V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 cale pieds qui raclent

Aller en bas 
+9
Oliversoft
becos
Luc
Kaouenn
gipsvar
savate
Diwan25
gorki
jacky34
13 participants
AuteurMessage
jacky34




Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 69
Localisation : bédarieux 34
Date d'inscription : 03/05/2019

cale pieds qui raclent Empty
MessageSujet: cale pieds qui raclent   cale pieds qui raclent Icon_minitime1Mer 31 Juil 2019 - 17:01


J'ai mon 650 VStrom depuis environ 3 mois. Satisfait de la la moto, mais comme je suis court sur patte, j'ai mis un kit de rabaissement de 30 mm.
Jusqu'à maintenant, balade cool.. Ce matin l'envie d'une petite balade par chez moi, sur les belles routes des cévennes (250 km), je me suis retrouvé à racler dans pas mal de virages et sans avoir l'impression de taper dedans comme un malade. un peu d'angle quand même cale pieds qui raclent 448976 tout ça pour dire que moins 30 mm, je touche presque à plat, voir à plat, je pense que le centre de gravité doit être un peu plus bas, Mais inconvénient, ça racle plus vite. Avec madame il va falloir durcir un peu et rouler cool, ça tombe bien elle préfère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cale pieds qui raclent Empty
MessageSujet: Re: cale pieds qui raclent   cale pieds qui raclent Icon_minitime1Mer 31 Juil 2019 - 17:12

À -30 mm, à deux, va falloir y aller vraiment tranquille en virage.
Revenir en haut Aller en bas
gorki

gorki


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 65
Localisation : Buis-Nyons-Vaison
Date d'inscription : 12/10/2018

cale pieds qui raclent Empty
MessageSujet: Re: cale pieds qui raclent   cale pieds qui raclent Icon_minitime1Mer 31 Juil 2019 - 19:26

sur ma précédente v-strom (2018) il y avait les bitoniaux sous les cales pieds assez longs, environ 2-3 cm
sur ma nouvelle (2019), ils sont d'environ 1 cm, même en ayant rabaissé de 20 mm, ça ne touche presque pas
vérifie si les tiens ne sont pas trop long
Revenir en haut Aller en bas
Diwan25




Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 48
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 20/09/2018

cale pieds qui raclent Empty
MessageSujet: Re: cale pieds qui raclent   cale pieds qui raclent Icon_minitime1Jeu 8 Aoû 2019 - 23:39

Je suis dans le même cas que toi elle est rabaissé à - 30 mm et avec un peu d angle dans les ronds points les calles pieds frottent.
J ai une 2018 et effectivement les bitonniaux font 2 cm Merci pour l info je regarder pour les changer pour des 2019.
La béquille centrale c est bien mais idem ça frotte aussi
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

cale pieds qui raclent Empty
MessageSujet: Re: cale pieds qui raclent   cale pieds qui raclent Icon_minitime1Ven 9 Aoû 2019 - 6:01

Dans la mesure du possible c'est quand même vachement mieux de rouler dans la configuration d'origine question hauteur !
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

cale pieds qui raclent Empty
MessageSujet: Re: cale pieds qui raclent   cale pieds qui raclent Icon_minitime1Ven 9 Aoû 2019 - 8:29

Ajouter de la précontrainte fait aussi gagner en garde au sol, ça réhausse la moto (certes si on pose des biellettes plus courtes pour abaisser..........).
Hier j'ai retiré de la précontrainte sur mon scoot avec ses ressorts progressifs Hyperpro, je voulais profiter des 1ères spires rapprochées pour le confort, j'ai vite touché par la centrale qui est très exposée côté gauche.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Kaouenn

Kaouenn


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot
Date d'inscription : 05/10/2013

cale pieds qui raclent Empty
MessageSujet: Re: cale pieds qui raclent   cale pieds qui raclent Icon_minitime1Ven 9 Aoû 2019 - 13:09

La mienne -30mm et j'ai tout simplement ôter les bitoniaux.. Vu ce qu'il en restait.. Cool
En duo, j'ai tendance à mettre les pieds bien à plat sur les repose pieds et les pointes vers le bas; quand les pointes des godasses frottent ou quand cela soulèvent les repose pieds, je penche moins..
Revenir en haut Aller en bas
jacky34




Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 69
Localisation : bédarieux 34
Date d'inscription : 03/05/2019

cale pieds qui raclent Empty
MessageSujet: Re: cale pieds qui raclent   cale pieds qui raclent Icon_minitime1Ven 9 Aoû 2019 - 14:15

Idem les pointes des pies en bas. Bon, mais j'aime pas trop sentir le bitume sur les bottes, je crains toujours le cm de trop qui pourrait faire mal.
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 57
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 18/10/2014

cale pieds qui raclent Empty
MessageSujet: Re: cale pieds qui raclent   cale pieds qui raclent Icon_minitime1Ven 16 Aoû 2019 - 17:51

Le mieux est la pointe des pieds sur le repose pieds et c'est le capteur en dessous qui fera le boulot en protégeant vos pompes. morderir
Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

cale pieds qui raclent Empty
MessageSujet: Re: cale pieds qui raclent   cale pieds qui raclent Icon_minitime1Lun 19 Aoû 2019 - 10:06

C'est un des soucis de cette moto, elle frotte assez vite en conduite dynamique/sportive.

Je vais sûrement (si les finances le permettent) remplacer l'amortisseur d'origine par un shock factory voir si ca peut améliorer ce souci notamment.

A titre d'info la mienne n'est pas rabaissée, et côté droit je n'ai plus de tétons sous les cales pieds, et je suis en train de percer l'échappement à force de toucher. Ca en devient même dangereux.

L'amortisseur d'origine est sain, mais j'espère que le shock factory sera légèrement meilleur en conduite dynamique.

Après, même si c'est une super moto très facile, ça nous rappelle qu'on a pas à faire à une sportive mais plutôt à une moto pour rouler tranquillement.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
jacky34




Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 69
Localisation : bédarieux 34
Date d'inscription : 03/05/2019

cale pieds qui raclent Empty
MessageSujet: Re: cale pieds qui raclent   cale pieds qui raclent Icon_minitime1Lun 19 Aoû 2019 - 11:27

trquillement ! user l'échappement cale pieds qui raclent 448976
Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

cale pieds qui raclent Empty
MessageSujet: Re: cale pieds qui raclent   cale pieds qui raclent Icon_minitime1Mar 20 Aoû 2019 - 9:15

jacky34 a écrit:
trquillement !  user l'échappement cale pieds qui raclent 448976

Ne me dis pas qu'en habitant Bédarieux tu sors la moto que pour aller acheter le pain .... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
jacky34




Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 69
Localisation : bédarieux 34
Date d'inscription : 03/05/2019

cale pieds qui raclent Empty
MessageSujet: Re: cale pieds qui raclent   cale pieds qui raclent Icon_minitime1Mar 20 Aoû 2019 - 10:57

non il y à trop de virages cale pieds qui raclent 448976 je roule juste en ligne droite et à la poussette dans les virages cale pieds qui raclent 279261
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

cale pieds qui raclent Empty
MessageSujet: Re: cale pieds qui raclent   cale pieds qui raclent Icon_minitime1Mar 20 Aoû 2019 - 11:12

morderir
Revenir en haut Aller en bas
Flippe

Flippe


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 67
Localisation : Comtat Venaissin
Date d'inscription : 08/07/2019

cale pieds qui raclent Empty
MessageSujet: Re: cale pieds qui raclent   cale pieds qui raclent Icon_minitime1Mar 20 Aoû 2019 - 18:26

Arrêtez le déhanché extérieur, vous raclerez moins les repose pieds. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

cale pieds qui raclent Empty
MessageSujet: Re: cale pieds qui raclent   cale pieds qui raclent Icon_minitime1Mar 17 Sep 2019 - 21:45

Petit road trip dans les Pyrénées (compte rendu à venir bien sûr), les cales pieds n'ont pas apprécié....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cale pieds qui raclent 448976
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

cale pieds qui raclent Empty
MessageSujet: Re: cale pieds qui raclent   cale pieds qui raclent Icon_minitime1Mar 17 Sep 2019 - 23:27

toi, tu ne fais pas semblant cale pieds qui raclent 448976
Revenir en haut Aller en bas
Stromtrooper




Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 18/07/2019

cale pieds qui raclent Empty
MessageSujet: Re: cale pieds qui raclent   cale pieds qui raclent Icon_minitime1Mer 18 Sep 2019 - 9:39

Pour racler autant le cale pied passager, tu as chuté... Non ? What a Face
Pas trop de bobo ? Question
Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

cale pieds qui raclent Empty
MessageSujet: Re: cale pieds qui raclent   cale pieds qui raclent Icon_minitime1Mer 18 Sep 2019 - 10:31

Non, heureusement je n'ai pas chuté cale pieds qui raclent 46365

Juste pris un max de plaisir avec le V-strom Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
FAB29

FAB29


Masculin
Nombre de messages : 562
Age : 54
Localisation : Pen ar bed (44=BZH)
Date d'inscription : 09/01/2019

cale pieds qui raclent Empty
MessageSujet: Re: cale pieds qui raclent   cale pieds qui raclent Icon_minitime1Mer 18 Sep 2019 - 11:39

Un coup de Dremel, c'est ca lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumsportster.com/index.php
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

cale pieds qui raclent Empty
MessageSujet: Re: cale pieds qui raclent   cale pieds qui raclent Icon_minitime1Mer 18 Sep 2019 - 12:00

Perso, jamais rien fait frotter. Quelques soient les motos que j'ai eu.
Bon a part les chuttes en TT. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

cale pieds qui raclent Empty
MessageSujet: Re: cale pieds qui raclent   cale pieds qui raclent Icon_minitime1Jeu 19 Sep 2019 - 15:25

La vache !

Je frotte quasi jamais le cale pied pilote (pourtant abaissé de 3cm) mais alors le passager il doit bien me rester 50 cm de marge lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cale pieds qui raclent Empty
MessageSujet: Re: cale pieds qui raclent   cale pieds qui raclent Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
cale pieds qui raclent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cale pieds passager
» Certains liment leurs cale-pieds...
» Chaud aux pieds
» Le froid aux extrémités (doigts, pieds)...
» Reposes pieds pilote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: