V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pneus route ou trail ?

Aller en bas 
+2
DLaurent
kawasakor
6 participants
AuteurMessage
kawasakor




Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 05/07/2008

Pneus route ou trail ? Empty
MessageSujet: Pneus route ou trail ?   Pneus route ou trail ? Icon_minitime1Lun 15 Sep 2008 - 18:16

Bonsoir,
j'ai bientot 4000 km et je pense à changer mes pneus avant l'hiver.
Les TW ne me conviennent pas du tout, j'ai déjà effectué quelques burns à l'insue de mon plein gré Embarassed Embarassed
Je voulais monter des pilot road et maintenant j'ai des doutes :
J'ai appelé suzuki frances à Trappes pour savoir ce que l'on pouvait mettre comme gommard sur un DL1000. J'ai eu un technicien très sympa d'ailleurs qui m'a déconseillé FORMELLEMENT de monter des pneus route !! Apparemment, le V strom n'est pas homologué avec des pneus route... Il m'a dit que je pouvait bien evidemment mettre autre chose que les TW, des tourance, Anakee, D607, Pirelli scorpio mais surtout pas de pneus route..
Voilà, je voulais vous informer et avoir votre avis !
A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneus route ou trail ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus route ou trail ?   Pneus route ou trail ? Icon_minitime1Lun 15 Sep 2008 - 19:32

Perso j'ai les TW donc pas d'avis sur les pneus route ... en revanche tout dépens de ta conduite ... 4000 kms Question tes pneus sont rincés ... Damned !
Je pense que d'autres te donneront leur avis

V+ Olivier
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Pneus route ou trail ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus route ou trail ?   Pneus route ou trail ? Icon_minitime1Lun 15 Sep 2008 - 23:02

Lorsque j'avais mon 1000 j'ai parcouru l'Europe sur 40000 km avec des pneus route (BT020 puis Metzeller roadtec z6) et je n'aurais remis des pneus trail pour rien au monde No

vla pour mon avis Wink

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
kawasakor




Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 05/07/2008

Pneus route ou trail ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus route ou trail ?   Pneus route ou trail ? Icon_minitime1Mar 16 Sep 2008 - 12:00

Salut,
non, mes pneus ne sont pas rincés !! j'aime pas du tout ! c'est tout.
J'aimerais monter des pilot road, mais le techos de suzuki m'a un peu refroidi... Je réflechis !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jossrandal

jossrandal


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : marlenheim(67)
Date d'inscription : 02/05/2007

Pneus route ou trail ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus route ou trail ?   Pneus route ou trail ? Icon_minitime1Mar 16 Sep 2008 - 19:38

salut,moi j'ai monté les pilot road,ils ont une version speciale pour les gros trails routiers comme les notres.en plus je les ai fais monté chez suzuki,ils sont compétants et c'est memes eux qui me les ont conseillé.tu vera c'est pas comparable,une fois en température que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
jossrandal

jossrandal


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : marlenheim(67)
Date d'inscription : 02/05/2007

Pneus route ou trail ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus route ou trail ?   Pneus route ou trail ? Icon_minitime1Mar 16 Sep 2008 - 19:39

vas sur le site michelin et regardes banane
Revenir en haut Aller en bas
vttiti67

vttiti67


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 61
Localisation : region strasbourg
Date d'inscription : 08/06/2006

Pneus route ou trail ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus route ou trail ?   Pneus route ou trail ? Icon_minitime1Mer 17 Sep 2008 - 21:32

moi perso je suis passe en pneu route des continental road attack et que du bonheur pas de comparaison presque 4000 km nickel.Il faut monter du r et pas du zr ex:150/70 R 17 et NON du 150/70 ZR 17 voila AAA++
Revenir en haut Aller en bas
kawasakor




Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 05/07/2008

Pneus route ou trail ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus route ou trail ?   Pneus route ou trail ? Icon_minitime1Jeu 18 Sep 2008 - 16:40

OK Merci pour vos avis !
J'ai regardé sur le site michelin, mais il conseille l' ANAKEE. Idem chez Pirelli, le Scorpio. Je vais essayé de faire monter des Metzeler Roadtec, j'ai vu quelques promos.
A+
Revenir en haut Aller en bas
jossrandal

jossrandal


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : marlenheim(67)
Date d'inscription : 02/05/2007

Pneus route ou trail ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus route ou trail ?   Pneus route ou trail ? Icon_minitime1Jeu 18 Sep 2008 - 19:28

le tout est de rester dans les pneus prévus pour les gros trails routiers.car memes en route il y a des équivalences de tailles pas du tout adaptées a nos bb. salut
Revenir en haut Aller en bas
jossrandal

jossrandal


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : marlenheim(67)
Date d'inscription : 02/05/2007

Pneus route ou trail ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus route ou trail ?   Pneus route ou trail ? Icon_minitime1Ven 19 Sep 2008 - 0:04

et ne pas oublier que les michelins durent plus longtemps(non je ne bosse pas chez michelin,se sont tout simplement les meilleurs pneu). lol!
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Pneus route ou trail ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus route ou trail ?   Pneus route ou trail ? Icon_minitime1Ven 19 Sep 2008 - 19:19

jossrandal a écrit:
et ne pas oublier que les michelins durent plus longtemps(non je ne bosse pas chez michelin,se sont tout simplement les meilleurs pneu). lol!

hmmmm !!!!! mouais....on va dire ça comme ça... Rolling Eyes

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
jc

jc


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 65
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 22/09/2007

Pneus route ou trail ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus route ou trail ?   Pneus route ou trail ? Icon_minitime1Sam 20 Sep 2008 - 9:33

salut,

perso je trouve les pilot road parfaits pour nos becanes, tu ne la reconnaitra pas, un vrai velo dans les enchainements,apres environ 6000 avec ces pneus que du bonheur aucune surprise,j'ai fait la corse cet ete, les calles pied s'en souviennent encore...va y les yeux fermés tu ne le regretra pas.
ceci est mon humble avis d'autres pneus doivent etre performant


jc
Revenir en haut Aller en bas
orange mécanique

orange mécanique


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 55
Localisation : VAR
Date d'inscription : 16/12/2007

Pneus route ou trail ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus route ou trail ?   Pneus route ou trail ? Icon_minitime1Mar 30 Sep 2008 - 20:02

Salut,
idem pour moi les pilot road pas de probléme!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Pneus route ou trail ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus route ou trail ?   Pneus route ou trail ? Icon_minitime1Ven 10 Oct 2008 - 14:03

kawasakor a écrit:
Bonsoir,
.....
Je voulais monter des pilot road et maintenant j'ai des doutes :
J'ai appelé suzuki frances à Trappes pour savoir ce que l'on pouvait mettre comme gommard sur un DL1000. J'ai eu un technicien très sympa d'ailleurs qui m'a déconseillé FORMELLEMENT de monter des pneus route !! Apparemment, le V strom n'est pas homologué avec des pneus route... ....

Pas de soucis pour les pneus route, Michelin a homologué les PilotRoad sur le 650 DL comme pour le 1000 , tu peux le vérifier à cette page là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai eu exactement le même problème de cette soi-disant non-homologation de pneus sur le GTR 1400 et Michelin France qui tenait le même discours a du changé très vite d'avis en voyant leurs propres choix sur le site US
Depuis quelques jours, les PilotRoad2 sont donc homologués sur le 1400GTR Wink

Vois si tu ne peux pas mettre toi aussi en porte-à-faux les services techniques de Michelin France en appelant le service commercial 2 roues au 0811 900 023 et en leur demandant s'ils homologuent bien leurs pneus sur DL V-Strom comme il est de fait aux USA ! (parle du site web US)
Si dans un premier temps ça semble négatif, t'inquiète ils te rappelleront Wink

C'est donc le manufacturier de pneus qui homologue ses produits selon les modèles de moto.... Le constructeur est obligé de suivre Wink

Tiens-nous au courant ! salut

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
kawasakor




Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 05/07/2008

Pneus route ou trail ? Empty
MessageSujet: petit up   Pneus route ou trail ? Icon_minitime1Mer 18 Fév 2009 - 20:59

Salut,
finalement, j'ai toujours mes TW et 9200 km maintenant !
J'ai appelé doc biker pour changer mes pneus (ils sont nickels, inusables ces machins !!!) il me propose des metzeler roadtec à 200€ , le seul truc qui me chagrine, c'est le pneu arrière 150/70 ZR aulieu de R ...
Le gars me dit que c'est surtout le pneu avant qui doit etre R, pour lui, le pneu arriere en ZR serait mieux qu'un R... Je sais pas qui croire ... pouvez-vous m'éclairer ?? Sinon, je remonterai la mort dans l'ame, des pneus mixtes, vu que les pilot road il n'y en a plus dans ces dimensions. Apparemment, les nouveaux pirelli seraient pas mal ... a+
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Pneus route ou trail ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus route ou trail ?   Pneus route ou trail ? Icon_minitime1Mer 18 Fév 2009 - 21:23

En effet, pas de souci avec ZR qui est l'indice de vitesse et comme ZR est alphabétiquement après R, "qui peut le plus peut le moins" , c'est donc gage de sécurité supplémentaire que de passer à l'indice ZR Wink ...que ce soit pour l'avant ou l'arrière d'ailleurs...

Tu peux vérifier tout cela ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et cliquer ensuite sur la petite barre rouge (même celle-ci => ) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ouvrir le tableau de correspondance des indices de vitesses fum

De plus s'il s'agit bien des Metzeler Roadtec Z6, Je trouve que ce sont de très bons pneus que j'avais définitivement adopté sur le DL 1000 pour leur très bonne tenue de route, une montée en température rapide, leur longévité et aussi leur confort Wink

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
kawasakor




Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 05/07/2008

Pneus route ou trail ? Empty
MessageSujet: Trouvé des pilot road   Pneus route ou trail ? Icon_minitime1Jeu 19 Fév 2009 - 11:29

Salut,
j'ai trouvé (enfin !) des pilot road pour mon 1000. En ce qui concerne les caractéristiques des pneus, j'avais raison : PAS DE PNEUS ZR sur un trail !!
Il faut impérativement monter des R. Cela n'a rien avoir avec l'indice de vitesse, puisque pour le pilot road 170 R 17 l'indice de vitesse est W.
Le R a une carcasse plus rigide, est il est uniquement réservé aux Trails.
Voilà ! Ne vous faites pas bananer par les marchands de pneus qui essayent de vous fourguer du ZR !
A+
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Pneus route ou trail ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus route ou trail ?   Pneus route ou trail ? Icon_minitime1Jeu 19 Fév 2009 - 19:41

kawasakor a écrit:
Salut,
j'ai trouvé (enfin !) des pilot road pour mon 1000. En ce qui concerne les caractéristiques des pneus, j'avais raison : PAS DE PNEUS ZR sur un trail !!
Il faut impérativement monter des R. Cela n'a rien avoir avec l'indice de vitesse, puisque pour le pilot road 170 R 17 l'indice de vitesse est W.
Le R a une carcasse plus rigide, est il est uniquement réservé aux Trails.
Voilà ! Ne vous faites pas bananer par les marchands de pneus qui essayent de vous fourguer du ZR !
A+

Attention à ne pas faire d'amalgame ni de confusion, si l'indice "lettre" n'est pas en fin de désignation, effectivement ce n'est pas l'indice de vitesse mais comme tu le précises, (juste avant le diamètre de jante en pouces) , il s'agit simplement pour le R, de l'indication d'un pneu Radial et pour le Z associé, d'une combinaison possible avec l'indice de vitesse.

Comme tu vois, pas non plus d'une exclusivité de renforcement unique pour trails Wink

(D pour Diagonal, opposé à R pour Radial)

Généralement le "ZR" signifie "supérieur à" et se combine à la dernière lettre après l'indice de charge comme dans le cas de mes pneus sur le 1400GTR : ZR + (58 W) pour donner ceci :

W seul = 270
ZR + W = Supérieur à 270 Km/h
Ex : 120/70 ZR 17 (58W)

ou encore :
Y seul = 300
ZR + Y = Supérieur à 300 km/h
Ex : 235/40 ZR 19 (91Y)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans tous les cas, ce R signifie toujours et encore "Radial"
Dans l'absolu, on pourrait trouver du 150/70 ZD 17 (55W) mais dans la pratique, je ne pense pas que cela existe, les dimensions seraient "trop actuelles" pour une structure diagonale digne d'un véhicule de collection lol!

Dans le cas du DL 1000 avec une préconisation W c'est donc très simple puisque R signifie Radial et W l'indice de vitesse de 270 km/h maxi. Wink

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pneus route ou trail ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus route ou trail ?   Pneus route ou trail ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneus route ou trail ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pneus trail
» pneus "route"
» Passer en pneus route ?
» Qui roule avec des pneus Route ?
» Easy trail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: