V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Qui roule avec des pneus Route ?

Aller en bas 
+22
ZOOMZOOM
scoubi83
Oliversoft
bebert62
ym37
Arnaud27
jojo28
savate
Gordini
God save the Twin
Sammiy
Gilles60
Fred84
marcel26
Luc
becos
alstromalain
gaud21
Kaouenn
gorki
Casper78
JL60
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JL60

JL60


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 65
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 14/11/2020

Qui roule avec des pneus Route ? Empty
MessageSujet: Qui roule avec des pneus Route ?   Qui roule avec des pneus Route ? Icon_minitime1Mer 9 Déc 2020 - 19:14

Oui oui vous avez bien compris ma question, vous utilisez des pneus 100/% Route ?

( ouai pas trails quoi ! ) Laughing

J'ai eu l'occasion de le faire par le passé sur une gsa, des michelin road4 et j'avais trouvé ça bien dans la mesure ou je pratiquais que de la route ou chemin très très propres
d'ou ma question ?
bon si le sujet a déja été trop abordé excusez Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Casper78

Casper78


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/05/2020

Qui roule avec des pneus Route ? Empty
MessageSujet: Re: Qui roule avec des pneus Route ?   Qui roule avec des pneus Route ? Icon_minitime1Mer 9 Déc 2020 - 19:40

Moi, je roule actuellement en Bridg T31, j'en suis content, mais sur les routes pourris du coté de chez moi, j'arrive tout de même a sentir la différence, les pneu trail ont un meilleurs guidage car moins sensible au gravillons et autres déformation de chaussée, mais la contre partie pour moi est que j'ai jamais réussi a emmener un train de pneu trail a plus de 8000km (4 monte dif), contre en moyenne 12000km avec un route (3 monte dif)

Gordini et JL60 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
gorki

gorki


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 65
Localisation : Buis-Nyons-Vaison
Date d'inscription : 12/10/2018

Qui roule avec des pneus Route ? Empty
MessageSujet: Re: Qui roule avec des pneus Route ?   Qui roule avec des pneus Route ? Icon_minitime1Mer 9 Déc 2020 - 20:06

moi j'admire les gars qui te disent qu'avec 1/10e de bar en plus ou moins, ils voient une différence dans le fonctionnement du véhicule Shocked
connaissant mes capacités à la critique qui sont quasiment nuls, j'ai fait des essais :
1- pneu super côté et bien sûr très cher
2- pneu pas du tout réputé et environ 8 fois moins cher
et bien je n'ai pas trouvé de différence
entre un pneu avec des tétines et un lisse... ok, j'imagine qu'il y a une différence, mais entre un 90/10 ou 70/30, voire 50/50...
personnellement je ne vois pas de différence.
souvent je les remplace par la monte d'origine (je change de moto souvent) par flemme de chercher autre chose.
par contre, je monte mes pneus moi même, les a40 et 41 sont très dur à monter comparé à un pneu route
Qui roule avec des pneus Route ? 741221

zorglub1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kaouenn

Kaouenn


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot
Date d'inscription : 05/10/2013

Qui roule avec des pneus Route ? Empty
MessageSujet: Re: Qui roule avec des pneus Route ?   Qui roule avec des pneus Route ? Icon_minitime1Jeu 10 Déc 2020 - 11:33

Je ne roule que sur le bitume. Il y a longtemps que je n'ai pas écraser des pâquerettes sauf en VTT et d'ailleurs j'ai arrêté cela également cette année, j'ai donné mon VTT à mon fils cadet.
Pour ma part, je roule en Michelin depuis 2014 d'abord en PR4 et maintenant en mixte, puisqu'il n'y a plus de PR4 ou pratiquement introuvable. Avant j'étais en Dunlop TR91, monte lors de l'achat de la moto.
Donc PR4 à l'avant et Road5 à l'arrière. Perso, j'en suis satisfait, je dis bien perso.
Chacun son style, chacun ses perceptions, chacun sa confiance à sa machine et à ses pneus. Et chacun ira de son point de vue.
Si j'avais eu des doutes ou autres avec cette marque de pneus, j'en aurais mis d'autres.
Je monte mes pneus moi même..


Dernière édition par Kaouenn le Ven 11 Déc 2020 - 18:22, édité 1 fois

JL60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gaud21

gaud21


Masculin
Nombre de messages : 844
Age : 66
Localisation : Beaune (21)
Date d'inscription : 02/09/2015

Qui roule avec des pneus Route ? Empty
MessageSujet: Re: Qui roule avec des pneus Route ?   Qui roule avec des pneus Route ? Icon_minitime1Jeu 10 Déc 2020 - 12:15

Je roule en PR 5.
Je les trouve plus confortables que les pneus mixtes (utilisés précédemment), particulièrement à leur fin de vie : moins bruyants notamment.
Quand à leur durée de vie, c'est pareil, peut-être à part les pneus d'origine que j'avais trouvés par terribles du tout. (tenue et longévité).
Mais différences en route et trail sont peu sensibles, surtout à 80 km/h
Revenir en haut Aller en bas
JL60

JL60


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 65
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 14/11/2020

Qui roule avec des pneus Route ? Empty
MessageSujet: Re: Qui roule avec des pneus Route ?   Qui roule avec des pneus Route ? Icon_minitime1Jeu 10 Déc 2020 - 14:25

Qui roule avec des pneus Route ? 671548 Qui roule avec des pneus Route ? 86082 pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
alstromalain

alstromalain


Masculin
Nombre de messages : 266
Age : 63
Localisation : 42240
Date d'inscription : 24/08/2014

Qui roule avec des pneus Route ? Empty
MessageSujet: Re: Qui roule avec des pneus Route ?   Qui roule avec des pneus Route ? Icon_minitime1Jeu 10 Déc 2020 - 19:44

j'ai essayer les Pirelli scorpion ,depuis je monte les mêmes, est je les trouve super (la moto semble avoir perdu 20 Kgs) sur toute leur durée de vie, contrairement au Michelin

Pinault79 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Casper78

Casper78


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/05/2020

Qui roule avec des pneus Route ? Empty
MessageSujet: Re: Qui roule avec des pneus Route ?   Qui roule avec des pneus Route ? Icon_minitime1Jeu 10 Déc 2020 - 21:24

alstromalain a écrit:
j'ai essayer les Pirelli scorpion ,depuis je monte les mêmes, est je les trouve super (la moto semble avoir perdu 20 Kgs) sur toute leur durée de vie, contrairement au Michelin

Oui très bien les scorpion, et de bout en bout comme tu le dis, seul soucis pour moi, 7500km maxi
Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

Qui roule avec des pneus Route ? Empty
MessageSujet: Re: Qui roule avec des pneus Route ?   Qui roule avec des pneus Route ? Icon_minitime1Ven 11 Déc 2020 - 10:17

gorki a écrit:

ok, j'imagine qu'il y a une différence, mais entre un 90/10 ou 70/30, voire 50/50...
personnellement je ne vois pas de différence

Tu peux changer autant de pneumatiques que tu veux, si tu roules 'tranquillement' tu verras jamais de différence entre les différents modèles (à part la longévité sûrement). Même si certains vont te certifier le contraire.

Maintenant si tu as une conduite sportive/dynamique/appelleçacommetuveux là par contre tu pourras noter des différences notables entre les différents pneus qui tu auras monté.

JL60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
Luc

Luc


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 57
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 18/10/2014

Qui roule avec des pneus Route ? Empty
MessageSujet: Re: Qui roule avec des pneus Route ?   Qui roule avec des pneus Route ? Icon_minitime1Ven 11 Déc 2020 - 13:38

+1 Qui roule avec des pneus Route ? 46365
Avec une conduite cool et en restant dans les clous des limitations je n'ai jamais vu de différences. Hormis celles liées à la "forme" du pneu".
Par contre quand tu fais fi de tout ça et que tu mets la poignées de droite au boulot, la différence est immédiatement perceptible et lors de gros freinages sur la tard ou de réaccelération en sortie de virages .... l'avertissement voire la sanction te font rendre la main très rapidement .... pale
Le meilleur pneu, à mon sens, est celui qui te permettra de profiter de ton style de conduite avec le meilleur ressenti de sécurité.


Dernière édition par Luc le Ven 11 Déc 2020 - 13:47, édité 1 fois

JL60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
marcel26

marcel26


Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/09/2020

Qui roule avec des pneus Route ? Empty
MessageSujet: Re: Qui roule avec des pneus Route ?   Qui roule avec des pneus Route ? Icon_minitime1Ven 11 Déc 2020 - 13:44

Luc a écrit:
+1 Qui roule avec des pneus Route ? 46365

toi avec ton bolide tu dois avoir une consommation importante de pneu si tu fais un peu le zozo !!! Qui roule avec des pneus Route ? 279261
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 57
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 18/10/2014

Qui roule avec des pneus Route ? Empty
MessageSujet: Re: Qui roule avec des pneus Route ?   Qui roule avec des pneus Route ? Icon_minitime1Ven 11 Déc 2020 - 13:53

Hélas oui !
J'ai maintenant 16.000 km et en suis au 4ème train affraid
Je regrette presque mon vstrom qui, certe, ne me permettait pas les même accérations ni les même freinages d'ailleurs mais me laissait avoir une conduite plus que sportive sans pour autant me demander autant de concentration. J'ai gagné en fun ce que j'ai perdu en "zenitude". Qui roule avec des pneus Route ? 448976
Et en terme de consommables .... aïe
Revenir en haut Aller en bas
Fred84




Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 67
Localisation : 84110 - VAISON LA ROMAINE
Date d'inscription : 16/11/2020

Qui roule avec des pneus Route ? Empty
MessageSujet: Re: Qui roule avec des pneus Route ?   Qui roule avec des pneus Route ? Icon_minitime1Ven 11 Déc 2020 - 13:55

Avec le 650 je ne roulais qu'avec des Bridgestone A40 et A41 donc routiers. Je continuerais avec la 1000 dès que j'aurais usé les Bridgestone Trails montés d'origine et qui ne me conviennent pas trop

Manu51 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 57
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 18/10/2014

Qui roule avec des pneus Route ? Empty
MessageSujet: Re: Qui roule avec des pneus Route ?   Qui roule avec des pneus Route ? Icon_minitime1Ven 11 Déc 2020 - 14:14

Les A 40 et A 41, me semble t'il, ne sont pas classés parmis les pneus routiers. Ce serait plutôt les T30, T30 Evo et T 31, non ?

becos et scoubi83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
marcel26

marcel26


Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/09/2020

Qui roule avec des pneus Route ? Empty
MessageSujet: Re: Qui roule avec des pneus Route ?   Qui roule avec des pneus Route ? Icon_minitime1Ven 11 Déc 2020 - 14:28

Luc a écrit:
Les A 40 et A 41, me semble t'il, ne sont pas classés parmis les pneus routiers. Ce serait plutôt les T30, T30 Evo et T 31, non ?

oui !!! Qui roule avec des pneus Route ? 46365
Revenir en haut Aller en bas
marcel26

marcel26


Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/09/2020

Qui roule avec des pneus Route ? Empty
MessageSujet: Re: Qui roule avec des pneus Route ?   Qui roule avec des pneus Route ? Icon_minitime1Ven 11 Déc 2020 - 14:29

Luc a écrit:
Hélas oui !
J'ai maintenant 16.000 km et en suis au 4ème train affraid
Je regrette presque mon vstrom qui, certe, ne me permettait pas les même accérations ni les même freinages d'ailleurs mais me laissait avoir une conduite plus que sportive sans pour autant me demander autant de concentration. J'ai gagné en fun ce que j'ai perdu en "zenitude". Qui roule avec des pneus Route ? 448976
Et en terme de consommables .... aïe

oh la vache .... ah oui tout de même !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
gaud21

gaud21


Masculin
Nombre de messages : 844
Age : 66
Localisation : Beaune (21)
Date d'inscription : 02/09/2015

Qui roule avec des pneus Route ? Empty
MessageSujet: Re: Qui roule avec des pneus Route ?   Qui roule avec des pneus Route ? Icon_minitime1Ven 11 Déc 2020 - 18:11

4 000 km par train de pneus What a Face
Comment est-ce possible avec des motos si proches ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
marcel26

marcel26


Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/09/2020

Qui roule avec des pneus Route ? Empty
MessageSujet: Re: Qui roule avec des pneus Route ?   Qui roule avec des pneus Route ? Icon_minitime1Ven 11 Déc 2020 - 19:00

gaud21 a écrit:
4 000 km par train  de pneus What a Face
Comment est-ce possible avec des motos si proches ? Surprised

ben ..... 160 ch !!! Qui roule avec des pneus Route ? 448976
Revenir en haut Aller en bas
Gilles60

Gilles60


Masculin
Nombre de messages : 1376
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/03/2019

Qui roule avec des pneus Route ? Empty
MessageSujet: Re: Qui roule avec des pneus Route ?   Qui roule avec des pneus Route ? Icon_minitime1Ven 11 Déc 2020 - 20:42

Pas besoin de 160 ch, sur mes premières machines (mono 500/600 cc) 4000 km maxi avec pneu ar, bon tout le temps en wheling sa préserve le pneu Av Qui roule avec des pneus Route ? 91569 et avec moins de 40 cv
Revenir en haut Aller en bas
gaud21

gaud21


Masculin
Nombre de messages : 844
Age : 66
Localisation : Beaune (21)
Date d'inscription : 02/09/2015

Qui roule avec des pneus Route ? Empty
MessageSujet: Re: Qui roule avec des pneus Route ?   Qui roule avec des pneus Route ? Icon_minitime1Ven 11 Déc 2020 - 20:43

Oups Qui roule avec des pneus Route ? 448976 Erreur, j'ai cru que la comparaison était entre V-strom 1000 et 1050 Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Sammiy

Sammiy


Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 43
Localisation : 72 Le Mans
Date d'inscription : 16/05/2020

Qui roule avec des pneus Route ? Empty
MessageSujet: Re: Qui roule avec des pneus Route ?   Qui roule avec des pneus Route ? Icon_minitime1Ven 11 Déc 2020 - 21:06

Je pense que ma prochaine monte sera des Roadtech 01.

Je lis pleins de choses sur les PR4 et PR5.

1- Ça donne quoi en terme de confiance sous la pluie ?
2- Performances en fin de vie ?
3- Monté en température en hiver ?
4- Comportement par temps chaud l'été ?

J'ai lu que le PR4 avait tendance a se déformer (trop d'évacuation ?) sur l'angle et rendait la moto instable...
Revenir en haut Aller en bas
Casper78

Casper78


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/05/2020

Qui roule avec des pneus Route ? Empty
MessageSujet: Re: Qui roule avec des pneus Route ?   Qui roule avec des pneus Route ? Icon_minitime1Ven 11 Déc 2020 - 21:11

Perso j'ai jamais aimé les Michelin et ça depuis 30 ans, je n'arrive pas a m'y faire, impression de tomber sur l'angle en fin de vie, sentiment d'insécurité toujours en fin de vie, les dernier que j'ai essayé, les PR4 je les ai viré avant la fin, plus du tout confiance.

Mais se n'est que mon ressenti, d'autre les trouvent géniaux

scoubi83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sammiy

Sammiy


Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 43
Localisation : 72 Le Mans
Date d'inscription : 16/05/2020

Qui roule avec des pneus Route ? Empty
MessageSujet: Re: Qui roule avec des pneus Route ?   Qui roule avec des pneus Route ? Icon_minitime1Ven 11 Déc 2020 - 21:13

Casper78 a écrit:
Perso j'ai jamais aimé les Michelin et ça depuis 30 ans, je n'arrive pas a m'y faire, impression de tomber sur l'angle en fin de vie, sentiment d'insécurité toujours en fin de vie, les dernier que j'ai essayé, les PR4 je les ai viré avant la fin, plus du tout confiance.

Mais se n'est que mon ressenti, d'autre les trouvent géniaux

C'est justement ce que je lis sur pas mal de test.
Revenir en haut Aller en bas
God save the Twin




Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 19/12/2020

Qui roule avec des pneus Route ? Empty
MessageSujet: Re: Qui roule avec des pneus Route ?   Qui roule avec des pneus Route ? Icon_minitime1Mar 16 Fév 2021 - 17:28

Pour ma part je ne mettais que du PR4 sur mon premier vstrom.. et c'était le drame de la fin de vie: 20% du temps avec le stress car usure exponentielle et irrégulière.
Et là j'ai découvert le dream: les roadsmart 3, 4 montes en tout.
J'ai même acheté le 2ème vstrom avec ces pneus montés dessus.

Là, je me tâte pour les T32, montés sur le tracer de ma copine, ils semblent déchirer!! A moins que mon niveau ait baissé lol
Mais mon cœur français me dit de rester en roadsmart 3 fabriqué à Montluçon je crois..
Michelin fabrique tout à l'étranger. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
God save the Twin




Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 19/12/2020

Qui roule avec des pneus Route ? Empty
MessageSujet: Re: Qui roule avec des pneus Route ?   Qui roule avec des pneus Route ? Icon_minitime1Mar 16 Fév 2021 - 17:32

Sammiy a écrit:
Je pense que ma prochaine monte sera des Roadtech 01.

Je lis pleins de choses sur les PR4 et PR5.

1- Ça donne quoi en terme de confiance sous la pluie ?
2- Performances en fin de vie ?
3- Monté en température en hiver ?
4- Comportement par temps chaud l'été ?

J'ai lu que le PR4 avait tendance a se déformer (trop d'évacuation ?) sur l'angle et rendait la moto instable...

1- génial
2- pas du tout génial
3- Tranquille les 10 premiers kilomètres
4- Nickel

Pour la déformation: ça reste une carcasse mole, donc il ne faut pas négliger les pressions.
Pour ma part 3bar AR tout le temps et au moins 2.7 AV sur un vstrom soit plus que les préconisations constructeur.
J'ai eu un CB1000R de 2008, Dunlop allait comme un gant à cette moto....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui roule avec des pneus Route ? Empty
MessageSujet: Re: Qui roule avec des pneus Route ?   Qui roule avec des pneus Route ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui roule avec des pneus Route ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pneus "route"
» Passer en pneus route ?
» Pneus route ou trail ?
» Vos avis sur une paire de pneus de route
» Oh une orange qui roule ;-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: