V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Roulement de colonne de direction

Aller en bas 
+6
Arnaud76
phiphi
Midemon5
FleuZ
decinois-69
jbn
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Midemon5




Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : GAP
Date d'inscription : 29/12/2010

Roulement de colonne de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roulement de colonne de direction   Roulement de colonne de direction - Page 2 Icon_minitime1Dim 5 Fév 2012 - 22:15

Salut à tous!

Ce message pour vous dire que j'ai changé mes roulement de colonne par des roulement à rouleaux coniques. Ils sont bien plus solides que les origine.
J'ai pris des roulement de marque SKF gage d'une grande qualité.
La dépose des roulement se fait sans souci particulier suzuki ayant prévu des échancrures dans les portées pour permettre la dépose des bagues extérieures avec un jet.
Pour le remontage pas de souci particulier à condition d'avoir une clef à ergot adéquat.
Le plus chiant etant la dépose du guidon comodo etc...
Pour la bague intérieure montée sérrée sur le Té inférieur, la RTA préconise de la chasser avec un burin... Ne surtout pas faire ceci. je vous conseille à l'aide d'une disqueuse équipée d'un disque à tronconner de faire une rainure sur cette bague inf pas trop large afin d'affaiblir le roulement. Puis à l'aide d'un burin faire éclater la bague intérieure. Comme ca il n'y aura aucune contrainte sur votre Té inférieur ni aucune trace!

Par contre ne SURTOUT pas faire ce qui est préconisé dans la RTA. Ils préconisent de serrer les roulements jusqu'a une résistance au peson en bout de guidon de 200grammes de mémoire. Ceci m'a causé un louvoiement à une certaine vitesse et s'amplifiait de plus en plus. J'ai finalement remis un réglage comme à l'origine (sans jeu mais trés libre) et là plus aucun souci! je peux lacher le guidon quelle que soit la vitesse ca file bien droit! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
madguss




Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : Angers
Date d'inscription : 13/08/2010

Roulement de colonne de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roulement de colonne de direction   Roulement de colonne de direction - Page 2 Icon_minitime1Dim 15 Avr 2012 - 23:09

Bonjour!
alors? quelles sont les références de ces roulements ? Rolling Eyes Claquement
Revenir en haut Aller en bas
 
Roulement de colonne de direction
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problème craquements à l'accél
» Serrage colonne de direction
» Roulement de porte-couronne
» Roulement ?
» roulement roue arriere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: