a écrit:
Dans le fond, comme je dis aux customers :
"Un custom, c'est fait pour briller ; un trail, c'est fait pour être crade..."

+1000

Un custom ou un roadster sale, ça fait négligé !
Un trail crade, ça fait baroudeur !! Nettoyage du moteur - Page 2 671548
Et pour moi qui ne sais pas nettoyer une moto, le DL est une bénédiction Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tic

Tic


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 51
Localisation : Lyon centre
Date d'inscription : 01/01/2011

Nettoyage du moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du moteur   Nettoyage du moteur - Page 2 Icon_minitime1Jeu 13 Jan 2011 - 8:07

broken broken
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35

Aviateur35


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 49
Localisation : CESSON-SEVIGNE (35)
Date d'inscription : 20/06/2010

Nettoyage du moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du moteur   Nettoyage du moteur - Page 2 Icon_minitime1Jeu 13 Jan 2011 - 12:35

Tic a écrit:
broken broken
Et pour le lavage de dents ?? Nettoyage du moteur - Page 2 448976 Nettoyage du moteur - Page 2 448976 Nettoyage du moteur - Page 2 448976
Revenir en haut Aller en bas
Hub

Hub


Masculin
Nombre de messages : 821
Age : 54
Localisation : Nantes en Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2010

Nettoyage du moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du moteur   Nettoyage du moteur - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Jan 2011 - 13:42

pareil
pietra ou wd40 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://hub-hublog.blogspot.com/
hboisdenghien

hboisdenghien


Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 63
Localisation : Monterrey MEXICO
Date d'inscription : 12/07/2010

Nettoyage du moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du moteur   Nettoyage du moteur - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Jan 2011 - 14:47

Du produit gel pour l'ensemble carroserie, White spirit pour le moteur (Froid) et la chaine , cylitbang pour les jantes
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35

Aviateur35


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 49
Localisation : CESSON-SEVIGNE (35)
Date d'inscription : 20/06/2010

Nettoyage du moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du moteur   Nettoyage du moteur - Page 2 Icon_minitime1Sam 22 Jan 2011 - 18:52

DLaurent a écrit:

de temps en temps je lave la micro-fibres qui est livrée avec les lingettes de nettoyage
J'ai acheté une boîte de lingettes Vulcanet aujourd'hui.
J'en ai même essayé une sur le parking de Norauto. Mais surprise, pas de micro-fibre, dans la boîte, malgré ce que j'ai cru comprendre sur le forum et ce qui est inscrit sur l'emballage.
Le vendeur a été embêté ; il m'a dit ne jamais avoir vu de micro-fibre bleue avec ces lingettes, mais dans le doute, et au vu de l'emballage, m'a donné un gant en micro-fibres d'une autre marque. Sympa.

Une seule lingette m'a servi à décrasser tout le rouge de ma moto + le tableau de bord + un peu de plastique noir.

C'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Nettoyage du moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du moteur   Nettoyage du moteur - Page 2 Icon_minitime1Sam 22 Jan 2011 - 20:45

effectivement, sans la micro-fibre c'est un produit incomplet car c'est elle qui donne un fini parfait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35

Aviateur35


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 49
Localisation : CESSON-SEVIGNE (35)
Date d'inscription : 20/06/2010

Nettoyage du moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du moteur   Nettoyage du moteur - Page 2 Icon_minitime1Sam 22 Jan 2011 - 20:47

Cette micro-fibre n'est elle pas normalement rangée dans le bouchon ? Il y a bien un emplacement, mais il était vide.
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Nettoyage du moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du moteur   Nettoyage du moteur - Page 2 Icon_minitime1Sam 22 Jan 2011 - 20:58

Aviateur35 a écrit:
Cette micro-fibre n'est elle pas normalement rangée dans le bouchon ? Il y a bien un emplacement, mais il était vide.
Elle est bien bleue (c'est les mieux Nettoyage du moteur - Page 2 91569 ) et est rangée dans l'emballage tubulaire transparent au dessus de la boite :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Nettoyage du moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du moteur   Nettoyage du moteur - Page 2 Icon_minitime1Sam 22 Jan 2011 - 21:01

Vous dites que c'est chez Norauto ca ?
J'irais m'en chercher un a l'ccase.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35

Aviateur35


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 49
Localisation : CESSON-SEVIGNE (35)
Date d'inscription : 20/06/2010

Nettoyage du moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du moteur   Nettoyage du moteur - Page 2 Icon_minitime1Sam 22 Jan 2011 - 21:01

C'est pour ça : il n'y avait pas d'emballage tubulaire, et c'était la dernière boîte.
Curieux que les vendeurs n'aient jamais vu ça !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35

Aviateur35


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 49
Localisation : CESSON-SEVIGNE (35)
Date d'inscription : 20/06/2010

Nettoyage du moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du moteur   Nettoyage du moteur - Page 2 Icon_minitime1Sam 22 Jan 2011 - 21:03

decinois-69 a écrit:
Vous dites que c'est chez Norauto ca ?
J'irais m'en chercher un a l'ccase.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Regarde le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les sites de vente sont inscrits.
38 € chez Norauto. Fais gaffe à la micro-fibre !! Nettoyage du moteur - Page 2 91569
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Nettoyage du moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du moteur   Nettoyage du moteur - Page 2 Icon_minitime1Sam 22 Jan 2011 - 21:06

Aviateur35 a écrit:
C'est pour ça : il n'y avait pas d'emballage tubulaire, et c'était la dernière boîte.
Curieux que les vendeurs n'aient jamais vu ça !!!!!!
mouais... curieux comme tu dis Nettoyage du moteur - Page 2 761884
à moins qu'il ait fait l'ignorant et trop content d'avoir casé de l'invendable siffle What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage du moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du moteur   Nettoyage du moteur - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage du moteur
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nettoyage de printemps.......
» Nettoyage chaine
» Graissage et nettoyage chaine
» nettoyage interieur de phares
» Nettoyage echappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: