V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bon là c'est la galère ( souci alternateur)

Aller en bas 
+7
jpro30
Rem's 12
le dav
DLaurent
FleuZ
Leo20b
moumourom
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
moumourom




Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 44
Localisation : Lorraine ( Nancy)
Date d'inscription : 03/09/2013

Bon là c'est la galère ( souci alternateur) Empty
MessageSujet: Bon là c'est la galère ( souci alternateur)   Bon là c'est la galère ( souci alternateur) Icon_minitime1Sam 30 Mai 2015 - 18:20

bon voila j'avais un souci de rechargement de batterie. après avoir fait le test a 5000 tr/min, pas plus de 11.9 volts

je démonte le carter de l'alternateur et là, c'est la merde : rotor HS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il manque un segment et je ne sais même pas où est le reste donc dans le doute on va faire la vidange et démonter le carter d'huile

et voici d'autre photo car je crois que le stator est mort aussi, à moins de pouvoir redresser un ou deux éléments et y a de la limaille d'aimant partout

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et voila ce qui reste de l’élément retrouvé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai besoin de votre aide j'arrive pas démonter l’écrou qui retient le rotor, avez vous une combine et est-ce que quelqu'un aurait ces pièces chez lui a un prix motard ?
Et à mon avis ça ne date pas d'hier vue la gueule des pièces, si ça se trouve c’était peut-être déjà comme ça quand je l'ai achetée il y a deux ans et je n'ai fait que 1000km avec, j'ai les boules....

merci à vous de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Leo20b

Leo20b


Masculin
Nombre de messages : 1405
Age : 62
Localisation : taglio isolaccio. Corse
Date d'inscription : 04/02/2015

Bon là c'est la galère ( souci alternateur) Empty
MessageSujet: Re: Bon là c'est la galère ( souci alternateur)   Bon là c'est la galère ( souci alternateur) Icon_minitime1Dim 31 Mai 2015 - 9:25

Ta 1ère photo correspond au stator, pour le démonter je pense qu'il faut enlever juste la vis BTR et pas le gros écrou de l'arbre. Ton stator est HS il manque un segment
Le rotor n' a pas l'air d'être foutu, nettoie le bien et regarde si le circuit magnétique n'est pas émoussé ou trop rayé.  
tiens-nous au courant et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Bon là c'est la galère ( souci alternateur) Empty
MessageSujet: Re: Bon là c'est la galère ( souci alternateur)   Bon là c'est la galère ( souci alternateur) Icon_minitime1Dim 31 Mai 2015 - 10:20

C'est un soucis "fréquent" sur ce modèle... Maintenant essayes de voir comme te dit leo, si le rotor est toujours efficient, après... le stator, faudra le trouver d'occase ou neuf, mais c'est loin d'être une sinécure.

Bon courage, tiens nous au jus.

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
moumourom




Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 44
Localisation : Lorraine ( Nancy)
Date d'inscription : 03/09/2013

Bon là c'est la galère ( souci alternateur) Empty
MessageSujet: Re: Bon là c'est la galère ( souci alternateur)   Bon là c'est la galère ( souci alternateur) Icon_minitime1Dim 31 Mai 2015 - 11:18

Salut les gars il me semblait que le rotor c'est la partie avec les aimants ( en tout cas sur la rtm mais je dois me tromper). Sinon l'autre pièces avec le cuivre à prix une sacré claque dans la gueule. Pour la partie avec les aimants quelqu'un aurait une astuce pour le sortir car j'ai pas d'ex tracteur. Mais je peux en bidouiller un. Si quelqu'un a une photo


Par contre se sera sûrement d'occaz car neuf ça coûte une blinde. Stator 292€ et rotor 320€ chez sucekiki. Je dirai plutôt suce pognon.
Revenir en haut Aller en bas
moumourom




Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 44
Localisation : Lorraine ( Nancy)
Date d'inscription : 03/09/2013

Bon là c'est la galère ( souci alternateur) Empty
MessageSujet: Re: Bon là c'est la galère ( souci alternateur)   Bon là c'est la galère ( souci alternateur) Icon_minitime1Dim 31 Mai 2015 - 12:04

bon je viens de me renseigner aupres d'une persone qui repare les stators ( sur le boncoin) bon bein il est mort
pas cool Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad


autre question le rotor et stator de 650 dl se monte ou pas

ou faut que je regarde peut etre pour du 1000 sv

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
moumourom




Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 44
Localisation : Lorraine ( Nancy)
Date d'inscription : 03/09/2013

Bon là c'est la galère ( souci alternateur) Empty
MessageSujet: Re: Bon là c'est la galère ( souci alternateur)   Bon là c'est la galère ( souci alternateur) Icon_minitime1Dim 31 Mai 2015 - 18:34

bon j'ai continué un peu sur le rotor, j'ai reussi a devisse la vis qui tien le rotor sans clé a choc, juste une clé a molette pour maintenir le rotor et une clé a cliquet + rallonge a ca marche, par contre pour l'extraire la je peche un peu

vous avez pas une idee sans l'outil specifique suzuki et est ce que un extracteur pour voiture pourrais faire l'affaire???

merci de votre aide et je vous mettrais des photos du stator avec la gueule qu'il a une fois demonté

dans la semaine je vois pour nettoyer le carter au boulot

j'ai aussi peut etre trouvé un stator de 1000 sv a 60€ livré j'attend la reponse pour confirmer
Revenir en haut Aller en bas
moumourom




Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 44
Localisation : Lorraine ( Nancy)
Date d'inscription : 03/09/2013

Bon là c'est la galère ( souci alternateur) Empty
MessageSujet: Re: Bon là c'est la galère ( souci alternateur)   Bon là c'est la galère ( souci alternateur) Icon_minitime1Dim 31 Mai 2015 - 18:54

bon j'ai un doute car en regardant sur les vues eclaté du 1000 sv et du 1000 vstrom le rotor c'est pas les memes donc c'est mort de se coté la mais pour le stator c'est pas la meme reference
alors comme c'est les meme moteur ( sans parler du rotor ) est ce que je peux au moins mettre le stator du 1000 sv dessus ou pas

est une autre question avant de tout sortir faut il faire des repaire sur le rotor ( je suppose que oui) mais si vous pouviez me dire, car je decouvre pourtant je bricole pas mal mais j'ai jamais etait aussi loin dans les reparations


merci a vous

Jack spi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
moumourom




Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 44
Localisation : Lorraine ( Nancy)
Date d'inscription : 03/09/2013

Bon là c'est la galère ( souci alternateur) Empty
MessageSujet: Re: Bon là c'est la galère ( souci alternateur)   Bon là c'est la galère ( souci alternateur) Icon_minitime1Dim 31 Mai 2015 - 21:25

j'ai trouvé ca sur la toile a votre avis ca vaut le coup??
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Bon là c'est la galère ( souci alternateur) Empty
MessageSujet: Re: Bon là c'est la galère ( souci alternateur)   Bon là c'est la galère ( souci alternateur) Icon_minitime1Lun 1 Juin 2015 - 10:07

moumourom a écrit:
Salut les gars il me semblait que le rotor c'est la partie avec les aimants ( en tout cas sur la rtm mais je dois me tromper). Sinon l'autre pièces avec le cuivre à prix une sacré claque dans la gueule. ....

Rotor = pièce en rotation
Stator = Pièce statique

Bon là c'est la galère ( souci alternateur) 91569

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).

Parpaing aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Leo20b

Leo20b


Masculin
Nombre de messages : 1405
Age : 62
Localisation : taglio isolaccio. Corse
Date d'inscription : 04/02/2015

Bon là c'est la galère ( souci alternateur) Empty
MessageSujet: Re: Bon là c'est la galère ( souci alternateur)   Bon là c'est la galère ( souci alternateur) Icon_minitime1Lun 1 Juin 2015 - 10:55

Au temps pour moi, le bobinage est fixel et c est bien les aimants qui tournent.
Je l ai déjà fait, mais sur mon 850 tdm, suis nouveau chez suzuki (c est ma 1ere) donc jamais eu l occasion de mettre les mains dedans.
Revenir en haut Aller en bas
moumourom




Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 44
Localisation : Lorraine ( Nancy)
Date d'inscription : 03/09/2013

Bon là c'est la galère ( souci alternateur) Empty
MessageSujet: Re: Bon là c'est la galère ( souci alternateur)   Bon là c'est la galère ( souci alternateur) Icon_minitime1Mer 3 Juin 2015 - 19:43

bonsoir la communauté,

j'ai reussi a desseré la vis centrale qui tiens le rotor, sans clé a choc , une clé a molette qui maintien le rotor bloqué par une cale en bois et une clé a cliquet facom avec une rallonge. on force un peu et hop on entend un clac ( et là on se dit "et m... ) et bein non.

j'ai regardé au boulot pour un extracteur mais ils n'ont pas ce qu'il faut, donc direction sur le site de bricovis ou j'ai commandé une vis M20 x 150 Lg 90mm pour l'extraire ( env. 19€ avec les fdps)

y a plus cas attendre.....

la suite au prochain numéro et apres trouvé un rotor et un stator d'occaz

d'ailleurs personnes ne peux me dire si un rotor et un stator de SV irait????

et faut il faire un repair avant de tout demonter pour que le calage reste bon????

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
moumourom




Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 44
Localisation : Lorraine ( Nancy)
Date d'inscription : 03/09/2013

Bon là c'est la galère ( souci alternateur) Empty
MessageSujet: Re: Bon là c'est la galère ( souci alternateur)   Bon là c'est la galère ( souci alternateur) Icon_minitime1Ven 5 Juin 2015 - 18:15

Bon voilà déjà une bonne chose. Le rotor est démonté. Heureusement que ma chérie m'a aidée
Y a plus cas attendre la confirmation pour le rotor est on remonte.
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Bon là c'est la galère ( souci alternateur) Empty
MessageSujet: Re: Bon là c'est la galère ( souci alternateur)   Bon là c'est la galère ( souci alternateur) Icon_minitime1Ven 5 Juin 2015 - 21:35

on te suit de près mon pauvre, courage... dommage de ne pas rouler avec ce beau temps

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
moumourom




Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 44
Localisation : Lorraine ( Nancy)
Date d'inscription : 03/09/2013

Bon là c'est la galère ( souci alternateur) Empty
MessageSujet: Re: Bon là c'est la galère ( souci alternateur)   Bon là c'est la galère ( souci alternateur) Icon_minitime1Ven 5 Juin 2015 - 22:01


Oui ça me fout les boules aussi mais bon, je fais avec... Mdr
Revenir en haut Aller en bas
moumourom




Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 44
Localisation : Lorraine ( Nancy)
Date d'inscription : 03/09/2013

Bon là c'est la galère ( souci alternateur) Empty
MessageSujet: Re: Bon là c'est la galère ( souci alternateur)   Bon là c'est la galère ( souci alternateur) Icon_minitime1Mer 10 Juin 2015 - 20:28

re salut les Vstromistes,

bon la c'est galere car le gars dans le sud de la france qui devait avoir le rotor ne le trouve plus, est ce que vous pouvez me dire si le rotor du 1000 SV peu se monter dessus sans changer le CDI. en vous remerciant car si je peux eviter de mettre 600 € dans les pieces ca m'arrange surtout que ca me manque de rouler

merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Leo20b

Leo20b


Masculin
Nombre de messages : 1405
Age : 62
Localisation : taglio isolaccio. Corse
Date d'inscription : 04/02/2015

Bon là c'est la galère ( souci alternateur) Empty
MessageSujet: Re: Bon là c'est la galère ( souci alternateur)   Bon là c'est la galère ( souci alternateur) Icon_minitime1Mer 10 Juin 2015 - 22:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En cherchant tu dois trouver un rotor aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Rem's 12

Rem's 12


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 63
Localisation : MILLAU
Date d'inscription : 15/10/2014

Bon là c'est la galère ( souci alternateur) Empty
MessageSujet: Re: Bon là c'est la galère ( souci alternateur)   Bon là c'est la galère ( souci alternateur) Icon_minitime1Ven 12 Juin 2015 - 13:46

salut

Aujourd'hui 2 annonces stator sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
moumourom




Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 44
Localisation : Lorraine ( Nancy)
Date d'inscription : 03/09/2013

Bon là c'est la galère ( souci alternateur) Empty
MessageSujet: Re: Bon là c'est la galère ( souci alternateur)   Bon là c'est la galère ( souci alternateur) Icon_minitime1Ven 12 Juin 2015 - 17:21

cool, merci les gars de pas me laisser tomber mais le plus durs c'est le rotor malgré toutes les casses, les entreprises qui réparent des bobines ou des rotors, y'en a qu'un qui aurait pu mais faut pas que l'aimant soit explosé comme dans mon cas....
Revenir en haut Aller en bas
moumourom




Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 44
Localisation : Lorraine ( Nancy)
Date d'inscription : 03/09/2013

Bon là c'est la galère ( souci alternateur) Empty
MessageSujet: Re: Bon là c'est la galère ( souci alternateur)   Bon là c'est la galère ( souci alternateur) Icon_minitime1Sam 13 Juin 2015 - 16:32

Ça y est j'ai trouvé mon rotor et mon stator. J'attend une rentrée d'argent pour la semaine et le gars super sympa me les mets de côté. En plus il m'offre les fdps. Enfin un soulagement
Revenir en haut Aller en bas
Rem's 12

Rem's 12


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 63
Localisation : MILLAU
Date d'inscription : 15/10/2014

Bon là c'est la galère ( souci alternateur) Empty
MessageSujet: Re: Bon là c'est la galère ( souci alternateur)   Bon là c'est la galère ( souci alternateur) Icon_minitime1Sam 13 Juin 2015 - 19:14

Bon là c'est la galère ( souci alternateur) 671548 content pour toi Bon là c'est la galère ( souci alternateur) 46365
Revenir en haut Aller en bas
moumourom




Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 44
Localisation : Lorraine ( Nancy)
Date d'inscription : 03/09/2013

Bon là c'est la galère ( souci alternateur) Empty
MessageSujet: Re: Bon là c'est la galère ( souci alternateur)   Bon là c'est la galère ( souci alternateur) Icon_minitime1Mar 16 Juin 2015 - 19:48

Pièces commandées, il n'y a plus qu'à attendre.
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Bon là c'est la galère ( souci alternateur) Empty
MessageSujet: Re: Bon là c'est la galère ( souci alternateur)   Bon là c'est la galère ( souci alternateur) Icon_minitime1Mer 17 Juin 2015 - 14:50

cool allez, tu vas pouvoir rouler Bon là c'est la galère ( souci alternateur) 279261 Bon là c'est la galère ( souci alternateur) 279261 Bon là c'est la galère ( souci alternateur) 279261 Bon là c'est la galère ( souci alternateur) 279261 Bon là c'est la galère ( souci alternateur) 279261

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
moumourom




Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 44
Localisation : Lorraine ( Nancy)
Date d'inscription : 03/09/2013

Bon là c'est la galère ( souci alternateur) Empty
MessageSujet: Re: Bon là c'est la galère ( souci alternateur)   Bon là c'est la galère ( souci alternateur) Icon_minitime1Lun 22 Juin 2015 - 12:03

il y a plusieurs façons de rendre un homme heureux, celle-ci en est une : j'ai reçu mes pièces

franchement le gars super sérieux, je recommande

j'ai posté mon chèque (il prend aussi paypal) mercredi, il l'a reçu le vendredi et dans la foulée, il a posté le colis et reçu aujourd'hui

alors pour le contacter, c'est M. Pelissier chez corsi casse (en corse) donc si vous avez besoin de pièces, allez-y
Revenir en haut Aller en bas
moumourom




Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 44
Localisation : Lorraine ( Nancy)
Date d'inscription : 03/09/2013

Bon là c'est la galère ( souci alternateur) Empty
MessageSujet: Re: Bon là c'est la galère ( souci alternateur)   Bon là c'est la galère ( souci alternateur) Icon_minitime1Dim 28 Juin 2015 - 17:55

salut les gars

bon voila la moto est fini d’être remontée complétement

a première vue ça fonctionne

13.8 Volt a la batterie moteur en route ( logique....) et au ralenti

a voir a l'usage

merci a vous de votre soutient



Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Bon là c'est la galère ( souci alternateur) Empty
MessageSujet: Re: Bon là c'est la galère ( souci alternateur)   Bon là c'est la galère ( souci alternateur) Icon_minitime1Dim 28 Juin 2015 - 21:44

GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ Bon là c'est la galère ( souci alternateur) 671548

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
Contenu sponsorisé





Bon là c'est la galère ( souci alternateur) Empty
MessageSujet: Re: Bon là c'est la galère ( souci alternateur)   Bon là c'est la galère ( souci alternateur) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon là c'est la galère ( souci alternateur)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hello, cest Touran915
» Je reviens !
» Help 1ère galère
» en galère aidez moi!
» Dans une belle galère !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: