V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Passer en pneus route ?

Aller en bas 
+4
danzebike
remy31500
le dav
Mat2fun
8 participants
AuteurMessage
Mat2fun




Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 43
Localisation : 94
Date d'inscription : 03/08/2012

Passer en pneus route ? Empty
MessageSujet: Passer en pneus route ?   Passer en pneus route ? Icon_minitime1Dim 25 Jan 2015 - 21:52

Bonjour a tous

Mon concessionnaire m'a prévenu à ma prochaine révision il faudra changer le train de pneus. Bon je suis à 36000km usage routier exclusivement.

Il me propose de passer sur des pneus plus routier car je fais essentiellement de la ville et de l'autoroute.

Ma question au vu des soldes du moment je me demande si je ne ferai pas mieux de profiter des prix soldés plutôt que d'attendre ma prochaine révision et de payer plein pot...

Quelle monture me conseillerez vous si je passe en pneus routier ? Est-ce vraiment meilleur en tenue de route ? Et en terme d'usure c'est kif kif ?

Merci

Mat
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Passer en pneus route ? Empty
MessageSujet: Re: Passer en pneus route ?   Passer en pneus route ? Icon_minitime1Dim 25 Jan 2015 - 22:31

les pr4 voir les pr3 surement moins cher et deja tres bien...

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
remy31500

remy31500


Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 50
Localisation : Toulouse 31
Date d'inscription : 04/05/2011

Passer en pneus route ? Empty
MessageSujet: Re: Passer en pneus route ?   Passer en pneus route ? Icon_minitime1Lun 26 Jan 2015 - 9:42

J'aime beaucoup les Dunlops Roadsmart I et II
Que ce soit sur mon Fazer 2002 (de 2010 à 2012) environs durée 25000km
Que ce soit sur mon Strom 2004 (de 2012 à 2014) entre 8000 et 10000km

Revenir en haut Aller en bas
danzebike

danzebike


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 66
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 05/11/2014

Passer en pneus route ? Empty
MessageSujet: Re: Passer en pneus route ?   Passer en pneus route ? Icon_minitime1Lun 26 Jan 2015 - 10:08

Je me contente de répéter ce que le dav a déja dit Wink mais c'est vrai,PR3 ou PR4,le PR3 étant nettement supérieur a un pneu trail et moins cher.. ces pneus ont notament un excellent comportement sur le "gras mouillé" Passer en pneus route ? 46365 ..
Revenir en haut Aller en bas
harveym2007

harveym2007


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 67
Localisation : La Baie, Qc, Canada
Date d'inscription : 17/01/2015

Passer en pneus route ? Empty
MessageSujet: Re: Passer en pneus route ?   Passer en pneus route ? Icon_minitime1Lun 26 Jan 2015 - 11:31

Voici un lien très intéressant sur Youtube de tests de pneus moto sur piste mouillé. Tu aura les commentaires des 2 pilotes sur différents pneus et une classification. Les pilotes ne savent pas quel pneus sont montés sur la moto.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résultat : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1er : Metzeler Roadtec Z8 Interact M/O
2ème : Michelin Pilot Road 3
3ème : Dunlop Roadsmart II
4ème : Continental Contiroadattack 2
5ème : Bridgestone BT-23

Regardez la vidéo !
Au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Kaouenn

Kaouenn


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot
Date d'inscription : 05/10/2013

Passer en pneus route ? Empty
MessageSujet: Re: Passer en pneus route ?   Passer en pneus route ? Icon_minitime1Lun 26 Jan 2015 - 11:54

Je suis passé sur PR4 et Passer en pneus route ? 671548 Pas photo.. Passer en pneus route ? 671548 Pourtant avant j'étais en TR91 qui n'étaient pas si mal que cela par rapport au montage d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Corinne 'tite route

Corinne 'tite route


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 53
Localisation : Entre le st nectaire et la fourme d'Ambert
Date d'inscription : 30/09/2014

Passer en pneus route ? Empty
MessageSujet: Re: Passer en pneus route ?   Passer en pneus route ? Icon_minitime1Lun 26 Jan 2015 - 13:32

Kaouenn a écrit:
Je suis passé sur PR4 et Passer en pneus route ? 671548  Pas photo.. Passer en pneus route ? 671548  Pourtant avant j'étais en TR91 qui n'étaient pas si mal que cela par rapport au montage d'origine.
Sur la F650 GS (mono) que j'avais avant, j'étais en TR91 que j'aimais beaucoup mais que j'avais tendance à flinguer un peu trop rapidement (un week-end dans les Cévennes en mode enroulé à rythme sans relâche et en 2 000 km, les témoins n'étaient pas loin). Je voulais des pneus mixtes parce que je roule souvent sur des routes très défoncées et je voulais me laisser la possibilité d'aller taquiner des chemins. Dans la réalité, des chemins, j'en fais pas si souvent que ça, et c'est plutôt des pistes que vraiment des chemins. Et les TR91, même s'ils sont très bien, s'usent trop vite sur les routes que je fréquente (petites routes très viroleuses où on ne peut pas rouler très vite -> j'use mes pneus en oméga). Je suis donc revenue à des pneus de route. Et finalement, bah ça va très bien et j'ai pu faire l'Angleterre cet été sans souci et sans me demander si j'allais devoir changer mes pneus pendant les vacances.
Donc sur le Vstrom, ça sera aussi pneus de route. Pour l'instant, un BT20 à l'arrière (donné par l'ancien proprio et que j'aimais bien sur la SV) et c'est un PR1 à l'avant, qui m'a valu les félicitations du mécano quand je suis allée faire changer l'arrière, parce qu'il en voit pas souvent Passer en pneus route ? 761884 Vu comment ça bouge à l'avant, il a dû prendre un joli plat quand la moto est restée stockée -> il vire dès que j'ai les sous pour.

Bref, les pneus route, ça va très bien pour ce genre de moto. Il vaut mieux faire en fonction de son usage réel qu'en fonction de présupposés pour la moto.
Revenir en haut Aller en bas
http://titeroute.org
pyca42

pyca42


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 55
Localisation : 42
Date d'inscription : 06/10/2014

Passer en pneus route ? Empty
MessageSujet: Re: Passer en pneus route ?   Passer en pneus route ? Icon_minitime1Lun 26 Jan 2015 - 13:34

j'étais avec des PR4 ,en toute confiance aussi bien sur le sec comme sur le mouillé (pourtant j'aime pas quand les routes sont mouillées)
Revenir en haut Aller en bas
Mat2fun




Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 43
Localisation : 94
Date d'inscription : 03/08/2012

Passer en pneus route ? Empty
MessageSujet: Re: Passer en pneus route ?   Passer en pneus route ? Icon_minitime1Jeu 29 Jan 2015 - 13:04

Merci pour vos réponses effectivement les Michelin ont l'air pas mal. Je vais voir PR3 ou PR4 suivant l'écart de prix.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passer en pneus route ? Empty
MessageSujet: Re: Passer en pneus route ?   Passer en pneus route ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Passer en pneus route ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pneus "route"
» Pneus route ou trail ?
» Qui roule avec des pneus Route ?
» Passer la 650 en full ?
» Vos avis sur une paire de pneus de route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: