V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le froid aux extrémités (doigts, pieds)...

Aller en bas 
+11
Draaghan
decinois-69
jbn
jc63
tahiti2b
fafa48
DLaurent
FleuZ
hboisdenghien
Tic
Aviateur35
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aviateur35

Aviateur35


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 49
Localisation : CESSON-SEVIGNE (35)
Date d'inscription : 20/06/2010

Le froid aux extrémités (doigts, pieds)... Empty
MessageSujet: Le froid aux extrémités (doigts, pieds)...   Le froid aux extrémités (doigts, pieds)... Icon_minitime1Dim 13 Fév 2011 - 19:00

A votre avis, comment réduire le froid aux extrémités, sans pour autant mettre des gants plus épais, sans installer des poignées chauffantes,... ?

C'est une question sérieuse. Je connais la réponse.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Tic

Tic


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 51
Localisation : Lyon centre
Date d'inscription : 01/01/2011

Le froid aux extrémités (doigts, pieds)... Empty
MessageSujet: Re: Le froid aux extrémités (doigts, pieds)...   Le froid aux extrémités (doigts, pieds)... Icon_minitime1Lun 14 Fév 2011 - 6:50

Tu coupes... cingle yess What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
hboisdenghien

hboisdenghien


Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 63
Localisation : Monterrey MEXICO
Date d'inscription : 12/07/2010

Le froid aux extrémités (doigts, pieds)... Empty
MessageSujet: Re: Le froid aux extrémités (doigts, pieds)...   Le froid aux extrémités (doigts, pieds)... Icon_minitime1Lun 14 Fév 2011 - 8:09

Gants et chaussettes chauffantes, ou rester a la maison au coin du feu
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Le froid aux extrémités (doigts, pieds)... Empty
MessageSujet: Re: Le froid aux extrémités (doigts, pieds)...   Le froid aux extrémités (doigts, pieds)... Icon_minitime1Lun 14 Fév 2011 - 11:07

tu met la moto dans le coffre de la voiture, et tu conduis la voiture ? Le froid aux extrémités (doigts, pieds)... 448976
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Le froid aux extrémités (doigts, pieds)... Empty
MessageSujet: Re: Le froid aux extrémités (doigts, pieds)...   Le froid aux extrémités (doigts, pieds)... Icon_minitime1Lun 14 Fév 2011 - 15:42

joker
Revenir en haut Aller en bas
fafa48

fafa48


Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 51
Localisation : AURILLAC (CANTAL)
Date d'inscription : 30/09/2010

Le froid aux extrémités (doigts, pieds)... Empty
MessageSujet: Re: Le froid aux extrémités (doigts, pieds)...   Le froid aux extrémités (doigts, pieds)... Icon_minitime1Lun 14 Fév 2011 - 17:58

Sinon les mains dans les poches et on se fait conduire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35

Aviateur35


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 49
Localisation : CESSON-SEVIGNE (35)
Date d'inscription : 20/06/2010

Le froid aux extrémités (doigts, pieds)... Empty
MessageSujet: Re: Le froid aux extrémités (doigts, pieds)...   Le froid aux extrémités (doigts, pieds)... Icon_minitime1Lun 14 Fév 2011 - 19:16

J'apporterai la réponse demain... je vous laisse cogiter.
Revenir en haut Aller en bas
tahiti2b

tahiti2b


Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 51
Localisation : CORSE
Date d'inscription : 08/11/2009

Le froid aux extrémités (doigts, pieds)... Empty
MessageSujet: Re: Le froid aux extrémités (doigts, pieds)...   Le froid aux extrémités (doigts, pieds)... Icon_minitime1Lun 14 Fév 2011 - 19:19

Habiter en Corse Le froid aux extrémités (doigts, pieds)... 448976
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corsicanature.fr
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Le froid aux extrémités (doigts, pieds)... Empty
MessageSujet: Re: Le froid aux extrémités (doigts, pieds)...   Le froid aux extrémités (doigts, pieds)... Icon_minitime1Lun 14 Fév 2011 - 21:42

tahiti2b a écrit:
Habiter en Corse Le froid aux extrémités (doigts, pieds)... 448976
non, ça ne marche pas ! ....j'ai essayé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et ça l'a pas fait du tout ! Le froid aux extrémités (doigts, pieds)... 416591
Revenir en haut Aller en bas
jc63

jc63


Masculin
Nombre de messages : 853
Age : 63
Localisation : Gergovie capitale de la Gaule insoumise
Date d'inscription : 28/05/2010

Le froid aux extrémités (doigts, pieds)... Empty
MessageSujet: Re: Le froid aux extrémités (doigts, pieds)...   Le froid aux extrémités (doigts, pieds)... Icon_minitime1Lun 14 Fév 2011 - 23:18

prendre de l'aspirine pour fluidifier le sang confused
jesors
Revenir en haut Aller en bas
tahiti2b

tahiti2b


Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 51
Localisation : CORSE
Date d'inscription : 08/11/2009

Le froid aux extrémités (doigts, pieds)... Empty
MessageSujet: Re: Le froid aux extrémités (doigts, pieds)...   Le froid aux extrémités (doigts, pieds)... Icon_minitime1Mar 15 Fév 2011 - 19:45

Faire pipi dans ses moufles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corsicanature.fr
Aviateur35

Aviateur35


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 49
Localisation : CESSON-SEVIGNE (35)
Date d'inscription : 20/06/2010

Le froid aux extrémités (doigts, pieds)... Empty
MessageSujet: Re: Le froid aux extrémités (doigts, pieds)...   Le froid aux extrémités (doigts, pieds)... Icon_minitime1Mar 15 Fév 2011 - 19:52

Bon, je vous donne la réponse. Très sérieuse, en plus.

Quand le corps a froid, le coeur pompe davantage de sang pour le mener aux organes, pour les maintenir au chaud. Et où pompe-t-il ce sang ? Et bien : aux extrémités ; qui se refroidissent encore plus...
Donc, bien se couvrir le buste permet d'avoir moins froid aux extrémités.

Voilààà...
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

Le froid aux extrémités (doigts, pieds)... Empty
MessageSujet: Re: Le froid aux extrémités (doigts, pieds)...   Le froid aux extrémités (doigts, pieds)... Icon_minitime1Mar 15 Fév 2011 - 20:13

Vérifié en enfilant une combinaison de pluie par -5°C Very Happy

Mais malgré tout, quand il fait froid, fait froid!
A raison de -1°C ressenti par tranche de 10km/h, mes gants hiver et poignées chauffantes, je les garde !
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Le froid aux extrémités (doigts, pieds)... Empty
MessageSujet: Re: Le froid aux extrémités (doigts, pieds)...   Le froid aux extrémités (doigts, pieds)... Icon_minitime1Mar 15 Fév 2011 - 20:33

Aviateur35 a écrit:
Bon, je vous donne la réponse. Très sérieuse, en plus.

Quand le corps a froid, le coeur pompe davantage de sang pour le mener aux organes, pour les maintenir au chaud. Et où pompe-t-il ce sang ? Et bien : aux extrémités ; qui se refroidissent encore plus...
Donc, bien se couvrir le buste permet d'avoir moins froid aux extrémités.

Voilààà...

Il me semble que c'est le cerveau qui en premier cherche a se protéger du froid et effectivement "réquisitionne" le sang d'abord dans les extrémités. Idea
Revenir en haut Aller en bas
tahiti2b

tahiti2b


Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 51
Localisation : CORSE
Date d'inscription : 08/11/2009

Le froid aux extrémités (doigts, pieds)... Empty
MessageSujet: Re: Le froid aux extrémités (doigts, pieds)...   Le froid aux extrémités (doigts, pieds)... Icon_minitime1Mar 15 Fév 2011 - 21:00

aaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh d'accord cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corsicanature.fr
jc63

jc63


Masculin
Nombre de messages : 853
Age : 63
Localisation : Gergovie capitale de la Gaule insoumise
Date d'inscription : 28/05/2010

Le froid aux extrémités (doigts, pieds)... Empty
MessageSujet: Re: Le froid aux extrémités (doigts, pieds)...   Le froid aux extrémités (doigts, pieds)... Icon_minitime1Mer 16 Fév 2011 - 0:02

j'ai compris pourquoi les abrutis n'ont pas froid aux mains et aux pieds l'hiver!
le cerveau réquisitionne moins de sang que les autres Le froid aux extrémités (doigts, pieds)... 46365

pas bête!

mais je préfère mettre des gants et être moins con Le froid aux extrémités (doigts, pieds)... 448976

c'est un choix!
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Le froid aux extrémités (doigts, pieds)... Empty
MessageSujet: Re: Le froid aux extrémités (doigts, pieds)...   Le froid aux extrémités (doigts, pieds)... Icon_minitime1Mer 16 Fév 2011 - 6:41

j'ai très froid aux doigts, ça veut dire que je suis très smart ! Vais quand même mettre des poignées chauffantes ^^

Je pense quand même que couvrir le buste ne fait pas tout... Car avec T-shirt, pull, polaire, blouson hivers+ doublure (oui, je ressemble au bonhomme michelin), ça n'empêche pas d'avoir froid aux doigts !

Après ça reste physique... Tu auras toujours froid à un moment ou à un autre je pense.
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Le froid aux extrémités (doigts, pieds)... Empty
MessageSujet: Re: Le froid aux extrémités (doigts, pieds)...   Le froid aux extrémités (doigts, pieds)... Icon_minitime1Mer 16 Fév 2011 - 7:48

jc63 a écrit:
j'ai compris pourquoi les abrutis n'ont pas froid aux mains et aux pieds l'hiver!
le cerveau réquisitionne moins de sang que les autres Le froid aux extrémités (doigts, pieds)... 46365

pas bête!

mais je préfère mettre des gants et être moins con Le froid aux extrémités (doigts, pieds)... 448976

c'est un choix!

Imagine ceux qui n'ont pas de cerveau. Ben y z'ont jamais froid. Very Happy


Mais il est certains que les mécanismes du corps humain ont leurs limites. En se protégeant, on ne fait que reculer l'échéance si je puis dire.
On aura beau se couvrir le torse,la tête, les pieds, les mains et tout ce qu'on veut,par des températures négatives a 140km/h, c'est sur qu'a un moment on aura froid.
Si se couvrir la tête ou le torse faisait qu'on a pas froid ni aux mains, ni aux pieds, ça ce saurait.



Revenir en haut Aller en bas
Draaghan

Draaghan


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 21/09/2010

Le froid aux extrémités (doigts, pieds)... Empty
MessageSujet: Re: Le froid aux extrémités (doigts, pieds)...   Le froid aux extrémités (doigts, pieds)... Icon_minitime1Mer 16 Fév 2011 - 12:08

Froid aux extrémités, d'où le syndrome de l'esgargot ?
Il rentre dans sa coquille ! Suspect Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35

Aviateur35


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 49
Localisation : CESSON-SEVIGNE (35)
Date d'inscription : 20/06/2010

Le froid aux extrémités (doigts, pieds)... Empty
MessageSujet: Re: Le froid aux extrémités (doigts, pieds)...   Le froid aux extrémités (doigts, pieds)... Icon_minitime1Mer 16 Fév 2011 - 19:07

FleuZ a écrit:

Je pense quand même que couvrir le buste ne fait pas tout...

Après ça reste physique... Tu auras toujours froid à un moment ou à un autre je pense.
Bien sûr ! J'ai juste dit que ça diminuait le froid aux extrémités.
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35

Aviateur35


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 49
Localisation : CESSON-SEVIGNE (35)
Date d'inscription : 20/06/2010

Le froid aux extrémités (doigts, pieds)... Empty
MessageSujet: Re: Le froid aux extrémités (doigts, pieds)...   Le froid aux extrémités (doigts, pieds)... Icon_minitime1Mer 16 Fév 2011 - 19:17

Après recherches sur Gogole...



-------------------

Comment réagit le corps contre le froid ?

L´hypothalamus, cet organe se trouvant au creux du cerveau, sert de régulateur de la température du corps humain. Ainsi, lorsque le corps est exposé à une chute de la température ambiante, plusieurs mécanismes vont se déclencher. L´hypothalamus tire en quelque sorte la sonnette d´alarme afin de protéger en premier les organes vitaux tels que le cœur, le cerveau ou le foie. Comme ceux-ci ont la priorité, les vaisseaux redirigent le sang vers ces parties du corps humain. Les extrémités corporelles se retrouvent donc avec moins de sang et subissent un refroidissement. Elles sont aussi très pâles et parfois douloureuses au toucher. Dans le cas de mains froides occasionnelles, tout finira par rentrer dans l´ordre.
revenir en haut.


Le syndrome de Raynaud

Cette réaction physique varie en fonction des individus. Certaines personnes sont plus enclines à réagir brusquement à un changement de température ou encore à une situation stressante. Les médecins parlent, dans ce cas, de la maladie de Raynaud. Dans un tel cas de figure, les petits vaisseaux sanguins se trouvant aux extrémités sont sujets à des spasmes. Résultat, le sang ne circule plus, les doigts sont blancs, engourdis et froids, puis, une fois que le sang circule à nouveau, la personne ressentira des picotements, pendant quelque temps, cela va de quelques minutes à quelques heures.

--------------------


Bien que je me demande si les motards ont un cerveau, dans l'ensemble... Le froid aux extrémités (doigts, pieds)... 448976 Le froid aux extrémités (doigts, pieds)... 448976
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Le froid aux extrémités (doigts, pieds)... Empty
MessageSujet: Re: Le froid aux extrémités (doigts, pieds)...   Le froid aux extrémités (doigts, pieds)... Icon_minitime1Mer 16 Fév 2011 - 19:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35

Aviateur35


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 49
Localisation : CESSON-SEVIGNE (35)
Date d'inscription : 20/06/2010

Le froid aux extrémités (doigts, pieds)... Empty
MessageSujet: Re: Le froid aux extrémités (doigts, pieds)...   Le froid aux extrémités (doigts, pieds)... Icon_minitime1Mer 16 Fév 2011 - 20:10

Voici le tableau de la t° ressentie en fonction de la vitesse du vent. J'imagine que c'est valable pour un piéton immobile.
Mais une question se pose : ce tableau est-il valable pour un motard qui roule et qui a le vent dans le dos, de face ou de travers ? (j'avoue que je n'ai pas lu tout le bla-bla).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Le froid aux extrémités (doigts, pieds)... Empty
MessageSujet: Re: Le froid aux extrémités (doigts, pieds)...   Le froid aux extrémités (doigts, pieds)... Icon_minitime1Mer 16 Fév 2011 - 20:19

ho put***...


ca veut dire que quand j'ai ramené la moto, j'avais un froid ressenti d'au moins -20° sur les jambes !! affraid bowdel ^^
Revenir en haut Aller en bas
bruno42

bruno42


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 63
Localisation : unieux
Date d'inscription : 16/01/2011

Le froid aux extrémités (doigts, pieds)... Empty
MessageSujet: Re: Le froid aux extrémités (doigts, pieds)...   Le froid aux extrémités (doigts, pieds)... Icon_minitime1Mer 16 Fév 2011 - 20:29

mon gras pere utilisait des grain de poivre au de ses gants et c etait efficasse mais je n est pas essayer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le froid aux extrémités (doigts, pieds)... Empty
MessageSujet: Re: Le froid aux extrémités (doigts, pieds)...   Le froid aux extrémités (doigts, pieds)... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le froid aux extrémités (doigts, pieds)...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chaud aux pieds
» Ayez, j'ai les pieds parterre...
»  Vtrom 650 XT et SP95-E10
» Reposes pieds pilote
» cale pieds qui raclent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: